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Mimosa (Hervé)

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À propos de Mimosa (Hervé)

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 01/05/1960

Informations Personnelles

  • Localisation
    Chiang Mai (50) / THAILANDE
  • Profession / Occupation
    citoyen du monde

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    CMP, CFI

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  1. Otto, sur le micro-entrepreneur (ex auto-entrepreneur) voici quelques lignes pour comprendre un peu le tabou : Tu peux dire que tu fais une CONFÉRENCE (en tant que professeur donc) sur la magie de 5 mn payante par facture suivie d'une petite démonstration de durée variable offerte. Franchement je n'ai jamais vu de différence entre un professeur, un conférencier et un artiste. C'est jouer sur les mots alors que l'esprit et les talents demandés sont analogues. Les charges sont payables chaque trimestre et représente 28% de ton chiffre d'affaires. Cela te donne la sécu, la retraite (si tu facture un montant minimum chaque trimestre pour pouvoir le valider) mais PAS le chômage . Tu n'a pas à facturer à ton client ni à payer de la TVA jusqu'à 35 000 € environ. Si tu dépasses ce seuil, autant changer de statut De nombreux coursiers dans Paris ont ce statut pour la livraison de repas et ... ne déclarent JAMAIS leur chiffre d'affaires trimestriels (donc 28% de benef en sus) et on ne leur dit RIEN depuis des années car on ne va tondre un pauvre. un intermittent reçoit moins que la moitié de la facture TTC ( charges + commission agence + TVA) et sera donc autrement plus cher, mais ET LÀ RÉSIDE ce qu'on ne te diras jamais, il va par contre récupérer 1300 € de chômage chaque mois. C'est la raison de la guerre entre intermittents et micro-entrepreneurs. De plus on fait uene facture en quelques minutes, sans la paperasse faite par le Guso. Voilà en quelques lignes écrite par l'auteur du "mollard dans la gamelle" en 1991 et répété par la cour des comptes bien plus tard.
  2. "Une parole de vérité pèse plus que le monde entier" concluait Soljenitsyne en recevant le prix Nobel de littérature. Merlin avait révélé la réalité derrière cette émission de manière écrite, Otto l'a fait de manière visuelle.
  3. Plagier un mort, ce n'est pas copier, c'est un 'hommage' sans dommage et sans avoir à le dédommager.
  4. En tant que chrétien également vilipendé par Lancelot, il illustre parfaitement la phrase de Saint-Augustin à propos de l'Eglise : « II y en a qui se croient dedans et qui sont dehors ; il y en a qui se croient dehors et qui sont dedans. »
  5. Vu que la théologie est devenue ma passion, je me lance dans l’arène où le pauvre Tanhouarn me paraît bien isolé, encerclé une horde de rationalistes maniant l’humour. Comme Yann Moix, je n’ai pas encore lu le livre que je vais critiquer mais j’ai écouté l’interview de Gérard chez Morandini alors voici l’opinion d’un « croyant », terme mal choisi car je préfère dire « je sais » plutôt que « je crois » car malheureusement la foi ne se démontre pas, c’est un cadeau (on dit une « grâce » dans notre jargon) qui vous est donnée, souvent via les prières d’un membre pratiquant de votre famille, par exemple une grand-mère qui verra son vœu exaucé à l’heure de sa mort, ou la vôtre quand vous demandez un « signe » quand cela va vraiment mal. Quand le signe ou la coïncidence arrive ( car « une coïncidence est une manière pour Dieu de rester anonyme »), elle ne vous servira jamais de preuve pour les autres mais pour vous uniquement. Mais entrons dans le vif du sujet : Pourquoi avoir choisi la facilité de tourner en dérision des miracles de l’ancien testament ? J’aurais préféré lire « l’explication des faux miracles de la Vierge depuis 150 ans » avec par exemple comment à Fatima 3 enfants analphabètes ont pu prédire l’incroyable « phénomène météo » du 13 octobre 1917 avec 4 mois d’avance devant 70000 personnes que l’on voit agenouillés