Tableau d'honneur
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Dans le même ordre d'idée, un très intéressant PDF assemblé par l'infatigable Wittus Witt (Magische Welt), avec des infos biographiques, une longue interview plus intéressante et profonde que la moyenne, et une description de son one-man-show "Thinking In Person". Précieux document, disponible gratuitement (ainsi qu'en allemand pour ceux qui le lisent mieux que l'anglais). https://www.magische-welt.com/Willkommen_files/MW-Spezial-20-Maven-Englisch_MW.pdf La disparition d' "Uncle Max" laisse un gouffre géant dont il faudra beaucoup de temps pour se remettre. Il était probablement la personnalité se rapprochant le plus du "Dai Vernon de notre génération", pour ainsi dire. Une discussion avec Max Maven, c'était comme une fractale : quel que soit le sujet, il vous sortait un nom ou une référence dont vous aviez peu (ou pas) entendu parler, et si vous aviez la curiosité d'aller creuser cette nouvelle source, un nouveau monde s'ouvrait à vous. Rares sont ces "multiplicateurs", ces personnes qui nous font ressortir moins bêtes que nous n'étions avant de leur parler. Il n'en reste plus beaucoup de ce calibre, il va falloir prendre soin des survivants S7 points
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Ce matin j'ai reçu un email de cette boutique de magie suite à une commande. J'ai droit à un avoir de 4 euros car les frais d'expédition étaient de 4 euros moindres que prévus... Ils n'étaient pas obligés. Et sur 25 ans cela ne m'était jamais arrivé. Il y a encore des gens honnêtes. Ça fait plaisir.5 points
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Hello ! Nouvelle création en arrivage : SECRET LEVEL, avec un peu de retro Venez découvrir la légende u Secret Level ! Vous ne connaissez pas cette légende ? Hummm...Il s'agirait d'un niveau secret dans un jeu vidéo...assez rare. Seul un exemplaire a été créé par un organisme mystérieux : OMEGA. Et vous savez quoi ? Ce jeu aurait la propriété incroyable de vous faire passer dans le monde virtuel... Etes-vous prêt à jouer avec le destin ? Effet : Le spectateur choisit une des cartes jeux Super Nintendo au hasard. Seul lui connait le jeu en question. Il doit alors s'imaginer démarrant sa console, le jeu démarre...Et l'année s'affiche mentalement, dans l'esprit du spectateur. Grâce à cette projection mentale, il peut alors ouvrir le cadenas du coffre sur la table depuis le début : il contient la cartouche de jeu choisit par le spectateur ! Materiel : Livret A5 brillant agrafé 15 pages contenant les explications et le script 3 pièces de 1 franc Une enveloppe normale 5 cartes OMEGA Jeux Videos Super Nintendo Un coffre OMEGA avec la chaine Un cadenas Un bijou du jeu Une cartouche doré du jeu (option : 1 dé 3 faces)2 points
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Juste pour info et parce que je trouve ça sacrément malin, voici une très belle disparition de bague (bravo Urbain !) : My2Cents W.2 points
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Ceux qui savent lire entre les lignes auront compris et c'est là l'essentiel, toutefois, à l'approche de Noël, je vais être gentil et préciser mon propos, même si je suis bien conscient qu'en faisant cela, je vais perdre le coté amusant de mon précédente et inénarrable intervention. Ma gentillesse me perdra. Le tour présenté dans la vidéo est apparemment propre (sauf si on réfléchit cinq minutes : "si tu penses pas à une figure, ben penses-y quand même !" . Guillaume, c'est pour toi, suite à nos conversations ) et effectivement tu as raison le deal intrinsèque c'est bien une carte dans une enveloppe, le tout posé sur la table (ou sur la main du spectateur). Mais au regard de ce que dit Philippe (Camalot, pas moi), il y a du matos (cartes et enveloppe) et à partir de là il donc est assez facile -mais peut-être faux, nous sommes d'accord - d'imaginer remplacer le portefeuille qui me sert aujourd'hui à faire le même effet, par une enveloppe. Du coup, où est la valeur ajoutée de cette version ? Ou alors il y a un truc qui m'échappe, comme tu dis. (Et "KK" c'était pas gratuit, c'était pour "Kolossal Killer").2 points
