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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 07/28/19 partout

  1. Bonjour à tous, cela fait une semaine que je bosse sur le site makeplayingcard pour faire la même chose ... Cela m'aurait évité bien du travail si j'avais su que cette version allait sortir. En plus je ne suis pas "artiste" donc mon résultat sera très moche par rapport à celui de MONSIEUR Girola, mais bon maintenant que j'ai quasiment terminé mes 198 cartes je vais finir. En plus je suis magicien de pacotille pour mes amis et ma famille seulement, donc personne ne sera choqué par mes cartes, tout le monde dans mon entourage connaît mes capacités créatrices ! J'avais pensé à faire les tableaux célèbres mais j'avais un problème de cohérence de taille. On pourrait faire les albums de rock, les pochettes ont toutes la même taille mais sont carrées (on peut faire imprimer des cartes carrées chez MPC). J'avais déjà fait le Mega Cluedo basé sur le même principe (12 persos 12 armes 12 piéces) PS : j'ai en plus ajouté sur mes cartes de cinéma un visa d'exploitation sur 6 ou 7 chiffres pour obtenir un effet soit de lecture de pensée soit de mémoire extraordinaire (je viens d'avoir 60 ans et j'aimerais posséder cette mémoire extraordinaire ... ). Si cela intéresse Francis qu'il me contacte par MP . RePS : Pas de problème de droit d'auteur sur les affiches de cinéma ? Sinon cela a du coûter une blinde non ?
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  2. Bonjour :) Ma version du biddle a beaucoup évolué (hein @Jérôme DAMIEN !) C'est avec elle que j'ai compris "c'est mieux dans la main des spectateurs". Un peu d'hypnose ou complice instantané permet de faire disparaître la 5ème carte ;) J'ai lu dans Strong Magic une histoire de château hanté qui m'a de suite séduite. Light it up est un gimmick que je trouve réellement magique. Je ne suis pas pour les fioritures, mais j'ai trouvé avec Sybil de Chris Kenner un assistant merveilleux. Je positionne le fantôme dès le départ au milieu du jeu, qui sera la sélection plus tard !! Mon boniment est une boucle temporaire qui créé la dynamique que je cherchais. Bref, des idées trouvées par ci par là ont constitué ma routine Sybil.
    2 points
  3. - tu te douches après l'amour ? - bien sûr, question d'hygiène ! - eh ben tu devrais baiser plus souvent...
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  4. On avait parlé de lui (avec ses vidéos) dans le sujet sur les Balles Mousses | références dématérialisées.
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  5. Salut à tous, Merci d'avoir relayé le vote! Pour répondre à quelques unes de vos questions, le vote est un vote populaire (pas une élection), un peu comme un jeu télé ou un jeu radio. Pas besoin de voir l'artiste en vrai pour soutenir son travail. Je suis fan de plein d'artistes que je n'ai vu que sur internet ou bien écoute a la radio. La compétition est rude à Las Vegas, des shows comme le Cirque du Soleil ou Criss Angel ont des millions à dépenser par jour en marketing. Gagner un prix est très important pour un petit show comme le mien pour se faire une place parmi les géants. Il y a des shows qui ouvrent et ferment tous les mois, et la plupart ferment après avoir perdu beaucoup d'argent (Hans Klok, Naked Magicians, ect...). Je suis la depuis 3 ans et je me bats tous les jours (276 shows par an) pour survivre, si vous écoutez l'interview de VM vous comprendrez pourquoi Vegas est si dur. Mais c'est un beau défi en même temps ! Je suis le seul Francais nominé. Il y a d'autres shows comme Criss Angel, Copperfield, Mat Fanco nominés aussi. Bref faites passer l'info et voter pour moi Merci pour vos soutiens ! Xavier
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  6. « "Cabinet de curiosités" : boîte de rangement sous la forme d’un livre. » (19,31 € sur eBay) :
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  7. Slt à tous, Cela fait un peu de temps que je n'avais pas publié de vidéos, je vous partage donc la dernière en date, une création de ma part J'espère qu'elle vous plaira Magicalement, Erwan
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  8. Ben voila,c'est fait, abonné à l'année. J'attends de voir l'évolution du site mais j'ai déjà de nombreuses heures de vidéo à regarder. On retrouve la patte VAlentine : Card stab et card across traités comme C2P et Cloth qu'on retrouve également en vidéo (mais en temps limité). Un paquet de vidéos donc pour décortiquer ces deux effets et s'approprier le sien. Une partie sur les techniques de cartes. Au visionnage de C2P, j'avais pu découvrir l'incroyable connaissance de Steve Valentine sur les empalmages (Partie de C2P qu'on retrouve également sur le site). Ici, je vous dirai si je retrouve la même chose sur les techniques. Plusieurs conférences dont une sur les ratés et que faire en ce cas. 12 dollars par mois à l'abonnement à l'année. Tout une partie sur les tours à faire avec un portefeuille. Je viens de visionner chocolate box ou comment faire une charge sur scène de manière surprenante et je peux vous dire que rien que cette vidéo vaut le paiement pour le premier mois.
