Aller au contenu

10 000 Décimales de Pi de Vincent HEDAN


Recommended Posts

il y a 3 minutes, maroine a dit :

A ce titre, tout organisations officielles savent ce qu'il fait "réellement".

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire mais penses-tu vraiment que Morandini, dans l'extrait proposé par Dub, sait ce qu'il fait réellement ?

Modifié par Fredzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maroine a dit :

j'évoquais juste l'organisme "Guiness des records" que tu citais

Oui oui d'accord c'était une image pour dire que cette approche sportive n'est à pas forcément la plus intéressante à mon goût (s'il il veut qu'on le considère comme cela, c'est son choix). Après sur le fait qu'il ait changé la couverture, et qu'il bosse : bravo à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fredzik a dit :

dans l'extrait proposé par Dub, sait ce qu'il fait réellement ?

Evidemment non! mais il sait ce qu'il ne fait pas. Il ne fait de lecture de penser ou de don et que tout se base sur le travail du bluffe et de l'illusion. partant de ce postula, comment veux tu qu'une personne lambda aille dire que les mentaliste ou un don de magnétiseur ou je ne sais quoi d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, maroine a dit :

Evidemment non! mais il sait ce qu'il ne fait pas. Il ne fait de lecture de penser ou de don et que tout se base sur le travail du bluffe et de l'illusion. partant de ce postula, comment veux tu qu'une personne lambda aille dire que les mentaliste ou un don de magnétiseur ou je ne sais quoi d'autre.

Ben ce qu'il veut faire croire c'est qu'il a le don de  mémoire formidable tout de même ...

Modifié par Fredzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, maroine a dit :

Ah non du tout, il n'a jamais évoqué le mot "don", mais plutôt "travail" et "méthode"pour obtenir ce résultat de mémoire prodigieuse.

Ben il suffit de considérer que les autres ont travaillé d'arrache pied pour lire dans les pensées et tout va bien. 

  • Haha 4

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2018 à 09:38, Vincent HEDAN a dit :

Pas de nouvelle version en vue, il a simplement collé une couverture différente pour mieux protéger la traçabilité de l'effet :)

Etonnant !

Pi est justement disponible en mode grand public en version non truquée dans le but de permettre au curieux tenace de constater que l'ouvrage est normal !

Pourquoi alors le camoufler ?

La version truquée serait elle trop visible ou trop répandue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la couverture du tour de Vincent Hedan est ressemblante au livre non truqué. Donc si quelqu’un voit le livre truqué et recherche sur internet, là le doute s'installe, car le livre du magicien ressemblait sacrément à celui qui est truqué.

Tandis que si la couverture est camouflee, le curieux pourra se dire : « tiens mais ce n’est pas le livre du tour qu’on voit sur internet, donc ce n’est pas un livre truqué »

Modifié par Corentin (Lcoco)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...