Tableau d'honneur
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Une démonstration du faux mélange sur table de Lennart Green/Aronson/Hedan4 points
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Oui j'ai cru comprendre Mais ce n'est pas plus mal finalement, parce que ça m'a amené à faire des recherches sur Nino Montalto, à trouver son site, et à découvrir un nouveau personnage qui m'a amené à publier ici cette superbe photo. Ça m'a l'air d'être un sacré personnage !3 points
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Personnellement, j'utilise le mélange Charlier (ou mélange paysan), qui donne une impression de désordre (voire de joyeux b*rdel ) mais qui revient finalement à faire une coupe. Ensuite, tu peux facilement te débrouiller en prenant connaissance de la carte inférieure ou, si tu veux retrouver ton chapelet dans l'ordre initial (c.-à-d. la première carte en haut), tu peux utiliser une carte courte ou une breather crimp pour couper au bon endroit et revenir à l'ordre initial. C'est un faux mélange parfaitement adapté aux non cartomanes.3 points
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Grillé par Alx. Néanmoins une démo (pas terrible mais ça donne l’idée) à 13’ 35 ici : Voir également ma version du faux mélange Charlier mais sur table, références en bas de ce message :2 points
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Sérieusement (ça m’arrive) j’avais songé à la faire mais j’ai renoncé, conscient qu’elle était trop « élitiste ». Ah ah. Mickaël tu t’es fait piégé par ce fieffé Woody ! Que tu es cruel Woody ! Par ailleurs tous les initiés adorent le triomphe de Nino. J’en suis.2 points
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Il me semble que Bernard Bilis présente quelque chose de similaire avec deux cartes choisies : Sinon, il y a "double exposure" d'Asi Wind. Pour ma part, j'aime bien pouvoir terminer avec le jeu entièrement dans l'ordre.2 points
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Aux dernières nouvelles, il parait qu'elle serait finalement couturière.2 points
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Au fait qui va au congrès de la Grande Motte. J'ai trouvé des tarifs intéressants au niveau de l'hébergement camping à 1000 mètres pour 4 nuits mobile home de 6 personne 130 €. Les tarifs pour le train sont abordables. Je ne connais pas le nombre d'inscrits mais je trouve qu'il est important de soutenir ces initiatives de congrès et tous les bénévoles qui se donnent à fond. Je suis persuadé que nous passerons encore un super week-end magique.1 point
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J'aime la démarche de ce livre : des effets qui ne rentrent pas dans Close-up pro mais que @Damien VAPPEREAU souhaite partager pour leur impact. 16 tours de cartes, 5 avec des objets de tout les jours, 1 bonus.1 point
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ou alors si on sait faire des faros : on se met à "2 faros près" de ce qu'on veut et on fait les 2 faros devant les spectateurs. Mais Charlier c'est franchement bien.1 point
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Il y a plein de faux mélanges, ça dépend dy type de routine et du contexte (debout, assis, table ?) que tu y mets. Ca peut aller du simple au compliqué. Effectivement le faux mélange Charlier combine simplicité et efficacité. Patrick Redford a une vidéo dédiée aux faux mélanges où tu peux apprendre des choses simples, dont un très bon faux mélange à la française, un faux mélange à l'américaine sur table ainsi que pas mal de fausses coupes, simples également. Ca vaut le coup pour 10$. Plus technique, il y a également le Truffle Shuffle (2.0) qui est celui essentiellement utilisé par Philippe Molina (et enseigné par lui dans diverses videos sur le chapelet). Pour finir Aronson a un mélange sur Table très bluffant (probablement inspiré de Green), qui montre les dos et les faces, et que Vincent Hédan utilise très souvent en introduction de son set avec arrangement. C'est là aussi assez simple, il suffit de mémoriser une série de gestes, en quelques heures c'est fait.1 point
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Oui enfin... la chanson de STING date de bien aprés tout de même... Ce qui est important dans ce numéro, c'est l'apparition des cartes (peu importe la nature de l'apparition) au rythme de cette chanson là précisément. Et ça, ça ne peut être fait qu'APRES que la chanson ait été créée Sinon, c'est de la vraie magie...1 point
