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Hey Frank ! Yep, comme dit Thomas : le magicien/mentaliste ! George B. Anderson ! Effectivement pas très connu en France, mais... connu du monde anglo-saxon et... allégrement copié (pardon : "beaucoup se sont inspirés de son travail... mais ont oublié de le dire" et d'autres l'ont crédité, mais moins ) On retrouve ses travaux dans les écrits des mentalistes tatoués préférés du milieu; une de ses idées pour un peek avec un "business card case" truqué a aussi fait parler de lui y'a quelques années (mais... ahum, sans mention d'Anderson...); son livret 'Dynamite Mentalism' (un Q&A où... personne n'écrit rien. YEP : Personne, n'écrit rien) fait parti de ces publications légendaires (et... a fortement inspiré les travaux de Jermay dans le domaine), etc. Il a écrit et produit des émissions de TV (c'est notamment lui qui a lancé la carrière de Don Alan !) Bref, comme tu peux le voir, j'suis fan Et du coup, pour la faire courte, en 2018 j'avais acheté les droits pour une trad française de tous ces livrets (y'en a 9 au total... dont le fameux Q&A) et... le bouquin est (QUASI) prêt ! Et il est lourdement annoté par ma pomme et mon pote Nestor Dee, y'a des bonus (dans un des livrets, il résume en un paragraphe sa manière de faire un tour qui ne lui appartient pas, et du coup il n'explique pas la méthode... Comme c'est un truc que j'pratique, ben... j'suis allé chercher les droits du dit tour -et plus encore- pour le mettre en bonus ET je l'ai annoté aussi pour faire profiter de toute mon expérience autour de ce truc - j'ai même livré mes blagues J'aurai presqu'envie de dire que... rien que ce tour - présentation d'Anderson et mes notes autour de ce truc - vaut à lui seul le prix du livre Quand on voit le prix de certains tours de cartes, yep, je maintiens c'que j'viens de dire ) voilà voilà ! Mais j'en reparlerai en temps et heure ! Là c'était juste pour répondre à ta question et.. .j'me suis emballé sur la réponse5 points
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Ho wow. Une belle démonstration que le personnage prime sur l'effet. Il a su rendre ces deux classiques uniques et incroyables au point que les invités se disent "ça, c'est du jamais vu, il peut tout faire". bravo !5 points
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Effectivement, j'ai créé les routines en français et les traduire en anglais n'a pas été aussi simple que d'utiliser une traduction automatique ! Mes méthodes ne sont pas liées à la langue (aux mots en eux mêmes) mais il y a parfois une forme d'ambiguïté qui doit être maintenue sans être perçue. J'ai donné mes premiers spectacles et conferences en Anglais en 2023. La traduction a été alors un énorme travail laborieux. L'été dernier j'ai donné une quinzaine de conférence et spectacles aux Etats Unis. Entre temps Chat GPT est arrivé! Quelle chance ! Ça a ete une révolution pour moi. J'avais l'impression de pouvoir discuter avec un ami qui parle parfaitement anglais. "Et si je le dis comme ça comment ça va être compris? Et comme si?" Jusqu'à trouver la formation parfaite. J'ai gagné un temps fou. Mais pour quelqu'un qui souhaite traduire mon travail dans sa langue maternelle ça ne pose aucun problème. J'ai de nombreux retours du monde entier de personnes qui utilisent sans problème mes routines dans leur langue. Une fois que le principe est compris, ce n'est pas compliqué d'utiliser ses propres mots.4 points
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Petit retour rapide : plutôt satisfait de mon achat. Comme je l'indique dans la vidéo ci-dessous, le problème principal vient de la qualité du papier : les billets s'étalent mal, ça créer des blocs, ils ne sont pas très agréable au touché. Mais ce problème est vite résolu en mettant un peu de poudre à éventail que l'on trouve facilement en boutique de magie.3 points
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Bonjour à tous, Certains magiciens font des sorties de bouquin sans intérêt à grand renfort de publicité et d'autres font des sorties beaucoup trop discrète... Julien Losa, pour cette fois, est dans la seconde catégorie, ce qui me "force" un peu à sortir du bois. Entre 2014 et 2016, Julien avant sorti 3 livrets "Conspiration(s)" en tirage limité et je crois bien qu'on n'en trouve plus. Comme il est du genre à partager ses idées et un peu réfractaire à l'idée qu'on se vende ses publications sous le manteau à des prix exorbitants, voilà qu'il vient de sortir la compilation des 3 livrets sous le titres : "Conspiration(s) - Dossier Classé". Si vous avez les 3 Conspiration(s) d'origine, vous