Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
David Ethan

10 000 Décimales de Pi de Vincent HEDAN

Recommended Posts

Aujourd'hui, c'est "Pi Day" (3/14/12) et Vincent a choisi de célébrer ce jour en sortant son nouvel effet, "10 000 décimales de Pi":

"10 000 décimales de Pi est un effet de mémoire impossible.

Vous montrez un petit livre listant les décimales de Pi et expliquez que vous les avez mémorisées.

Le spectateur ouvre le livre à n'importe quelle page, vous donne le numéro de page, et vous pouvez annoncer les premiers chiffres de cette page.

Puis vous lui demandez de vous donner une séquence de 5 chiffres, n'importe où sur n'importe quelle page. En partant de l'endroit choisi par le spectateur, vous commencez à réciter les décimales suivantes de Pi ! En fait, vous en récitez tellement que le spectateur devra tourner les pages pour vous suivre !

Pas de complice, pas de calcul, vous ne touchez pas le livre et vous pouvez être de dos. Vous ne posez aucune question."

Acheter 10 000 Décimales de Pi chez nos partenaires :
Magic Dream
 Découvrir l'offre

Lien à publier

les décimales de pi dans le livre sont elles les bonnes? si c'est le cas, alors c'est tres fort, pi etant un nombre irrationnel.

une idée me vient.. je vais acheter ce tour et sortir le tour "20.000 decimales de la racine carrée positive de 2"

Modifié par christophe22

Lien à publier

J'ai trouvé ces deux vidéos sur Pi très instructives.

La première évoque la musique créée par les décimales de Pi (un chiffre = une note), et la seconde, qui intéressera plus les matheux, traite d'une vulgarisation de la fameuse expérience de l'aiguille de Buffon (voir ici). Enjoy!

Au passage, il serait intéressant de répertorier les effets magiques existants utilisant Pi... A suivre, j'espère.

[video:youtube]

[video:youtube]

• J'aime 1

Lien à publier
Il aurait du attendre 2015, et la cela aurait été la classe :)

mdr;)

Lien à publier

Si vous ne connaissez pas, ce site propose une recherche de séquence dans les "premières" décimales de Pi... retrouvez votre date de naissance, votre numéro de sécu etc.

Pi-Search Page

Lien à publier

reciter les decimales de Pi les reprendre à n'importe qu'elle place les énoncer par gropupes de 5 , etc. ça me rappelle un concours où un membre du Nord Magic Club a remporté un prix avec cette routine; je crois que je ne l'ai pas revu depuis.

Lien à publier
les décimales de pi dans le livre sont elles les bonnes?

Va sur son site et tu auras ta réponse.

j'y suis allé et ai bien trouvé la page présentant ce tour. je n'ai par contre pas trouvé d'indication qui permette de savoir si les décimales de pi sont les bonnes.

Lien à publier
les décimales de pi dans le livre sont elles les bonnes?

Va sur son site et tu auras ta réponse.

j'y suis allé et ai bien trouvé la page présentant ce tour. je n'ai par contre pas trouvé d'indication qui permette de savoir si les décimales de pi sont les bonnes.

Regarde la partie "Options" ;)

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...