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OUIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!, fais tout ça, et appelle le "the Otto Day".... Christa aura du boulot aussi, et ton Thomas fera les frites et la buvette... On attend la date de pied ferme!!!2 points
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Je n'ai pas dû revoir la vidéo depuis 2019, ma mémoire peut me faire défaut. Mais de mémoire tout se gère à une seule main, pas de faux-dépôt mais direct un vrai dépôt au bon endroit sous les yeux du spectateur ! Avec une chorégraphie simple et efficace. C'est l'un des points intéressant de Cyclic Ring, car comme je le mentionnais dans mon compte rendu, Interlace nous laisse juste avec un simple faux-dépôt justement... Disparition / Réapparition de bague Quand on travaille avec des bagues (ce qui est mon cas !), il faut connaître un minimum de possibilités de disparition de bague. On a souvent 2 composantes : D'abord la disparition. Puis la localisation impossible. Localisation impossible Concernant la localisation impossible, c'est ultra simple ! Il existe des tonnes d'effets parfois pas cher du tout et qui sont fabuleux. Pêle-Mêle : Nest of Wallets : Un tuerie de petits portefeuilles imbriqué avec un foulard plié dans le plus petit et qui contient la bague. Interlace / Cyclic Ring : Très sympa, tu connais le principe Bague retrouvée dans un préservatif scellé (plus romantique tu meurs ). Idem mais dans un sachet de thé (CF Instant-T des French Twins). Bague dans une enveloppe scellée qui se trouve elle-même dans une porte feuille fermé avec un Zip. Et caetera... Il en existe beaucoup qui sont imparables. Disparitions C'est là que c'est souvent plus compliqué... Et la version de Cyclic Ring apporte du frais, j'aime bien. Mais ça a aussi son lot de contraintes, ce n'est pas impromptu. Disparitions avec du travail et sans matériel (ou presque) Faux-dépôt dans la main opposé. Même si ça ne passe pas bien, il faut continuer à le travailler, à force ça va forcément finir pas passer proprement Vol de la bague accrochée à une cordelette ou à un lacet. Y a du boulot mais c'est super utile, presque impromptu et ça te permet de commencer par une routine de "bague / cordelette" qui donneront un meilleur impact à la prestation globale. Voir la routine "L'anneau de Faust" de Dan Garrett. Disparition sans difficulté mais avec un gimmick et une bonne gestion du spectateur Les bons vieux foulards à disparition de bague ! L'idéal c'est "Any Ring" qui permet de le faire avec tous les types d'épaisseur de bagues. Disparition top, sans travail (ou presque) mais avec un gros matériel Vanishing Ring ! Une boite à disparition quasi automatique mais surtout très impressionnante ! Il y aura un petit peu de travail pour récupérer la bague mais franchement rien de difficile. Par contre c'est un peu cher comparé aux autres, là on est sur au moins 140 boulinettes. En espérant t'avoir aidé2 points
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Pour moi, c’est un des meilleurs systèmes de peek. Les autres portefeuilles de peek présentent presque tous un élément illogique (et il ne faut pas prendre les spectateurs pour des idiots) : « Je vais lire de vos pensées. Faites un dessin ici sur ce petit carton. Et on va l’introduire dans MON exigu porte-cartes. Voilà. Maintenant, je lis dans vos pensées. Mais je ne vous révèle pas oralement votre dessin. Trop facile ça….. Je reprends MON exigu porte-cartes, je m’introduis à nouveau dedans et je retire un petit carton pour dessiner (…) J’aurais bien sûr pu retirer un carton pour moi au début du tour. Mais cela aurait été trop facile » Il y a bien trop de proximité avec le dessin fait par le spectateur. Tout ça n’est pas logique. Avec le Thought transmitter, au moins, on ne retourne pas dans le porte-cartes avant de révéler le dessin. On peut même l’entourer d’un élastique et insister sur l’isolement du dessein alors qu’on en profite pour le peeker. En outre, beaucoup de gestes naturels peuvent être utilisés pour réaliser le peek. Le fait de ne pas retourner dans le porte-carte pour prendre le peek me semble capital. Plus l’endroit où se trouve le dessin est petit et plus on y retourne, plus on le manipule…moins c’est crédible. Même si le gens ne comprennent pas tout ils peuvent sentir que quelque chose se passe. Et le peek du Thought Transmitter est tellement facile à faire que le regard est naturel contrairement à d’autres porte-cartes que l’on doit déposer sur la table et les déplacer légèrement en entrebâillant l’ouverture. Quant à la qualité… en réalité, qui a encore un porte-cartes ? et en cuire ? L’usage de plastique pour un porte carte ressemble en fait à ce qui se fait actuellement dans la vie réelle. Il ne faut pas toujours vouloir utiliser du cuir, porter des boutons de manchette, etc.2 points
