Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 11/15/21 dans Messages
-
Quatre de cœur (suite de la discussion) Dans le livre de Jean Hugard, Encyclopédie des tours de cartes, édition Payot, page 26, figure un tour très efficace que je pratique souvent. Il s’agit du f…e mental du quatre de cœur, une idée de Dai VERNON. Je le recommande. J’écris secrètement « 4 de cœur » sur un petit papier plié en quatre Après un f…x mélange et un f…e, je place les cinq cartes suivantes figures en haut, dans l’ordre : RK, 7T, AK, 4C et 9K. Le texte permet ensuite de brouiller l’esprit du spectateur : « le hasard a amené ici, une seule figure (en désignant le roi), une seule carte noire (le 7), une carte bien au milieu (l’as), un coeur parmi des carreaux, etc. » Après lui avoir demandé s’il est gaucher ou droitier, et d'utiliser son autre main, je dis au spectateur de passer lentement cette main au-dessus des cartes, de gauche à droite … et de pousser en avant une carte. 99 fois sur 100, le spectateur pousse en avant le 4 de cœur. Et je déplie le petit papier. L’effet est saisissant. Très rarement je dois m’en sortir avec un choix équivoque.6 points
-
J'ai lu le programme. Vu le niveau des intervenants et les thématiques abordées, ce sera plus qu'une dissertation sur "la pluie et le beau temps" . Les sujets couvrent beaucoup d'aspects et devraient intéresser un public assez vaste impliqué dans les arts et spectacles. Merci à Guilhem d'avoir transmis ce bon plan . Je m'y rendrai l'après-midi, pas tant pour assister à " L'artification de la magie" qu'un autre sujet qui m'impacte tout autant : "Spectacle vivant et animaux" . Vu qu'il y a eu des débats à l'Assemblée Nationale pour discuter d'un éventuel projet de loi pour interdire tout recours à des animaux dans le cadre de spectacles , fut-ce des animations pédagogiques avec des rapaces dans le cadre de la fauc onnerie. Cela pourrait impacter également les magiciens qui produisent en spectacle des colombes, perroquets, lapins , un poisson rouge , où les souris à la Garcimore... Au plaisir de croiser vendredi quelques membres du forum.4 points
-
Non, il s'agit d'une routine de la famille du tour des 21 cartes Mais dans cette version, on ne pose aucune question au spectateur Le spectateur choisi secrètement une carte dans un des petits paquets de sept cartes Les cartes sont rassemblées Premier effet : la carte disparait Deuxième effet : la carte réapparait face en haut au milieu du ruban des 20 cartes restantes faces en bas4 points
-
Serait-ce celui ci ? Dispo dans la boutique VM ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/tours-de-magie-videos-magie/all-in-your-hands-john-guastaferro3 points
-
Bonjour à tous, Je voulais partager avec vous cette petite curiosité cartomagique signée Franck Garcia (j'ai bêtement écrit "Derek Dingle" dans la vidéo...). J'ai découvert ce joli effet grâce à Dominique Duvivier qui l'a partagé dans son DVD "Hors limites", mais aussi sur DOUBLE-FOND TV plus récemment. Personnellement, j'adore ! j'ai longuement travaillé la technique pour y parvenir avec autant de fluidité (loin d'être facile à faire...). J'espère que cela vous plaira ! Magicalement2 points
-
Il est surprenant que pour aller à la pêche concernant l'honneur il cite d'abord le roi et non la dame puisque en cas d'erreur avec la dame il sera toujours "à côté" du valet ou du roi ,alors qu'avec le roi il est à côté de la dame, mais il est éloigné du valet de 2 rangs ,sa "petite erreur" étant donc plus éloigné 1 fois sur 2. Ah oui je viens de voir que si c'est le valet il invoque la similarité de sexe! C'est pas plus mal finalement!!2 points
-
La routine "Raison d'Être a été largement inspirée par le travail de Persi Diaconis (Magical Mathematics, 2012), mais comme l'écrit David Britland sur son blog Cardopolis, " il y a, cependant un moyen plus simple pour réaliser cet effet". Malheureusement dans la routine de Britland , il y a un risque d'erreur, mais il nous dit " même si c'est faux, vous n'êtes pas très loin". Pour les mentalistes qui acceptent de faire une "petite" erreur ( qui augmente leur crédibilité). Si la routine " a good guess" de Britland ne répond pas aux "test conditions" de la routine "Raison d'Être", elle vaut cependant le détour (voire beaucoup plus). Une petite merveille! http://cardopolis.blogspot.com/2015/07/a-good-guess.html2 points
