Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Grillé par tout le monde, mais je donne quand même mon avis. :)

Pour le premier effet, c'est quasi automatique une fois le chapelet connu, la version sans chapelet demande un leger apprentissage et une gymnastique mentale.
Pour le second effet, cela demande une gymnastique mentale, plus simple avec le chapelet, mais les applications permettent de s'entrainer.
Pour l'effet de la date de naissance, aucune différence entre la version avec ou sans chapelet.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

  • 4 months plus tard...
Publié le
Il y a 2 heures, Nicolas (LittleZ0mbie) a dit :

- Jusqu'où est-il raisonnable de tromper les spectateurs ? Une question que je me pose depuis longtemps ...

La question va plus loin que cela, sur quoi trompe-t-on les spectateurs?

Ici, il s’agit je crois d’un mensonge encore plus gros que le simple « truc » d’un magicien, au sens où on parle ici d’un événement qui pourrait réellement arriver, à savoir apprendre des décimales de pi.

En fait, souvent la magie des tours va se baser sur l’incomprehension d’un événement par le spectateur (manip de cartes ou de pièce par exemple), ce que l’on l’on peut appeler une rupture de logique.

Là, la magie réside dans l’etonnement du spectateur, mais sans truc, il n’y a pas de « rupture de logique », car le tour est possible sans trucage (auquel cas il faut une sacrée mémoire). Il ment au spectateur sur lui même (et il ment bien! 😁 )

Le risque étant avec ce genre de tour : est ce qu’un jour on le traitera d’imposteur, si on révèle qu’il y a un truc?

Je ne sais pas si j’ai été très clair, faites le moi savoir 😌

Publié le (modifié)
Il y a 11 heures, Nicolas (LittleZ0mbie) a dit :

- Jusqu'où est-il raisonnable de tromper les spectateurs ? Une question que je me pose depuis longtemps ...

Jusqu’où est il raisonnable de se tromper soi même sur la moralité de ce que l'on présente, en utilisant ce type de double langage.
Celui que l'on applique aux prestations des autres sur la lecture de pensée ou la divination (de l'illusion), et celui que l'on applique sur ses démonstrations de mémoire (du travail)...

 

 

C'est dangereux d'avoir le cul entre deux chaises quand on est perché sur un tabouret de bar.

Modifié par dub
  • J'aime 1

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Pour moi, c'est comme une machine à remonter le temps. Je n'ai pas connu cette revue et je le regrette mais je vais acheter cette réédition. Pour les articles, les routines, les contributions mais aussi pour les personnes qui ont participé et peut être avoir le sentiment de faire partie de l'aventure, ne serait-ce que par procuration.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...