Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/22/20 partout

  1. La différence réside peut-être dans le temps, dans la durée. J'ai l'impression que ABRA est un peu un REVOLVE allongé. A moins que ce ne soit REVOLVE qui soit un ABRA raccourcis ? Oups, pardon. Je le referai plus.
    3 points
  2. Le piège je pense ici est de transformer le moment en spectacle de magie/mentalisme. Le contexte est celui d'une conférence. Certes tu avais tapé dans l’œil des organisateurs par le côté magie. Mais je trouverais malhonnête ou à tout le moins contre productif si, par exemple, tu expliquais ou exposais un raisonnement "avec des cartes" ou "avec des lettres de scrabble" car cela ne représente très probablement pas ce que tu as fais et ce que tu veux partager au travers de cette conférence (ou alors, j'ai raté le coche.) Je serais également surpris que le public ne soit pas déçu à la fin de ta conférence si, après quelques minutes (secondes ?) de réflexion, il se disait "c'était fun, mais je n'ai en fait rien appris dans cette conférence". (Et d'après l'objectif que tu as partagé plus haut, je pense que tu serais également déçu si c'était le cas.) Pour ce type de contexte, je pense que la meilleure approche est d'utiliser la magie en tant que métaphore visuelle, a priori plus pour des concepts abstraits ou pour raconter des histoires. Et pour t'aider à trouver quoi faire, il serait intéressant que tu partagées les messages clés, la structure générale, et les anecdotes de ta conférence PS : c'est le grand problème que je vois dans la grande majorité des TEDx avec un magicien ou un mentaliste où les propos du spectacle sont exposés comme réel (alors que la performance utilise un pad ou un jeu mar***.) Ce qui ne me choque pas dans un spectacle où le cadre est clair pour le public, me choque profondément dans un contexte de partage d'idées et d'expériences vécues, testées et éprouvées.
    2 points
  3. J'aime beaucoup le raisonnement de @MagicMax20 qui va dans le sens de la conférence plus que dans le show magique, je pense que c'est la meilleure piste pour la demande formulée. Il ne s'agit pas d'un spectacle mais d'effets magiques qui viennent agrémentés la conf médicale pour présenter un diagnostic sur des signes cliniques. Là réflexion de @Christian GIRARD est également très intéressante et apporte une dimension "intelligente" à la partie Magie. L'échéance est assez courte, mais justement, il ne faut pas partir dans des choses trop compliquées. L'audience est très intelligente, il faut désarmer les mécanismes magiques (jeu de cartes, manip...) Et partir - à mon sens - sur des révélations mentales. Comme effectivement proposé, un Sven pad, un sac à forcer... T'appuyer sur ton PowerPoint pour faire tes révélations serait intéressant aussi. L'iconographie est pas riche et pas forcément très "utile" ou utilisable pour toi. L'idée de la boîte contenant ton diagnostic fermée par un cadenas dont la combinaison va être retrouvée par le public ( je te conseille le cadenas de Jérôme Canolle), un Book test avec un livre médical, une confabulation avec des symptômes, un smartass avec des noms de médecins ayant chercher dans le domaine, et la reveal de la photo du bébé, la boulette lancée dans le public qui révèle un choix libre/forcé, toxic force + Cryptex... Les grands classiques qui fonctionnent !
    2 points
  4. Même si l'on prend l'hypothèse que le modus operandi diffère (bien qu'il semble très similaire) l'effet pour moi est identique à savoir : un switch de couleurs entre 2 cartes. La 1ère différence notable est le prix 29€ et 49€ qui est à relativiser avec la qualité des gimmicks, des routines, des packaging proposées certes.....néanmoins l'écart est très important..... Les productions de Jordan Victoria étant de qualité je doute qu'il y ai un fossé sur les point exposés qui justifient 70% de plus... De plus même si je ne remet pas en cause la qualité du produit de Mister Lawrence dans son ensemble qui est de très bonne facture je trouve le prix de 50€ prohibitif par rapport à la proposition globale ou même un de ses anciens produits comme Blade......mais çà c'est un autre débat finalement
    2 points
  5. Comme je le présageais, @Henri BEAUMONT va sortir un nouveau PF en collaboration avec MdT. @LuDo vient de le confirmer dans la vidéo des nouveautés à venir pour cette année @Ali NOUIRA va pouvoir enrichir sa collection Edit : video qui date du 4 février, seulement, je vais peu sur FB [vmprod p=734]
    1 point
  6. @Christian GIRARDet ses chouchous, toute une histoire
    1 point
  7. vous pouvez coller du scotch double face sur la réglette pour utiliser les lettres d'un jeu de scrabble standard ou utiliser un set de lettres magnétiques pour frigo :
    1 point
  8. Perso, ça me donne faim ceci
    1 point
  9. Réduire le nombre important (et inutile) de "A" et de "E" et doubler (voire tripler) d'autres lettres ce serait bien. Bon, en attendant,que vais-je pouvoir faire avec ceci... :
    1 point
  10. C'eût pu également être pour ta fraise... L'important c'est de ne pas l'avoir dans le baba.
    1 point
  11. Quand on pense être le nombril du monde, souvent, on s'est simplement trompé de trou..
    1 point
  12. Bon en même temps, les méthodes sont bien différentes ! Donc dire : j'ai créé cette effet rien ne doit sortir après, je trouve ça osé ! Donc on va plus sortir de carte à la boîte, on Ne va plus Sortir d'apparition de bouteille, ni de 3fly...bref.. Bravo jordan !
