Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/06/18 partout

  1. C'est là tout le problème de la comparaison des prix des articles de magie, il est difficile de comparer deux produits qui n'ont à la base, pas grand chose à voir dans leur conception et réalisation. Une autre question rentre également en compte, les articles sont t'ils vendus à leurs "bons" prix ? Vu que tu compares les deux coffrets, je peux déjà t'apporter une information essentielle pour t'aider dans ton raisonnement, le prix de vente du coffret Fantastique a été sous évalué. Et cela pour plusieurs raisons : - Ce projet a été un réel défi car l'auteur était totalement inconnu du monde de la magie (je parle du monde de la magie "commerciale", car Antoine est un artiste avec une très belle carrière artistique et il est connu dans ce milieu là). - Si j'avais appliqué les calculs classiques pour définir le prix de vente, en suivant tous les critères habituels, le coffret Fantastique aurait du se vendre entre 300 et 350 euros. (Et tout cela sans vraiment prendre en compte la difficulté que cela a été de faire ce coffret de A à Z) sinon on aurait encore dû majorer de 20% pour les années de vie qu'on a perdu avec le stress, les doutes, et tout ce qui fait qu'un projet est passionnant. - Les américains n'ont pas la même culture que nous, et peuvent facilement mettre $150 dans un coffret de Guy Hollingworth où il y a 3 DVD (remasterisés) et un jeu de cartes, mais en France nous n'avons pas cette approche là, et le coffret à son prix "normal" aurait pu connaître un échec commercial. Et vu l'investissement que ce projet avait coûté, nous n'avions pas le droit à l'erreur. Voilà pourquoi "ce prix" qui peut paraître exorbitants pour certains, est au final, vraiment insignifiant pour un tel projet. En ce qui concerne Vampyres, le prix du coffret a été calculé sur la base classique des calculs de prix de ventes, et au vu de l'investissement de Christian Chelman dans ses recherches depuis toutes ces années, le prix est totalement justifié. Si tu compares les deux coffrets, en effet tu dois trouver que l'un est "meilleur marché" que l'autre. J'espère que cela t'aidera peut être à relativiser ton analyse, sans doute biaisée par manque d'information.
    6 points
  2. Je comprends parfaitement ton approche (je l'aurais aussi comprise sans les mots soulignés en gras) et j'adhèrerai volontier à "Les props en s'en tape", si ces fameux props ne nous coutaient pas aussi cher !... Ce produit est vendu comme un coffret et donc à un prix vraiment élevé. Là se trouve le problème à mes yeux. On ne peut pas ignorer le prix sous prétexte que le fond est bon et que Chelman a travaillé dure. Son boulot est formidable mais il n'est pas le premier magicien à bosser son sujet. Je suis convaincu que les gimmicks sont là pour justifier un prix. Et certaines routines sont là pour justifier certains gimmick (en l'occurence, le jeu ESP, vendu déjà par MDT). Le livret relié bien foutu comme sait le faire MDT + le DVD vendues 60 / 70 euros, j'aurais adoré. Ça ne retire rien à la qualité du boulot de Chelman, mais ça, et ça seulement, ça craint et ça m'a frustré.
    3 points
  3. Je me pose deux questions sur cette routine. Pour le public est-ce si important que le jeu soit neuf et cellophané pour que l'effet soit impactant ? Et deuzio pourquoi mettre la carte de prédiction dans une enveloppe alors qu'il suffit de la retourner sur la table ?
    2 points
  4. Je partage avec vous une petite astuce pour ne pas laisser l'encre séchée. J'ai deux capuchons sur le sharpie. Un normal qui ferme le feutre et l'autre, celui fourni avec le Mental Pen, de l'autre côté. Il tient parfaitement et avant de faire l'effet, je switch en quelques secondes et je suis pret. Quand j'ai terminé je remet l'autre capuchon.
