Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/12/23 partout

  1. Un livret pour découvrir l'histoire d'un magicien inconnu joué par un magicien connu. Très intéressé par ce cheminement, le livre a l'air superbe et peut être dédicacé.
    4 points
  2. Une acquisition très récente qui m'enthousiasme par les réactions très positives de mes spectateurs : Ice Cream d'Olivier DEQUIN. J'avais rencontré il y a quelques années de façon très fortuite Olivier DEQUIN dans un cadre qui n'a rien à voir avec la magie : nous nous étions rendus à un concert d'un groupe de rock français : EIFFEL, dont le chanteur Romain HUMEAU est le frère d'Augustin , lequel est également musicien mais aussi magicien à ses heures perdues ( et publiera quelques années plus tard un ouvrage avec une découverte novatrice : " Augustin HUMEAU Principes cartomagiques"). Le hasard a voulu que j'étais placé à ce concert juste derrière Olivier DEQUIN, lequel s'était retourné vers moi pour me demander la permission de lever les bras quelques instants pour prendre quelques clichés de Romain HUMEAU pour les envoyer à son pote magicien , me cachant la vue un bref instant de la scène. Si poliment demandé, je ne pouvais refuser sa requête et me suis dit sur l'instant : "Lui au moins, c''est un mec qui ne manque pas de classe et de bienséance. 99% des gens qui assistent à des concerts ne s'embarrassent pas de cette convenance, sans se soucier un instant de la personne placée derrière ". J'avais reconnu quelques semaines plus tard le faciès d'Olivier DEQUIN lorsqu'il publia la première version de Mot'aMo, une version française très intelligemment déclinée d'un tour de l'anglais Phil SMITH. Ma seconde rencontre physique s'est déroulée cette fois ci dans un cadre magique : la brocante organisée par Stéphane LYDO ("les lundis de la Magie") à Maison-Alfort en banlieue parisienne, le 13 novembre dernier. Olivier y tenait un petit stand pour y présenter quelques unes de ses créations magiques. J'ai aussitôt craqué pour "Ice Cream". Il s'agit d'un "Out-To-Lunch". Le principe est très ancien, mais je n'ai jamais vraiment accroché jusqu'à maintenant à ce style d' effet. Olivier sait marier et combiner des principes existants pour en renforcer l'effet. Le déroulé : vous présentez un bloc de cartes qui représentent des glaces "2 boules" mais sans aucune couleur. La carte vierge est signée par le spectateur. Elle est dans un second temps retirée du bloc et posée sur la table face-en-bas. Je présente la carte au spectateur comme un "Bon pour une glace". Il convient dans un second temps de choisir les parfums . Des mini-cartes sont présentées au spectateur, représentant des parfums : chocolat, vanille, fraise, pistache ....". Reprenant un principe très ancien , le magicien parvient à forcer 2 parfums parmi tous les autres parfums présentés , qui sont ceux de la carte "Out To Lunch". A l'issue de ce processus au cours duquel c'est bien le spectateur qui manipulent les cartes ( le magicien ne fait que donner une ligne directrice) , 2 parfums sont déterminés par le spectateur qui retourne alors la carte initialement vierge de couleurs et signée de sa main. Les couleurs coïncident parfaitement . Cerise sur le gateau ( ou sur la glace...), il est possible de refaire le tour au même public et d'aboutir à une nouvelle combinaison, cela perturbe encore plus les spectateurs ( la pile est fournie avec de multiples combinaisons) A première vue, cela semble un tour plutôt destiné à un public d'enfants. Je l'ai présenté à des collègues de bureau qui ont été estomaqués par l'effet. Je l'ai présenté ensuite à des membres de ma famille ( le public le plus difficile et suspicieux) qui ont tout autant apprécié. Et dans la même semaine à mes confrères du cercle de magie qui ont été conquis, bien que connaissant le principe d'Out To Lunch. Olivier DEQUIN commerciale ses tours par l'intermédiaire d'un site de "créateurs français", mais pour une raison que j'ignore, ce tour n'est pas présent sur la plate-forme. Peut être vous faudra t'il le contacter directement. Vu le caractère avenant du personnage à chacune de mes rencontres, nul doute qu'il vous répondra.
    3 points
  3. Alors sans hésiter le manuel d’hypnose de Thomas Arcens. Complet et synthétique un vrai manuel technique. En second L’art de l’hypnose impromptu très bien aussi mais qui est moins complet car ce n’est qu’une partie du travail de Jacquin. La nouvelle encyclopédie est aussi sympa mais plus datée et moins accessible aux débutants pour moi.