    1 point
  13. Pour avoir reçu Letters hier, je suis vraiment pas decu, les possibilités sont vraiment folles. Pour le prix, c'est peut être a peine élevé mais on a rien sans rien et on est pas restreint a un seul effet. C'est comme le tour Choice. Jérôme Sauloup est vraiment extra et merci a l équipe MD qui se renouvelle sans cesse. Quand je vois certain site de magie, en un mois d interval il se passe pas grand chose... Petite parenthèse j'ai hâte de voir le prochain tour de Jérôme avec la petite coupelle qui a l air vraiment top. On voit qu il met du coeur a l ouvrage dans ses tours. Merci a eux...
    1 point
  14. Max Maven en a la paternité. Pas certain que le gimmick soit le même.
    1 point
  15. Pourquoi lorsque le thème du sujet est ABRA de @Jordan VICTORIA, il y a tout de suite un lien publicitaire vers un autre produit ?
    1 point
  16. Bien reçu Letters, merci. Il faut préciser que les contraintes sont également celles du nombre de lettres fournies (plusieurs sont en un seul exemplaire), certains mots sont impossibles (à moins de pouvoir acquérir des lettres en plus). Il serait peut-être judicieux de préciser exactement quelles sont les lettres disponibles dans la boîte, on ne sait jamais, certains pourraient avoir une demande spécifique.
    1 point
  17. C'est plutôt l'inverse c'est un immense honneur qu'Ali ai accepté d'être sur la vidéo avec moi et m'a poussé a le sortir si il a adoré c'est que ça doit pas être mauvais
    1 point
  18. Je confirme, mes échanges avec Patrice ont également été simples et chaleureux. Need est pour moi une belle source d'inspiration. Et puis c'est sympa à toi Patrice d'avoir pris sous ton aile ce jeune magicien débutant, ce monsieur Ali Nouira...
    1 point
  19. Sans doute un signe que c'est encore pour ma pomme !
    1 point
  20. C'est nul alors moi je voulais m'en servir pour ornithorynque et anticonstitutionnellement, je suis bien déçu et en mettant deux chevalets côte à côte
    1 point
  21. J'en pense que tu devrais commencer par trouver un personnage qui correspondent à l'univers que tu veux véhiculer. Qui est-il, d'ou vient-il, que fait-il (pour les plus anciens et pour rire "cet incroyable robot des temps nouveaux..". ) Quel est sa façons d'être, gaffeur, sur de lui, comique, pince sans rire... Et surtout " ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément" en clair que ton personnage soit bien clair et défini dans ta tête pour rester toujours dans ce personnage (forcément plus il sera éloigné de toi plus cela sera difficile, c'est pour cela que les cours de théâtre existent). Il n'est pas nécessaire de forcer un accent ou d'être forcément dans la démesure. Quelques répliques, un état d'esprit, quelques expressions du visage, un code vestimentaire, une posture...peuvent suffire. A toi de cerner ce qui te correspond et correspond à ta magie. Tu peux être un vampire, un mage vaudou, un immortel qui traverse l'histoire, un clone d'harry potter, un comique vanneur, un maladroit qui rate tout ou pas, un type que sa propre magie surprend, un extraterreste venu de la planète xorg, un type égnimatique (qui ponctue ses tours par "étonnant non"), un pseudo scientifique, un prof de magie raté exclue de Poudlard, un grand timide, un savant-fou...etc Ensuite il n'est pas nécessaire d'en faire trop, juste que rapidement en quelques secondes le public comprenne qui tu es, et que la narration de tes routines correspondent à ton personnage (comique de répétitions, routines faussement ratées...). Ne cherche pas à imiter mais à créer. Parfois c'est bien de faire simple et de "gommer" pour éviter d'être trop dans la caricature. Voilà pour l'approche du comédien, l'art du conte c'est encore autre chose, il y a du rythme, des silences, des intonations, on peut faire vivre plusieurs personnages dans une histoire. C'est adapté pour certaines ambiances moi pour d'autres. Enfin le plus important c'est par ton personnage et ta narration, appuyés par les effets de tes routines, de faire naître l'émotion du public (rire, surprise, nostalgie, peur...). C'est difficile à atteindre, souvent aléatoire, mais y tendre est selon moi (et beaucoup d'autres) un gage de succès. Emporter le public dans son univers, son ambiance, est toujours un défis mais c'est tellement mieux que "Ce jeu est parfaitement normal, tirez une carte, regardez vous pouvez la mettre ou vous voulez (euh la carte...), là je mélange... Si tu fais naitre cette émotion, que tu fais appel à ses sentiments, à sa madeleine de Proust, le spectateur se souviendra longtemps de ta prestation, si tu as juste retrouvé sa carte, il s'en souviendra 2 minutes... Il y a de nombreux ouvrages pour créer un personnage, écrire une belle routine, c'est parfois plus utile qu'un livre de Tours. On peut-être un superbe technicien et ne pas bien passer auprès du public, mise en scène et sens de la scène sont à mon sens indispensables.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...