Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/25/20 dans Messages

  1. (Bon ok, je reconnais une parfaite malhonnêteté assumée dans la troncature de la citation ) Mais elle m'a rappelé un épisode de la série "Alfred Hitchcock présente" ou "The Twilight Zone", je ne sais plus... Je vous la fait courte (attention spoil, mais bon...). Les années 60... Un employé de banque a pour passion dévorante la lecture. Quoiqu'il fasse où qu'il aille c'est plus fort que lui, il doit lire. Quand bien même il est en train de gérer une situation avec un client au guichet, il lit son roman discrètement posé en contrebas sur son bureau. Pour éviter les énièmes remarques de son supérieur, sur son temps de pause, il décide d'aller s'isoler un instant dans l'endroit le plus calme qui soit: le coffre fort. Soudain il entend un grand bruit, il sort. Dehors, tout autour est dévasté. Certainement une bombe atomique... Un instant apeuré, mais finalement... Libre! Personne alentours, bien assez de quoi manger, seul, mais surtout... un accès illimité à la bibliothèque! Libre, enfin libre! Des piles et des piles de livres, les plus grand auteurs, Poe, Stendhal, les plus grands poètes, les plus beaux romans, un programme pour des semaines, pour les mois à venir... Puis... Schrkkr... Un moment d'égarement, il vient de s'asseoir sur ses lunettes. Une pensée pour les confinés ayant fait tomber leur téléphone portable ces premiers jours (et dans les jours à venir...).
    4 points
  2. Pour calculer vos déplacements autorisés à 1km à pied tout autour de votre domicile, il suffit d'aller sur le site de l'IGN, où un outil le fait pour vous sur leurs cartes numériques. Voici la méthode à suivre : Allez sur https://www.geoportail.gouv.fr/carte Taper, en haut, le nom de votre ville Cliquer, à droite, sur la clé à molette Sélectionner l'onglet Mesures Sélectionner Calculer un isochrone Définir votre adresse , sélectionner Isodistance et définir la valeur d'1 km Calculer (en bas) Et voilà, vous avez 1h pour aller vous détendre loin des écrans : n’oubliez pas d’imprimer le plan pour justifier votre présence en cas d'éloignement
    4 points
  3. L’Afrique du sud ferme ses mines. https://www.agenceecofin.com/gestion-publique/2403-75089-coronavirus-le-gouvernement-sud-africain-ordonne-la-fermeture-des-mines-durant-21-jours De manière générale, les travailleurs de ce genre d'industries sont particulièrement sensibles aux maladies qui affectent le système respiratoire (je parle des mineurs, pas des courtiers en métaux). En parlant de mineurs, je n'ai pas réussi à avoir d'infos sur la continuation ou non de l'activité des mines au Congo, célèbres pour leurs mineurs mineurs (non non, je ne bégaye pas). https://afrique.latribune.fr/afrique-centrale/republique-democratique-du-congo/2020-01-30/plainte-contre-les-gafa-une-nouvelle-strategie-pour-contrer-le-travail-des-enfants-dans-les-mines-de-cobalt-en-rdc-838244.html http://www.slate.fr/story/185492/apple-google-proces-exploitation-enfants-mines-cobalt-republique-democratique-du-congo Quelques articles un peu plus anciens pour se faire une idée de la situation : https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2016/01/child-labour-behind-smart-phone-and-electric-car-batteries/ https://www.amnesty.fr/responsabilite-des-entreprises/actualites/cobalt https://www.lemonde.fr/planete/article/2016/10/01/le-sulfureux-parcours-du-telephone-portable-des-mines-aux-filieres-clandestines-de-dechets_5006655_3244.html https://www.jeuneafrique.com/474326/societe/rdc-le-travail-des-enfants-dans-les-mines-en-chiffres/ Le Congo n'est pas le seul, on trouve des situations similaires à Madagascar et ailleurs. Du reste, la situation est également catastrophique, en terme de conditions de travail, de rémunération, de sécurité, etc. pour l'ensemble des mineurs, y compris adultes, qui permettent à d'autres, ailleurs dans le monde, d'être confinés en compagnie de superbes objets technologiques.
