Tableau d'honneur
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Petit reportage sur David STONE à l'occasion de son spectacle au Double Fond dans "La France a un Incroyable talent, ça continue !". Si vous l'aviez raté mon reportage durant toute la journée de la finale est au début de ce sujet !5 points
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Peut-être faut-il voir la Magie sous différents angles : cognitif, émotionnel, authenticité Cognitif : Le plaisir d'apprendre est jouissif d'un point de vue intellectuel, étancher notre curiosité, flatter notre ego. Nous sommes de grands enfants qui veulent découvrir le monde. Émotionnel : Est-ce que vouloir connaitre le secret n'est pas comme disséquer une luciole pour savoir comment sa lumière nous émerveille ? Authenticité : sais-tu où tu en es de ta démarche artistique ? Si tu étais un artisan, aimerais-tu continuer à créer ? Tamariz nous propose un chemin magique pour atteindre l'arc en ciel magique, mais n'est-ce pas le parcours le plus merveilleux4 points
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Petit retour suite à la conférence !! C'était un super moment !! Il y en a pour tous les goûts ! Des manip les plus simples au plus complexes !! Morgan n'est pas avare en details et à répondu à toutes les questions posées durant la conférence ! Son introduction utilisant du matériel différent des pièces (mais je vous laisse la surprise) était sympa ! Concernant le workshop, Morgan avait préparé 2 routines à travailler ensemble dont une quasiment reproductible à la sortie malgré quelques manip. Il a été très présent, et est passé chez chacun d entre nous pour aider à déterminer pour ceux qui ne l avaient pas encore, la position pour l'emp*****e classique. Tout le monde repartira avec quelque chose à travailler et ça c'est cool !! Conférence et workshop à recommander !!!4 points
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J'ai eu la chance de participer également à cette Conférence/Workshop. C'était la première conférence de Morgan nous a-t-il confié, mais ça en amènera beaucoup d'autres j'en suis sûr. Une conférence sur la magie des pièces, sans gimmicks, c'est forcément différent pour le conférencier, comme pour l'auditoire. Dès le début, Morgan n'est pas venu pour nous "vendre" des choses mais bien pour nous transmettre, sa passion des pièces, son enthousiasme, sa vision du close-up. Pratiquement, 3h de conférence, un pause repas et encore 3h de workshop. Et encore il était prêt à continuer ! La Conférence était axée sur un panorama assez large, couvrant son dernier ABC des pièces en guise de notes de conférences. Au cours du workshop, Morgan a extrait 2 routines, une "facile" et une demandant un peu plus de travail, pour nous faire toucher l'envie et la proximité de "performer" les pièces. J'en suis ressorti glonflé à bloc ... Un format Conférence/Workshop que je recommande à tous les clubs désirant aborder la magie des pièces et découvrir la générosité de Morgan de Cecco.3 points
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Elle a poussé le concept de son personnage encore un peu plus loin, puisqu'un film cinéma qui raconte les origines de Riana, est sorti en Indonésie. The Sacred Riana: Beginning3 points
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L’Huile et l’eau de Bébel 2009. Bébel. Stage de CIPI d’avril. Explication pas à pas par l’auteur de cette routine. Cette étude a permis d’améliorer des passes connues et d’apprendre plusieurs subtilités peu connues : le bonneteau mexicain, la subtilité de Tamariz, le change optique de Dai Vernon, le comptage Elmsley, le comptage OPEC, la subtilité Olram dans sa variante de Darwin Ortiz, une subtilité d’Ascanio, une donne stud, la subtilité de Laurent Prochasson, le gambler’s cop, la reprise avec Cop, le déphasage de Marlo … 2010. Bébel. L’huile et l’eau. Page 34 de la Revue de la Prestidigitation numéro 575. La routine est disséquée en trente cinq paragraphes.3 points