-
C'est fâcheux tout cela, ayant deux numéros en préparation cette année avec mon chien. J'ai prévu les déclarations prévues et notamment une attestation de connaissance pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques, mais cette loi si elle est adoptée tombe mal.2 points
-
N'ayant pas lu la version de Harry Lorayne, je ne pourrais pas te répondre précisément sur ce sujet (sauf quand on se verra ) Dans Teaching Magic, Larry évoque juste avoir modifié la manière de faire le switch final par rapport à la version de Eugene (manière inspirée par Gary Ouellet.) Il indique également que Eugene s'est basé sur la version de U.F. Grant décrite dans Nu way out of this world et qu'on peut voir Eugene la présenter sur le DVD Exploring Magical Presentation. La version de U.F. Grant permet d'utiliser un jeu emprunté et mélangé (et j'ajouterais même incomplet) et d'éviter d'utiliser tout le jeu.2 points
-
Merci pour cette vidéo. Il a publié une belle routine ( "Spectral") basée sur le "free cut priniciple dans Genii (Janv.2018).2 points
-
2 points
-
Bon, Noël approche et il n'est pas toujours facile de se creuser la tête pour trouver une idée de cadeau qui puisse faire plaisir. J'ai pensé à cette discussion pour regrouper nos idées pour combler une personne sensible à l'univers magique ou bien pour soit même. Je commence donc : Deux très belles éditions de Harry Potter avec le graphisme du studio MinaLima à l'origine de la charte graphique des films (conception de tous les éléments des films). Le deuxième volume est sorti le 11 novembre 2021 mais il est déjà victime de son succès... Le premier a été réédité cette année. Ils sont en français avec des animations à l’intérieur. Ils sont magnifiques !!! (Gallimard Jeunesse) Mes photos sont en anglais mais c'est les mêmes couvertures en Français avec le titre correspondant. Magic, (dont j'ai parlé sur une autre discussion) un gros volume plein d'affiches d'époques, merveilleux également. (Taschen) Il a été réédité cette année en version moins onéreuse. Voilà déjà un début...1 point
-
Sauf dans le cas d'un valet transsexuel.1 point
-
1 point
-
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/lune-lune-possede-assez-oxygene-permettre-8-milliards-personnes-respirer-pendant-100000-ans-94844/1 point
-
1 point
-
C'est un débat récurrent . En 2017 , la proposition de loi était rédigée de la façon suivante : « Est également puni des mêmes peines, le fait, pour un responsable d’établissement de spectacles itinérant, de faire intervenir des animaux domestiques ou sauvages ». source : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b0421_proposition-loi Cela englobait donc les animaux domestiques ( les chevaux pour les spectacles équestres, chiens, lapins, divers oiseaux , et tout autre "NAC"...) ,et pas uniquement ceux qualifiés de "sauvages". Le débat portait à l'époque sur les spectacles itinérants qui posaient la question du transport des animaux et des conditions de détention. Les cirques ont été les premiers concernés, mais je ne vois pas dans quelle mesure un artiste magicien qui se déplace avec des animaux pour son spectacle ne pourrait pas être considéré comme du "spectacle itinérant". En janvier 2021 , la teneur des propos évolue. Certains évoquent l'extension de l'interdiction aux structures fixes : Zoos et parcs animaliers qui proposent des "spectacles" ( je mets entre guillements "spectacles", car cela a évolué vers des "présentations pédagogiques" que du pur spectacle sans visée didactique) d'otaries ou de rapaces : https://www.nosdeputes.fr/tag/spectacle?section=13919&page=1 Certains députés avancent l'argument qu'un animal, qu'il soit sauvage ou domestique, ne devra plus être l'objet d'un spectacle ou d'une mise en scène ( "chosifier" ) au nom du respect animal. Ce ne sont pour l'instant que des débats, le projet de loi qui s'en suivra sera impactant pour le monde du spectacle vivant, y compris les arts magiques. PS : l'objet de ce fil n'est pas de discuter du "bien-être animal" dans le monde du spectacle. Et je veux bien argumenter avec qui veut dans le fil adéquat sur "la condition animale" sur ce que je connais plus particulièrement : la fauc onnerie et la présentation en public de rapaces. Si ces derniers seraient mal dans leur peau , je ne prendrais pas le risque de m'en approcher d'aussi près.1 point