    4 points
  4. Là encore, c'est restreindre l'utilisation du chapelet à la découverte d'une carte...
    3 points
  5. Je dis rien, celles et ceux qui ont psychobands comprendront
    3 points
  6. Franchement tu ne devrais pas t'amuser avec tout ça, avec tes petits bouts de vidéos tronquées dans de nombreux sujets dans lesquels tu ne cherches qu'à créer des polémiques pour je ne sais quelles raisons. Exemples : Ici (les malades apprécieront), c'est moi qui met en gras les caractères : Source (et ma réponse) : CLIC Les physiciens experts du domaine "apprécieront" l'expression de Christian Delamorinière "Saut quantique de la conscience" (ma réponse ici : CLIC ) et son évocation de l'« expérience transcendante fulgurante » que « tout le monde finit [par] goûter à la mort », à croire que cette pandémie serait un cadeau divin. Oui, lisez la suite : Déjà ce VM-iste laissait sous-entendre que des humoristes seraient morts prématurément à cause de leur "rapport" à Dieu (?), je cite : Source : CLIC On peut également lire ceci, de la plume du même, lisez bien (je graisse le texte) : Oui, ce genre de propos (comparaison des "vieux" et des "faibles" avec des rats) figure dans VM ! Source : CLIC Le même relaie sans distanciation dans nos forums des infos "complotistes" (pour faire court, mais ça traite de présence extra-terrestre et intra-terrestre, d'anciennes civilisations disparues, etc.) issues de Stopmensonges (j'avais pointé le problème ici : CLIC ) En janvier C. Delamorinière a décidé de "s'attaquer" plus ouvertement à moi directement, ça commence ici (lire mes questions à ce sujet, auxquelles il n'a jamais répondu évidemment) : CLIC Ici, lisez ce que Christian Delamorinière écrit à propos des extraterrestres, il n'y a aucun second degré dans ses propos : CLIC J'ai tendu la main à Christian Delamorinière : ... et il a ignoré totalement ce geste d'apaisement. Je suis un peu candide parfois... J'ai même plutôt eu droit à une menace déguisée (mais facile à décrypter vu que c'est moi qui avait ouvert le sujet concerné, relatif à une poupée vaudou) : Je pourrais encore allonger la liste mais c'est assez édifiant comme ça. Connaissant depuis plusieurs mois la façon d'agir du VM-site, j'avais pris garde en ne faisant référence qu'à la vidéo donnée en lien (en écrivant prudemment "au regard de ce qui est dit dans la vidéo", "d'après ce qui est dit", "si je comprends bien", ...) et j'ai rudement bien fait. Il s'amuse également à poster de courtes vidéos laissant accroire que l'homme n'est pas allé sur la Lune. Si si, voir ici par exemple une remise en cause des roches lunaires rapportées par les astronautes : CLIC. Donc de façon générale, faites très attention aux propos piégés de l'individu. Je suis sûr qu'il peut apporter mieux que ce que j'ai relevé ci-dessus (encore mon côté candide). Bref, gardez l'esprit critique qu'il déteste tant quand vous lirez ses propos. Le Covid-19 ce n'est pas de la rigolade et ce sujet n'est donc pas le terrain de jeu M. Delamorinière.
    3 points
  7. Bonjour à tous, Je sais que le sujet des « meilleurs effets » a été posés des millions de fois mais là, j’ai voulu restreindre la source. Je ne voudrais aborder que les effets issus de nos livres, français ou anglais. Je me suis moi même prêté au jeu : 1) Une touche de Hoy - Anthologie de Luke Jermay 2) Friandises - Mystère de Hector Chadwick 3) Altitude - Altitude de Stephane Chenevière [vmprod p=410] 4) Real Ace cutting - Less is more de Benjamin Earl 5) Herbert l’élastique savant - Sur le bout des doigts Tome 2 de Denis Behr J’en apprécie encore beaucoup d’autre mais en voilà 5 que j’ai voulu partager avec vous. À votre tour !