    3 points
  4. Et quand y a pas raison, y a raisin. Voici Jean Michel ÀpeuprèsSobre d'ailleurs:
    2 points
  5. J'avoue avoir adoré le personnage et l'ambiance, j'espère pouvoir aller le voir sur scène. Je trouve qu'il y a un subtil mélange de mystère, d'étrange...
    1 point
  6. Je ne peux que renforcer ce sujet... Ice Cream fait partie de mon répertoire et l'effet est génial que ça soit sur des adultes ou sur des enfants. Olivier Dequin est pour moi une très belle rencontre magique, un excellent créateur et surtout une personne on ne peut plus sympathique. Je vous conseille vraiment de découvrir ses créations et de le contacter.
    1 point
  7. Forcément : production d'high scream !
    1 point
  8. Les 2 premiers volume d'une série de 4 arrivent en français. 77 chapitres. Une centaine d’inductions. Apprendre à concevoir et développer un spectacle d'hypnose moderne
    1 point
  9. Tout dépend de ton objectif. Les livres de MdT sont sublimes, et font très bien dans une bibliothèque. Du coup parfois on paye aussi la forme. Si tu veux te former à la street hypnose, La voix de l'inconscient de Jean-Emmanuel Combe fera largement l'affaire pour un budget plus abordable dans un premier temps.
    1 point
  10. Un style Urban Arty Cardistry en effet étonnant! Il y a des changes qui, même image par image, sont impossibles à comprendre... J'ai même pensé à de la message-prod. Impressionnant! Bravo à eux.
    1 point
  11. MERCI ! C'est très beau, c'est bien monté, bande son bien choisie, j'ai pris des petites claques visuelles. TOP
    1 point
  12. J'ai assisté à la conférence de Markobi, vendredi dernier. J'ai assisté à la Master Class de Markobi, samedi dernier. J'ai assisté (à la télé) à sa prestation dans "La France a un incroyable talent". Et j'ai acheté sur VM la vidéo "Conférence de Markobi & Philippe MOLINA". [vmprod p=974] La totale. Ce que j'ai le plus apprécié ? Tout ! Et j'attends impatiemment la sortie de son livre sur le processus mental qui l'a emmené jusqu'à la FISM et la gagner, avec quelques tours expliqués de fond en comble (sortie imprécise, car il privilégie la qualité à la rapidité). La vidéo sur VM est de première qualité, parfaitement réalisée et filmée. Les explications sont très claires et bien montrées. Avec également Philippe Molina qui explique un tour de ACANN (ou similaire) extraordinaire. Une vidéo à regarder sans fin. Markobi est quelqu'un de très sympathique, simple et à l'écoute. Son approche de la magie des cartes est extraordinaire, à l'opposé de ce que l'on voit généralement. Chaque préparation (passé, présent, futur, temps forts, temps faibles) est soigneusement étudiée, bien qu'en apparence décontractée et simple et ses manipulations intègrent souvent un désordre trompeur, mais des plus utiles. On effectue mal une certaine technique ? Il explique clairement pourquoi et la façon de se corriger. L'intérêt de ses explications en live et de la vidéo, ce ne sont pas les tours (bien que spectaculaires), qui ne sont là que pour expliquer clairement la façon de les exécuter. C'est sa technique, sa psychologie, son approche sur la manière de profiter d'un environnement imprévu, sa façon de se sortir d'une erreur et de la transformer en succès. Même en impromptu. Tout peut être réalisé avec un jeu de cartes emprunté, sans aucun trucage et sa manière de communiquer avec les spectateurs est géniale. Bref, les meilleures prestations que j'aie vu jusqu'à présent, ainsi que la meilleure vidéo, dont je ne regrette pas du tout l'achat, bien au contraire. Comme il le dit à la fin de sa prestation télé, "C'est le plus beau jour de ma semaine".