n'apprendrez quasiment rien de neuf, mais si vous êtes passé à côté (comme ce fut mon cas à l'époque), vous y trouverez une vingtaine d'effets de mentalisme sur 300 pages (Format livre de poche, couverture souple pour être complet) ! Autant dire que ça ratisse large dans le domaine. Et, ce qui ne gâche rien, vous pourrez profiter de son expérience... ce qui n'a pas de prix ! Car c'est au contact du public, que les techniques et effets prennent leur saveur et leur valeur. Et Julien partage autant ses idées que ses réflexions pratiques et théoriques appliquées. Non seulement la sortie de cet ouvrage est discrète mais en plus, on ne le trouve pas (pas encore ?) en boutique ! Il faut envoyer un message à Julien (on le trouve facilement sur les réseaux et via VM). Donc, si vous ne l'aimez pas, achetez le livre en pensant comment il va bien galérer à répondre à tout le monde par mail pour avoir votre adresse complète afin de pouvoir préparer votre commande, et si vous appréciez déjà son travail alors c'est le moment de vous faire plaisir en lisant du lourd. Bonne lecture...3 points
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David Williamson s'est aussi fendu d'une petite vidéo https://dai.ly/xt9249 Comme quoi, même les meilleurs ... Je pense que la levée double, même très bien faite, est l'une des premières illusions qui n'illusionne plus dès qu'on est soi-même "initié". C'est mon cas : même avec de la bonne volonté, je n'y crois pas. D'où cette gêne de penser que le profane ne va pas y croire non plus. Or ça marche ... mais pas toujours comme le prouve la vidéo ! Bob3 points
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Bonjour à toutes, à tous, je me suis fendu d'une petite vidéo avec ces deux mouvements ( MDL et au pouce vu chez jj sanvert...source bien venue)3 points
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C'est marrant, je pense tout l'inverse Il faut aimer et je ne critique/ne juge pas ceux qui choisissent d'utiliser le mouvement, hein. Mais "moins suspect", c'est vraiment tout en bas de la liste des qualificatifs que je choisirais pour le décrire!3 points
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Je me la raconte un peu mais en vrai, je ne fais jamais celle avec le pouce et parfois la MDL...désolé de casser le mythe...la vidéo c'est surtout pour ma mère2 points
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Paris Manchester en avion et Manchester Blackpool en train c'est en tout cas la formule la plus rapide. Il faut compter 120 € aller retour pour l'avion et 30 € le train...après suivant les horaires ou les bagages il y a quelques ajustements. Sommes Hotel Néon...à nos âges besoin d'un peu de confort ...Et moins de bière ( en tout cas c'est ce que dit la prise de sang ) Au plaisir de vous rencontrer en tout cas.2 points
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C'est ce que je pensais également, avant de rencontrer Arnaud CHEVRIER et les doubles issues des écrits d'ASCANIO. Pas indétectables lorsqu'on te fait une ambitieuse, puisque tu anticipes sur la technique, mais invisibles. Par contre indétectables lorsque la technique est utilisée dans une routine que tu ne connais pas et mixée à d'autres techniques. Loin des triples saltos arrière, mais plus en phase avec les écrits d'EDERNAC sur le mouvement normal et la pensée de St EXUPERY sur la perfection.2 points
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Peut être le magicien ? https://geniimagazine.com/wiki/index.php?title=George_B._Anderson2 points
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Perso je dirais que c'est chelou mais pas suspect En fait, c'est manipulé du bout des doigts avec une petite acrobatie. Je pense qu'aucun moldus ne s'imaginerait qu'il puisse s'agir d'une levée double du coup Ça semble déjà casse-gueule avec une seule carte en vrai... Donc avec deux, c'est dur à envisager ! Oui c'est excellent, faut conditionner le spectateur, cette technique est valable pour bien des domaines de la magie d'ailleurs2 points
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Bonjour, Voici un sujet qui peut entraîner de fameux débats. Cette technique considérée comme de base en cartomagie est loin d'être aussi simple si on veut obtenir un résultat nickel et relativement naturel. A force de faire de la cartomagie, j'en ai même oublié comment je retournais une simple carte avant de rentrer dans ce monde alors comment choisir la bonne pour effectuer cette technique qui se veut anodine ? Là je m'égare Sinon j'ai trouvé de très bonnes idées pour la LD dans le livre Jennings take it easy (chapitre 3). Il en propose plusieurs et certaines sont très intéressantes pour ceux qui veulent éviter la prise d'une brisure. Personnellement, je rêverais de maîtriser la push-off mais c'est techniquement pointu et je ne suis pas sûr de la réaliser correctement en toutes circonstances2 points
