Aller au contenu

10 000 Décimales de Pi de Vincent HEDAN


Recommended Posts

  • 3 weeks plus tard...
  • 4 weeks plus tard...

Allez, avec un peu de chance, je dois être dans le bon sujet :) : j'ai acquis le book-test - appelons-le comme cela - de Vincent Hedan, "10 000 décimales de Pi". Je tente de m'y coller mais... Est-ce-moi ou c'est affreusement compliqué ?!? 

Pour ceux qui pratiquent régulièrement, je serais heureux d'avoir leur avis.

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woody, j'ai été intilmidé au départ par la description de la méthode, et je me suis fait un mémo, une sorte de "fiche de lecture" qui résume les méthode en quelques lignes et 2 schémas.

Depuis c'est définititement ancré.

Numéro de page pour réciter les nombres c'est OK.Dates d'anniversaire c'est acquis.

J'ai encore du mal avec la lecture de quelques chiffres et d'enchaîner avec la suite.... mais ça n'est pas lié à la méthode, ça vient de mon aisance à partir de n'importe où dans mon chapelet.

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Fredzik : ça demande un peu de gymnastique, mais cette gymnastique te fait bosser de façon ludique ton chapelet....

Par rapport à d'autres effets où il est nécessaire d'opérer des calculs mais où il est préférable que cela ne se "sente" pas, tu es là dans une situation où tu es sensé faire travailler ta mémoire, il n'est donc pas gênant que tu la fasses travailler.... ça peut même nourrir la sincérité de ta présentation.

 

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...