    2 points
  8. 2 points
  9. Nous disions, et @Laurent KUBASKI (Lorenzo) en premier, que le chapelet était la seule façon, non pas de prendre connaissance de l'identité d'une carte choisie, mais de connaître immédiatement la position dans le jeu d'une carte nommée... indispensable pour un ACAAN (pour certaines versions en tout cas) ! Et associer un marquage à la connaissance du chapelet peut permettre de repérer l'endroit où tu vas devoir couper pour amener la carte pensée à la bonne position, sans avoir à regarder la face des cartes. En général, après avoir fait nommer carte et nombre, après avoir fait mon petit calcul pour savoir où couper, j'étale le jeu en main, face en bas, racontant que personne ne peut savoir où se trouve la carte nommée, bla bla ; connaissant mon chapelet, je sais grossièrement dans quelle partie du jeu va se faire la coupe, et je repère donc très vite la carte que je dois amener sur le dessous ; je referme l'étalement, break sous celle-ci, Turnover Pass en donnant le jeu au spectateur qui va pouvoir distribuer jusqu'au nombre choisi... Le meilleur des deux mondes...
    2 points
  10. C'et très bien d'être précis à ce point. Sauf que certains peuvent se permettre de refuser le confinement, impunément et que les journalistes ont instruction de ne pas en parler. Deux poids deux mesures, on est bien dans la France des peureux. J'ai un fils qui vit au Canada. Là-bas, aucune contrainte de confinement. Juste des conseils. Et tout le monde les respecte à la lettre. C'est à ça que l'on mesure les niveaux d'intelligence...
    2 points
  11. Vous allez vraiment être impressionnés. L'équipe de Magic Dream a travaillé très dur sur ce projet. Ils n'étaient pas satisfaits de faire une simple traduction de l'anglais. Ce Book Test ne ressemble à aucun autre que vous ayez vu. Oui, bien sûr, je suis le créateur, donc je suis partial.
    2 points
  12. Je pense que Laurent a raison, j'aurais dû dire "une grande partie des effets possible du Mnemonica" ! Dans ma conclusion, j'insiste d'ailleurs sur tout le bien que je pense de connaître un chapelet, et en particulier celui de Tamariz. C'est en effet la seule façon, comme le dit Laurent, de connaître immédiatement la position dans le jeu d'une carte nommée. Mais, si on choisit "physiquement" une carte, les chapelets spécifiquement marqués permettent de connaître son nom, sans mémorisation, et sans être obligé de regarder secrètement de la face de la carte située juste avant ou après la carte choisie. Et si le marquage donne des informations supplémentaires, comme pour la Marksman Deck, vous avez des possibilités d'effet supplémentaires, et toujours sans le stress de la mémorisation. Les jeux marqués non spécifiques (BW, Maiden, etc.) vous autorisent aussi à réaliser des effets initialement décrits pour les chapelets, mais avec un jeu mélangé par le spectateur ! J'adore en particulier All of a Kind, p. 94 du livre de Tamariz : dans cette routine, le chapelet ne sert qu'à trouver plusieurs cartes en se servant de leur position ; avec un jeu marqué, vous les retrouvez par lecture du marquage... Pour ma part, j'utilise un jeu marqué non spécifique (et pas cher, pour pouvoir faire signer, faire un Card Warp, un T'n'R,...), organisé en Mnemonica que je connais, et j'ai donc accès au meilleur des deux mondes, sans jamais être obligé de regarder plus ou moins discrètement la face des cartes...
    2 points
  13. Disons que pour le Very Best Of Dai Vernon, tout est bon à prendre mais dans le lot j'avais été envouté plus particulièrement par : Twisting The Aces The Secret : C'est tout le routine que j'adore mais pas forcément les techniques utilisée. Je préfère garder le rythme et l'histoire mais avec des techniques différentes. Close-Up Book Test : J'adore la lecture de pensée du mot choisi au hasard et mentalement par le spectateur : c'est pur, propre, indétectable, j'adore ! Crime Mental de Harrismatic / 25 euros : Il s'agit d'une routine Cluedo clés en main ! Ce qui me plait c'est la mise en scène, pas forcément toutes les techniques qui sont parfois piochées dans ce que chacun pourrait bricoler soi-même.
    2 points
  14. C'est @Quentin BERTHOU qui remporte la création dédicacée par son auteur @Cyril THOMAS pour le 45e Tirage au Sort (un des nombreux avantages pour les membres soutenant VM). Le prochain arrive demain !
    2 points
  15. Pour info on peu retrouver ces émissions ( ainsi une d'autres perles vintage de la magie télévisuelle ) depuis quelques temps sur e très bon site Magicana. Des heures de magie avc quelques un des plus grands nom de la fin du siècle dernier !