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Bonsoir Pour les têtes en l'air comme la mienne le replay est ici https://www.france.tv/spectacles-et-culture/theatre-et-danse/4382197-deluge.html Bonne dégustation Philippe2 points
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Nos amis Américains ont été très réactifs, à propos du décès de Max Maven... Nick Lewin, a crée un numéro spécial de Vanish, super magazine virtuel, en demandant à pas mal de magiciens de contribuer, avec photos, si possible... C'est un magnifique hommage, qui a été récemment encore enrichi de nouveaux apports... Nick vient de m'envoyer le résultat, en me disant que je pouvais le partager, dont acte. J'espère que vous apprécierez, autant que vous découvrirez un peu mieux ce cher Max, qui me manque tant... Bonne découverte... c'est ici: https://digitalvanishmagazine.com/mag/06343270016701198402 points
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Salut Thomas ! Tu peux te reporter sur Cyclic Ring de Rodrigo Romano, à mon sens c'est encore mieux et moins cher en plus En ce moment il est dispo et en promo à 29,90 € chez Magic Dream ! J'ai écrit un petit test dessus à cette adresse :1 point
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C'est beau... (Et pas la peine de demander comment ça marche, Otto, je n'en sais fichtre rien ). [vmprod p=910]1 point
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@Olivier NICOLEAU oui dans le 94. Sur BFM PARIS, il a fait un jeu i.....1 point
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Salut Frédéric, Merci pour la réf, je ne connaissais pas le nom ! Je viens de trouver une démo vidéo et effectivement c'est une bonne disparition aussi =D Je l'utilisais quand je galérais encore avec le faux-dépôt classique mais depuis je l'ai abandonné. Il y a encore d'autres façons de faire disparaitre une bague comme en utilisant une PK ring si la bague n'est pas empruntée bien sûr, les boites à disparition, les bagues duplicata, les tirages, les "Top it", les dessertes ou encore les Ratlebox. Là j'ai essayé de cibler les plus efficaces et les plus pratiques dans mon message précédant1 point
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Jean-Philippe, je vois que tu habites en région parisienne ? Pour ceux qui veulent voir, je dis 4 minutes 38 secondes. Là ça casse le mythe.1 point
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Effectivement, je viens de le relire, et j'avais modifié lol pour ma propre version. Personnellement j'avais adapté avec un citron latex a l'intérieur de la feuille de papier, justement pour éviter un lancé trop visible, et ne pas avoir pas une apparition flash. Mais pour se faire une opinion faudrait une vidéo autre que la présentation je te rejoins ! Je trouve plus pertinent dans cette routine de travailler sur la perception et le ressenti. Que le spectateur pense que ses sens ont été dupés. Donc une transformation insidieuse, lente, sans attirer l'attention jusqu'au climax final, en jouant sur les suggestions hypnotiques (cela me rappelle des trucs d'une conf lol). Mais après c'est une question de style, d'ambiance et d'univers. Dans cette adaptation la révélation du fruit pensé du début sur le papier est intéressante.1 point
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Sauf si ma mémoire me joue des tours, ou que ma propre adaptation m'égare, la routine de Florian dans Ultra Mental était basée sur le ressenti de la suggestion, la transformation était justement dissimulée et ambigue pour ne pas être trop flash et laisser la place au doute et à confusion dans l'esprit du spectateur. Ici le matériel a l'air de rendre la chose (enfin sur la présentation ) trop clean, mais bon ce n'est que mon ressentis en visionnant le trailer.1 point
