Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 08/26/20 partout
-
D'une manière générale il ne faut jamais croire tout connaître et en magie en particulier... Il y a qq temps, feuilletant pour la ...nième fois Smoke and Mirrors de JB [tiens !!! j'avais jamais remarqué que ça faisait marque de W... (à consommer avec modération bien sûr...)], je m'arrête à la page 153 sur Vicious Rumors, une routine de transposition de carte entre les doigts du spectateur...dans ses commentaires de fin intitulé « More » il y a un paragraphe appelé Top Change Change...où JB explique que l'on peut remplacer le Top Change dont il a besoin par The Jynx Switch...et il en donne le modus operandi...un truc incroyable de culot et de simplicité...et il conclut en écrivant : « C'est beaucoup plus trompeur que vous ne pouvez l'imaginer.... ». Je ne vous donne pas ici sur le Forum GP, le détail, mais vous pouvez allez page 156 de Smoke and Mirrors ou aller sur la toile... Ca s 'appelle comme ça parce qu'apparemment c'est T. Annemann qui en serait l'inventeur et qu'il l'aurait fait paraître pour la première fois dans The Jynx en 1937... Naturellement notre ami à tous E. Marlo l'aurait « repatouillé » à sa sauce pour plusieurs adaptations... C'est un truc qui vous permet de changer 1, 2, 3, 4 ,5 cartes contre n'importe quel set... C'est tellement énorme qu'on a l'impression que tout le monde voit le « truc ». Je ne l'avais jamais lu, ni vu faire avant ….Ayant découvert ça très récemment (voir la première phrase de cette intervention)...j'ai quelques interrogations à ce sujet, car je ne l'ai encore jamais utilisé... Mes questions : connaissez-vous ? le faites-vous ? est ce que ça fonctionne bien et cela bluffe-t-il effectivement les spectateurs... ? Partager qq suggestions de routines existantes ou d'adaptations de routines seraient sympa... Merci d'avance à tous pour vos commentaires constructifs... Baci a tutti RF M M2 points
-
Je dois être à l'ouest mais en lisant je n'arrive pas à comprendre le problème, s'il y en a un ? Des gens souhaitent voir un spectacle avec un artiste en live . Tu leurs offre cette opportunité. Le spectacle virtuel existe depuis longtemps : des concerts sont retransmis en live dans des cinémas, Juan tamariz à fait des effets à la radio pendant des années. Est-ce un problème lié au statut ?2 points
-
La technique et l'environnement, passe encore. Mais éliminer le public, il me semble que c'est interdit par la loi...2 points
-
Alors là Gibus je suis effaré , comment peux-tu defendre une telle ligne de conduite !! Dans ce cas c'est la porte ouverte aux spectacles VIRTUELS de toute sorte , avec d'ailleurs disparition progressive des artistes intermittents car je le rappelle une telle action ne peut engendrer AUCUN DROITS SOCIAUX pour l'artiste ! DE PLUS il devra ouvrir un compte "entreprise" puisqu'il vend un produit manufacturé Coté légal maintenant : toute video dans ce domaine demande une autorisation d'exploitation car c'est un spectacle integral et non un DVD de présentation . C'est la négation totale du spectacle V.I.V.A.N.T !!! et combien tu fais payer un DVD 50 e 100 e , 500 e, 1000 e Ca m'etonnerait qu'un CE donne 500 ou 1000 e pour un DVD de spectacle , Et en plus pourra-t-il le garder ? le revendre ? le réutiliser ? le restituer après 1 usage unique ? alors arretons de se gargariser avec la formule "réinventons nous" !!!1 point
-
L'un des 10 finalistes pour le concours de la meilleure illusion de l'année 2019 (les autres finalistes sont ici) : Bob1 point
-
Illégal ???? La question des droits musicaux peut sans doute être réglé avec la sacem, par toi ou eux... Pour le reste, je ne vois pas ou est le problème légal, ils te demandent justement de leur vendre des droits de diffusion, ça part d'une bonne intention, non? Alors, c'est sûr, ca ne fera pas bouger ton compteur d'intermitence, déjà mis à mal par le covid. Mais c'est une autre forme de vente de tes prestations, ce n'est pas scandaleux de demander, c'est juste que tu ne veux pas être sur ce créneau. Quand on voit le nombre de magicien qui arondissent leurs fins de mois en étant DJ, régisseur plateau, technicien son/lumière, balonneur et autre, voila que la vente de spectacles vidéo viens créer une niche de plus... Je sais, un spectacle "en vrai", ce n'est pas la même qualité... Mais bon, au moins, ils essaient de proposer des choses... Gilbus1 point
-
Dans ce livre "Smoke and mirrors" comme dans toute la bibliographie de John Bannon il y a toujours des pépites ou presque...80 voire 90% des routines 'cartes et autres...' sont tout à fait faisables et très "commerciales"...debout, à table, entouré...attention faisables ne veut pas dire faciles, mais pour un magicien qui travaille et qui a un bon bagage c'est vraiment tout à fait accessible... et JB donne souvent une ou deux astuces pour contourner une technique difficile...(ex. Jynx Switch)...C'est assez rare dans les livres pour être souligné... Et d'ailleurs, si John Guastaferro ou David Regal... entre autres... se revendiquent de JB c'est qu'il doit y avoir une raison.... Bon ok je ne suis pas un bon juge... je suis un inconditionnel et j'adore le travail intelligent de ce type... M M1 point
-
1 point
-
