Aller au contenu

10 000 Décimales de Pi de Vincent HEDAN


Recommended Posts

il y a 14 minutes, Sawy a dit :

...elle me dit "C'est fort en tout cas ce que tu as réussi à faire ! Par contre c'est marrant, je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans les chiffres que tu m'a dit, a un moment c'était la même suite de chiffre que lorsque tu m'a donné les 6 premiers numéros de la page (aka le premier effet)"....

C'est peut-être que ta copine a [réellement] une meilleure mémoire que toi...:D ;)

  • J'aime 4

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compagne serait bien du style de ta copine. :-D Elle sont toujours étonnantes.

Je pense en revanche que pour palier à ce problème, tu devrais te cantonner à donner uniquement les 3 premiers chiffres de la page pour le premier effet et enchainer avec un grand nombre de chiffres récités pour l'effet 2. Et dans ce cas si on te fait encore cette remarque (ce que je doute) tu peux toujours dire que c'est bien pour ça que tu demandes 5 chiffres pour l'effet 2, 3 chiffres revenant parfois dans Pi à la suite ce n'est pas déconnant du tout ne te sont pas suffisant pour savoir ou le spectateur se trouve dans la suite de 10000 décimales de pi (ce qui soit dit en passant n'est pas un mensonge ;-) ).

  • J'aime 1
  • Merci 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage en tout cas. Tu n'auras plus jamais le droit d'oublier une date d'anniversaire, le prénom de la meilleur copine à la tante de son collègue, et autre.

"tu ne m'écoutes jamais! ah oui... pour retenir Pi là y'a du monde! Mais pour retenir la date de vaccin de Médor... y'a plus personne!".

ah oui, et bonne saint-valentin à tous, au passage... :)

  • J'aime 2
  • Haha 4

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Loic J. a dit :

Bon courage en tout cas. Tu n'auras plus jamais le droit d'oublier une date d'anniversaire, le prénom de la meilleur copine à la tante de son collègue, et autre.

"tu ne m'écoutes jamais! ah oui... pour retenir Pi là y'a du monde! Mais pour retenir la date de vaccin de Médor... y'a plus personne!".

ah oui, et bonne saint-valentin à tous, au passage... :)

Oh si, la j’ai expliqué justement que j’avais travaillé pour retenir tout ces nombres, que c’etait Volontaire et voulus contrairement à d’autre  chose.. comment ça elle risque de mal le prendre ? 😂

  • Haha 1

Sawy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mr_Cinema a dit :

Ma compagne serait bien du style de ta copine. :-D Elle sont toujours étonnantes.

Je pense en revanche que pour palier à ce problème, tu devrais te cantonner à donner uniquement les 3 premiers chiffres de la page pour le premier effet et enchainer avec un grand nombre de chiffres récités pour l'effet 2. Et dans ce cas si on te fait encore cette remarque (ce que je doute) tu peux toujours dire que c'est bien pour ça que tu demandes 5 chiffres pour l'effet 2, 3 chiffres revenant parfois dans Pi à la suite ce n'est pas déconnant du tout ne te sont pas suffisant pour savoir ou le spectateur se trouve dans la suite de 10000 décimales de pi (ce qui soit dit en passant n'est pas un mensonge ;-) ).

Merci pour le conseil :)

Pour le 1er effet, j’avais au début donné les 4 premiers chiffres, et elle m’a dit « bah fini le bout de la ligne si tu connais tout ! T’arretes pas à 4 ! » du coup j’ai continué ^^ 

Du coup je pense que maintenant j’enchainerai directement sur l’effet 2 après avoir dit les 3-4 premier chiffres de la page !

Modifié par Sawy

Sawy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sawy a dit :

Pour le 1er effet, j’avais au début donné les 4 premiers chiffres, et elle m’a dit « bah fini le bout de la ligne si tu connais tout ! T’arretes pas à 4 ! » du coup j’ai continué ^^ 

C'est bien ce que je pensais, c'est ta copine qui est hypermnésique   ;)

Sinon, les conseils de Mr Cinéma me paraissent pertinents.

Bonne continuation.

 

  • Merci 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sollicite votre conseil pour savoir ce qui est le plus simple:

-Apprendre un chapelet et faire PI Chapelet

-Apprendre PI sans chapelet

Je sais que vous me direz qu'apprendre un chapelet pourra aussi service à d'autre routines mais indépendamment de ça, une fois avoir appris un chapelet est ce que PI est faisable quasi de suite ou y a t'il encore de la mémorisation?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, maroine a dit :

Bonjour,

je sollicite votre conseil pour savoir ce qui est le plus simple:

-Apprendre un chapelet et faire PI Chapelet

-Apprendre PI sans chapelet

Je sais que vous me direz qu'apprendre un chapelet pourra aussi service à d'autre routines mais indépendamment de ça, une fois avoir appris un chapelet est ce que PI est faisable quasi de suite ou y a t'il encore de la mémorisation?

merci

Avec chapelet :

Très peu, juste savoir l'organisation des pages

Sans chapelet :

Un effort quand même de mémorisation, bon assez facile.

 

Modifié par claudemage
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maroine,

Je peux difficilement te dire pour Pi sans chapelet, je ne l'ai pas essayé. En regardant vite fait comme ça, l'impression c'est que ça demande un peu plus d'efforts que la version chapelet (lorsqu'on connait son chapelet of course ;)).

Pour ta deuxième question, je dirai que ça ne demande pas de "mémorisation" supplémentaire, mais plutôt une sorte de "gymnastique".

Edit : arf, grillé par Claude... 

Modifié par If....
  • Merci 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...