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C'est une fausse bonne idée; mon beau-frère, plaquiste environnemental à Bezac, en a fait l'amère expérience à plusieurs reprises : lors d'une convention de dentistes, notamment; ces cons-là étaient tous venus avec leurs masques et leurs gants en latex; résultat des courses, impossible de faire les lames de rasoir et, bien entendu, d'utiliser cette astuce pour le fil hindou car ils voulaient à tout prix examiner le magicien avant, pendant et après ses routines (cela leur a d'ailleurs permis de lui trouver une dent creuse, bref). C'était un sacré foutoir, je vous le dis, quand, à chaque table, t'as tous les convives qui viennent te tripoter les molaires, chacun leur tour, et qui finissent par conclure que c'est, je cite, "juste incroyable...", "extraordinaire..., et "pourtant on a bien vérifié sa bouche, avant pendant et après le tour !", et "Ah ça alors vous êtes bien le meilleur magicien plaquiste que l'on ai vu jusqu'à présent !" alors que le beau-frère avait juste fait le tour du biddle... Mais allez comprendre, pour certains, le magicien planque toujours tout dans les manches, pour les dentistes c'est forcément dans la bouche. Tiens, quand ils lui ont trouvé cette fameuse dent creuse, y en a même un (qui devait avoir quand même quelques notions de magie) qui s'est mis à gueuler "J'en étais sur, j'en étais sur, il utilise une FD !" Et encore, ce ne sont que des dentistes, mon beau-frère, qui est aussi plaquiste à Bezac - je sais plus si je vous l'ai dit - appréhende un peu car pour la saint-sylvestre, il est engagé par la FFAP, la Fédération Française et Amicale de Proctologie... (Amicale, tu parles... Tiens d'ailleurs y parait qu'il y a pas mal de magicos, dans cette FFAP, Francis, toi qui est un peu du métier, tu confirmes ?)1 point
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Oui, oui, vous avez raison, Frédéric... presque chaque magicien a un peu sa version, le tour étant un vrai "crowd pleaser", par la fragilité même de l'objet utilisé... et les analogies viennent naturellement... fil de la vie, de l'amitié, l'union fait la force, etc..1 point
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J'ai utilisé le portefeuille F1 pendant quelques années, mais pas le F1 Nitro. Je n'ai jamais été gêné par la distance entre la fente SUC et le zip, et je me souviens que je sortais la carte avec le portefeuille à l'horizontale : c'est une position logique, et c'est plus facile pour plaquer la carte derrière le portefeuille (elle n'est pas forcément positionnée correctement par le gimmick, je préférais ajuster la position avec les doigts). Je ne sais pas si le problème dont tu parles est propre à la version Nitro (que je ne connais pas), mais avec le F1 "de base", la fente est dissimulée par la carte quand on la sort, donc il n'y a rien à voir. Par la suite, j'avais modifié le gimmick pour utiliser des cartes magnétiques de très bonne qualité, fabriquées par un expert (merci encore @Jean-Jacques MEYER (Edler) ), parfaitement indétectables et qui amenaient la carte choisie exactement à la bonne place.1 point
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Un article très moyen de Science et Vie …mais dans le thème… Suite: https://www.science-et-vie.com/article-magazine/la-quantique-pousse-a-reinventer-la-realite-voici-comment1 point
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Ah ben tiens; du coup, moi aussi. Si c'est pour faire KK () avec une enveloppe, plus aucun intérêt.1 point
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Saluzatous, Bon ben un chti CR. Pour la version courte : oui c'est de la bombe pour la version longue : oui c'est de la bombe aussi Vous pouvez deja regardez sur le site du gars Richard pour le teaser ou le trailer, je ne sais jamais ce qu'il faut dire. Vous recevez un bô paquet avec dedans : - un livret - les gimmicks - le DVD Il faut installer l'un des gimmicks ce qui est malgres tout assez rapide, 30mn dixit Sanders, sinon y'a un bouquin sur ebay ou à la fnac de splitter "couturepourlesnuls". C'est un DVD qui est particlieremnt bien ficeler, qui va progressivement dans les explications de l'installation des differents gimmicks. dans la 2e partie 8 routines variées pour presenter ce mimi, ce rara, ce miracle, et oui s'en est un. franchement cela faisait bien longtemps pour ma part que je ne suis pas tomber sur un tour vendu qui me donne bien l'envie de le bosser et de le presenter. Bravo mister Sanders Arthur http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/images/fichiers/124995-sanders.JPG1 point
