Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/27/19 partout

  1. @Danilsen et @Magic-Tony pour moi vous ne jugez pas sur les mêmes critères c’est pour cela que vous n’êtes pas d’accord....sans doute que vous n’êtes pas sensibles aux mêmes choses, non?
    4 points
  2. Pour quoi faire? Pas besoin de répétition, puisqu'on a le matériel, et qu'on a lu la notice en diagonale: une fois qu'on a le truc, la magie, c'est facile, il suffit de crier "hheee" ( belle création personnelle) ou " restez calme!!!" ( Ça serait pas du Éric Antoine, ça, le maître à penser de toute une génération de magicien?) J'ai beaucoup aimé la participation d'Arthur, qui a su fort a propos se placer systématiquement devant ce qu'il y avait a voir : un vrai pro, puisqu'il a bien compris qu'il ne fallait pas inviter des gens de talents, pour paraître bon en comparaison, et que même en ayant un numéro idiot, il devais rester devant ce numéro " visuel", car c'est son émission... En tout cas, un grand moment de comédie, tout en finesse et subtilités... Gilbus
    4 points
  3. Tout à fait d’accord, tenter un nouveau numéro juste pour LFAIT, avec le stress supplémentaire du à l’émission, c’est casse gueule, souvenez vous david Burlet, bref, j’ai trouvé Marianne un peu dure ce soir avec les participants, le niveau de cette demi finale était très élevé, difficile de faire un choix. Comme beaucoup, je regrette l’éviction de la tahitienne au dépend du stromae bis que j’ai trouvé plus commun et je plussoie le golden buzzer de la petit ventriloque qui a un niveau monstrueux...
    3 points
  4. Bon comme visiblement tu vas travailler la suite d'effets "Touch" de Hanson Chien, je te copie/colle un petit travail que j'ai fait pour m'y repérer plus facilement. D'autant plus que j'ai pris le miens en téléchargement du penguin et il est composé de... 18 mini-vidéos !! Sommaire 01 - Touch : Passe de la main du magicien à celle du spectateur ou a un téléphone. 02 - Escape : Variante de "Touch" où le spectateur libère lui-même l'élastique de la main du magicien. 03 - Ghost Slink : Enclavement et désenclavement de 2 élastiques tenus chacun dans une main. 04 - Ghost Palm : Élastique sur la main du spectateur et traverse sa main. 05 - Ghost Finger : L'élastique traverse le doigt du spectateur. 06 - Crazy Hanson's Handcuffs : Deux élastiques s'enclavent. 07 - Crazy Magician's Handcuffs : Deux élastiques se désenclavent. 08 - Infinity Linkage : Enclavement et désenclavement façon Joe Rindfleisch. 09 - Missing Linkage : Enclavement et désenclavement qui fini avec une téléportation d'élastique depuis la main du spectateur. 10 - Flash Band : Un élastique enroulé en bague autour d'un doigt se téléporte. Les 2 routines bonus Bonus 01 : Teleport : Basé sur Flash Band (Élastique en bague qui change de doigt). Bonus 02 : Liquid : Enclavement et désenclavement avec le spectateur. Les effets que je préfère dans l'ordre (c'est subjectif...) 01 - Crazy Hanson's Handcuffs 02 - Crazy Magician's Handcuffs 03 - Ghost Finger 04 - Infinity Linkage 05 - Ghost Slink Les effets que je n'aime pas du tout 01 - Flash Band 02 - Teleport Ça devrait t'aider à mieux voir le programme dans son ensemble et à travailler en priorité les effets qui te seront les plus utiles Personnellement, il y a des effets que je ne travaillerai probablement pas car je n'aime pas du tout (c'est le cas pour Flash Band et Teleport), il y a des effets que je travaillerai pour tester... Et il y a ceux dans lesquels je vais m'investir beaucoup (comme l'excellent Crazy Hanson's Handcuffs). NB : Le Crazy Hanson's Handcuffs n'est pas celui qu'on trouve sur YouTube, le vrai il se fait avec 2 élastiques et non 1 seul. A toi de voir ce que tu aimes faire
    2 points
  5. "C'est quoi ton style de comédie?" "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH!!!!!!!!!" "ah ok...."