de terreur sur les photos de l’époque. Sur la vie de Jésus, Gérard marche dans les pas du philosophe Michel ONFRAY qui s’est ridiculisé devant les historiens. Sur le sujet, on se rend compte depuis peu que l’on a le détail des trois années de la vie publique de Jésus via la mystique Maria VALTORTA. Tiens un autre sujet pour Gérard : comment cette femme alitée, sans documents, a t-elle pu décrire avec détails la vie à l’époque de Jésus sur 15 000 pages sans erreur avec des descriptions de sites archéologiques qui ne furent découverts qu’après sa mort. Je vous conseille de lire en premier chef son long récit de la passion (du jeudi soir au vendredi 15h). Voir la chaîne YouTube de l’association éponyme. Durant l’interview chez Morandini, j’entends Gérard expliquant la guérison de l’aveugle NÉ par un simple coup d’ongle sur sa cataracte ! Heureusement que notre Gérard n’a pas fait ophtalmo. Sur le coup, je ne suis même pas tenté de lire l’ouvrage, même pour me détendre. Pour dire la vérité je suis peiné de voir qu’au soir de sa vie, Gérard n’ai pas encore « vu » l’invisible. Cela viendra car dans les heures qui précèdent la mort, nous devenons « voyants » au fur et à mesure que notre corps physique répond de moins en mois. C’est pour cela que les dernières paroles d’un mourant sont très importantes. Mais cela, tout le monde l’a vécu au sein de sa propre famille. Le livre de Gérard est un peu comme les livres sur Mai 68 qui se cassent tous la gueule car il est en déphasage avec notre époque, comme si Gérard était resté bloqué aux années 70 quand il pliait une canne de golf pour démasquer Uri GELLER. A contrario je suis d’une génération message-68 et quand j’ai découvert à 12 ans en 1972 le livre « la vie après la vie » du Dr Raymond MOODY, j’étais loin de me douter que cela prendrait une telle ampleur aujourd’hui avec les progrès de la réanimation. Tiens, c’est cela que je souhaite à Gérard : avoir la chance de connaître une expérience de mort imminente (bonne ou .. mauvaise) pour revenir complètement métamorphosé afin d’être prêt à l’heure du véritable départ. Un sujet inverse, sur le surnaturel de tous les jours, aurait été bien plus porteur. La semaine dernière, via la carte à la demande que j’exécute parfois comme une prédiction, on me croit capable de lire l’avenir. Je retorque alors que je suis chrétien et j’ai eu la surprise de me voir retenu de force de longues minutes par deux convives voulant en savoir plus sur l’oraison (une sorte de « méditation consciente ») et ne connaissant pas les « châteaux intérieurs » de sainte-thérèse d’Avila. Quelle joie je pouvais lire sur leur visage comme si je leur avait montré une porte. Pour conclure le livre de Gérard est de la même veine que celui écrit par mon ancêtre, un collègue magicien contemporain de Copernic : «L’INEPTIE DE LA TERRE RONDE vue par un illusionniste ». Mon aïeul y révélait que dans l’expérience où deux muscades s’écartaient spontanément l’une de l’autre à cause de la courbure de la terre, Copernic soufflait simplement entre les deux pour les éloigner. Dans les salons parisiens de l’époque, son livre avait rassuré tous les tenants de la terre plate, parmi lesquels figurait sans doute bon nombre de vos ancêtres. Malheureusement l’ouvrage a disparu des bibliothèques, donc pas de référence. Le sujet me passionne et je suis intarissable sur le sujet . Et n’hésitez pas à me vouer aux gémonies, c’est le lot de tout chrétien, car je sais que j’énerve aussi d’autres Gérard.. Mimosa
  6. Septembre 2017 Voici la dernière version de PoleContact pour gérer contacts et spectacles. Ecrite sous 4D v15. Pour mac (version PC le mois prochain), à télécharger ici : https://drive.google.com/open?id=0B4Ih5z6yzbK_eUdlYkg4ZTBPRkE Mimosa
  7. démo live du mois dernier avec ce chapelet : https://drive.google.com/open?id=0B4Ih5z6yzbK_WVo0TjFYejhUXzA
  8. Munoz aurait pu attendre le décès de Tabary et dire que "c'est un hommage" et tout le monde aurait trouvé cela génial..