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tu fais comme on avait fait à Blois... c'était top... les cannes, les lames... que du bonheur!!! et les anecdotes... Va juste te manquer notre interview!!!! les bises...1 point
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Et bien tant mieux ! Ce spectacle méritait vraiment une captation vidéo à la hauteur. Le fait que l'artiste s'y soit impliqué n'est finalement qu'un prolongement logique de sa prestation "live". Bob1 point
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Écoute pour ma part, j'ai trouvé que la captation mettait fort bien en avant la qualité et les subtilités de ce spectacle. Je crois d'ailleurs que #RémiLasvènes - si j'en crois sa page FB - a lui-même suivi de prêt - et plus - tous les détails de cette réalisation.1 point
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C’est déjà le cas dans l’industrie du disque depuis des lustres ! Dans les one man show aussi,…1 point
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comme toujours une liste impressionnante.. presque tous les magiciens ont une version personnalisée... sur un coté pratique, celle de Max Londono est très cool, car refaisable instantanément, ça s'appelle eternal string, à juste titre. idéale pour le table à table... Ils ont juste oublié la mienne, "le fil de Bloom", vais en causer à qui de droit... Bises1 point
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Donc tout va bien; c'est l'essentiel. Merci Gilbus . (Djack, si tu nous lis... on te fait des bises ).1 point
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Tout pareil que Gaétan...le dernier nabab du Magic Castle est parti rejoindre les autres étoiles. Terrible nouvelle. Immense perte.1 point
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Dieu étant, par essence, inconnu et mystérieux, qui peut dire sous quelle forme il choisirait de nous apparaître ? Ce serait peut-être une voix, une lumière, un monstre de spaghetti volant ou... un homme. Le fait qu'une religion ait déjà choisi cette possibilité ne disqualifie pas cette possibilité. Je pense que tout de même que si, demain, Dieu apparaissait à l'ensemble des hommes, l'église trouverait un moyen de concilier transcendance et perceptibilité. Je ne veux pas commenter la position de l'église catholique, mais elle donne quand même parfois l'impression de bricoler a posteriori (dédicace à Christian) pour faire tenir ensemble des éléments contradictoires Mon propos était surtout de donner un exemple de manifestation non transcendante qui pourrait être acceptée par certains comme une divinité. Et, par ce contre-exemple, de montrer que, dans les conditions que tu as proposées, une manifestation divine "concrète" serait parfaitement concevable par certains. En d'autres termes, notre impossibilité à percevoir Dieu n'est pas une condition sine qua non de son caractère divin. Contrairement à son omnipotence, par exemple.1 point
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Je comprends ton point de vue. Mais pour moi, un effet non justifié ne veut pas dire « démonstration de pouvoir ». Cela peut le devenir. Mais cela dépendra de la présentation. Par exemple, garcimore faisait plutôt des démonstrations de fragilité que de pouvoir. Tu peux aussi incarner quelqu’un qui ne comprends pas ce qui lui arrive malgré lui « je ne comprends pas, je mets la bague dans ma main…mais…mais ??? quoi ? où est-elle ? zut !, etc. » Tu peux incarner un type lourdaud qui espère draguer avec sa magie. Et à la place de « abracadabra » tu utilises la formule « oh baby baby » comme Jay Sankey dans certaines de ses routines… Cela ne deviendra une démonstration de pouvoir qu’en absence de justification ET de présentation. Tu dis : « Son but n'est pas de faire de la "magie", c'est de faire rire. Rire par l'étonnement (et