    2 points
  16. Salut à tous ! Comme promis, j'ai tenté de filmer l'Effet Boomerang combiné à l'Amazing Sharpie ! La qualité vidéo n'est pas top mais je pense qu'on voit bien l'effet Bon visionnage (court, 13 secondes) ! Effet_Boomerang_Amazing_Sharpie.mp4
    2 points
  17. On ne se mettra pas d'accord sur le personnage, il n'est pas nécessaire de débattre d'avantage, Je comprend tout à fait votre point de vue n'ayant pas vécu les mêmes choses en rapport avec lui Dommage que vous ne compreniez pas le mien qui comprend un passif sur lequel je ne souhaite pas m'étendre et encore moins de faire une relecture de ces écrits. Merci quand même pour cet échange et votre temps.
    2 points
  18. Encore de ta part (mais c'est désormais une habitude, presque ta marque de fabrique) une "info" vide de sens dans le cadre du sujet en cours. Ce décès est bien évidemment tragique pour la famille et les proches et on compatit, mais on n'a aucune donnée scientifique fiable pour connaître la cause exacte du décès, et tu relaies ça sans mise en garde critique ? On ne sait même pas sans les tests appropriés (et au regard de ce qui est dit dans la vidéo) si la personne était réellement atteinte par le Covid-19 donc rien sur "la" cause du décès (c'est peut-être multifactoriel), ça fait beaucoup d'incertitudes... S'il faut publier ici la liste quotidienne des morts de personnes (prétendument ou apparemment) en "bonne santé" on n'a pas fini... Pour le côté "foudroyant", on entend dans le témoignage que la fièvre est présente dès le samedi et donc le problème (au moins en partie viral d'après ce qui est dit) date d'avant ; cinq jours plus tard, jeudi, la fièvre avait augmenté et (si je comprends bien) le décès est survenu vendredi matin. C'est bien triste mais la "fulgurance" est relative. Quant à la formulation "mort fulgurante d'une personne en parfaite santé" c'est faux puisqu'il s'agit de la mort d'une personne malade !
    2 points
  19. Lors du 3e VM Day la conférence du cartomane @Père Alex a été un franc succès et nous avons donc décidé de vous en proposer la captation. Dans cette conférence, il partage de très nombreuses techniques de triches telles que les mucks (changes sur table), Running Cut Production, mélanges à la française, Retournement d’une double carte… Il vous apprend également des tours de magie tels que son fameux Stepper (carte ambitieuse sur table), Velux, Prédiction ouverte (Open prediction)… Vidéo en streaming d’une durée de 1h dont 20 mn de gros plans au ralenti sur toutes les techniques et mouvements présentés Commande tout de suite cette vidéo : https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/muck-changes-sur-table-pere-alex/ Sommaire La vidéo est entièrement chapitrée pour accéder immédiatemment aux techniques voulues. 00:51 Running Cut Production 01:23 Jacob’s Ladder Cut 03:20 Mélange triple 05:19 Running Cut Production au ralenti 06:34 Astuces sur le mélange à la française 06:40 Mélange à la française « sans brisure » 08:45 Mélange à la française « sans brisure » au ralenti 09:38 Démonstration No Look Aces de Steve FORTE 10:12 Mocka (prédiction au DL muck) 11:03 Retournement d’une double carte (DL Muck) 13:07 Retournement d’une double carte (DL Muck) au ralenti 13:36 Travel de @Yoann Fontyn 15:45 Arnaque du bâton de Roughing 16:46 Prédiction ouverte (Open prediction) 18:14 Changes de Georges Joseph 22:00 Changes de Georges Joseph au ralenti 22:11 Variante de changes avec deux cartes 23:57 Variante de changes avec deux cartes au ralenti 24:47 Change de deux cartes de Georges Joseph 26:28 Change de deux cartes de Georges Joseph au ralenti 27:01 Change au retournement (Turnover Muck) 27:40 Change au retournement (Turnover Muck) au ralenti 29:10 Angles 32:27 Empalmage du tricheur 34:04 Stepper (carte ambitieuse sur table) 36:23 The Vernon Add-On de Dai VERNON 40:31 Stepper (carte ambitieuse sur table) au ralenti 40:56 Velux (change de quatre cartes éventaillées en main) 43:34 Velux Explications 48:14 Velux au ralenti 49:49 Bonus : ralentis en gros plans 49:52 Running Cut Production 53:46 Mélange à la française « sans brisure » 55:10 Retournement d’une double carte (DL Muck) 56:30 Empalmage d’une carte 57:10 Changes de Georges Joseph 57:37 Variante de changes avec deux cartes 58:03 Change au retournement (Turnover Muck) 58:59 The Vernon Add-On de Dai VERNON 1:00:32 Stepper 1:01:15 Lapping 1:01:28 Velux Achète tout de suite cette vidéo https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/muck-changes-sur-table-pere-alex/ Biographie Alexandre Denis a commencé