    2 points
  5. Arrête un peu la condescendance. Tu n'as que ça depuis le début. Il y a un an et demi, alors qu'on ne savait encore rien sur la coffret, qu'il avait juste été un peu teasé, tu étais déjà excité comme une groupie. Tu n'est pas du tout objectif, ça crève les yeux et c'est super embarrassant. Alors à nouveau : je ne veux pas minimiser le travail de recherche qu'il a demandé, mais je trouve qu'il est bien trop cher. Également, je n'ai pas besoin de ton autorisation pour vendre mes affaires. Cites-moi un ouvrage qui coute ce prix et qui a demandé le même travail, réellement. Parce que gardons la raison, tout ça représente plusieurs mois de boulot, ce n'est pas non plus l'oeuvre acharnée et exclusive d'une vie.
    2 points
  6. le tour s'appelle "encore", il est dans son tome 2. merci pour le CR.
    2 points
  7. Denis BEHR a fait des tours de carte à table extrait de ses 3 ouvrages en anglais. De mémoire, son tour avec l'élastique Herbert qui retrouve la carte puis duquel 3 cartes sortent une à une. Pas mal de tours avec les propriétés d'un jeu miroir. Son dernier tour a marqué tout le monde. Il écrit une prédiction sur un bock de bière puis le spectateur pose la carte face en l'air et cela correspondant à sa prédiction. Il recommence une autre fois et cette fois-ci le spectateur le refait face en bas. Il réalise se miracle une 3e fois. Bluffant ! L'effet est dans son DVD mais une chance pour nous, il ne nous l'a pas décrit. Philippe va enfin pouvoir dormir ! Les bocks qu'il utilise sont personnalisés à son nom. J'ai d'ailleurs récupéré celui qu'il a utilisé. Je vous propose de le faire gagner à un membre soutenant mon boulot via le Cercle VIP. Bien sûr, le détail pour reproduire ce miracle lui sera expliqué en détail. J'en ai aussi fait dédicacer un autre au prénom d'un autre VIP qui devrait apprécier ! Une petite vidéo prise lors de la conférence avec notamment @Jean-Jacques SANVERT @Jordan Boudjena @Philippe Molina
    2 points
  8. Ah bah écoute, je ne peux rien te promettre car à la base, je voulais juste caser une vanne un peu moyenne et au final, j'ai le sentiment d'avoir ouvert la boite de Pandore. Trop bien !
    1 point
  9. Peut être que les sites américains bluffent aussi?
    1 point
  10. le bicycle red second pour la vidéo, il aurait pu prendre du standard
    1 point
  11. C'est horrible de ne plus avoir cet œil de spectateur et de devoir systématiquement tout disséquer...
    1 point
  12. Je n'ai pas acheté le coffret mais j'ai approché le travail de Christian Chelman il y a une vingtaine d'années et j'étais très interessé par son système de basculement des systèmes de croyances. Je le vois encore me dire : "Quand le spectateur a goûté à l'appât, il avale aussi l'hameçon, la ligne, la canne et et le pêcheur" J'aime beaucoup cette citation aussi :
    1 point
  13. 1 point
  14. C’est pas pour le public c’est pour vendre aux magicos
    1 point
  15. Sinon... Avez-vous étés convaincus par "l'hypothèse vampyrique" ? Votre système de croyances a-t-il basculé ?
    1 point
  16. Propdog partage une interview sur les étapes, les prototypes et une demo sans coupure. Cela devrait permettre de se faire une bonne idée.
    1 point
  17. Ne l'ouvre surtout pas, mais revends-le 130€ dans la partie vente. Tu auras déjà gagné du blé. Précise bien, jamais ouvert.
    1 point
  18. Vous arrivez à porter des chaussettes en ce moment vous, avec la chaleur? Exact ! Ce qui explique sans doute pourquoi il fallait pour lui, qu'une théorie soit harmonieuse pour être juste. Alors qu'un type qui aime la philosophie voit sans doute le monde comme un endroit tordu et vicieux... surtout envers les chats en ce qui concerne Schrödinger D'ailleurs, Einstein ne portait jamais de chaussettes. Et la boucle est bouclée. Mais on rigole, on rigole... en réalité si ça peut vous rassurer, je déteste presque autant le violon que la philosophie ! Et j'aime encore moins les chats !