-
Tout dépend évidemment à qui s'adresse le cadeau! Pour un enfant de 7 ou 8 ans, les petites boites que l'on trouve dans tous les magasins de jouet sont souvent plébiscitées. Des boîtes à 10, 12, ou 15 euros, avec un tour dedans. A condition de choisir sa boîte intelligemment bien sûr. Et le regard du magicien est important. Offrir un jeu radio à un enfant est très frustrant pour lui. Il aime répéter plusieurs fois le tour à ses parents et on connaît les limites de ce jeu. Des D'lites se transforment rapidement en jouet et ne sont pas très efficaces entre les doigts d'un enfant pour créer de la magie. Les exemples de mauvais choix de boîtes sont nombreux... L'un des meilleurs tours à mes yeux, et dans cette gamme, sont les trois momies de couleur dans le sarcophage. Tour vraiment très subtil, qui peut être répété inlassablement, et qui laisse à l'enfant une approche théâtrale totalement libre! J'adore ce tour et je le fais aussi!1 point
-
Effectivement la prise en main est délicate après ce n'est que du bonheur, pour le prix cette application est vraiment incroyable, si tu as des questions n'hésite surtout pas.1 point
-
Il existe même en version moins chère, pas multilingue et en format 18/24,5. Pour environ 30€. Certes, les illustrations sont un peu plus petites, mais restent exceptionnelles. Le problème avec la version grand modèle qui était parue il y a quelques années, c'est la lecture : il faut une table ou un lutrin, impossible de lire ce monstre autrement. Le modèle dont je parle ici, malgré ses 1, 87kg, reste assez maniable. Gilbus1 point
-
1 point
-
John GUASTAFERRO lors de sa conférence organisée par Frantz RÉJASSE à Poitiers, le 9 octobre 2017, a expliqué "son tour impromptu préféré" qui utilise ce principe.1 point
-
Si mes souvenirs sont bons Pascal Bouché a publié il y a bien longtemps une routine utilisant ce principe (Sur le thème de l'épellation et des fautes d’orthographe...) Peut-être même publiée dans un "Mad Magic" mais il faut que je vérifie ça...1 point
-
1 point
-
Tu es sûr ? Tu peux encore changer... Non ? Ok... Attention... Tadaaaa ! Un quatre de cœur choisi par Thomas, révélé par Woody mais aussi prédit dès 2017 par Julien David à la façon subtile et latérale des mentalistes, c'est à dire sans révéler la carte directement mais en suggérant ce quatre de cœur grâce à l'obtention de l'un des « quatre coups de cœur », décerné pour son livre par la chambre du commerce et de l’industrie de Nantes Saint-Nazaire (c'était ici : CLIC) ! Et après ça la « vraie » magie n'existerait pas ? Allons allons !...1 point
-
1 point
-
C'est un art ancestral qui a du mal à s'exporter hors de Chine. Les costumes sont faits sur mesure pour les artistes, les références sont pas évidentes à partager. Les masques racontent une histoire, mais nos codes culturels occidentaux ne nous permettent pas vraiment d'appréhender les personnages représentés. Bon courage pour tes recherches, et surtout pour monter ce genre de spectacle en Europe ! Je serai ravi d'y assister (en ayant vus en Chine). Ah si ! si tu veux un peu d'aide : 变脸 ! good luck1 point
-
Salut, Vas faire un tour sur les site de marchands de trucs si tu veux investir, il y a toujours un rayon salon/scène Mais si tu en fai jamais, pourquoi acheter un truc ? Tu y arriveras avec un simple jeu de cartes et avec les idées si dessus.1 point
-
Je trouve cette routine très sympa et spectaculaire même si elle repose pratiquement uniquement sur le forçage initial, que je n'arrive pas à déceler d'ailleurs... si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur...1 point
-
Bonjour Anthony, S'il est vrai que cet effet fut pour la première fois décrit par Frank Garcia dans Exclusive Card Miracles, Frank Garcia dit bien que c'est Larry Jennings qui lui a présenté cet effet. L'effet s'appelle d'ailleurs Cheshire Aces et est décrit dans le livre de Larry Jennings ( Mr Jennings takes it Easy). Sinon bravo pour ta maîtrise de la technique de Jennings qui n'est pas facile.1 point
-
