Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fabien SARGAS

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de Fabien SARGAS

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 30/11/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Grenoble (38) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    proscranisateur

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Gimmick , rendezvousmagique
  1. Propdog partage une interview sur les étapes, les prototypes et une demo sans coupure. Cela devrait permettre de se faire une bonne idée.
  2. Trouvé en soldes à 5€ en magasin de bricolage C...ama
  3. Merci @Alistair Crompton pour avoir réussit à rendre les chapelets ludique. L'aspect fun se retrouve aussi bien dans le visuel que dans les jeux. Les challenges sont difficiles (60 sec c'est parfois très court), mais la variété permet d’acquérir des réflexes très différents et complémentaire de la simple séquence linéaire. J'ai noté juste un petit bug dans le Challenge "math". En cliquant 'trop' rapidement sur le dernière carte , l'application propose un premier nombre cible, puis une demi-seconde après un deuxième. Rien de bloquant, mais comme le second est souvent plus élevé que le premier, c'est plus dure . Sinon pour les cartes qui sont encore en basse résolution, il existe une version SVG des cartes standards , si ça peut être utile ? : https://sourceforge.net/projects/vector-cards/
  4. Bonjour (et Bonne Année, il est encore tant...) En aidant ma fille sur son DM de math, j'ai découvert les liens particulier de la suite de Fibonacci avec les jeux de cartes. Les calculs de la première question nous amène à 52 (...cartes) : 4 x 13 = 52 2+3+5+8+13+21 = 52 Mais en fait chacun des chiffres est aussi lié au monde des cartes : 2 2 couleurs :Rouge/Noir 3 les figures (Valet/Dame/Roi) Flop au poker 5 main de poker (classique) 8 main de Belote Bicycle 808 13 13 cartes par famille main de bridge 21 Nombre d'atout au Tarot (atout le plus fort) / arcanes au tarot de Marseille Blackjack mais j'en oublie certainement d'autre... Par contre , je me demande si c'est à cause de Fibonacci que les cartes et les lapins sont devenus les symboles des magiciens ?
  5. Merci Vincent pour la partage Ce qui change moins souvent , c'est le sexe. Et on peut donner une carte de différente à Valérie et à Vincent.
  6. @Paluche : Oui à Grenoble, le 28 janvier.
  7. Bonjour, Je viens de l'acheter et malheureusement je suis un peu mitigé. Le contenu : DVD 1 : les cartes au format .ai et .eps et le logiciel Inkscape DVD 2 : le VCD de Roger Bitoune 9 feuilles A4 avec des cartes prédécoupées A propos du programme : A moins que j'ai manqué quelque chose, Arteco ne fourni pas un programme maison mais seulement les cartes standard au format vectoriel. Donc tout reste à faire. Les modèles sont de bonnes qualités et très bien détaillés. Mais le regroupement des éléments n'est pas évident. ex le coeurs sont en 2 parties ou encore sur les figures , les têtes, les épées sont des mélanges de motifs et ne sont pas des éléments distinct. Le logiciel qui accompagne est un programme open source disponible gratuitement pour tous. Et ne comporte aucune valeur ajoutée de la part d'Arteco. J'aurais apprécié d'avoir en plus - des guides pour le positionnement des index, des points - des assistants pour découper les cartes en diagonale, vertical, horizontal - des palettes avec les couleurs de référence - les cartes du trailer à titre d'exemple - des leçons plus détaillées sur l'utilisation du logiciel pour les cartes (sur le DVD y'a largement assez de place pour mettre des captures vidéos du graphiste qui compose les cartes du trailer, par ewemple ) A propos du VCD : Le VCD présente seulement les étapes de base de l'impression des cartes. A part quelques astuces qui lui sont propres j'ai trouvé autant d'infos, si ce n'est plus dans le très bon dossier de Tyler ici-même. Mais surtout le choix du format vidéo est très discutable. - la moitié des instructions sont données par un texte qui défile à l'écran - la capture vidéo du programme est illisible, un rappel écrit des valeurs citées aurait été la bienvenue. A noter aussi que Roger Bitoune travaille sur photoshop, alors que le programme fourni est Inkscape. Il aurait été bon de rappeler les différences vectorielles- bitmap. Voila donc on achète les modèles et les planches de cartes. Après y'a beaucoup de boulot pour maitriser le logiciel. Oui, je sais , ça laisse la place à l'imagination. Mais le but était de passer plus de temps à imaginer et moins à composer. En espérant qu'il y aura une version 2.0 ;-)
  8. Les têtes (de linottes ??) des GO en 'tenu de combat' sont dispos sur le site. Venez donc faire connaissance avec l'équipe. La liste des candidats du concours est également disponible sur les sites de la FFAP et sur le site AIX2008.fr
  9. Merci à toi. Pour le logo, te prends pas trop la tête. C'est juste un clin d'oeil qui sera utilisé avec parcimonie. (car tu n'es pas le seul à qui il donne mal à la tête )
  10. Désolé de vous quitter, mais je ne pourrais pas vous répondre avant lundi, car je n'ai plus d'adsl chez moi. Comme je n'ai pas trop voulu mettre la main au portefeuille, j'ai opté pour n9uf plutot que FT. Résultat, en cas de ligne coupée , impossible à racommoder dans les délais. Je vais donc passer à la pharmacie, acheter des vitamines pour leur sonner les cloches. Bon we à tous A lundi Fab
  11. non désolé, DL et GM ne me semble pas très présent sur le forum, ni même vmistes. je suis a 2% de mon gmail. De plus je crois que les mp ne passepas par mail, mais par des mini-forums réservé aux personnes choisies.
×
×
  • Créer...