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Welcome back Yann ! Punaise, 10 messages en 23 ans d'inscription, va falloir arrêter de flooder le forum hein J'ai démarré avec quasiment uniquement des cartes pendant près de 10 ans à mes débuts, chacun aura sa sensibilité mais de part mon cheminement personnel je te conseillerais très largement : The very best of Dai Vernon Au plaisir d'échanger sur le fofo !2 points
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Paul parle d'une levée double et non de sa prise (qui pour moi est l'essentiel, rien de pire que de bidouiller pour prendre sa carte en passant sa main opposée en Biddle). Je n'ai pas le nom du mouvement de LD que je lui ai montré. Pour le décrire, on débute avec pouxe esr index au coin opposé et le pouce va venir glisser vers les autres doigts pendant que l'on tourne son poignet pour montrer la valeur de la carte. C'est un peu de la jonglerie mais c'est très pur.2 points
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Bonjour, Je me présente, Yann. Dans le debut des années des 2000, j'ai fais un petit peu de magie (pour les proches, pas plus). Je suis attiré spécialement par la cartomagie et toutes ses techniques de manipulations. J'ai, a l'epoque participé a quelques échanges autour d'un pizza avec bruno magie, peut-être que certains s'en rappellent .... (https://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/conferences-rencontres/reunion-pizzas-magicos/ ) Je suis retombé sur un magicien dans un restau (salut nader !), et cela m'a donné envie de m'y remettre modestement. Il me reste pas grand chose de mes dvd/livres, juste quelques rambler et quelques tally ho Je suis a la recherche d'ouvrages de base technique en cartomagie pour m'y remettre. au plaisir de vous lire ! Yann (de bordeaux)1 point
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La nouvelle saison vient de débuter. Avec notamment le retour de gagnants comme Piff the Magic Dragon et Jandro. Si vous avez d'autres coups de coeur...1 point
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Je confirme que des pépites ou des bangers (suivant votre tranche d'âges ). Un des rares livres (avec Un Degré de Plus de John GUASTAFFERO dont j'avais bossé presque toutes les routines). Malheureusement, je ne l'ai plus Le premier ouvrage édité par l'ami @Frantz (CC Magique !) ? [vmprod p=10128]1 point
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(Désolé, ca va faire Hors sujet par rapport à Markobi) Allez, on se fait plaisir ... J'en ai trouvé quelques unes en ligne, c'est pas dédié à la LD. il y en plusieurs autres dans la partie Vidéos du site LSP dont son ambitieuse.1 point
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L'intérêt d'un stack réside dans les routines additionnelles que l'ordre spécifique permet d'obtenir, puisque toutes les routines basées sur les principes d'Aronson ne sont pas stack dépendantes. Un grand nombre de ces routines sont adaptables à un autre ordre excepté pour : le retour sur jeu neuf le stay-stack ou Rosary certaines propriétés mathématiques Ceux qui pensent que l'intérêt d'un stack réside dans sa facilité d'apprentissage n'utilisent généralement qu'une partie de l'outil. Cette partie peut répondre à leur demande ou objectif, mais ne restera qu'une partie de ce qu'il est possible de faire avec l'outil. De ce que @Frédéric NOWACKI m'a fait découvrir du Particle System : Il bénéficie de l'intérêt du Si Stebbins pour le retour sur jeu classé (puisque construit sur la base d'un jeu classé auquel on fait subir deux faros) , mais en perdant grand nombre de ses propriétés mathématiques. Il bénéficie également d'un stay-stack de valeur, mais pas valeur +c ouleur. Les personnes n'ayant pas adhéré au Si Stebbins pour son côté cyclique ont peu de chance d'adhérer au Particle System qui est encore moins anodin dans son ordre. Son final en new deck order est très sympa ainsi que la routine qui le précède. Adaptable au Si Stebbins, Mnemonica, Isis, ou tous les autres stacks qui permettent un retour en NDO par antifaro 2. Il semble permettre pas mal de routines de sandwich. N'ayant pas le livre, je ne peux en dire plus, peut être Frédéric le pourra.1 point