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Permettez-moi d'apporter ma petite pierre de non magicien, mais en tant que spectateur passionné de magie, j'en vois au bas mot un par semaine. Et je ne vous cache pas que je passe par une période où mon émerveillement est qque peu émousser... A-t-il cessé pour autant pas. Mais oui, lassitude de voir trop souvent les mêmes tours et numéros se répéter, parfois avec la curieuse impression que l'artiste s'est satisfait d'une routine apprise et maitrisée pour la présenter, sans la moindre appropriation, touche personnelle... Et pourtant, je suis régulièrement sur les sites de marchands de tours les nouveautés du moments. Elles sont nombreuses... et pourtant... C'est nouveaux produits en question aux gimmicks souvent malins mais demandant (j'exagère) peu de travail pour la maitrise du tour ne sont-ils pas des tue-l'amour de créativité et de cet émerveillement tant pour le magicien que pour le spectateur... A lire ces mots, je peux vous paraitre extrémement négatif... peut-être est-ce que je souffre moi-même d'une forme de dépression magique. PS : cher JB, j'ai conscience de m'être (peut-être) (ou pas) écarté de ce qui te préoccupe dans ce message !2 points
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Lorsqu'on apprends le fonctionnement d'une chose certes on perds un peu d'émerveillement, mais je pense qu'on gagne l'équivalent en émotion lorsqu'on transmets ce savoir ou qu'on le mets en œuvre pour émerveiller d'autres personnes. Après il y a tellement de choses magiques dans ce monde, il suffit de rester curieux sur ce qui nous entoure, ne pas faire de fixette sur un seul domaine. Une fois cela compris, on devrait à ce moment là mieux saisir la valeur de ce que l'on apprends. Alors ma réponse est non Et puis si on réussi à éviter de tomber dans la boulimie compulsive de consommation de "nouveautés", et que l'on revient sur des vieilles vidéos ou l'on voit des Bertram, Vernon, Slydini, Elmsley (pour ne citer qu'eux) qui paraissent "périmés" mais qui émerveillent par la simplicité apparente de mouvements parfaitement exécutés.Et je ne parle pas de la magie de scène... La magie change d'aspect je pense. De toutes les façons le père Noël n'existe pas alors bon...2 points
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Suite à un problème perso je me suis fait une psychothérapie "home made" en m'inspirant de Matrix, premier de la série. La clé a été dans le passage de l'autre côté du miroir. Je connaissais le Disney d'Alice. J'ai lu le bouquin, et la suite (de l'autre côté du miroir). Je pense que nous pouvons être comme des Lapin Blanc qui viennent surprendre les spectateurs et leurs donner envie de nous suivre. S'en suit la descente aux tréfonds du terrier et la porte à ouvrir pour accéder au pays des merveilles. Mon approche est Faisons Semblant, le jeu préféré d'Alice qui lui permet de passer de l'autre côté du miroir. Je propose aux spectateurs (pas toujours de manière explicite) de jouer avec le temps, le choix et le plaisir. Pour cela, je joue sur les paramètres corticaux, émotionnels et l'authenticité.2 points
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Juste une petite réaction sur la justification d'avoir des élastiques et même la "justification" en général. Les élastiques Ça commence à faire quelques semaines / quelques mois que je suis mordu d'élastiques et jamais on ne m'a demandé pourquoi j'avais une douzaine d'élastiques au poignet. Déjà niveau "look", on voit bien plus étrange que ça. J'ai une collègue qui se balade presque tous les jours avec une plume accrochée à l'oreille gauche ! Ensuite, exit la possibilité d'un objet magique truqué. Personne ne va s'imaginer que c'est un accessoire de magicien. Ça fait plutôt penser à une fourniture de bureau un peu design avec les couleurs qu'on aurait très bien pu acheter chez Cultura ou à la FNAC. En général En