la magie à 10 ans grâce à un instituteur passionné et n’a jamais arrêté depuis… Spécialisé dans la manipulation des cartes à jouer, il développe un intérêt particulier pour les techniques de tricherie qui le fascine depuis toujours. Entre temps il devient prêtre catholique et est actuellement curé de la paroisse St Merry dans le 4ème arrondissement de Paris. Il continue en parallèle ses activités artistiques notamment dans les illusions théâtrales en travaillant à la création d’effets visuels pour différents spectacles. En 2019 il reçoit, avec l’équipe de création, le Molière de la création visuelle pour la pièce Chapitre XIII de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino. La bande annonce de la conférence de Père Alex pour le 3e VM Day https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/muck-changes-sur-table-pere-alex/
    1 point
  20. Un live magnifique, avec tout ce qu'on pouvait attendre d'un moment comme ça! Entre anecdotes et conseils techniques...encore une fois j'en ai oublié les questions que j'aurais pu avoir ^^ On sent la passion des intervenants, vraiment cool
    1 point
  21. Tout à fait d'accord. La mémorisation c'est l'idéal. Par contre il faut être très sûr de soi et pratiquer souvent, pour risquer un sans faute en public. Sinon la solution, en dehors des jeux marqués, reste un chapelet à calcul. J'en ai essayé plusieurs, pour choisir définitivement celui de Bart Harding. 100 % indétectable, il nécessite juste un petit calcul mental simple, relativement rapide à faire. Là aussi il y a ceux qui possèdent une mémoire sans faille et qui préfèrent la mémorisation, c'est normal. Et ceux qui peuvent calculer aisément et rapidement mentalement et qui préfèrent le calcul. À chacun ses préférences. Avec de l'habitude, le calcul mental est vraiment très rapide et il est rarement nécessaire de devoir identifier une carte à la vitesse de la lumière. Sauf pour égrener un chapelet, mais est-ce vraiment utile ? Dans ce cas un chapelet marqué est tout aussi efficace. Mais il y a mieux : en pratiquant le chapelet calculé, je me suis rendu compte qu'à la longue certaines cartes se mémorisaient toutes seules. Et que d'autre part certaines particularité permettaient d'en mémoriser d'autres, sans effort. C'est ainsi qu'environ la moitié du chapelet Bart Harding s'est auto mémorisé pour moi. Une chance sur deux d'avoir besoin de le calculer, avec en plus la possibilité d'avoir recours au calcul en cas de doute. Si, en plus, on utilise un jeu marqué très discrètement et visible de loin (non marqué en chapelet), comme DMC, nul besoin de regarder la face des cartes et là les possibilités deviennent vraiment intéressantes. Mais, une fois encore, la mémorisation c'est ce qu'il y a de mieux.
    1 point
  22. https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Uderzo
    1 point
  23. Cold, late night so long ago When I was not so strong you know A pretty man came to me I never seen eyes so blue You know, I could not run away it seemed We'd seen each other in a dream Seemed like he knew me, he looked right through me, yeah "Come on home, girl" he said with a smile "You don't have to love me yet, let's get high awhile But try to understand, try to understand Try, try, try to understand, I'm a magic man" Winter nights we sang in tune Played inside the months of moon "Never think of never let this spell last forever" Well, summer lover passed to fall Tried to realize it all Mama says she's worried, growing up in a hurry "Come on home, girl" Mama cried on the phone "Too soon to lose my baby yet, my girl should be at home" But try to understand, try to understand Try, try, try to understand, he's a magic man, Mama, ah He's a magic man "Come on home, girl" he said with a smile "I cast my spell of love on you, a woman from a child" But try to understand, try to understand Oh, oh, try, try, try to understand, He's a magic man, oh, he's got the magic hands Oh's over top "Come on home, girl" he said with a smile "You don't have to love me yet, let's get high awhile" But try to understand, try to understand Try, try, try to understand, he's a magic man, yeah, o
    1 point
  24. Je pense qu'il s'agit d'un kilomètre symbolique. En ces temps difficiles je serais très étonné qu'un policier nous mettre 138 euros pour être à 1500 mètres de notre porte de maison. Le but est probablement de ne pas se retrouver à l'autre bout de la Ville et de limiter la propagation de potentiels foyers de virus naissants. Les policiers en charge du contrôle doivent rester humains je pense.