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Le prix est similaire. Mais il faut dire qu'on s'y prend à l'avance pour avoir les meilleurs prix. On a payé 98€ A/R pour l'Eurostar + 125€ A/R pour le Londres/Blackpool. C'est sympa, on voit du monde et du paysage, on stresse pas avec l'avion, c'est pas vraiment plus long car il faut pas arriver des heures à l'avance... et on brûle pas de kérosène. A part ça, le club paie une partie du voyage aux membres actifs et de plus, fournit des reçus fiscaux pour déduire 66% des impôts, pour ceux qui ont la chance d'en payer.1 point
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En voilà une réponse qui donne envie de patienter avant de lire cette traduction qui semble généreuse ;-). Merci Julien.1 point
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Ça déménage ! (badum tsss) Oui, enfin, ce n'était pas un problème de LD, là. C'est une carte gimmick et le tort qu'il a eu, c'est de dire au gamin "look very close" (sales gosses qui prennent les instructions au premier degré) Sinon, je suis d'accord que les LD sont rarement naturelles. Depuis que je fais de la magie, j'ai toujours trouvé peu naturel de retourner la carte sur les grands côtés, personnellement. The Jerx a écrit tout un article là-dessus. Je ne suis pas certain que ma manière de faire (vidéo) soit forcément beaucoup plus naturelle (je ne suis pas très très cartomane), mais, un peu comme @Mickaël MCD je trouve qu'utiliser une MDL pour retourner une carte l'air de rien peut ajouter un côté convaincant (sans parler de l'utilité de savoir retourner plusieurs cartes à une seule main dans certains tours, comme l'a montré @Michael VESSEREAU)1 point
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Oui tout à fait ! On sera une petite douzaine de membres des 78 Tours à Blackpool cette année. Avec outre @Stan VITKO et moi-même, d'autres membres comme @Gabriel WERLEN, @Mehdi Illusion, Fabrice Han, Olivier (Magic Flash), Faïd Lecame... Pas besoin de covoiturage de Manchester, on n'y passe même pas, on fait tout en train, c'est ce qu'il y a de plus sympa et pratique (et infiniment moins polluant). Et ça permet de passer par Londres : l'année dernière, on s'y était arrêtés une journée. On part donc par l'Eurostar (Paris-Londres) jeudi matin, puis le train Londres-Blackpool. Et retour le lundi également en train(s). Sur place on sera à la California Guest House, qui n'est pas très loin du lieu du congrès. Et pas loin du Ruskin ce qui est très pratique quand on a besoin de carburant1 point
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Entièrement d'accord. Donovan a illuminé ce plateau avec son personnage et ses tours. Il ne frime pas, il ne fait pas la pute, c'est tout simplement magique. Ses petites astuces - donner le jeu de cartes "scellé" à la présentatrice et faire le tour une demi heure plus tard rajoute beaucoup au mystère. Faire le "stylo sharpie" en "matérialisant" la croix avec son voisin frôle la vraie magie, et cela sans artifice. Le réalisateur a bien fait de nous également montrer ses réactions sur la Shoah. Mention spéciale également à @Christian DELAMORINIERE qui nous a sorti les extraits Donovan pour les que l'on puisse les apprécier en replay !1 point
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La conférence Penguin Live. Waw !!! 3 Heures super boulot. Et surtout beaucoup de nouvelles choses et des nouvelles façons de les traiter Génial. Avec du live en scène et des explications en tête à tête, super. J'ai 3 de ses bouquins et pas mal de vidéos dont Devils cup avec les gobelets et en fait j'ai eu l'impression de voir des nouveaux tours et des explications nouvelles, tellement il a approfondi sa réflexion et beaucoup de nouveaux tours qui même basé sur les mêmes principes sont complètement différents. [vmprod p=10074]1 point
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loool. J'ai tendance à penser, mais je peux me tromper, qu'un profane n'imaginerait pas un seul instant qu'on puisse retourner deux cartes de cette façon. D'où le moins suspect. En temps qu'initié, je trouve tous les gestes suspects, souvent beaux, mais suspects . C'est ce que je fais je crois. Je me rends compte que j'ai pris l'habitude de tout le temps effeuiller le jeu. Cela conditionne le spectateur à la fois sur le geste (ok c'est banal et sans intérêt, il le fait tout le temps) et au bruit des cartes. Du moins je crois car je n'ai jamais vraiment théorisé sur le sujet. D'ailleurs, j'ai peur qu'on s'éloigne un peu trop du sujet original. Il doit bien exister un sujet LD sur le forum ? (ou des dizaines, qui sait ? lol)1 point