accessoirement par la mise en position délicate de la spectatrice), mais faire rire. C'est donc un Clown, un humoriste, mais pas un magicien. En tout cas pas à ce moment là ». Là, je ne partage pas ton avis. Mais c’est une question de définition. Un magicien n’est rien. Strictement rien. Il s’agit simplement de quelqu’un dont le hobby, le passe-temps ou le métier consiste en l’utilisation d’un ensemble de technique de « manipulation » (physique ou psychologique). Il n’est rien d’autre que cela. Et, par ailleurs, il peut être humoriste, clown, acteur, etc. Ceci dit, je comprends ton avis. Je me rends compte que ce genre de discussion déjà été abordée 10.000 fois, et que chacun y va de sa définition. Discussion à la fois intéressante et stérile donc…1 point
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Ta contre démonstration ne me convainc pas : 1. « Il y a un coté esthétique de la jonglerie qui se suffit à lui même et qui permet de se passer de justification » La magie a un aspect esthétique comme la jonglerie : Un voyage de pièce peut être esthétique : les gestes, l’aspect des pièces, le son des pièces qui s'entrechoquent, le rythme, l’adéquation éventuelle avec une musique… Idem pour les numéros classiques. Salvano a un numéro très esthétique d’apparition en musique de verres. En carte, c’est la même chose. La routine de Boris Wild basée sur le Kiss count par exemple. Je ressens également de l’émotion lorsque je vois la version des mcdonald’s aces de Gary Ouellet. Les numéros de cup and balls ou de chop cup sont esthétiques également. Les numéros de cordes, de foulards, etc. Et les grandes illusions ? En un mot, l’esthétisme ne différencie pas la magie du jonglage, ni de cracheur de feu… 2. « Posté au départ par : bertrand Richard Taxi crachait le feu en disant des [vulgarité/insulte] entre chaque "flambée". Rien dans sa routine n'expliquait pourquoi il crachait du feu. Mince, j'ai loupé ce moment culte... » Peu importe que cela ne soit pas culte. Il n’en reste pas moins que ni le jongleur, ni le cracheur de feu je justifie leur effet. Par contre, on voit de plus en plus souvent ces numéros dans une véritable présentation : humoristique, burlesque, poétique… 3. « Posté au départ par : bertrand On a donné un très bon exemple pour interlace : jeux de mots avec lassant, laçant, lacet etc. Tu promets que tu fais disparaitre la bague et la faire réapparaître sur un lacet. ça marche. Tu recommences, ça ratte. Tu te demandes où est passée la bague et tu te rends compte que tu t'es trompé de lacet : elle est à ton pied… On ne peut pas dire que ce n'est pas une présentation. Mais l'effet n'est pas justifié. Si, l'effet est justifié par les phases précédentes. Ca ne casse pas 3 pattes à un canard, mais il y a justification de la bague et du lacet » Justement non, l’effet n’est pas justifié. Il est intégré dans une présentation mais pas justifié. On ne dit déjà pas pourquoi la bague devrait disparaitre et réapparaître sur le premier lacet ! Et on ne dit pas ce qui expliquerait ton « erreur », l’erreur à cause de laquelle la bague arrive sur ta chaussure ! 4. « Le magicien aux foulards et au soutif n'a rien d'un magicien. Il a par contre trouvé un moyen a peine plus compliqué qu'une blague de Roucas pour animer la soirée ». Je suis d’accord avec toi que ce n’est pas une présentation très fine. Loin de là. Mais elle marche ! En tous cas, avec certains magiciens. Donc, dire que le type qui effectue cette présentation n’est pas un magicien me semble être un jugement de valeur non argumenté. En quoi serait-il moins magicien que quelqu’un qui fait apparaitre un troisième foulard entre les deux autres (présentation classique) ? Dans l’absolu, il n’y a aucune raison. J’ai tendance à me référer au public : a-t-il aimé ? s’est-il amusé ? a-t-il été ému ? a-t-il eu une impression de magie en voyant l’ensemble du spectacle, etc.1 point