    1 point
  25. Ici 500 mètres, c'est la taille de ma commune ( enfin presque).
    1 point
  26. Si j'ai bien compris, l'idée est de lister les tours issus des livres et pas seulement les ouvrages. Du coup quelles pépites t'ont-elles particulièrement intéressées ?
    1 point
  27. Oui ! Ce n’est pas moi qui vais affirmer le contraire : Tout est possible quand c’est fait avec intelligence, créativité et intégrité. Le divertissement, le développement personnel ou l’illusionnisme et le mentalisme comme supports à une réflexion philosophique. Tout est possible ! … et même tisser des liens et faire des ponts, joyeusement, entre tous ces domaines !
    1 point
  28. Bonjour à tous, Je m'appelle Olivier, j'ai 36 ans, je suis de Liège en Belgique. Passionné par la magie depuis toujours, ce n'est qu'au printemps passé que j'ai enfin pris le temps de m'y intéresser de plus près, que j'ai eu envie de rentrer dans ce cercle fermé et que j'ai découvert l'académie de magie de Liège où je suis entré en septembre. Depuis c'est une véritable passion qui a gagné mon quotidien et c'est avec plaisir que je ferai votre connaissance où que nous discuterons ensemble sur les nombreux sujets que vous avez tous à m'apprendre ici. Merci pour l'accueil, A bientôt sur le forum Olivier
    1 point
  29. Parce que pour l'inverse, la question ne se pose pas : marcher sur l'eau (ou l'ouvrir en deux), multiplier les pains, guérir les malades, changer l'eau du Nil en sang... etc, etc, etc.
    1 point
  30. La preuve en image !
    1 point
  31. Reçu ! C'est littéralement une bombe d'ingéniosité.. Considérez plutôt comme un outil à utilisations infinies. Le packaging est superbe et pour ce qui est fourni la qualité est au RDV. Un lien est fourni pour environ 3h d'explications, de détails et de routines. Il s'agit de mon meilleur achat pour ce début d'année. Voilà voilà.. Bonne journée chers amis confinés !
    1 point
  32. Télétravail, deuxième jour
    1 point
  33. Monsieur Marcozzi, tout d'abord je vous remercie de l'attention que vous portez à mes écrits. J'ai cité @Kéli pour la diffusion à titre gratuit de la conference de Uri Geller , mon compliment "à l'oeil" s'adresseait à lui et pas à Uri Geller. Si vous lisez les publications de Uri Geller avec la même attention, je ne suis pas étonné. Veuillez nous citer les passages qui vous dérangent. Respectueusement Otto Wessely
    1 point
  34. Je le savais que la communauté pouvait compter sur toi ! merci à toi .. top m impatiente du coup
    1 point
  35. Micka je compte sur toi une petite vidéo pour visualiser réellement l’impact de tes écrits merci d avance de ton retour
    1 point
  36. 1 point
  37. Jean-Luc je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Si ce type de démonstrations et les explications du type "Analyse non-verbales" qui les accompagnent sont présentée au cours d'un SPECTACLE, alors il n'y a aucun problème, la scène étant un espace de liberté permettant toutes les fantaisies. C'est un accord tacite entre l'Artiste et le public. Lorsque ces artistes viennent faire la promotion de leurs spectacles à la télévision où à la radio, effectivement le piège commence à se refermer, même si il faut reconnaître que la plupart d'entre eux choisissent bien leurs mots afin de ne pas tomber dans le mensonge pur. Là encore les conséquences sont toutes relatives car les émissions de divertissement qui les reçoivent sont un prolongement direct de la scène, ce n'est pas encore vraiment la réalité. En revanche ce qui me pose à moi un vrai problème, ce sont les conférences que certains illusionnistes/mentalistes vendent sous forme d'interventions ou de séminaires pour des grosses sociétés - Elles ont le vent en poupe et se partagent le gâteau avec les vendeurs de "Loi d'attraction"-. Ces conférences sont souvent très convaincantes et bien écrites ...L'intervenant y explique comment utiliser les techniques du mentalisme pour