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La prise à l'effeuillage est pour moi la plus simple, plus simple que le pinky count je trouve. Pour faciliter la prise à l'effeuillage, mets tout ton jeu légèrement en biseau Pour le sens du biseau : La carte du dessus du jeu plus proche de toi que la carte du dessous du jeu. Et si tu tiens le jeu en main gauche, la carte du dessus du jeu davantage vers la droite que la carte du dessous du jeu. En gros, l'idée c'est de créer un biseau à l'angle où tu prends ta LD ou LT. Tu peux l’exagérer de fou au début pour t'entrainer et par la suite avoir un biseau de plus en plus petit. Jusqu'à arriver à le faire sans biseau grâce à la pulpe de ton pouce1 point
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Quand je vois la taille du paquet dans ses mains, je me dis qu'elles sont sacrément grandes ses mains !1 point
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Je vois très bien la LD au Biddle Perso je la prends comme Dai Vernon dans Twisting the aces, Pouce/index-majeur sur la grande tranche de côté.1 point
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Un très chouette mouvement, qui permet à mon sens, et comme le souligne markobi, de le faire sur un temps faible à une main pendant que l'on fait autre chose de l'autre main. Cela lève le regard du spectateur de nos mains, ce qui , sur une LD ,est plutôt intéressant1 point
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Awww MERCI @Benoît ROSEMONT !!! Yep, j'ai pas trop fait de pub pour ça parce que je suis focalisé sur le livre compilant les travaux de George Anderson que je m'apprête à sortir J'ai mis un message sur FB pour parler de cette compil' Conspiration(s) et... c'est tout... Effectivement, si vous avez déjà les 3 livrets de l'époque, vous n'apprendrez rien (CECI DIT, envoyez moi un message, j'vous filerai une mise à jour d'un truc... qui... m'a fait ressortir le dit truc du placard...!) et si vous n'aviez jamais entendu parler de ces livrets, well, il y a effectivement des trucs vraiment sympas dedans.. amitiés, Julien1 point
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Et si les aliens étaient déjà parmi nous… Une preuve en image : https://vm.tiktok.com/ZNeEHgVkC/1 point
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Je l'ai fait quatre fois : 1975 (800 participants, ça a duré une journée) 1978 (une journée, 1000 participants) 1991 (trois journées, 2000 participants) et 2016 (quatre journées 3000 participants) Chaque fois j'étais engagé, et chaque fois c'est l'organisateur précédant qui est parti à la retraite. J'ai vu le bébé Blackpool grandir.... Amusez vous ! otto1 point
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ahahaha ! Allez, une fois , n'est pas coutume : Hello niVelant ! Je ne pense pas qu'il faille réfléchir en terme de "par quel tour commencer" mais plutôt "comment installer la relation spectateur/artiste" ... Je m'explique : en ce qui me concerne, dans mon spectacle, il se passe 7/8 minutes durant lesquelles...il ne se passe rien ! (en terme de tours/expériences) Je n'ai jamais vraiment cautionné le "tu arrives, tu fais un tour rapide pour péter les dents et poser les bases et montrer que c'est toi le big boss mentaliste". Mon intro me permet : de casser l'image ténébreuse que peuvent avoir les gens vis à vis des mentalistes, de présenter mon personnage (enfin, "Julien version scène", car il y a d'autres personnages dans mon spectacle...), de les rassurer (non, je ne révélerai pas des choses intimes ou personnelles) et du coup de m'assurer que personne n'aie peur de participer quand "leur tour viendra" (à dire avec une voix rauque... )...le tout en les faisant rire... Ensuite, j'ai effectivement un tour rapide qui me permet : 1) de montrer que les personnes foulant mon espace scénique seront mises à l'aise et que l'humour ne se fera pas à leur dépends. 2) d'exposer le thème du spectacle et de m'assurer l'attention de tout le monde. L'entrée en scène est beaucoup beaucoup beaucoup plus importante à mes yeux (avis perso toujours... ) que le premier "tour". Si dès les premiers pas sur scène tu attires l'attention, tu peux prendre le temps de raconter une histoire ou d'avoir un long speech avant même qu'un effet soit présent... Et je ne suis pas non plus pour l'abattage : dans le spectacle que je joue, j'ai au final : - 1 effet d'influence - 1 effet de divination - 1 bloc avec 2 divinations (dont une faite par un spectateur...dans le meilleur des cas...) + 1 prédiction - 1 dernier effet de divination - 1 sorte de twist final qui s'apparente à une prédiction mais qui en fait est un élément de réflexion. That's it... amic' Ju'1 point
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