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  9. C'est intéressant aussi l'idée de jouer le ''Happy Birthday" par rapport aux styles des compositeurs... surtout si c'est le grand Victor Borge qui le fait .
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  10. Je suis perso très très fan depuis longtemps de ce magicien, je conseil vivement ces DVD
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  11. Seulement, le seul intérêt d'utiliser ce chapelet, c'est la possibilité de calculer le rang en fonction de la carte et inversement. Il est donc inutile d'apprendre l'ordre par cœur, ordre qui d'ailleurs ne recèle à priori aucune propriété autre que son ordonnancement mathématique... Difficile donc de "maitriser" le chapelet Bart Harding, car j'imagine que par ce mot tu entends "connaitre la correspondance carte / rang par coeur". C'est à mon sens contradictoire d'apprendre un ordre conçu pour ne pas être obligé de l'apprendre, non ? Il vaut mieux dans ce cas se tourner vers des chapelets dont l'ordre recèle nombre d’intéressantes propriétés, comme le Redford Stack, Mnemonica, Aronson stack, Favori, Isis, Memorendum et j'en oublie...
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  12. Génial, je n irais pas jusque là, mais plutôt bon produit. Ne pas s'arrêter aux explications, il y a moyen d aller beaucoup plus loin et là pour le coup cela devient très intéressant.
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  13. C'est vrai qu'elles ont l'air jolies mais... tu n'es pas le seul à ne pas collectionner
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  14. Magicien sinon c'est un travail aussi, ça évite le chômage également ( même si tu rame aussi un peu de temps en temps ) ...
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  15. Mieux supporter mon chômage.
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  16. En partant d’une tour de cartes bien droite, et en poussant intelligemment ses cartes, on peut la faire pencher sans qu’elle tombe... Jusqu’où peut-elle pencher ? Réponse ici (attention, y'aura un peu de math ...) Bob
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  17. Euh ... En fait, il est où le problème de se procurer un téléphone compatible avec Cell et de performer avec ? Les magiciens sont des personnes qui passent des heures à trouver comment inventer des histoire abracadabrantesques ou bien justifier un mouvement complètement improbable avec un paquet de cartes, du style triple salto arrière retournée avec mawashi geri couplé à un low kick rotatif ... ... mais alors par contre, les téléphones évoluent un tant soi peu, et alors là c'est le drame Non parce que les magiciens, ils sont quand même les seuls à arriver en spectacle avec des guéridons volants, des coffres "vieux de 400 ans", des "cartes ayant appartenu à mon grand-père" (depuis l'temps, nos pauvres aïeux doivent avoir des otites, à force d'être évoqués à tout bout d'champ ) et tout un tas d'autres reliques hein Alors à côté de tout ça, un petit téléphone pas trop contemporain ... non, j'vois pas où est l'problème
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  18. Pas mal toutes ces versions! Perso, je commence sur le thème du langage corporel et du "poker face" et comment on peut donner l'illusion d'une lecture de pensée. Comme je suis pas très bon, je suis pas capable de nommer la carte à laquelle le spectateur pense, mais j'hésite entre quelques cartes. Après avoir montré les 5 cartes, je demande au spectateur de me tenir le jeu (au lieu de le remettre sur la table). Malgré la tête de poker du spectateur, j'arrête mon choix sur la carte que je pense être la sienne. Je l'isole sous ma main posée sur la table (rub a dub) Après avoir examiné les 4 cartes restantes, on s'aperçoit que j'ai raison. Etonnement poli du spectateur. Le final est pas ouf, on sait déjà que la carte sous ma main est la bonne, et j'ai pas vraiment donné l'illusion d'une lecture de pensée... Du coup changement de plan. Je fais monter la sauce sur le fait que le spectateur a le jeu en main depuis que le tour a commencé. Sur le fait que je n'ai pas retiré ma main de la table. Premier WTF, je lève ma main et la carte a disparu. Second WTF, le spectateur trouve la carte retournée dans le jeu qu'il tient "depuis le début" (donc pour répondre à la question, je préfère que le spectateur se démerde). J'ai piqué pas mal d'idées ici et mélangé avec d'autres trucs...
