Aller au contenu

10 000 Décimales de Pi de Vincent HEDAN

Recommended Posts

Aujourd'hui j'ai testé l'application Pi tester en mode "page" et je suis "tombé" sur la page 47. J'ai eu des difficultés à trouvé les 5 premiers chiffres pour cette page, j'ai donc regarder la solution et l'application me donne 50121 qui correspond au groupe pair, bizarre, 47 est un nombre impair. Pourquoi?

Une nouvelle scientifique récente à intégrer dans votre boniment: Pi a augmenté très peu. Le site Image des mathématiques, en attendant l’annonce officielle prochaine quand la valeur exacte de l’accroissement sera connue, vous explique dès maintenant l’origine de ce phénomène surprenant.

https://images.math.cnrs.fr/Pi-a-augmente-tres-peu.html

• Haha 6

Le 01/04/2019 à 15:05, Fredzik a dit :

Une nouvelle scientifique récente à intégrer dans votre boniment: Pi a augmenté très peu. Le site Image des mathématiques, en attendant l’annonce officielle prochaine quand la valeur exacte de l’accroissement sera connue, vous explique dès maintenant l’origine de ce phénomène surprenant. 

https://images.math.cnrs.fr/Pi-a-augmente-tres-peu.html

Poisson !

• Haha 2

• 1 month plus tard...
il y a 10 minutes, Fredzik a dit :

Punaise, vu sur le groupe Pi tester:

y a un petit malin qui a mis un commentaire sur Amazon au sujet du vrai livre

dévoilant le booktest de Vincent Hédan ... 😕

Pi.thumb.jpg.56cb0148aede8f876c8a15a7029d98d2.jpg

La loose...........

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Le bloc est en laiton donc essentiellement un alliage de cuivre et de zinc. Le dépôt bleu-verdâtre visible en surface est du vert-de-gris, c'est un mélange d'oxydes de cuivres cancérigène. La corrosion de ton bloc est lié à l'humidité. Les produits flash et en particulier le coton (qui vieillit vite et mal si stocké humide dans un sachet plastique) sont imbibés d'une solution aux propriétés très acides. Tout acide attaque les métaux. Il peut donc parfaitement être le fautif ou avoir amplifié la corrosion. Bon, maintenant, comment enlever tout ça ? Il faut enlever les oxydes de cuivre et refaire une "peau neuve" au joli bloc de laiton. Trois solutions principales : 1) Préparer une solution de vinaigre blanc + gros sel (pour les proportions, pas de très grande importance : on va utiliser les propriétés acide du vinaigre pour attaquer mais pas trop fort les oxyde et un peu le laiton et le gros sel pour le côté abrasif essentiellement). Mettre des gants. Imbiber un chiffon du mélange (mettre un peu de gros sel avant sur ton bloc) et frotter fort. Rincer un petit coup à l'eau froide et bien sécher. Certains ajoutent de la farine pour faire une pâte et frotter ainsi mais il n'y aura pas vraiement d'intérêt dans ton cas car la surface est petite et il faudra rincer plus longtemps après (les traces de farine). 2) La crème à récurer (solution assez abrasive) : en mettre sur le bloc et frotter avec les doigts (après avoir mis des gants). Rincer à l'eau froide et bien sécher. 3) Enlever les oxydes de cuivre à sec en frottant ton bloc avec un morceau de toile emeri à grains fin (240 ou plus; plus le numéro est grand, plus c'est fin). Frotte ton bloc dans le sens des raies qui y figuraient déjà (ça parait évident mais je le précise) sinon ce sera moins joli. Toutes les solutions "spéciales" vendues en magasins sont plus ou moins des acides ou dérivés d'acides qui vont dissoudre ces derniers et attaquer un peu le laiton (une petite couche). Le ketchup et le coca cola ont un caractère acide qui est efficace dans pas mal de cas aussi. Je déconseillerai le jus de citron par contre, surtout dans le cas de pièces en laiton couvertes d'un peu d'argent, de chrome ou autre : vous enlèveriez cette couche et vos pièce jauniraient. Pareil pour beaucoup de produit vaisselle, à éviter. Le problème qui a de grande chances d'être inévitable à présent : il va se s'oxyder de nouveau (et plus facilement qu'avant sans doute, surtout si tu optes pour un nettoyage chimique). Tu peux mettre une fine couche de cire d'abeille afin de rompre le contact avec l'air. Personnellement, j'opterai pour la solution à sec. Il faut mettre des gants aussi et faire ça dehors sinon tu en aura plein les doigts et encore une fois, les oxydes de cuivre ne sont pas bons du tout à inhaler et cancérigènes (éviter les contact avec la peau). (Désolé pour la réponse en doublon, j'ai voulu modifié ma précédente intervention mais j'ai été trop long)
    • Toujours sur le même sujet je recherche ce modèle d'allumeur (voir la photo)

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      7818
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Jean-Luc DUBINA

• Total des sujets
      81.1k
    • Total des messages
      664.4k

• Créer...