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" Pourquoi la bague irait elle sur un lacet et qu'est ce que la magie viendrait faire ici qui pourrait différencier l'ensemble d'un tour de passe passe? " A mon avis, ce qu'il faut justifier dans un tour, c'est le modus operandi : pourquoi aller dans ma poche ? Pourquoi faire un dépôt ? Et non le tour en lui-même. Ce que tu appelles motivation, n'est rien d'autre qu'une raison. Si nous étions vraiment des magiciens, nous pourrions faire ce que nous voudrions : aller à New-York en 30 secondes par exemple. Faire des choses sans aucune difficulté, faire et défaire tout à volonté... Dès lors, nous n'aurions besoin d'aucune raison pour exercer nos pouvoirs. Nous le ferions simplement parce que nous pourrions le faire, et que nous en aurions simplement l'envie... Il ne faut donc pas confondre la motivation des gestes que nous exécutons pour pouvoir réaliser nos techniques (et qui appellent une présentation pensée) et une quelconque raison qui serait sensée justifier un effet. Personne ne se demande les raisons pour lesquelles Superman vole. Il vole simplement parce qu’il sait le faire !1 point
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Non pas de FI. ET il n'y a pas risque de casse du tout étant donné le matériel utilisé. Le matériel n'est pas fragile en lui-même.1 point
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Effectivement cet effet est trés fort. A peine monté je me suis amusé à le faire autant que possible autour de moi et l'impact est impressionnant. Et encore, je n'ai fait que la version brut de décofrage : disparition apparition, dans le style "street magic" sans faire une vraie routine, j'imagine que bien intégré dans un numéro ça doit déchirer encore plus !!!1 point
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En tout cas, Robert Houdin ne faisait pas ce que je pense avoir considéré comme de la magie avec mes yeux d'enfants. Enfant, je pense avoir plus rêvé de pouvoir voler que de retrouver une bague dans une orange. Si, c'est d'ailleurs pour cela je raconte de très bonnes blagues.1 point
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Pour info, j'ai eu le premier exemplaire de cet effet bien longtemps avant ce post...le dernier exemplaire acheté n'etant fait que pour pouvoir avoir un set de secours. Merci Dub pour tes précieux conseils qui vont sans aucun doute changer ma vie professionnelle. En relisant mon pst, tu comprendras que le problème de débinage est un problème de débinage de technique pls que de tours en soit...d'ailleurs combien de magicien voit on travailler la LD ou le SDC dans le métro dévoilant ainsi à toute la rame une technique ? (un autre exemple de débinage...) Travailler ses techniques devant les profanes semble être une mode...pourvu qu'elle passe... Enfin, je doute que la démarche de Sanders soit une démarche purement mercantile... Il souhaite simplement mettre ses tours au service des magiciens travaillant en condition réelles. Si sa démarche fut mercantile il sortirait bien plus de choses, juste pour l'argent, or il ne le fait pas. Une fois encore je regrette le manque de retenue dans l'énoncé des questions, et dans la transmission des informations. En effet si quelqu'un souhaite avoir accès aux dernieres nouveautés, il saura où aller les chercher...Heureusement, pur une bombe atomique citée ici, souvent avec plusieurs mois de retard, de nombreuses ne sont jamais citées.... Pourvu que ça dure ! A bientot Arthur...je prédis que l'on devrait se croiser Mercredi 21...avec plaisir depuis le temps !1 point
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Ben je sais pas...Mais comme tu l'as deja acheté c'est pas pour le mettre dans ton placard, si? De plus si tu crois que tout les français lisent VM, je crois que tu te plantes un peu qd meme. Le fp est connu de bq de monde et cela ne t'empeches pas, pour moi aussi d'ailleurs, de l'utiliser Au plaisir Niko Arthur ps : juste pour l'info voilà ce qu'ecrit notre cher Richard Sanders sur un autre forum (le café)aux differentes questions posées " Regarding pocket management: Both your pockets are free to carry whatever you want in them. This was important to me when I was designing Interlace. As a professional performer, I would find it difficult to perform an effect that required dedicating an entire pocket to just one trick. Interlace was designed for performers who are looking to get killer reactions, while not compromising pocket real estate." Mais bon apres tout ce n'est que le createur.1 point
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