améliorer la communication au sein de l'entreprise, être un meilleur manager, régler les conflits, prendre des décisions. Et pour moi c'est là que ça dérape... Pour montrer à quel point ils maîtrisent ces techniques et combien elles sont efficaces, ils présentent des tours d'illusionnisme dont le fonctionnement ne repose en rien sur les principes énoncés - Ce serait tout simplement impossible dans la mesure ou ces procédés sont absolument utopistes (C'est de la pipe ! Comme l'explique Victor Ferry sur la vidéo postée par C.Girard.) En quoi cela me gêne ? Et bien le fait de savoir que dans une entreprise quelqu'un peut être jugé, évalué, corrigé ou formaté selon ces "techniques" me semble grave. Un peu comme les recruteurs qui utilisent l'astrologie pour faire leurs choix...
    1 point
  38. J'ai assisté dernièrement au spectacle de Kyan Khojandi Une bonne soirée. Sous un premier niveau de compréhension qui m'aurait étonné de l'Artiste, j'ai assisté à un moment feel good ! Aucun mot n'est gratuit, chaque blague a sa connexion, ses impros sont pertinantes. Bref [grossièreté]u, humain, touchant
    1 point
  39. bonjour je vend Clign d'Anthony stan prix 10€ Apprenez à réaliser des changes de carte très visuels ! Une carte est insérée dans le milieu du jeu afin de ne pas pouvoir la manipuler. Mais il vous suffit de passer la main devant pour que la carte se change en la carte choisie (par exemple). Vous pouvez alors donner la carte et le jeu à l’examen. Clign est simple, visuel et pratique. Anthony explique en détails 7 effets ainsi que des variations et des idées. Clign va vous permettre de réaliser un très grand nombreux d’effets : Apparition de carte, disparition de carte, change de couleur, transposition, change de prédiction, tour avec un téléphone emprunté
    1 point
  40. Bonsoir @Marc MONTANE, Joyeux Noël à vous. Je pense que de nombreux sujets ont dû être créés sur le forum. Il y a également ces articles bien conçus de @Sébastien FOSSAT qui vous donneront de nombreuses informations : 1) https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/les-meilleurs-jeux-marques-episode-1-ultimate-boris-wild/ 2) https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/meilleurs-jeux-marques-episode-2-daredevil-maiden-back/ 3) https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/les-meilleurs-jeux-marques-episode-3-gt-speedreader-deck-marked-cards-penguin-keepers/ Bonne soirée !
    1 point
  41. Loin des études et autres thèses, un truc me fascine, non en fait me rend triste. C'est la méconnaissance de certains "hypnothérapeutes" de l'hypnose, c'est juste édifiant. Une magnifique discussion facebook sur le "Contrôle" en hypnose, et une personne, se disant professionnel de l'hypnose, pétri de certitudes, qui interrogé sur l'hypnose de spectacle déclare mais cela n'a rien à voir, rien à voir avec l'hypnose, les spectateurs acceptent consciemment de jouer le jeu avant de monter sur scène, et il y a la pression du public.... Je lui répond ok mais alors comment expliquer qu'avec une seule personne en tête à tête sans lui dire que l'on va faire des phénomènes de spectacle, mais qui est volontaire pour tester l'hypnose, cela fonctionne (si la personne est réceptive bien entendu) hors de tout public et de donc de toute pression...pas de réponse.... Je sais que l'on peut se dire et ouvrir un cabinet d'Hypnothérapie après une formation théorique en ligne ou même sans formation mais cela fait peur sur la connaissance de la discipline. Alors oui je conçois bien que l'hypnose "médicale" (au sens large) veuille se détâcher de l'image de l'hypnose de "Divertissement" ou "Récréative" et véhicule des postulas qui vont dans se sens mais je crois (moi qui connait et pratique les deux "mondes" de l'hypnose) que l'on gagnerait à comprendre et maitriser les deux facettes. Et pour rebondir sur le sujet cela permettrait de nouvelles études et une nouvelle compréhension globale.