    1 point
  13. Pas très connu c'est vrai. Mais Max Maven a quand même bien popularisé cet ajout (la croix) à l'un des jeux les plus utilisés (U*****-******) qui n'est autre qu'un jeu B******** (idée souvent attribuée à Paul POTASSY) sauf qu'à la place d'un dos différent, c'est un dos avec une croix (plus subtil je dirais, ça fait plus "prédiction" et moins jeu spécial car il y un côté "fait à la main" avant la prestation). Après, il a opté pour le sacrifice un jeu m***** pour les cartes dans les enveloppes (pour le choix libre et caché jusqu'au bout). Il aurait pu s'en dispensé et ce sans avoir à réaliser un f****** : il existe plusieurs façons de réaliser une carte à *'**** mais son choix est là aussi judicieux pour la télévision car c'est le plus simple et le plus direct, sans avoir à toucher à l'enveloppe ou à son contenu. Mais encore une fois, le choix le plus important, c'est celui de l'ordre des révélations. Ici on finit sur la révélation d'une carte librement sélectionnée par éliminations. Je ne sais pas si la réaction de Lionel est ironique ou non car je sais que Viktor Vincent ne fait pas l'unanimité chez les magiciens et reçoit même régulièrement de vives critiques, mais je le trouve toujours très honnête dans ses interventions télévisuelles lorsqu'on lui demande si il a un don ou un pouvoir d'une part et lorsqu'on lui demande si il créer ses illusions d'autre part. Il se présente toujours comme un artiste qui présente des illusions (et uniquement des illusions), comme un homme de spectacle et rien de plus d'une part et pour ce qui est de la création, il ne se présente pas comme un inventeur mais comme quelqu'un qui monte ses numéros, ses expériences à partir de brillantes idées venant souvent d'autres. Il exprime tout cela clairement avec des mots justes et c'est tout à son honneur. Le seul reproche qu'on peut lui faire est d'abuser un peu trop du pré**** et de l'*********** mais je trouve qu'il use beaucoup moins qu'avant du premier et a réduit l'usage du second. Il est vrai que pour le public profane, qu'importe la méthode mais je dirais qu'il y en a de plus "méritantes" que d'autres. Bref, si je me met à la place d'un profane, il me donne une bonne image de l'illusionnisme et plus particulièrement, du mentalisme. Et en spectacle, je pense que l'on retrouve le personnage et des illusions comme celles qui nous ont plu à la télévision (je dis "je pense" car je ne l'ai encore jamais vu sur une scène mais de ce que j'ai vu comme extrait promotionnel et de ce que j'ai entendu d'amis qui sont déjà aller le voir, on retrouve des numéros de la même qualité que celles qu'il présente à la télé). Car ce qui est dangereux pour les artistes médiatisés comme lui, c'est de ne pas anticiper la déception des gens lorsqu'ils les découvrent en vrai, sur une scène et qu'ils ne retrouvent pas des illusions semblables à celles qui les ont scotchées à la télévision. Criss Angel avait fait un véritable bide lorsqu'il avait monté son premier spectacle à Vegas à grands coups de propos plus ou moins sous-entendus du genre "je vais détrôner Copperfield". Bon ben aujourd'hui, Copperfield est toujours là et toujours grand. Criss Angel n'est pas passé aux oubliettes et il a été une véritable révolution à l'époque des premières saisons de "Criss Angel Mindfreak" mais si vous donnez ces deux noms à quelqu'un dans la rue, même une rue américaine, je pense que l'un des deux parlera beaucoup plus que l'autre ! Pour conclure, je dirai que je suis fier de voir que nous avons aujourd'hui deux bons mentalistes médiatisés (Antonio et Viktor Vincent) avait chacun leur style mais pour points communs l'humilité et l'honnêteté et dans le milieu télévisuel où il faut souvent empiéter sur le voisin quitte à faire quelques "écarts à l'éthique" pour se faire une place, c'est très rare.
    1 point
  14. Vend les Grandes Illusions de Gary Darwin très bon état en français pour la somme de 25 euros, Amitiés
    1 point
  15. Encore une méthode qui va rester dans les anales !
    1 point
  16. CoMmE pAr HaSaRd..!!!!
    1 point
  17. Salut ! tout dépend ...de simples bouts de papier et quelques techniques peuvent suffirent...des fois faut pas se compliquer ! Tout dépend aussi de ton style, si tu fais ça sur scène, close up...
    1 point
  18. Ouiiiii ! T-Rex vaincra. De tous les center tears, c'est le meilleur : pas de déchirement avec moultes précautions par exemple... On déchire, point. Pas d'origami dans la manière de ré-agencer les papiers non plus... Bref, T-Rex vaincra.
    1 point
  19. Un court passage ici... RIP Mister Berglas
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...