règle général, commencer à justifier, ça me donne l'impression d'un aveu de supercherie. Je pense qu'il faut au contraire amener les choses naturellement, sans forcément montrer "patte blanche". Ou alors de façon indirecte. Exemple au Spider Pen Pro ou au Mental Pen : "Regardez, c'est un stylo tout a fait ordinaire et normal, il n'est pas truqué et n'est pas très important pour la suite des évènements.". Là on a tout pour attirer la suspicion du public ! Dans la pratique, les publics d'inconnus se laissent porter par ce qu'on leur présente. C'est surtout la famille et les amis proches qui nous cassent les pieds le plus souvent2 points
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Bonjour Jean Baptiste Cool... une question existentielle ! Les questions sur le sens des choses deviennent plutôt rare sur ce forum, c'est bien dommage. Pour répondre à ta question, tu devrais déjà jeter un coup d’œil par ici : les 5 stades de la dépression magique : Et pour te répondre plus personnellement, je te dirais que tout ça est cyclique : Je pratique l'illusionnisme et le mentalisme depuis 35 ans environ (là aussi par cycles avec des phases de grande activité et d'autres de profond sommeil). J'ai eu mes moments de "dépression magique", j'ai souvent été déçu non pas pas la magie à proprement parler mais par les magiciens et le monde magique (souvent trop de "frime", trop de paillettes, trop de manière "mécanique" de faire les choses et pas assez de sens). Néanmoins l'émerveillement peut toujours être là même s'il est parfois en sommeil depuis des mois ou des années. Pour preuve ces derniers jours on m'a montré deux ou trois routines (pourtant anciennes) qui m'ont complètement bluffé et émerveillé (du coup envie de remettre le pied à l'étrier).2 points
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On débute une série de vidéos consacrées à l'ami @Boris WILD. 1er épisode avec sa première rencontre avec la magie ! A cette occasion, au vue du nombre de vidéos que j'ai sous le coude, je me suis challengé pour vous en proposer une par jour jusqu'à la fin de l'année ! ●♦● ABONNE-TOI ! : https://www.youtube.com/user/VirtualMagieCom?sub_confirmation=1 (en cliquant en plus sur la cloche, tu seras alerté des nouvelles vidéos) ● SOUTIENS-MOI ET BÉNÉFICIE D'AVANTAGES EXCLUSIFS : https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vip/cercle-vip-tous-les-avantages ●1 point
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La profusion de messages rageurs, déprimés (déprimants) ou vindicatifs sur ce forum (les grandes chaleurs, sans doute) m'incitent à vous faire partager ma Grande Théorie sur les Cinq Stades de la Dépression Magique. Celle-ci est directement basée sur le modèle Kubler-Röss, qui décrit les cinq stades émotionnels par lequel passe une personne qui vient d'apprendre qu'elle souffre d'une maladie incurable. En gros et pour faire très court: - Déni: "C'est forcément une erreur de diagnostic, je me sens très bien" - Colère: "Pourquoi moi ! C'est trop injuste!" - Marchandage: "Je suis prêt à tout pour gagner encore quelques années, je vais dépenser tout ce que j'ai pour trouver un traitement révolutionnaire dont personne n'a entendu parler..." - Dépression: "Il n'y a aucun espoir. Tout est fini, plus rien ne m'intéresse" - Acceptation: "Je fais la paix avec moi-même: si je ne peux rien y faire, autant m'y préparer du mieux possible" Plus d'info ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Elisabeth_K%C3%BCbler-Ross et là: http://en.wikipedia.org/wiki/K%C3%BCbler-Ross_model Au vu des centaines de messages que j'ai lu ici ou ailleurs, de ma propre expérience personnelle et de celles que me font partager des confrères magiciens, voici l'adaptation de ce modèle à la magie. Les parallèles sont troublants. - DENI: Le magicien dans le déni pense que la magie est la "Reine des Arts", qu'elle vit un nouvel Age d'Or. Il croit que les spectateurs du monde entier, lassés de