Non, cela n'a rien à voir avec Ponta the Smith, dont les techniques de pièces sont de haut niveau mais difficiles à réaliser. Il y a quelques années, j'avais vu Mickael Ammar le faire, mais sans l'expliquer, en donnant juste une piste (la bonne). J'ai cherché à l'imiter pendant longtemps, mais ce n'était pas évident. Il me manquait justement l'explication de cette technique, le gimmick et les manipulations qui font tout. C'est à la fois judicieux et simple à réaliser, même pour construire le gimmick. Et c'est enfin ce que je cherchais. De plus, pour le prix (du download), à mon avis c'est donné. C'est dire sa simplicité. Il faut quand même s'exercer, évidemment, mais rien à voir avec Ponta the Smith. Dans le download, le tour du jeton qui passe à travers la table en verre n'est pas expliqué. Mais quand on connait la technique, on sait aussitôt comment le réaliser.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Tout dépend du point de vue. C'est vrai que ça tend vers le prix de la boîte après, je ne sais pas si c'est la même quantité que l'on reçoit. En tout cas j'en ai eu pour 17euro en tout : le tour + l'achat et je pense que je recevrai + de quantité que fourni dans la boîte. Ce dernier peut servir pour un tas d'autre chose en magie , construction de gimmick etc. Tu reçoit dans la boîte le nécessaire mais rien de construit (c'est pas sorcier à faire) Et surtout impatient comme je suis je recevrai le tout avant !1 point
-
Eh bien c'est vrai. Un astucieux gimmick à construire soi-même (mais c'est très simple), le genre de gimmick et de manipulation que j'attendais depuis longtemps. C'est en "instant download", la vidéo (seule) coûte 12,95 $ sur le site de Shin Lim (11,45 €) et on la reçoit tout de suite. C'est bien pensé, bien conçu et bien expliqué, par Alain Simonov. Bien sûr il faudra un peu de pratique, mais au vu des résultats obtenus c'est fantastique et pour le prix je ne regrette pas du tout mon achat. Shin Lim, c'est du rêve à l'état pur, mais pas pour ceux qui ne veulent rien faire ni se donner un minimum de mal. La vidéo n'est pas parlée (juste un fond musical), mais c'est très bien montré, avec des séquences au ralenti, aucun problème de compréhension. Trois routines sont fournies, en plus des explications. Vite, au travail !1 point
-
Le passage de Mario Lopez dans le dernier Fool Us, une petite pépite humoristique, j'adore plus que tout ce magicien Voici le lien (valable à l'instant T avant que Youtube ne strike la vidéo, je pense)1 point
-
Est-ce que tu ne pourrais pas faire passer une CV à travers le "bidule qui bloque" (pardon pour mon jargon !) à la fin de la routine. Tu demandes au spectateur la sienne, la toue (si nécessaire), te rends compte que tu saccage un peu tout, sort la tienne et la donne en dédommagement, fait passer sa CV. Ne te pose pas la question comment utiliser ma carte de visite, mais qu'est ce qu'elle pourra ajouter au meilleur moment magique que je peux partager1 point
-
Merci pour ce rappel @Aleximilio (j'ai toujours le sourire quand je vois ton avatar, hasard ?) Je ne suis pas un showman. iMAGInEr a été écrit pour sortir de ma zone de confort. Il m'a permis de demander la main de ma Femme ! De répondre à des prestations. Mais surtout me former et trouver mon flow. Nous avons un fils qui va faire 3 ans, j'ai enfin compris ce que transmettre une émotion veut dire (Tamariz m'a rembourser tous ses bouquins en le menaçant d'un chapelet) Ma Magie a énormément glissé. L'illusionnisme était un outils pour proposer un divertissement qui me transforme en miroir réfléchissant les préoccupations de mon public. Pendant le confinement, j'ai tout désappris pour me réapproprier ce dont j'ai aujourd'hui besoin (travail que je fais régulièrement pour me créer un jalon et faire du vide). Ma nouvelle activité est de reconnecter les personnes à leurs propres émotions et prendre conscience des illusions créés par le cerveau. L'illusionnisme me permet d'illustrer mon argumentation en dévoilant le dernier gimmick sorti proposant des effets ultras simples. HypnoMagie d'Olivier Locker m'avait ouvert les yeux. Je pense qu'être Artiste est avoir une Essence à exprimer. Qui va lui procurer une émotion qui va l'inspirer, ou pas. Qui va lui engendrer une oeuvre qu'il trouvera fidèle, ou pas. Qui va être reçue, ou pas (s'il ne pratique que pour lui). Qui va être appréciée, ou pas (tous les goûts sont dans la nature. Attention, mon cake surprise est l’exception qui confirme la règle) Qui va avoir un retour que l'Artiste prendra en compte, ou pas. Qui va le transformer, ou pas. Est-ce que ça a du sens ?1 point
-
Bon schéma qui s’accommode bien avec l’adage : A force chercher sans trouver, on trouve sans chercher. C’est un peu la chute de la pomme d’Isaac Newtown avec laquelle il crée la Théorie de la Gravitation Universelle – Certes l’idée a jaillit comme une évidence, il n’empêche que Newtown été formaté par des milliers d’heures d’expérimentation, de savoir et d’expertises…et de multiples échecs auparavant. En outre, ce schéma est un trait d’union avec la mémoire – nous sommes aussi la somme de nos souvenirs…1 point
-
Elles sont retenues dans la cave de Barbe Bleue depuis des années.. quelque part en plein quartier latin.1 point
-
Alors pour l'expérience j'ai pris ce bundle stairville. J'ai 2 bundle . Mais récemment selon le contexte anniversaire je n'ai utilisé qu'un set. Et cela à suffit pour éclairer ma scène. Top pour moi.1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