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  19. Salut, j’aime beaucoup la version de Tommy Wonder
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  20. Merino Xulio : Una cerveza por favor ! La cerveza, c’est uniquement pour la mousse car Merino Xulio en est un spécialiste. Grand maître de la balle, il est facilement comparé à Albert Goshman pour sa maîtrise parfaite de ce classique bien connu des magiciens. Mais voilà. Classique, Merino Xulio ne l’est pas. Avec une allure décontractée et une technique fluide, il possède en plus un don pour la maîtrise de l’absurde et produit une magie hilarante. Lorsqu’il utilise des balles mousses, c’est pour produire des effets uniques et novateurs toujours parfaitement orchestrés. C’est une des grandes révélations de la magie contemporaine dont le talent est déjà reconnu en Espagne où il a notamment obtenu le 1er Prix de la magie de près au Festival de magie de Valongo en 2012. Son style surréaliste, récréatif et énergique fait de sa rencontre une expérience unique et totalement amusante. Inscris-toi tout de suite pour bénéficier de la réduction de prix avec le lundi 1er juillet + cadeau offert par VM : https://www.virtualmagie.com/boutique/evenements-magiques/53e-congres-ffap-championnat-france-magie
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  21. Si je comprends bien l'idée de ton premier message, j'ai partagé ce sentiment il y a quelques années : Je prétends être un magicien, mais je ne présente que des effets : ceux ci sont inutiles, et mêmes s'ils sont forts, ne correspondent pas à ce que ferait quelqu'un qui posséderait des pouvoirs magiques. Ainsi, pour le public, il ne s'agit que de petites énigmes permettant un divertissement dans l'instant, mais invitant au débunkage immédiat s'ils sont présentés comme de réels miracles. En effet, il est évident pour le spectateur que je ne possède pas de pouvoirs magiques (sinon, je ne ferais pas ce genre d'effets). La voie semble sans issue : - Soit je présente ces effets comme de la vraie magie, et ce faisant je mets le surnaturel au rabais (je voudrais pouvoir voler, mais faute de savoir mieux je vais reconstituer une carte). Je pense qu'il y a une part de challenge personnel pour rendre cela digne d'intérêt. Si l'on me proposait d'écouter une interprétation de la flûte enchantée, mais dans un garage et avec des instruments pour enfant, j'irai sûrement pour voir, sans grandes attentes, je préférerai aller dans une salle de concert de prestige, écouter des musiciens de prestige...Si j'ai le choix entre un burger mcdo et un coq au vin, je choisis le coq au vin. C'est la sensation d'avoir toujours voulu régaler les gens, mais de n'avoir que les ingrédients et les connaissances pour faire des burgers mcdo. - Soit je présente ces effets comme ce qu'ils sont : de petites énigmes sans prétention, pour divertir dans l'instant. Je ne risque pas l'adversité du spectateur, puisque je ne prétends rien, mais il reste de fait une part d'invitation à la résolution : puisqu'il n'y a pas de magie, juste un puzzle, alors le jeu est de résoudre le puzzle. - Soit je ne choisis que des effets de mentalisme que je joue à la façon "pouvoir crédible, pnl, psychologie". Et là, bingo, je peux présenter des miracles dignes de vrais pouvoirs surnaturels (la lecture de pensée pourrait potentiellement ressembler à cela !). Sauf que pour le spectateur, il n'y a plus de miracle...Bah oui, "tout est rationnel, tu m'as fait penser à ça parce que les magiciens savent manipuler les décisions etc". Donc cette voie est une manière de rendre un miracle trivial. ça donne la sensation de servir aux gens un superbe coq au vin, mais qui a le goût d'un burger macdo. Ces trois solutions semblent les seules possibles pour présenter de la magie dans un cadre amateur, au quotidien, pour ses amis. 1) je leur fais des effets un peu pétés en leur disant que ce sont des miracles : mes amis savent que je ne peut pas faire de miracles, donc je dis de la merde : d'ailleurs, les effets que je leur propose sont un peu des miracles de merde... 