    1 point
  19. C'est un très bon ouvrage sur l'hypnose de spectacle et surtout l'un des rares avec la voie de l'Inconscient en français qui est un vrai guide pratique et technique et pas de vagues généralités datées ou inutiles. J-E Combes s'étant largement inspiré du travail de Jacquin il y a donc forcément des redites entre les deux ouvrages, mais j'ai gardé les deux dans ma bibliothèque. Le livre de Jacquin est moins complet (car ce n'est qu'une infime partie de son travail) que la voie de l'inconscient mais il est plus détaillé dans les sujets évoqués. J'ai beaucoup aimé la traduction en français du livre de Jacquin, le traducteur est passionné et a même traduit le vocabulaire hypnotique (il passe d'ailleurs sur VM). Un ouvrage intéressant pour débuter.
    1 point
  20. Oui il y en a toujours qui essaient de récupérer certains propos surtout quand ils ont un scientifique de haut niveau sous la main qui pourrait aider à cautionner certaines idées. Dans un ordre d'idées similaires, Michel Bitbol dit ça dans une longue interview (source ICI )
    1 point
  21. A 24 mn : "Schrödinger était d'abord un philosophe avant d'être un scientifique" ! Ah d'accord, ça explique tout.
    1 point
  22. Pas très original mais de circonstance "Amour"
    1 point
  23. HREJ, n'oublie pas de faire remonter pour ne pas zapper, merci d'avance.
    1 point
  24. Ah ah, c'est d'autant plus drôle que ce "raccourci" clavier nécessite une manipulation plus longue que le simple fait d'aligner classiquement trois points...
    1 point
  25. L'effet est dans le DVD mais il n'est pas expliqué. Du coup, seules les personnes présentes sur place ont eu la chance d'en connaître le secret... et du coup, les VIP à 16h pendant le 35e VM Live !
    1 point
  26. Ce direct sera diffusé le 6 août 2018 à 16h L'idée de ces rendez-vous est de faire un direct privé sur YouTube dont je mets le lien pour les VIP Platine dans le forum dédié. C'est tous les lundis ! https://virtualmagie.com/forum/topic/66602-vm-live-35-lart-de-lhypnose-impromptue-la-houlette-du-dr-hooker-conférence-de-denis-behr/ Je présente en détail : le livre L'Art de l'Hypnose Impromptue de Anthony JACQUIN le livret La Houlette du Dr HOOKER la conférence de Denis BEHR
    1 point
  27. Je vais vous parler de mon expérience professionnelle vers les années 90, donc cela existait déjà il y a 20 ans Je mettais en route une machine pour faire des tambours en inox de machine à laver chez une grande marque W .......l pour ne pas la nommer (du côté d'Amiens, maintenant elle est partie en Pologne, je peux la dénoncer) Après avoir mis en route la machine, on avait des finitions, et cela faisait une semaine que l'on faisait des tambours en petites quantités. Un responsable est venu nous trouver et nous à demander de réduire le serrage des rivets du moyeu car le tambours résistait trop bien au fonctionnement, et que la durée de vie dépassait les 10 ans de fonctionnement dans une famille normale. En effet au milieu de l'usine il y avait une cinquantaine de machines qui tournaient en permanence avec le linge que les ouvriers de l'usine amenaient laver le matin et reprenait propre le soir. Le nombre de cycles de 10 ans d'une famille normale était fait en une semaine sur chaque machine jusqu'à ce qu'elles tombent en panne. On a fait un réglage et une semaine après le gars nous à félicité le cycle des 10 ans était bon Il nous a quand même demander de lui montrer comment il fallait faire. ( Au cas où il faudrait réduire encore le temps, je suppose) Voilà à l'époque c'était 10 ans pour une famille avec 2 enfants. Aujourd'hui je pense que l'on est plus près des 8 ans
    1 point
  28. Mais non ne sort pas on est d’acc, ce genre de coffret, n’a qu’un but: nous ouvrir une autre porte...un autre univers, gonfler nos connaissances et nous enrichir, perso je n’achète jamais de routines toutes faites en magie j’achète des outils, chcun sa façon de voir et en plus je ne suis qu’un modeste amateur....
