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Les Signes de l'Existence de Dieu


Boumedienne HAMBLI

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il y a 26 minutes, Christian Girard a dit :

Non, ça me va très bien un processus. C'est l'idée d'un être figé qui me turlupine

Oui c'est ce que je disais tu suggeres que l'être est un processus 🙂

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

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Le 26/10/2018 à 18:18, Christian Girard a dit :

Pour faire court (car je n'ai pas trop de temps) : mon avis est qu'un être est en perpétuelle transformation.

C'est court et radical hein ! 🙂

 

 

Lire ou.. relire ...

La voie du magicien de Deepak Chopra

y sont décrites, de manières simples, les 7 transformations de l'être

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Sans compter  la matière ...    tout aussi bien décrite dans ce fabuleux ouvrage.

JaB

 

Modifié par JacK Barlett
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« Jésus est-il mort sur la croix ? » de Frédéric Armand

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D'un point de vue strictement historique, que savons-nous de la mort de Jésus ? La réponse nous la tenons principalement des quatre évangiles canoniques. Or, leur valeur en tant que matériel historique est délicate à appréhender, dans la mesure où le but de leurs auteurs est davantage d'édifier et de convaincre que de rapporter des faits. Il est donc indispensable d'utiliser ces sources de façon critique, et d'en étayer le témoignage par des justifications et des documents historiques qui leur sont extérieurs, à commencer par le cadre judiciaire à l'intérieur duquel un homme est condamné à la peine de mort et exécuté. De même, on fera abstraction ici de la nature divine que la foi attribue à Jésus non pas en manière de provocation envers les chrétiens, mais simplement pour contenir la recherche dans la perspective historique qui est la sienne. Comment expliquer rationnellement, donc, que Jésus ait pu être vu bien vivant dans les jours qui ont suivi son exécution ? Sans doute qu'il n'est pas mort sur la croix. Voici ce qui permet de le penser.

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Il y a 12 heures, Kristo (Christophe) a dit :

« Jésus est-il mort sur la croix ? » de Frédéric Armand

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D'un point de vue strictement historique, que savons-nous de la mort de Jésus ? La réponse nous la tenons principalement des quatre évangiles canoniques. Or, leur valeur en tant que matériel historique est délicate à appréhender, dans la mesure où le but de leurs auteurs est davantage d'édifier et de convaincre que de rapporter des faits. Il est donc indispensable d'utiliser ces sources de façon critique, et d'en étayer le témoignage par des justifications et des documents historiques qui leur sont extérieurs, à commencer par le cadre judiciaire à l'intérieur duquel un homme est condamné à la peine de mort et exécuté. De même, on fera abstraction ici de la nature divine que la foi attribue à Jésus non pas en manière de provocation envers les chrétiens, mais simplement pour contenir la recherche dans la perspective historique qui est la sienne. Comment expliquer rationnellement, donc, que Jésus ait pu être vu bien vivant dans les jours qui ont suivi son exécution ? Sans doute qu'il n'est pas mort sur la croix. Voici ce qui permet de le penser.

Alors, qu'est-ce qui permet de le penser ? (Et sans doute, s'il vous plaît ! Il a intérêt à avoir des preuves ;) )

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  • 7 months plus tard...
Il y a 15 heures, Kristo (Christophe) a dit :

on ne parle plus de dieu, ici...  Il est mort ou quoi ?

Et si l'on vous dit : "Dieu est mort."
Voyez la peur et les remords...
Mais si l'on vous dit : "Dieu est noir."
Marie ébène et anges ivoire !

(Désolé, je sors, je suis déjà loin... Mais qui sait, une petite mélodie est peut-être restée dans votre tête ! 😛)

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Il y a 3 heures, Mickaël a dit :

Mais si l'on vous dit : "Dieu est noir."

Dieu est une femme noire ! 😊

(peinture de l'artiste Harmonia Rosales d'après l'oeuvre de Michel Ange)

117266949_o.jpg

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  • Merci 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

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Il y a 3 heures, Patrick (Shiva) a dit :

Dieu est une femme noire ! 😊

(peinture de l'artiste Harmonia Rosales d'après l'oeuvre de Michel Ange)


Excellent.

Le jour où une église ou une chapelle, sixtine ou pas, exposera ce genre de tableau, promis j'arrête de dire du mal de dieu et de ses saints !

Ceci dit il était balaise ce Michel Ange, drôlement prolifique ! J'ai vu une de ses sculptures au Louvre, l'esclave, là, très sensuelle je trouve (la sculpture, pas l'esclave)...

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    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
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