  9. Cher Creatory Si tu as écrit cette apologie de ta propre initiative, c'est bien sinon c'est le début de la manipulation mentale. Pour ma part cela me rappelle furieusement le texte d'Agnès Samsoen dans la revue "le magicien", dont on n'a plus jamais entendu parler par la suite. Sinon, plaie d'argent n'est pas mortelle, surtout quand ce n'est pas son propre argent.. Pour ma part, le club de magie du CFI et moi avons perdu 10 000 € dans le procès intenté par ce professeur en 2001 et nous sommes toujours debout. Mais surtout, si tu veux devenir artiste, il ne faut pas perdre ton âme car ce serait dommage de tout gâcher. Bonne chance et saches que des gens comme Mimosa, Bernard Bilis, Jan Madd, Christian Girard, Crispon (l'autre) pourront toujours t'éclairer lorsque certains détails te sauteront aux yeux. Hervé LE MARCHAND, ancien président du C.F.I
  10. Des vedettes qui viennent au congrès de la FFAP sans y être engagés, il y en a un paquet !! Déjà James HODGES frise les 100% de participation .. Cas inverse, MERLIN, DUVIVIER ne viennent que s'ils sont engagés Impossible d'établir une règle sauf que le vedettariat n'a rien à voir avec le plaisir d'assister à un congrès
  11. quizz : 1- le magicien n'est un pédophile comme on en connaît bien d'autres dans notre milieu 2- c'est un complot car il gênait à Vegas 3- un hacker peut mettre n'importe quoi à distance sur votre ordinateur La réponse est évidente pour n'importe qui doté de bon sens mais cette qualité est en voie d'extinction. Pauvre milieu magique totalement déconnecté de la réalité.
  12. Consternant. Que des entreprises fassent appel à Duvivier malgré son passé sulfureux montre que l'histoire se répète sans cesse.
  13. Je ne veux pas entrer en guerre avec vous. Je n’interviendrai d’ailleurs plus sur le fil dédié à votre logiciel ainsi que vous me l’aviez fait remarquer : [Matos] iTricks Base - logiciel professionnel pour magiciens Je n’ai parlé de PoleContact que sur ce fil et depuis bien plus longtemps. Les deux logiciels sont différents mais rien qu’en regardant les vidéos et photos d’écran, je me pose des questions : - je ne connaissais pas StackView, logiciel gratuit pour le travail sur les cartes et les chapelets. Un véritable travail d’autiste auréolé d’un manuel avoisinant les 300 pages. Vouloir le refaire avec 4D me semble une cause perdue. Par ailleurs les cartes sont plus jolies dans stackView et plus proche d’une représentation de la réalité avec l’étalement en ruban. Honnêtement, pouvoir faire des montages de 62 cartes au lieu de 52 ne justifie pas votre module. - le look de l’interface me surprend : les boutons gris en relief, cela date de Word 5.1 et il me semble que l’on DOIT désormais opter pour des boutons gérés par le système même si on peut faire les siens et donc n’importe quoi. Le double chevron >> pour signaler un pop-up sur un bouton n’est pas du tout un standard d’interface ! On peut en dire de même de l’aspect des onglets, des boutons radio, groupes de boutons, dialogues d’alerte - j’ai vu des inversions de lettres dans l’orthographe de quelques libellés. Je ne comprend pas un tel manque de soin et qui soit passé au travers de tous les testeurs. Et comme dit Buffon : « le style c’est l’homme » et cela laisse augurer du soin porté à l’écriture du code. - l’interface est tout de même un peu lourde avec des cadres, des filets (surtout inutiles autour des chiffres) , des boutons dont on ne sert pratiquement jamais. Steve Jobs martelait « la meilleure interface, c’est quand il n’y a pas d’interface ». La tendance est de tout masquer, ainsi dans mac OS, les ascenseurs n’apparaissent que lors du survol de la souris. Les boutons rarement utilisés ( ex : export vers Stackview) devraient figurer dans un menu et ne pas occuper de place sur l’écran. Il faudrait utiliser davantage le clic contextuel (clic droit). - la méthode la plus efficace pour bâtir rapidement un montage de cartes reste quand même une simple chaîne de caractères : AP 2C VK 5T… Devoir le faire par 52 glisser-déposer est un peu exagéré. - au lieu de mettre des mots comme ‘rouge’, ce serait plus simple d’afficher le contexte en couleur