2) je leur fait des effets un peu pétés en assumant que se sont des effets un peu pétés : "ne vous inquiétez pas, je sais que vous savez que je n'ai pas de pouvoirs magiques, mais on va faire semblant que j'en ai pendant deux minutes". Cette démarche me semble la plus facile à gérer des trois : au moins on ne se déçoit pas soi même. 3) je leur présente des effets très fort, mais pour ne pas trop titiller leur volonté de gratter trop profond, je fait passer ces miracles pour des choses réalisables avec beaucoup d'entraînement, une fine connaissance de la psychologie humaine, une mémoire photographique etc. Ces miracles sont à la frontière du surnaturel, et ne tiennent qu'à un fil : le fait que vous êtes un être exceptionnel. Sauf que vos amis savent que vous roulez en fiat punto, que vous ne faites pas preuve de tempérance, que vous vous êtes déjà fait rouler, que vous ne jeûnez pas tous les deux jours pour augmenter votre concentration, et que vous ne décelez pas leurs émotions en temps normal. J'ai quasiment arrêté de faire de la magie, en partie à cause des mes deux premières années de médecine, mais surtout parce que je n'arrivais pas à trouver une façon de concilier mon envie de présenter des choses surnaturelles avec le fait que je n'avais à me disposition que des méthodes permettant de présenter des choses légèrement extraordinaires. Forcé de choisir entre les trois positions précédemment citées : "je suis un type qui possède des pouvoirs surnaturels, et je fais des miracles pétés" ; "je n'ai pas de pouvoir, je vous présente des petits puzzles" ; "je suis un type exceptionnel, je vais vous montrer des choses exceptionnelles (différent de 1, en ceci que l'on ne prétend pas posséder des pouvoirs surnaturels ou présenter des choses surnaturelles), Je prenais la deuxième option : tiens, regarde, voilà un tour, pif paf pouf, la vie continue. N'ayant rien de transcendant à présenter de cette façon, cela revient à raconter une histoire drôle : on rit un coup, on passe à autre chose, c'est trivial. C'est alors que je me suis mis à lire le blog du Jerx, qui a complètement retourné ma vision de la magie. La voie était sans issue car bloquée par une chose : le magicien est le centre de tout. Virons le ! Et cela résout complètement le blues du magicien que tu décris. Le facteur qui empêche le magicien de présenter des miracles à partir de méthodes réalisant des choses invraisemblables, c'est le magicien lui même. Je vais m'arrêter là, tout est sur son blog, en mieux, et je ne saurai retranscrire trois ans de publications quasi quotidiennes en un seul message. Tout ceci s'adresse bien entendu au magicien présentant de la magie dans un cadre informel. Je suis conscient qu'il existe d'autres façons de présenter de la magie. Je me souviens d'une discussion ou Christian Chelman indiquait que le problème du Jerx, c'est de partir du principe que la magie n'existe pas. C'est faux, son postulat de départ est le suivant : est ce que la magie existe ? je m'en fous, je ne sais pas en faire et mes amis le savent : si je veux présenter de l'extraordinaire, il faut me soustraire de l'équation. Et ensuite, il décrit des tas de méthodes pour rendre la pratique de la magie absolument exaltante
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  22. Othello et Péplum ont fait quelques mois au Grévin
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