regarder Batman ou Avatar, d'utiliser leur iPhone ou les réseaux sociaux, pensent que la magie est le summum du divertissement culturel pertinent. Il pense que les spectateurs sont des "moldus", que faire apparaitre des pétales de fleurs ou des cartes multicolores sur une musique des années 80 constitue le summum de l'émotion, que porter un costume de scène violet, une chemise verte et une cravate jaune est "original", que faire de la stritte magicke en T-shirt mal repassé est le comble de l'irrévérence. Il voit un magicien "cool" là où un psychiatre verrait simplement un sociopathe. Il pense que changer la simple forme (la coquille) d'un tour vieux de 75 ans suffit pour le "moderniser" et le commercialiser sous forme de PDF ou de DVD, car c'est bien établi, on n'existe pas en magie tant que l'on n'a pas sorti un produit (idéalement plusieurs, pour bien faire passer l'idée que l'on est un creative genius). Le magicien dans le déni ne remet rien en question, parce qu'il a appris la magie comme ça, avec les cartes Bicycle, les demi-dollars et le tapis en velours noir et rien d'autre, et que si ça marche chez les autres, pourquoi chercher à faire mieux? Il était blond quand David Stone était blond, il buvait du thé quand Guy Hollingworth a sorti son livre, il a acheté son Raccoon quand les vidéos de David Williamson sont arrivées en France. Il était Kurtzien sous Gary Kurtz, Longien sous Chad Long, Blainien sous Blaine, il est maintenant "mentaliste" car il parait que ça permet de coucher plus facilement, et puis tout le monde l'est, c'est donc que ça doit être bien. Inutile de dire que de nombreux magiciens vivent dans le déni toute leur vie. Pourquoi pas ? COLERE: Au bout de quelques années de pratique et autant de centaines d'euros dépensés en conférences inutiles (aussi appelées conférences MVD: "Ma Version De") et autres Ultimate Produits Pourris, qui n'auront pas fait de lui le Dieu Vivant qu'il projetait dans son miroir, notre magicien se met en colère. Il dit, en levant son petit poing rageur : Il y a quelque chose qui cloche dans la "Reine des Arts"! On tourne en rond! Ce sont les mêmes trucs qui sortent sans arrêt! Les mêmes numéros pseudo-modernes à la chaîne! Les mêmes soi-disant génies créatifs qui nous redisent en moins bien ce qu'on lisait dans des livres vieux de cinquante ans ! C'est tout ce que l'on sait faire? Mettre de la musique techno sur un truc qui avait peut-être un semblant de sens au 19ème siècle mais qui n'en a plus aucun aujourd'hui ? N'avons-nous vraiment rien de nouveau à raconter? Certes. MARCHANDAGE : Notre magicien, qui s'est donc réveillé, est désormais persuadé qu'il peut faire comprendre à ses pairs tout ce qui ne va pas. Allez les gars, réfléchissez deux secondes quoi ! Il poste des dizaines et des dizaines de messages sur les forums, prend la parole au cours des réunions de groupes. Bref, il tente de propager la bonne parole, de montrer la voie aux âmes égarées, celles qui cherchaient encore la version "ultimate killeuse de Moldus" de Three Fly ou de la carte ambitieuse. Les interlocuteurs en face de lui l'écoutent poliment, la plupart sont même d'accord avec lui! Une fois le prêche terminé, le magicien est fier de lui, il pense même avoir apporté la même pierre que Dai Vernon à l'édifice de la magie. Oui, c'est sûr, il y aura un avant et un après! Puis il tend l'oreille, pensant que ses collègues échangeaient encore sur son brillant exposé de la veille, mais il les entend parler du dernier spectacle de Derren Brown et du truc "baisant" qu'il a fait dedans, un vrai "killeur" qu'il doit sans doute être possible d'acheter quelque part, car ce serait le parfait finale de leur spectacle de mentalisme. Quelque mois après, un marchand de trucs sort justement ce truc, ou du moins ce qu'il croit être le truc. Notre magicien est tétanisé, la réalisation est brutale et glaciale. C'est incurable. En magie, c'est le dernier qui a parlé qui a raison, et