rouge car lire « carte01->[7T / Dos TB] » est par exemple indigeste. - j’aime la grande musique mais j’aurais préféré un commentaire oral comme le permet l’excellent logiciel ScreenFlow sur mac. - il y a des endroits où il faut saisir un nombre de cartes. Pour éviter d’abandonner la souris et utiliser le clavier, on peut ajouter des boutons flèches en regard des champs de saisie. - je n’ai pas vu de tip d’aide lors du passage de la souris sur les boutons. On pourrait aussi agrandir les dialogues d’options pour expliquer en 3 lignes ce qu’est une donne australienne par exemple. - la gestion des images multiples avec une sorte de planche contact mal ajustée est indigente. Je vous suggère la note technique 16-05_PictureCollageIn4D qui est un composant donc le source est donné. Je n’ai pas joué avec TricksBase mais j’aurais bien aimé tester le client-serveur (car je sais vraiment quelque chose de difficile), l’agrandissement des fenêtres, ce qui se passe quand on fait une saisie absurde, si le hasard est vraiment réel (= on ne retombe pas sur les mêmes mélanges si on relance le logiciel) Mais encore une fois, je n’ai plus rien à prouver, ayant donné maintes fois des conférences aux programmeurs 4D et il me semble que vous n’êtes point reconnu comme étant un cador dans ce milieu. Vous êtes libre de critiquer PoleContact également et si vous voulez, je vous DONNE le source de mon logiciel qui est abondamment commenté et si vous en retirez quelques pépites, j’en serais le premier heureux. Et pour finir sur une note optimiste, la centralisation des données sur un serveur ( par ftp, je pense) est une excellente idée et devrait contribuer au succès futur.
  14. PoleContact (gestion de vos clients, agences, spectacles ) est toujours entretenu et mis à jour La dernière version pour mac est à télécharger ici https://www.sugarsync.com/pf/D7271047_84078623_954564 ses fonctions ont déjà été décrites dans ce long fil de discussion. Toujours gratuit aussi.. Le logiciel IntelliDoc (voir plus haut) est intégré dedans (modules 'Documents' ) Ecrit sous 4D version 14 (passage sous 4D v15 cet été)
  15. INCROYABLE TALENT : L’aviez vous aussi comme cela ? En attendant Eric LEBLON, je me suis coltiné la seconde émission et elle confirme mes sentiments suite au visionnage de la première : - Les imbéciles sont bien plus nombreux que je ne le pensais, cela représente a peu près 40% du casting. - Il s’agit donc bien d’une exécution publique car la lapidation n’est pas encore autorisée en France. Là encore la production protège ses jury en confiant des pierres assassines aux bécassines de la salle : ces spectatrices sont affublées d’un micro cravate qui enregistre toutes leurs remarques. Quand le numéro est mauvais, la production distille son poison en choisissant les répliques les plus meurtrières. Car les mots peuvent tuer, mais anonymement, c’est encore plus cynique. Et puis ce sont des bécassines, hein, « il faut leur pardonner quand elles ne savent pas ce qu’elles font ». On a d’ailleurs entendu l’une dire « il dit qu’il est né à l’époque de Pearl Harbour ?? j’ai pas compris là ? » Visite des loges. Tiens, ils mettent le jus d’orange et le coca dans des verres à vin ?? Bizarre, bizarre, mais en regardant mieux, on voit le goulot des bouteilles interdites. Quelle hypocrisie.. J’ai cette fois remarqué qu’Eric ANTOINE était doté d’une oreillette sur le côté non filmé de son profil. Notre nouveau Delarue ? Le jury Kamel n’a toujours pas compris qu’il était le pendant d’Hélène SEGARA, choisi non pas pour ses neurones, mais comme représentant de la discrimination positive à destination des minorités sexuelles et confessionnelles du pays. Comble de lèse-majesté, ce poltron-minet s’autorise à buzzer à la place d’Eric !! Car, et c’est tout à la gloire d’Eric, il n’a JAMAIS fusillé un candidat, même mauvais. Et avec quel brio : pour éviter la pression de ses acolytes ayant déjà tous buzzé l’hallali et qui attendent de sa part le signal de la curée, Eric va faire le pitre dans la salle pour offrir au martyr ses deux minutes de célébrité ! Chapeau bas. Mimosa
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