Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Nicolas PRUDHOMME

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Bonne

À propos de Nicolas PRUDHOMME

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 31/10/1980

Informations Personnelles

  • Localisation
    Rennes (35) / France
  • Profession / Occupation
    Téléporteur par lévitation (motorisée)

Visiteurs récents du profil

722 visualisations du profil
  1. Salut toutes tous ! J’ai le souvenir d’Alain Madelin faisant un tour de cordes chez Drucker pendant sa campagne de 2002. Peut-être bien le tour des 3 cordes. Je ne me souviens plus du message politique qu’il voulait véhiculer avec sa routine, mais c’était cocasse de voir un homme politique sortir ses cordes et faire de la magie. Ça ne vous dit rien ? Nico
  2. Bonjour à tous, Personne n'a une petite idée sur ma question ? Je vais demander au marchand demain... Merci et bonne fin de WE ! Nico
  3. Bonjour à tous, Je déterre le sujet car j'ai une petite question. Je viens de recevoir Blaze, mais il ne s'agit pas du tout d'un DVD, mais d'une petite pochette. Pas d'instructions dedans, il y a une carte avec un password, mais pas de lien... C'est prévu ? Je ne vois pas bien ce que je suis supposé faire avec. A part contacter le vendeur bien sûr, mais comme demain c'est dimanche et qu'il n'ouvre que lundi, je me suis dit que j'aurais peut-être plus vite fait de demander à la communauté... Si quelqu'un a une idée !!!! Bon WE à tous.
  4. Je suis parfaitement d’accord avec Philip59. La magie est pour moi avant tout un moyen d’expression. Tout simplement. Comme l’écrivain communique en écrivant, et le peintre communique en faisant des tableaux, et bien je communique tout un tas de choses (émotions, anecdotes, réflexions) en faisant de la magie... D’ailleurs, dans mes tours je me dévoile sur tout un tas de sujets, qui sembleraient totalement « sortis du chapeau » (c’est le cas de le dire) si je ne les évoquais pas à travers le prétexte magique !
  5. Pour être complet, la vidéo qui va avec :
  6. Dans le Genii d’octobre, Jeff Prace présente, vidéo à l’appui, un gimmick fait maison de Ben Williams qui permet un équilibre impossible, sur un doigt, de différents objets empruntés : stylo, fourchette, peigne, lunettes... Il me semble que du point de vue du spectateur, faire tenir un seul objet (emprunté, sans change) en équilibre impossible au bout d’un doigt est tout à fait satisfaisant. Je ne suis pas convaincu qu’un empilement impossible de 2 objets ou plus soit tellement « plus fort » au niveau de l’impact sur le spectateur lambda. Mais je n’ai pas tout à fait fini de réfléchir à la question.
  7. Il y a un petit côté « Patrice Carmouze fait de la magie » que je trouve très intéressant !!! C’est génial !
  8. Waouw rien que ça ! Et bien c’est parti, j’irai faire un tour le 29 ! Merci pour ta réponse !
  9. Bonsoir toutes tous, Certains d’entre vous connaissent-ils le Chicago Magic Lounge ? Je serai à Chicago le 29 au soir et je me laisserais bien tenter. D’après Genii, le lundi, c’est un mix entre jazz et close-up... Ça sent plutôt bon quoi ! Vous connaissez ?
  10. C’est absolument génial tous ces VM live... Merci @Thomas ! Nico
  11. Tu as raison, ce n’est pas vraiment un pseudo intemporel. Mais d’un autre côté, la jeunesse, c’est dans la tête, pas vrai ? « Ce n’est pas parce qu’on vieillit qu’on arrête de jouer, c’est parce qu’on arrête de jouer qu’on vieillit »
  12. Salut toutes tous ! Waaahh le mec il se présente 12 ans après s’être inscrit !!!! Et oui, c’est possible. Tout est possible, il paraît ! Du coup, désolé, je suis un peu en retard. Donc salut à tous, Nico, 38 ans. J’ai commencé la magie en 94, ça va donc faire 25 ans sans discontinuer… Toujours en tant qu'amateur, ce qui me convient parfaitement vu que j'ai la chance de vivre d'une autre passion. (En fait, j'ai choisi comme métier la passion la plus rémunératrice, et comme hobby, l'autre. Faut bien vivre. Tant pis, j'irai en enfer, c'est comme ça, j’assume !). Par chance, mon boulot me permet de faire de la magie assez fréquemment à des collèges divers et variés, donc finalement ça se tient. Un seul truc me manque depuis tout ce temps, c’est l’échange avec la communauté magique. Il y en a eu, à un moment, puisque j’ai rencontré certains d’entre vous à l’époque des pizzamagicos (en 2001, ça fait un bail !) ; Je garde un souvenir assez précis de @brunomagie, de @Laurent KUBASKI (Lorenzo), de @Hugo. (qui était très généreux en conseils, c’était un échange très agréable), et de @James CHADIER que j’avais revu quelques fois par la suite sur St Maur. J’ai appris par Thomas qu’il était devenu pro, c’est génial ! Après ça, il y a eu la vie, le boulot, une expatriation à Rennes, les gosses, et pouf tu te retrouves catapulté à la 40aine. C’est flippant, mais c’est comme ça, et il paraît qu’il n’est jamais trop tard !!!! Ma magie essaie d’être plutôt conviviale : on est là, ici et maintenant, pour vivre un moment sympa et original, ensemble. Je n’ai pas envie de donner l’impression de « regardez, j’ai des pouvoirs, je suis super méga fort », mais plutôt quelque chose comme « depuis que je prête attention aux signes il m’arrive des trucs dingues ». C’est grâce à un ami magicien, qui me connaît très bien et à qui je dois beaucoup, que j’ai pu avancer sur ce sujet. Je le remercie s’il passe dans le coin ! J’ai un historique plutôt orienté cartomagie, mais j’aime beaucoup aussi les tours d’objets. Merci à Thomas pour son accueil ! À très vite tout le monde ! Sur le forum ou autour d’un verre sur Rennes ou sur Paris ! Nico
  13. Un book test sur un support moderne et original. La version française du book test de Lee Earle intitulé Wordless Book Test. Vous présentez deux livres contenant des centaines de logos de marques connues de tous. Un spectateur choisit un livre et l'ouvre à une page. ll pense à un logo qu'il reconnaît. Immédiatement, vous pouvez alors le nommer, le dessiner, décrire le produit ou le service qu'il représente ! Aucun duplicata - se refait immédiatement. Livres de très bonne qualité et bien présentés. NEUF (absolument jamais utilisé). 35 euros frais de port inclus.
×
×
  • Créer...