    1 point
  29. Tu me penser que je devais insérer cette image justement : Bell C'est un mot qu'on dirait inventé pour elle Quand elle danse et qu'elle met son corps à jour, tel Un oiseau qui étend ses ailes pour s'envoler Alors je sens l'enfer s'ouvrir sous mes pieds J'ai posé mes yeux sous sa robe de gitane A quoi me sert encore de prier Notre-Dame Quel Est celui qui lui jettera la première pierre Celui-là ne mérite pas d'être sur terre O Lucifer ! Oh ! Laisse-moi rien qu'une fois Glisser mes doigts dans les cheveux de d’Espagnat...
    1 point
  30. C'est d'autant plus étrange qu'il ne manque pas de coussinets. En tout cas il a l'air complètement miné.
    1 point
  31. @Woody bah je ne préfère plus trop m’étaler. La dernière fois que je l’ai fait on m’a gentiment conseillé de squatter des forums pour « Mystery performer » Mais on n’est pas bien ici...? Le fond de ma pensée que j’ai exprimé pour le coffret et déjà à l’époque pour Fantastique ; c’est, que les gimmicks fournis ne sont que des outils pour s’essayer. Une démarche en magie bizarre induit le fait de chercher voir même de créer son matériel. De dissocier tout en justifiant l’usage outil/objet. De plus dans le cadre, ici, d’Illusionnisme fantastique la chose la plus intéressante ne se trouve ni dans les routines qui sont de qualités, ni dans la recherche historique (du reste impressionnante). Il y a là, une démonstration filmée de ce qui restait dans la tête de nombreuses personnes comme une forme de théorie... voir pour d’autre une impossibilité... Un effet sans tour. Bref, le but du coffret est pédagogique. Mais il peut également répondre à des attentes plus basiques et normées. Je préfère donc lire, "ce n’est pas ma came, je ne m’y retrouve pas" ; qu’une critique, là, où il n’y a pas de raison, substantiellement parlant, d’en avoir. Les "props" on s’en tape, dans ce cas bien précis. La démarche est spécifique. Les routines sont volontairement assez simples tout en étant très logiques, et fiables. Il n'y aurait eu aucun intérêt pédagogique à faire de la démonstration technique. Je sors donc...
    1 point
  32. Mais non, mais non, exprime le fond de ta pensée; cela apportera toujours un peu de sang neuf à la discussion. (sang neuf / vampyres; t'as compris ?)
    1 point
  33. Mais je comprends le point de vue...d’autant plus qu’il vient d’un ami que j’estime
    1 point
  34. Hello, Je me permet quelques précisions : Dans l’article je parle d’un coté chiffré, il s’agit du classement au box office (comment ne pas en parler puisque c’est essentiel au fonctionnement du tour?). Je compare le tour à « mental people » non pas sur la qualitée du materiel mais sur les mechanismes des tours qui sont similaires. C’est d’ailleurs la comparaison qu’a fait le vendeur quand il m’a presenté le tour, on peut donc penser que ce n’est pas si incomparable Peut etre que mes formulations n’etaient pas assez claires, je tacherais d’être plus précis dans les prochains articles! Amicalement, Louis
    1 point
  35. Un titre plus juste serait "un spectateur ne veut pas connaitre le truc". Ou mieux, "Ce spectateur a vu un tour, sa réaction va vous étonner!"...
    1 point
  36. AU REVOIR JEAN FARE La mort n’est rien tu es seulement passé dans la pièce d’à côté. Tu es toi, nous somme-nous. Ce que nous étions les uns pour les autres, Nous le sommes toujours. Nous te donnerons le nom que nous t'avons toujours donné. Nous te parlerons comme nous l’avons toujours fait. Nous, continuerons à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Nous sourirons, en pensent à toi. Que ton nom soit prononcé comme il l’a toujours été. La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié. Elle est ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé. Pourquoi serais-tu hors de nos pensées, Simplement parce que tue es hors de notre vue ? Tu nous attends, tu n'es pas loin, Juste de l’autre côté du chemin. Tu vois, tout est bien. AU REVOIR JEAN
    1 point
  37. ... c'est comme acheter une voiture, voir que la carrosserie est belle et dire qu'on est content de l'achat, sans même savoir si le moteur tourne, la consommation, si on est bien installé, si elle a de la reprise ... Y'a des fois y'a des trucs de ce style que je ne comprends pas sur certains fils de discussion.
