Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Gabriel DESSAUX

Membre
  • Compteur de contenus

    484
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Gabriel DESSAUX

  1. J'adore comment en une phrase on arrive à secouer le bocal. Principe de manipulation très bien expliqué par Fabien olicare. Le tout puissant .
  2. J'ai lu le numéro 1. Les routines sont variés et il y a de quoi trouver de bonnes idées . Le premier est d'environs 60 pages ce qui est très généreux. Pour le contenu Cela me penser dans la même veine que Imaginarium pour ceux qui connaissent. Calix ne me tiendra pas rigueur de faire un parallèle avec son concurrent et ennemis juré Julien Losa. Du coup je vais lire les autres numéro qui m.ont été offert car j.ai eu la chance de participer au concours zoom de Jm Cervier. Le.mental chef épisode 2.
  3. Je suis vraiment satisfait d'avoir craqué afin d'avoir le lot avec influenchal. Cette conférence me faisais de l'oeil depuis un moment et le pouvoir de Taha Mansour m'a incité à ouvrir sa boîte d'abondance. (petit clin d'oeil sur sa boîte de pandore) Bref c'est du lourd, généreux et artistique. J'ai pas pu m'empêcher de tester le two as one. À mes enfants . Et oui je teste sur les jeunes parce que cela permet de me remettre en question en fonction de leur réaction et si il comprenne les instructions je suis sûr que cela fonctionnera avec les adultes. Et c'est un plaisir à effectuer qui régale le mentaliste autant que le spectateur. Par sa simplicité dans les moyens mis en oeuvre et par la finesse et intelligence dans la construction.
  4. Je n'ai pas switch cup, mais je me laisserais bien tenté . Pour la remarque sur l'incongruité d'une coupelle je ne pense pas . Il est d'ailleurs possible de l'utiliser sans le gimmick. En début d'une autre routines Du coup l'accessoire fait partie du décor.
  5. après une lecture bien approfondies du livre voilà que je me dis pourquoi pas résoudre l'énigme. Heureusement et merci pour les quelques pistes que certain ont partagés et au final j'ai ( merci aussi internet) pu la résoudre. Ouf .. le bonus est excellent.
  6. J'ai parcouru iceberg, les effets et les méthodes les concepts ect. C'est très variés, riche et inspirant j'ai pris une claque sur le #dans quel main# . Cela fait un moment que je tourne autour de ce jeux trivial sans gimmick ou Mo. Tequila, le secret,ostrakinda ect. J'ai même imaginé une façon en mixant les concepts qui sont très bien. Et Gabriel Werlen est passé par lá pour le meilleur . Petite mention pour son Ice book test Impromptue d'une efficacité redoutable.
  7. Je collectionne depuis un certain temps un peu tout les peek existant. Avec et sans accessoires . Porte carte. Enveloppe.portefeuille . Étui ect. CT, etc.. Et je remets l'avis de Chakkan que j'approuve . J'ai hésité un moment avant de prendre le pdf. Et il réunit beaucoup de critères positif que je recherche dans un peek.
  8. Alors effectivement il y a un effet avec un jeu de carte. Il y a stairway On peut trouver uniquement stairway en téléchargement pour moins de 10 euro. et aussi un effet ou l'élastique en main droite se retrouve subitement autour du bras gauche. C'est visuellement très bon et la mise en oeuvre n'est pas insurmontable. Est ce ça vaut le coup je dirais oui pour l'ensemble de la conf parce ce qu'il y a d'autre routine très variés et bien construite et des subtilités que je vais adopté. Par contre le niveau technique particulièrement certaine routines de pièce demanderons du travail.
  9. Pour les fans d'effets avec élastiques j'ai redécouvert le live de Marcus Eddie et il y a 3 effets avec élastiques plutôt cool. Et après avoir pratiqué avec Banderaction ou Psychoband la technique vous semblera ridiculement facile .
  10. Reçu aujourd'hui. Et je confirme l'avis de Baptiste. Disons que par rapport à d'autres ring flight celui ci est très pratique. Idéal en final avec d'autres effets avec bague lacet par exemple ou divorce de Justin Miller . Simple efficace rapide .
  11. Et bien avant vue la démo les commentaires j'ai pu comprendre le mode d'emploi. Et c'est simple et très malin et pour le prix au delà de la méthode avec les cartes et accessoires cela est bien.
  12. C'est une application ou je devine une grande implication et expérience du terrain. Idéal pour briser la glace avec cette génération qui sont avec leur téléphone. # dont je fais partie # C'est un outils numériques qui offre beaucoup de possibilités. Fournit avec des thèmes très variés et le bonus qui peuvent se paramétrer sans soucis. L'ensemble est très généreux. Je dis bravo et merci à Calix et l'équipe derrière ce projet .
  13. J'ai vu le live de Calix et j'avais quelques interrogations techniques. L'avantage majeur c'est d'utiliser le tel du spectateur. Le second c'est de pouvoir le paramétrer . Et cela ouvre d'autre possibilité en fonction de nos routines.