comme ce n'est pas souvent Dai Vernon qui parle... DEPRESSION: C'est généralement à ce stade que notre magicien ne poste plus sur les forums, et demande parfois même au webmaster de détruire son compte car non, ce n'est plus possible ! Le magicien songe sérieusement à mettre la magie entre parenthèses. Oh, pas l'arrêter définitivement, bien sûr. Mais il se rend compte qu'au fond, ce qu'il aime bien dans la magie, c'est l'histoire que l'on raconte, l'univers que l'on installe, le partage d'expérience avec les spectateurs. Notre magicien se rend compte qu'il retrouve ça dans bien d'autres "(Reines des) Arts": le cinéma, le sport, la lecture d'un bon bouquin dont les chapitres ne sont pas forcement "Effet-Matériel-Méthode", ou simplement une bonne soirée entre potes. Il se rend compte qu'à chaque film qu'il regarde et qu'il aime, en voyant sa copine rire ou pleurer à côté de lui, ou ses potes se passionner et s'engueuler sur l'interprétation de la dernière scène, qu'il n'a pratiquement jamais vu un tour de magie créer les mêmes réactions. Qu'est-ce qu'ils ont que nous n'avons pas? Ou plutôt, que faisons-nous qu'ils ne font pas? ACCEPTATION : Le magicien est en paix avec lui-même depuis qu'il lit un peu moins les messages des Ténors de Forum ou qu'il n'a pas acheté le dernier tour appelé "Destroy", de Brandon, 14 ans et demi, la nouvelle révélation du Tragic Café. Il est nettement moins obnubilé par la reconnaissance de ses pairs, sans doute parce qu'il a compris qu'Hitchcock n'a jamais obtenu d'Oscar, qu'Orson Welles a fini sa carrière en faisant de la pub pour du vin de troisième zone et que Van Gogh n'aura vendu qu'un seul tableau de son vivant. Il réalise que si respect de ses pairs il doit y avoir, ce sera en laissant parler son travail et son travail seul, sans le commenter pour en expliquer son génie, et qu'il ne fera pas longtemps illusion s'il a torché son document en quelques semaines seulement. Voire en quelques mois. Voire en quelques années. Il est surtout en paix avec lui-même car il a compris que chaque magicien évolue avec sa magie de façon différente, comprend chaque chose à son rythme et sa manière, et que si "révélation" il doit y avoir, ce sera d'abord par une démarche individuelle et personnelle. Que cela ne sert à rien de lui marteler des évidences ou des "feedbacks" véhéments si la personne en face de lui n'est pas (encore) prête à l'écouter. Du coup, il récupère une vaste partie de son temps de cerveau disponible et se met à se poser les bonnes questions. Il télécharge (un peu) moins, dépense moins d'argent dans les tours de Brandon, 15 ans, la désormais star incontestée du Tragic Café, mais en revanche il s'est inscrit à la médiathèque du coin pour emprunter des DVD de films dont il a vaguement entendu parler. En fait, il est plutôt d'humeur constructive car il a eu le temps de laisser décanter ses tours et surtout de les passer au tamis de tous les films, livres, expositions photos ou autres qu'il a eu le temps d'explorer. Il sait qu'un tour de magie mal fait se résume à un casse-tête dont on ne donne jamais la notice. Il cherche donc à déjouer ce piège en donnant du sens à ce qu'il présente. Si j'ai adoré la manière dont tel réalisateur a abordé tel thème avec son film, comment moi puis-je en parler avec ma magie? J'en parlerai de façon nécessairement différente: je pourrai faire des choses que ce réalisateur ne pourra pas, et inversement. Depuis, notre magicien aime moins les puzzles et davantage la magie. Il accepte mieux ce qu'il est. Et même, de temps en temps, quand sa copine ne regarde pas, il lit d'un oeil amusé mais bienveillant les messages de son forum préféré en se disant: "Allez, plus que quatre stades". S1 point