    1 point
  38. Par rapport à Mental People dont il fait comparaison, il y a quand même une nette différence. Surtout visuelle et la qualité du papier... box office ne se limite à trouver le film il y a aussi le classement au...box office. il n'y a pas vraiment de comparaison entre les 2 je trouve. Et dire que le prix est plus élevé que Mental People, là aussi on compare des choux et des carottes. on a des cartes avec des photos des 2 cotés, plastifiées,...De l'autre juste des noms sur un bout de carton. Et pour conclure, j'aime bien les 2 avec quand m^me une préférence (encore une fois ce n'est pas comparable) pour box Office
    1 point
  39. Je pense qu'il voulait dire que ce mot n'était pas choisi au hasard. Tu peux retourner un livre ou plutot un magazine, demander de mettre une croix au "hasard" et cela correspond à une prédiction. Effectivement je comprends le marié car cela peut être très déconcertant
    1 point
  40. Bon je reprends la suite, je crois qu'Éric est partit aux Bahamas avec ses droits d'auteurs. J'ai bien suivi le fil de la discussion et je vais vous donner mon avis sur ce projet. Il y a quelques temps Éric que je connaissais simplement de réputation m'a contacté pour me présenter The Fooler. Il m'avait envoyé en parallèle différentes vidéos ou il utilisait la fameuse bourse. Ce projet m'a tout de suite emballé car d'une part comme quelqu'un l'a dit dans ce message, les créations de Éric sont bien trop rares, d'autre part j'ai beaucoup aimé les différentes utilisations qu'il faisait de The Fooler, il est vraiment talentueux et très humble, c'est toujours un plaisir de travailler avec des artistes comme lui. Quelques semaines plus tard il m'envoie un prototype par la poste, je le reçois et lui dit : "Les gars de VM vont gueuler si ils reçoivent ça ! WTF ?? ", il me dit : "Je dois partir aux Bahamas fin Juillet", et là je lui ai dit " Bon d'accord" ! Sinon pour être un peu plus sérieux, j'ai bien lu ce que certains d'entre vous (car ce n'est pas le cas de tout le monde) reprochaient au produit, d'ailleurs pour être plus précis, 11 personnes ont clairement donnés leur avis sur ce message par rapport au produit : Avis négatifs : Gunnm, radlabo , jayce , sephi76 , sworm Avis positifs : friboudi , Carl Valentin , Marcus Majart , Laurent Lancaster , Camalot Avis mitigé : fabricce Je connais plusieurs d'entre vous et Je comprends pourquoi Gunnm, Radlabo ou fabricee qui sont des amoureux de beaux produits soient déçus à la réception de The Fooler car le produit n'est pas en cuir véritable et que les aimants ne tiennent pas comme il faut, je comprends aussi pourquoi Carl, Friboudi et Marcus qui sont des Workers voient le potentiel fonctionnel du produit avant de s'arrêter à son aspect général. Pour ma part j'ai vraiment prit conscience du réel potentiel du produit quand j'ai vu Éric le manipuler lors du tournage. Les réactions des spectateurs et spectatrices sont bien réelles, Éric a conçu ce produit pour lui à l'origine, il est totalement utilisable en conditions réelles. D'ailleurs toute l'équipe présente avait été emballée par les différentes routines qu'il nous proposait. Prenez le temps de vous l'approprier, et si vraiment ce produit n'est pas fait pour vous, vous pouvez évidemment nous le retourner. En général (et de façon légales) les conditions de ventes des marchands de bidules pour les retours de produits sont de 15 jours, pour ce produit je vous propose deux mois, cela laissera le temps à ceux qui l'ont acheté de voir si le produit leur convient vraiment. Pour ceux qui ont des problèmes avec les aimants, si vous ne les avez pas déjà collé vous même, renvoyez le dans la boutique ou vous l'avez acheté, ils vous changeront la bourse avec leur plus grand sourire Je n'étais pas venu sur VM depuis 1 an, le temps passe vite, bien le bonjour tout le monde !
    1 point
  41. Ludo est très certainement le seul marchand avec qui je n'ai jamais été déçu une seule fois jusque maintenant. Ses produits sont irréprochables.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...