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Oui c'est bien notre Nino . Son "triomphe" est très facile à faire en apparence mais hélas aussi très personnel et il n'y a réellement que lui qui sache en faire quelque chose de vraiment cool. En tous cas, moi, j'adore .1 point
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C'est quoi la différence entre un chômeur et un fonctionnaire ? C'est quoi le point commun entre un professeur qui part à la retraite et un Tampax usagé ? Dans les Caraïbes, il y a 2 sortes d'îles :1 point
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Je me souviens d'avoir vu Bebel cette année faire un triomphe vraiment très bien : la carte retournée n'était pas celle choisie mais sa valeur indiquait le nombre de cartes à compter pour trouver la carte choisie.Je ne sais pas si une vidéo existe. j'étais bouillant dans ma tête, tout était vraiment bien dans cette routine.1 point
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Pour ma part, une version qui me plait est celle de Chris Kenner « simple triumph » et surtout celle de Ben earl « Blue moon triumph » dans shift 3 et enfin « Let’s play triumph » dans iNSIDE OUT. J’aime bien aussi celle de SO SATO.1 point
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Vaste question en effet ! Comme le dit très justement Teddy, on ne calcule pas le montant perçu par l'artiste via un pourcentage d'un billet. Cette méthode n'aurait pas de sens en terme de budget. Un budget inclus les dépenses (location du théâtre, éventuel complément technique, éventuel montage, salaires etc charges du/des artiste.s, salaires et charges du personnel technique, salaires et charges du personnel général - accueil, sécurité, billetterie, chargé de production, etc... -, communication (graphisme, impression), taxes (de la TVA aux différentes taxes liées aux spectacles), Droits éventuels (auteur, musiques), catering de l'équipe, transport de l'équipe, hébergements éventuels, etc... On peut y rajouter beaucoup de choses (campagne d'affichage, attaché de presse, résidence de création, créa lumière, créa musique, amortissement du matériel ou des costumes, etc...) Le budget inclus également les recettes : la billetterie (éventuellement subventions pour certains, la vente d'une captation à une chaîne de télévision, le merchandising (qui lui même inclus de nouvelles dépenses)) Malgré un certain fantasme de se dire "sur un billet à 45€ en moyenne dans une salle de 2000 places, l'artiste doit bien se faire 10% par billet" la réalité est différente. Et comme le dit Teddy, chacun négociera son cachet comme il le pense juste. Comme ça n'est pas facile de trouver des infos je vais te donner un exemple concret, mon Olympia en 2018. J'ai pris un cachet de 500€ net (le ticket moyen était justement de 45€ en moyenne et la salle fait 2000 places) soit environs 0,5% par billet ! Mais pour continuer à être transparent j'ai fait cet Olympia en complète auto production, donc en cas de bénéfice il allait dans ma société (d'où le cachet confortable mais pas délirant). Le Budget final en dépense était de plus 75000€. Il fallait remplir quasiment 85% de la salle pour équilibrer avec les recettes. Au final j'ai eu la chance de faire complet donc de réaliser un bénéfice d'un peu plus de 10 000€ pour ma société (C'est une autre question car il a fallut mobiliser l'argent pendant presque un an entre le début des dépenses et le retour de la billetterie après la date, dans mon cas c'était par exemple prendre le risque d'investir tout ce que j'avais pu économiser depuis des années). Je sais que pour des personnes qui sont ne sont pas en auto prod (ou en co-production parfois) il peut arriver qu'un bonus soit prévu à certains pourcentages de remplissage (quand on est sûr que le producteur est bénéficiaire). Voilà, j'espère que ça t'éclairera, c'est typiquement le genre d'informations que j'aurai voulu avoir il y a plus de dix ans P.S : Pour ceux qui se posent la question sur le fait que je sois producteur mais que je touche un cachet quand je joue. Toucher un cachet ne signifie pas "être intermittent" et "ne pas être intermittent" n'empêche pas de toucher un cachet. J'ai quitté l'intermittence mais je préfère percevoir un cachet pour mes spectacles pour plusieurs raisons (les assurances, le sentiment d'être payé en tant qu'artiste en fonction de mon travail sur scène, la cohérence du budget, etc...)1 point
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