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Bonjour à toutes et à tous, Cela fait de nombreuses années, pour ne pas dire depuis que j’ai commencé à étudier la cartomagie sérieusement, que je me pose une question « existentielle ». Enfant, je m’émerveillais devant chaque spectacle de magie. Une apparition d’un bonbon suffisait à me faire rêver pendant des heures. Puis j’ai grandi. Petit à petit, ma culture magique s’est étoffée. Certains trucs m’ont été révélés au travers de lectures ou de vidéos. D’autres sont restés secrets. Je suis conscient que je ne connaîtrai jamais le pourquoi de tous les trucs. Et tant mieux ! Je n’ai jamais cherché à comprendre les tours qui sont hors de mon champ de compétence et/ou de ma technicité. Reste cette réaction ambivalente que je ressens parfois : plus j’avance en âge, plus j’apprends et donc moins je suis émerveillé par certains effets. Je me surprends donc à penser qu’il vaudrait mieux que je cesse d’en savoir plus afin de préserver l’émerveillement que je ressentais enfant. Mais j’aime également présenter certaines routines, faire rêver les gens. La magie est une de mes passions et j’aime la pratiquer. Je sais que je ne deviendrai jamais prestidigitateur professionnel, au même titre que je ne jouerai sans doute jamais la Rhapsodie hongroise nº 2 de Liszt au piano ou que je ne parviendrai pas à réaliser des clichés du niveau de Yellow Corner en photographie car, que ce soit en magie, au piano ou en photographie, je ne fais que ce que ma technique et mon inspiration du moment me permettent. Pour résumer le fonds de ma pensée : Dai Vernon, par exemple, s’émerveillait-il toujours devant la magie malgré le fait que cette dernière ait occupé la quasi totalité de sa vie ? Je profite de la communauté VM pour avoir vos avis et vos conseils sur ce sujet. D’avance, merci.1 point
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Merci @Thomas pour cette vidéo que j'ai trouvé très intéressante. Ca ne s'explique pas vraiment mais j'ai toujours trouvé Fabien Olicard tres sympathique et surtout avec une bonhommie communicative. Bref sa presence me donne le sourire que ce soit pour sa conference secret video, ses vidéos YouTube ou même par écrit... Ne reste plus qu'à le voir en spectacle.1 point
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A l'occasion d'une visite chez l'ami Fabien OLICARD, nous en avons profité pour faire le tour de tous les recoins de ses locaux ! Avec du @Pierre BOC, @Julien LOSA, David STONE, Chris RAWLINS, Sylvain MIROUF, Viktor VINCENT et d'autres personnes dont il nous parle ! A cette occasion, au vue du nombre de vidéos que j'ai sous le coude, je me suis challengé pour vous en proposer une par jour jusqu'à la fin de l'année ! ●♦● ABONNE-TOI ! : https://www.youtube.com/user/VirtualMagieCom?sub_confirmation=1 (en cliquant en plus sur la cloche, tu seras alerté des nouvelles vidéos) ● SOUTIENS-MOI ET BÉNÉFICIE D'AVANTAGES EXCLUSIFS : https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vip/cercle-vip-tous-les-avantages ● Je l'avais déjà rencontré pour parler de ses débuts :1 point
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Sympa comme vidéo, simple mais intéressante! Mais ça va être un sacré rythme pour faire autant de vidéos1 point
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Bonjour Eric, Je trouve les tours sympas de la game DJECO ; différents effets et un joli matèriel. Dans cette gamme, il y a des boites regroupants plusieurs tours ; l'age va de 8 à 14 ans. Aussi des liens sur leur site pour voir les demos. A voir1 point
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Cet angle "émotionnel" me semble particulièrement pertinent. Je pense aussi que la question existentielle de départ posée par @Jean-Baptiste DUGAST peut être rapprochée du concept philosophique et sociologique d'enchantement ou désenchantement du monde. Désenchantement du monde1 point
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Savez vous qu'on ne dit plus négre littéraire mais écrivain fantôme ou prête plumes.1 point
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Au plaisir de se recroiser dans nos méandres artistiques pour continuer la descente aux tréfonds du terrier1 point