J'abonde ! Il faut laisser le spectateur se faire sa propre idée, mais l'orienter pour que cette idée soit époustouflante, et pas juste "y-a-un-truc"! J'ai déjà parlé ailleurs de ma démonstration de cuberlandisme, mais j'en reparle, je n'ai pas tant de numéros que ça (elle est expliquée dans mes notes de conférence sur le multieffet...) Je dois donc deviner la carte choisie librement par le spectateur. Je pourrais annoncer la carte, mais ça serait gâcher : le spectateur attend de l'extraordinaire, il faut lui en donner. Du coup, je procède à une lecture corporelle, le spectateur pose sa main sur la mienne, que je bouge en posant des questions et en l'observant, alors qu'il est sensé chercher à garder le secret. Et en quelques questions, juste en bougeant sa main, je peut donner le nom de la carte. A aucun moment je ne dis que je fais une lecture corporelle, mais je la fait ouvertement, du coup, c'est l'explication (forte, mais pas vraiment surnaturelle...) que se fait le public. Je fais ça deux fois, avec deux spectateur, pour confirmer... Puis avec un troisième (la règle de trois !) , mais cette fois je suis de dos sans le regarder et il a juste la main posée sur mon épaule. Cette version ne serait pas passée si j'avais commencé par la. Mais les deux premières fois ont ancré une explication dans l'esprit du public (principe de l'ancrage), et du coup cette explication est LEUR explication, il ne la remettrons pas en doute facilement... Et du coup, la troisième fois, qui est assurément impossible, porte à un niveau surnaturel l'explication, qui n'était "que" extraordinaire... Si je leur avait dit : "je fais de la lecture corporelle", cette explication aurait pu être remise en doute par certains. Mais je n'ai rien dit, donc rien à remettre en doute... C'est une des applications de la rétention d'information. Une autre application: En conte, j'ai une histoire qui se passe dans la vraie vie, sauf qu'un élément fantastique (et traumatisant ) intervient à la fin. Je ne donne pas d'explication. Il y a alors des explications différentes suivant les spectateurs, on s' en aperçoit quand ils discutent entre eux : Certain pensent que c'est une histoire de fantôme. D'autre que mon personnage est devenu fou et qu'il délire. D'autres que le personnage fait juste un rêve et n'est pas encore réveillé. Etc. Chacune de ces explications peut fonctionner, je me suis assuré qu'il y ai des indices parsemant l'histoire pour que chaque explication soit crédible dans le contexte de l'histoire. Chacun repart donc avec sa version de l'histoire et en est content... Mais mon objectif est vraiment atteint quand plusieurs discutent de ce qu'ils ont compris. Le but réel de cette histoire est justement de montrer que l'interprétation de la réalité n'est pas toujours si évidente... Mais je ne le dit pas. Gilbus1 point
-
Il y a une très grosse marge entre "justifier ce qu'on fait" de manière explicite ("je regarde la pupille de vos yeux") et ne rien dire du tout en espérant que le simple aspect d'impossibilité va suffire à être divertissant. Ce n'est déjà pas vrai en magie, ça ne l'est pas plus en mentalisme ! Si on explique tout, on ne laisse pas de place à l'imagination du spectateur. Ce n'est pas gênant en soi : un film, par exemple, laisse très peu de place à l'imagination (par rapport à un livre), ce n'est pas ça qui fait qu'il sera divertissant ou pas. Non, c'est gênant en mentalisme (plus qu'en magie), parce que le mentalisme étant présenté comme réel, il se doit d'être convaincant. Or, la meilleur façon de convaincre quelqu'un, c'est de le laisser trouver tout seul la réponse (ou ce qu'il croit être la réponse). Et pour ça, il ne faut pas l'enfermer, il faut lui lâcher la main avant ce "dernier pas vers la vérité". Si on n'explique rien, si on fait cette horreur genre "tu as lu un mot au choix ? Que je ne peux pas connaître ? Ok, eh ben c'est 'canard'..." Là, on ne laisse paradoxalement pas de place à l'imagination non plus. Ou plutôt, parce qu'on lui en laisse trop, elle va aller au plus simple : "c'est quoi le truc ?" Le public sera content, note bien, parce qu'il croit que le mentalisme et la magie c'est ça et que si on le bluffe bien, c'est que le mentaliste est bon. Si un spectateur te dis "mais comment vous faites, j'ai bien vu que vous aviez brûlé le papier ?", c'est