  14. Avis à froid. Je ne fut pas surpris du processus il est d'ailleurs similaire à une routines dans imaginarium . il me restait quand même quelques interrogations sur des détails techniques. Et autant acquérir un effet qui a été pensé et réfléchi . Le livret est de qualité avec des conseils et pistes de présentation qui sont pertinente. On reçoit 2 cartes joliment colorés aussi solide qu'une carte de crédit. Je pense qu'il ne faut pas s'attendre pour un résulta maximum ne faire que l'effet brut mais en complément d'une routine plus large. Il faut s'approprier la routine avec la méthode qui est très bien. La valeur est principalement dans le livret que dans le matériel . Comme je n'ai pas encore testé je ne peux que vous transmettre un avis de première lecture.
  15. Angle z et Tcm, intercessor peuvent se comparer d'un point de vue du profane qui ne verra pas la différence du processus du voyage du coin. Il n'y a que les magiciens qui peuvent faire la différence . C'est comme les multi version d'un acaann ou caan . Avec avantages et inconvénient .
  16. Cette.version est aussi faisable avec l'intercessor.
  17. Angle Z de madison est très bien effectivement. Du coup pourquoi ne pas utiliser les 2 méthodes tu commence par angle Z . Le coin voyage à un autre endroit. Et en finale le spectateur garde le coin tu fais disparaître la carte ou tu la brule dans une enveloppe . Et elle refait sont apparition dans un autre endroit impossible. Et pour cette ultime finale la déchirure correspondra parfaitement puisqu'ils s'agira de l'original.
  18. J'aime beaucoup les idées de Gary Jones. Et effectivement les routines sont simple dans le processus mais c'est cette simplicité qui en fait sa valeur. avec une technique minimum obtenir un bon impact sur les spectateurs Pour tout dire il y a quelques idées de routines dans ce dvd que je pratique régulièrement.
  19. Pour faire plus simple le TCM .2 Ajoute la coupe du milieu Et aussi le fait de pouvoir déchirer sans revenir sur le jeu. Et s'abstenir du gimmick a l'instant T. Avec la même précision que l'intercessor Évidemment comme l'a souligné G.bloom dont je suis fan. On peut appliquer la méthode avec son intercessor. Tant mieux et j'ai aussi mais j'avoue que les avantages de TCM .2 me conviennent mieux. Sachant qu'a la base ce n'est qu'un outil et que le plus important c'est vous et la façon dont vous utiliserez cet outil.
  20. on ne voit rien sur la face . La déchirure n'est pas compliqué . Évidemment il y a une petite astuce pour que cela soit bien fait et naturel. Et c'est aussi très précis.
  21. Les techniques pour classer rapidement un jeu m'intéresse et pas que pour au cour d'une routine . Mais comme une réflexion parmi d'autres. Souvent pour classer on sépare les couleurs et ensuite les signes. Ou pour le faire sur table on sépare direct en 4 tas par famille. L'inconvénient c'est la place sur la table que prend la procédure. J'ai testé une façon afin de limiter pour un tas. Je fais passer les cartes et je mais en outjog les trèfles en haut les coeurs en bas. Je pose les piques et met les carreaux à l'arrière du paquet. C'est juste une façon pour séparer les 4 familles en une fois rapidement et besoin de peu d'espace .rien de révolutionnaire mais qui peut-être utile.
  22. J'ai l'intercessor . TCM 2 ouvre de nouvelles perspectives. La coupe du milieu est top et pouvoir déchiré en 4 morceaux. Merci Gaetan Bloom Sylvain Mirouf et Juan Pablo. .
  23. Des versions de caan ou acaan il en existent beaucoup. Le critère qui me plaît dans par exemple only think c'est le spectateur qui distribue les cartes à son nombre.
  24. La version de Yann se marie très bien avec la méthode de Only Think. Il existe aussi Think de shin lim qui utilise en quelque sorte le même concept. L'avantage de Only think c'est que la mise en place est très rapide et quasi impromptue. Et la version de Yann est intrigante et marrante avec ce final surprise . Cela me donne envie de tester. Dans la progression je me demande si il ne serait pas mieux de faire constater que la carte ne se trouve plus dans le jeu avant la révélation.
  25. Je viens d'acquérir le PDF et lire d'une traite le contenu. Par passion, j'ai beaucoup d'ouvrages et DVD sur le mentalisme . Donc les principes me seront forcément connus. Les 5 effets sont présentés et expliqués de façon claire et concise La valeur de Christian Fernandez c'est de pouvoir créer cette magie avec peu de matériel ! On devine qu'il nous partage un peu de son répertoire. Avec un minimum dans les poches mais beaucoup de réflexions pour obtenir cette mise en oeuvre épurée. J'ai un faible pour Sing Sing et Triple Présage. Bravo !
×
×
  • Créer...