    1 point
  42. Quelques sources sur l'hypnose ... Etude de Jean Martin Charcot, neurologue à la Salpêtrière, étude l'hypnose sur les patientes hystériques Etude de Léon Chertok psychanalyste Laboratoire d'hypnose expérimentale en 1971 Etude du CHU de Liège, de l'anesthésiste Marie-Elisabeth Faymonville en 1993 Etude publiée dans le journal The Lancet étude menée à Boston par l'anesthésiste Elvira Lang sur 241 patients volontaires Etude menée par des chercheurs de l’école de médecine de l’université de Stanford, aux Etats-Unis, et publiée par la revue Cerebral Cortex, prouve que le cerveau se modifie lorsqu’il entre dans un état hypnotique Etude de Marie-Claire Gay, Pierre Philippot et Olivier Luminet « Differential effectiveness of psychological interventions for reducing osteoarthritis pain: A comparison of Erickson hypnosis and Jacobson relaxation », European Journal of Pain, 2002. Qui établie que l’hypnose n’est pas un effet placebo Etude à Montréal menée par Pierre Rainville montre que l'hypnose peut agir sur deux aspects distincts de la douleur : la sensation ou l'émotion. P. Rainville, G.H. Duncan, D.D. Price, B. Carrier et M.C. Bushnell, « Pain affect encoded in human anterior cingulate but not somatosensory cortex », Science, vol. CCLXXVII, n° 5328, 15 août 1997. Etude du CHU de Liège lance une étude sur la perception de la douleur et obtient des résultats intéressants : la réponse au même stimulus douloureux n'est pas la même lorsque le cerveau est sous hypnose ou non P. Maquet, M.-É. Faymonville, C. Degueldre, G. Del Fiore, G. Franck, A. Luxen et M. Lamy, « Functional neuroanatomy of hypnotic state », Biological Psychiatry, vol. XLV, n° 3, février 1999. Etude récente réalisée par Stuart Derbyshire une sonde thermique est placée sur la paume de la main de sujets hypnotisés. On les prévient qu'un stimulus douloureux (la sonde atteignant 48,5 °C) se produira toutes les trente secondes. Mais dans la moitié des cas, le stimulus n'est pas administré ? la sonde reste froide. Les sujets ressentent pourtant la douleur et présentent les mêmes schémas d'activation neuronale que si la sonde était chaude. Ainsi, le cerveau qui s'active normalement sous l'effet d'un stimulus pour l'amener à la conscience peut également « travailler à l'envers » et s'activer sous l'effet d'une suggestion. S. Derbyshire, M.G. Whalley, V.A. Stenger et D.A. Oakley, « Cerebral activation during hypnotically induced and imagined pain », NeuroImage, vol. XXIII, n° 1, septembre 2004. Etude E. Lang et al., « Adjunctive non pharmacological analgesia for invasive medical procedures: A randomised trial », The Lancet, vol. CCCLV, 29 avril 2000. Etude sur « L’utilisation de l’hypnose par les anesthésistes-réanimateurs », SFAR Etude « Efficacy of hypnosis in adults undergoing surgery or medical procedures : A meta-analysis of randomized controlled trials”, S. Tefikow et al. Clinical Psychology critique 33 (2013) 623–636 Tu peux aussi regarder vers le travail en France de Jean-Marc Benhaiem, médecin hypnothérapeute, qui a créé le premier diplôme universitaire d’hypnose médicale à la Pitié Salpêtrière, praticien attaché dans des Centres de traitement de la douleur à Paris, auteur de plusieurs ouvrages dont: Le Guide de l’Hypnose éd InPress et Marcel Chatel, neuro psychiatre, qui a beaucoup travaillé sur cerveau et hypnose. Il travaille actuellement à la Pitié Salpêtrière en Psychiatrie adulte.
    1 point
  43. Magic Fly (du groupe Space) : Et, pour rappel, le compositeur Didier Marouani a composé "l'indicatif de la première émission de science-fiction à la télévision, Temps X". https://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_Fly *** À ce propos, une archive VM :
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...