un indice fort qu'il ne s'est pas laissé prendre à ton atmosphère. S'il te dit "mais comment vous faites ? C'est des flashs ou...?" c'est que tu ne t'es pas contenté de le laisser "combler le vide". Alors, le plus important à mon avis, ce qui est le point de départ du reste, c'est "comment fait ton personnage". Ça, tu dois absolument le savoir ! Et ne stresse pas, tu peux changer d'avis entre deux prestations, affiner le rôle selon les réactions ou tes envies. Mais avoir bien conscience de ce que ton personnage peut faire et comment est primordial. Une fois que tu le sais, agis en conséquence. Ça va donner la structure de ton personnage, sa colonne vertébrale, ça va dire implicitement au public deux choses qu'il a vraiment envie de savoir : (1) comment tu fais, par quel moyen, et (2) comment tu fais, de quoi ça a l'air quand tu le fais. Et contrairement à ce qu'on peut croire quand on commence, le processus ("de quoi ça a l'air quand tu le fais") est souvent plus intéressant à regarder que la révélation. Tu peux expliciter verbalement à certains moments si tu le souhaites, mais dans tous les cas, tes actions doivent donner des pistes, des indications au public. Par exemple, si plusieurs fois tu touches du bout des doigts le papier sur lequel ils ont écrit, ils comprennent implicitement que (1) ça t'aide de toucher, et (2) donc c'est pour ça que tu fais écrire sur un papier. Osterlind ne donne pas d'explications, mais il sait qu'il a besoin de toucher les papiers par exemple. De mon côté, bien que je ne l'ai jamais dit explicitement, beaucoup de spectateurs m'ont dit avoir compris que ça m'aidait de toucher le bras ou l'épaule des assistants. Peut-être ce ce qui t'aide, c'est te frotter le front avec les morceaux du papier déchiré, ou de les boire dans une bière artisanale aromatisée, peut-être que tu es plus efficace quand tu fredonne un chant tibétain du IIe siècle... Peut-être que tu as besoin d'être sérieux, ou au contraire extravagant ? En tout cas, il faut que ce que tu montres soit cohérent avec ce que toi tu sais en secret de ton personnage, de ses pouvoirs et de ses contraintes. Tu seras bien plus convaincant qu'avec des explications détaillées ou un silence de montreur de trucs, et tu en seras d'autant plus distrayant1 point
-
1 point
-
1 point
-
Des pensées fortes pour ses proches et notamment sa femme, sa fille @Yogane et Yogano Junior tout deux magiciens aussi.1 point
-
1 point
-
@Philippe MOLINA est à la fois un magicien reconnu pour la qualité de ses effets et aussi pour la pédagogie de ses vidéos notamment son ABC des Cartes. C’est aussi un grand producteur de vidéos de magie puisqu’il nous a offert Top Secret de @Bébel ou encore Rêveillé de @Meven DUMONTIER. En plus de ces vidéos que vous pouvez retrouvez dans la Boutique VM, plusieurs autres créations ont été ajoutées : Bonneteau DTC Transfiguration de Mickaël STUTZINGER Poker Fou Pouvoirs & Significations RAID Tue-Mouches DVD Notes de Conférence de @Francis TABARY A découvrir tout de suite dans la Boutique : https://www.virtualmagie.com/boutique Avec ces cadeaux selon les offres choisis : une VOD spécifique pour VM comprenant 4 routines de Philippe MOLINA le tour Lecture Mentale (d’une valeur de 19€) et/ou le tour Tatoo Prediction (d’une valeur de 19€) Huile & eau 2017 – P. Molina – PM&Friends S1E11 (4,90€) Huile & Eau version cartes ordinaires (9,99€) A découvrir tout de suite dans la Boutique : https://www.virtualmagie.com/boutique1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Bonsoir, Merci Christophe. Ce projet constitue ma contribution à la magie du Rubik’s cube. J’espère qu’il vous permettra de découvrir ou redécouvrir un univers extrêmement riche. L’outil que je vous propose est très versatile et je suis vraiment heureux qu’il voit enfin le jour. Bonne soirée. Henri1 point
-