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Bonjour à tous, je m’appelle Greg, j’ai 39 ans et pratique la magie depuis deux ans. Je suis un débutant qui aime les tours de cartes mais également fasciné par l’univers de la magie bizarre. Je vis en île de France et cherche à m’améliorer pour partager quelques tours avec ma famille et mes amis. Voilà n’hésitez pas si vous avez des questions ! à bientôt Greg / Dedrahf1 point
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Merci Christian, j'y vois un peu plus clair maintenant sur les Rubberband et Band Shark. J'ai vraiment hâte de dévorer tout ce contenu !! Il me semble en effet que Dan Harlan explique que Band Shark est la base qui a inspiré la plupart des effets sortis par la suite. Magic Café, Dan Harlan : Si c'est recommandé par le Guide Girard alors je fonce les yeux fermés ! Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient... Et notre guide est là pour nous ôter tous nos soucis... (cf : Guide Vishnu "Les inconnus") De toutes façons il faut que je me fasse tous les Rubberband de Dan Harlan + le Band Shark. Je n'arriverai pas à me les sortir de la tête tant que je ne les aurai pas vu J'attaque mon premier aujourd'hui ! Encore merci pour ces précisions1 point
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Hello!Je vends ce livre à l'état de neuf!30 euros FDPI. Passionné de fantastique et de paranormal, Francis Wuillot - alias Fantomas - vous emmène dans ce livre au coeur de son univers étrange. Pas à pas, il vous dévoile treize (vous avez dit 13 ?) routines de magie bizarre, fruit de nombreuses années de recherche et d’expérimentation dans son cabinet de curiosités. Faites voyager vos spectateurs à bord d’un galion en pleine mer des Caraïbes en 1687 aux côtés de John Berlowe, ancien officier de la marine anglaise; faites-les frissonner le long de la mythique Road 66 dans la peau d’un assassin en cavale; faites-les perdre tout repère dans le désert et les mystères de l’Égypte antique… Chacune de ces treize (vous avez dit 13 ?) routines est finement ciselée sous la forme d’un conte ponctué d’effets magiques déroutants. Bizarremania, un livre riche qui vous apprendra les ressorts de la théâtralisation, un livre fascinant qui stimulera votre créativité et votre imagination. N’oubliez pas de rouvrir les yeux à la dernière page !1 point
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... c'est Thomas... mais t'avais le T Tu cherches à allumer quoi et où et dans quelles conditions? Si c'est du PF dans ta main en close-up cocktail c'est pas pareil qu'un airburst sur scène...1 point
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Le problème de ce show -à mon avis- c'est que Gus à quasiment fait tous les effets à la télé lors de ces différents passages, çà manque d'une certaine candeur ...1 point
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Je suis actuellement en préparation de mon prochain spectacle d'hypnose, éthique et bienveillant, je vous ai fais une petite vidéo de ma routine 100% originale qui va tout casser (surtout les vertèbres) Sinon si vous avez une notice en français de la catalepsie sur chaises je suis aussi preneur...1 point
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Merci Gaëtan. Merci Mickaël. En effet, la magie avec des élastiques et celle avec des chouchous est vraiment différente. Perceptions, sensations, types d'effets, etc. Moi j'adore les deux. Une petite précision cependant. Le programme vidéo intitulé Scrunchy Magic était commercialisé sous forme de VHS (alors que les Ultimate Scrunchy Magic sont deux DVD cumulant trois heures de programmes et 234 effets, à savoir une encyclopédie sur le sujet). Scrunchy Magic est une anthologie, cette vidéo contient une routine de chouchous complète filmée en contexte de concours (cf. VM ici : https://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/concours-et-congres/3eme-week-end-magik-2000-concours-des-amis-de-la-magie/ ) donc en conditions de salon et aussi en magasin en conditions de close-up, chez Joker Deluxe (pour la petite info Jean Merlin était présent lors de la prise, même s'il n'apparaît pas à l'image) avec toutes les explications détaillées. Cette cassette vidéo VHS n'existe plus en boutique je suppose, mais j'ai produit en autoédition une version de deux heures en DVD tirée à très peu d'exemplaires, en 2014, on n'en a jamais parlé dans VM je crois, c'est l'occase : Par ailleurs on peut acquérir certains effets via VM et contribuer ainsi à aider Thomas pour financer VM, voir par exemple cet effet, « Entre !, lacet. » : Disponible ici https://www.virtualmagie.com/boutique/tours/tours-de-magie/livre-vm-5-5-viktor-vincent-christian-girard-gounico-sebastien-defrance-orelien/1 point
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Selon moi il n'y a pas trois volumes séparés avec des approches qui seraient radicalement différentes mais une seule encyclopédie (certes en trois parties) dédiée à la magie avec des élastiques, Harlan a été pioché dans tout ce qui existait à l'époque et qui était disséminé dans diverses parutions (revues, livres) et il a regroupé une sélection de tours en fonction de critères qui lui sont propres. C'est la b.a. -ba de la magie des élastiques (ce qui ne veut pas dire que c'est "simple"), la base, à étudier de très près ! À cela il faut ajouter The Band Shark du même Dan Harlan, j'ai dû évoquer ce programme au moins huit fois dans VM et ce serait même le programme que je recommanderais de travailler en tout premier car c'est une courte sélection d'effets originaux et de qualité et non une sorte d'encyclopédie dans laquelle par principe on présente TOUT de façon aussi exhaustive que possible sans forcément se soucier de la qualité intrinsèque de tel ou tel effet. Harlan est à mon avis à l'origine de l'engouement sur la magie des élastiques ET de son renouveau avec ses vidéogrammes et cela n'a pas cessé depuis lors. Bref, une compilation d'effets en quatre volumes recommandée par le Guide Girard (le livre, pas le guide spirituel hein !).1 point
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Oui,!!!!! quel beau moment de grande illusion... C'est le même Arthur qui présente diversion... Ari est plutôt dans son personnage , et sûr qu'avec une boite mieux fabriquée, il serait allé au bout... Vrai que Robert Harbin doit se retourner dans sa zigzag !!! mais heureusement , la mémoire visuelle quitte vite nos spectateurs, et si un Jean Régil, un Pierre Switon, (voire ma pomme ?!) présente magiquement cette merveille, le public sera magiquement conquis... Donc, dérisoire, mais pas si grave, en fait...juste vu, juste oublié.... Imaginez juste Orson Welles présenter ce tour... et L 'Arthur lui lécherait les doigts.... final cut Gaetan1 point
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Comment vivent les magicien·nes ? Leur quotidien est-il aussi enchanteur que leurs tours ? Que se cache-t-il dans les coulisses, loin de la scène ? Peut-on gagner sa vie grâce à sa magie ? Pour ce sixième épisode de Magicos, @Guillaume NATAS a invité deux illusionnistes aux profils très différents. Juliette EVANS, magicienne réputée pour sa routine de bagues, qui pratique sa magie lors de séminaires d'entreprises, de galas ou de soirées privées, et @Thierry COLLET, concepteur des projets de la compagnie Le Phalène et programmateur du Magic Wip à la Villette à Paris.... pour lequel VM est partenaire pour le 3e VM Day (il reste quelques places ici !). http://www.slate.fr/podcast/184590/magicien-un-job-enchanteur-comment-vivent-magicos-61 point
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oui très répétitif comme la musique! sympa au début puis vite lourd.... comme ce cher Sébastien ! à la fin, seule Adriana attire le regard... ouf!1 point
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