Les occasions de jubiler sont plutôt rares quand on est un vieux mentaliste un peu blasé comme moi. L’ouvrage de Jim Kleefeld The Book Test Book est incontestablement, pour moi, une occasion de jubiler. Un vrai travail de référence, un catalogue incroyable qui recense les effets, les méthodes, les présentations, les livres spéciaux… Tout est expliqué ! Bien sûr c’est en anglais et l’essentiel des book test recensés sont des book test en anglais. Bien que j’ai eu la surprise d’y voir, par exemple, une référence à Médica, le book test de Jean Merlin (ça nous ramène pas loin de 40 ans en arrière pour ceux qui se souviennent… mon premier book test, mon premier émerveillement devant un outil de ce genre). Le book test est, peut-être, l’effet que je préfère en mentalisme, je crois en connaitre un certain nombre. Je dois dire que la lecture de l’ouvrage de Jim Kleefeld m’a quand même appris pas mal de choses et permis de belles découvertes dans un univers que je croyais bien connaitre. L’auteur a pris soin de faire ce travail dans le respect des créateurs et auteurs, ce qui n’est pas toujours évident quand on se livre à ce genre de recensement quasi encyclopédique. Chose assez drôle, le livre de Jim Kleefeld est lui même un book test et cela je l’ai juste compris en lisant le dernier chapitre où la chose est révélée… Je ne m’étais rendu compte de rien à la lecture de l’ouvrage alors que, à peu près, chaque page est gaffée ! Bien sûr, le fait que le Book Test Book soit lui même un book test est plus une forme de pied de nez de l’auteur à ses lecteurs et une illustration très intéressante de ce qu’il est possible de faire dans le domaine. Dans la pratique il serait compliqué d’utiliser ce genre de livre avec des spectateurs lambda... quoi qu’avec un magicien ça peut être rigolo ! En tout cas… Very good job Jim !1 point
-
Oui merci beaucoup pour cette conférence explicite que j 'ai regardé avec beaucoup de retard.1 point
-
Merci Dominique...Un réel plaisir pour moi de partager tout ça avec d'autres magiciens...1 point
-
Merci @Jean-Luc LAGENTE pour cette excellente conférence sur la Misdirection. tu as traité beaucoup de sujet autour de cette merveilleuse arme. félicitation merci également à @Thomas pour cette organisation.1 point
-
Merci beaucoup. Au plaisir Jean-Luc1 point
-
Passionnant !!! un grand grand merci pour ce formidable cadeau que vous offrez à la communauté magique !!!1 point
-
Ton personnage, c'est toi, en mieux... comme pour tout magicien... D'après tes préoccupations, va voir le blog du Jerx, c'est une mine de révélations... fait The jerx, et tu trouveras... c'est en anglais.... mais pour répondre directement à une de tes questions, tu peux approcher la chose ainsi, avec tes amis... Discussion simulée... : C'est drôle ,j'ai un truc bizarre, qui m'arrive... j'ai brulé une facture hier, et avant de jeter les cendres, je les ai tenues en mains, une seconde, et avec la chaleur, y'a comme une vision qui m'est venue, dans l'instant, comme une calculatrice, et j'ai vu la somme, comme écrite... attends, on peut essayer si tu veux... et bingo... le tapis rouge est à tes pieds...1 point
-
Ah ah , je ne sais pas qui me fait cette blague mais c’est très drôle, toutes mes félicitations à l'auteur . Voici le courriel que j'ai reçu aujourd’hui : De : Emmanuel Macron Email: manu.macaron@elysee.gouv.fr Téléphone : 01 42 92 81 00 Message : Cher Monsieur, Moi, président, je trouve votre livre d'une qualité rare ! Rien à voir avec la poudre de perlimpinpin que l'on voit tous les jours ! J'achète l'intégralité de votre stock et mets "Le traducteur magique" au programme des CP ! Vive la République, vive moi, vive AYAMAYA ! Votre Président, Emmanuel Macron1 point
-
Fin du suspense, j'attendais d'avoir l'info en ligne. À notre grande surprise, parmi plus de 400 makers présents sur 120 stands, le Traducteur Magique obtient l’un des quatre coups de cœur décernés par la chambre du commerce et de l’industrie de Nantes Saint-Nazaire ! Nous sommes très heureux pour Julien qui voit sont travail récompensé et mis en valeur. Source : http://nantesstnazaire.cci.fr/paroles-de?article=/paroles-de/creation-transmission/nantes-maker-faire-2017-les-inventifs-fabriquent-demain Comme l'a précisé Julien précédemment, il n'est pas seulement le graphiste des ambigrammes du livre mais également l'auteur des textes à contraintes souvent très humoristiques qui figurent sur chaque page de gauche (parfois des palindromes, des calembours, des anagrammes ou autres procédés stylistiques de son cru). On notera donc qu'en plus de son joli coup de crayon il a également une belle plume, la preuve :1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