    2 points
  6. Je suis très content pour Capucine dont je suis fan depuis la première heure. Elle apporte énormément de fraîcheur à la Ventriloquie et j'adore sa façon 'anodine' d'évoquer des sujets societaux. N'hésitez pas à aller voir sur sa page Facebook ou YouTube, il y a des sketches très frais sur des sujets très variés
    2 points
  7. 2 points
  8. Un jury c’est toujours subjectif, déjà mélanger les arts pour juger c’est compliqué. Chant, danse, magie, acrobaties... c’est compliqué chacun a ses préférences sa sensibilité. Et puis il y a des jeunes talents qui veulent percer, des pros aguerris qui veulent une visibilité... Personnellement je me moque du coté concours et de l’avis du jury mais j’aime juste voir des artistes à la télévision.
    2 points
  9. Pour le deuxième passage, je n'ai toujours pas compris pourquoi l'escapologiste montre ouvertement comment il crochète les cadenas... Tuant à mon goût le suspens nécessaire à ce genre de magie...
    2 points
  10. Voici un petit souvenir du dernier Congrès FFAP. Une vidéo réalisée par @Jean-Luc MULLER sur Georges PROUST, Images d'une vie en magie.
    1 point
  11. C'est pour moi un effet de type "coexistence spatiale". Plus d'info sur les familles d'effet ici Gilbus
    1 point
  12. Les goûts et les couleurs comme on dit, personnellement j'ai préféré le travail d'acrobates du père et du fils ou encore la jeune danseuse du Québec à ce chanteur et il n'aurait clairement pas figuré dans mon choix (contrairement à la ventriloque ou au couple de trapéziste), il a des qualités mais ce n'est pas mon numéro préféré. Par ailleurs je préfère également la voix de la jeune tahitienne à la sienne mais c'est très subjectif.
    1 point
  13. Non, je ne plaisante pas. Tinalei a une voix pure, voire un peu cristalline. De tous les chanteurs dont je me souviens, c'est la seule qui m'a donné autant d'émotion.
    1 point
  14. "ORIGAMI MOVING CUBES 2 (Jo Nakashima) - no tape/glue!" :
    1 point
  15. Perso dans la prestation de nicolas je n aime pas que les cartes se projettent sur le dos de sa main et disparaissent. Ca aurait été plus magique avec un ecran directement sur la table et pas vidéo projeté. Mais le numéro n en reste pas moins original
    1 point
  16. Il a tenté quelques choses, après je ne suis pas fan de la diffusion sur écran et de la distance que cela met, distance parfois bien pratique pour la technique mais qui retire la proximité avec l’artiste. shim Lim fait souvent ses manipulations en faisant venir des spectateurs à côté de lui par exemple. Au début j’ai trouvé cela original mais trop répétitif et surtout trop dénué d’Emotions et manquant d’un fil conducteur. Mais il a eu le mérite de présenter quelques choses, de l’avoir travaillé, on voit tellement moins bien. Je relativise toujours passer à la télévision n’est pas chose aisee, encore moins en magie et avec un format imposé et je conclue souvent par qui suis Je pour juger aurais-je fais mieux si j’avais eu le courage d’y aller.
    1 point
  17. La tahitienne n'a pas été retenue alors qu'elle est 100 fois supérieur au Stromae. Vraiment choqué, c'était une des meilleures chanteuses toutes saisons confondues.
    1 point
  18. Moi j’aime beaucoup cette jeune ventriloque, belle technique, très sympas. Zack et Stan sont dans leurs personnages c’est pas trop mon style mais ils le font bien. Après un numéro met Du temps à monter et à travailler donc c’est normal qu’ils ne fassent pas de l’inédit.
    1 point
  19. Un modèle vert qui sera difficile à justifier si on décide de partir d'une routine parlant des trous noirs. Mais on pourra toujours se rattraper en parlant des trous de ver. (Avec un texte qui va bien, on pourrait imaginer un tapis avec un côté vert et l'autre avec un côté noir. Espace temps quand tu nous tiens , avec un petit muscle-pass bien placé, on reste avec le temps, où plutôt on le remonte. Bref, avec une routine comme avec le sujet de cette même routine, les possibilités sont infinies).
    1 point
  20. Alors que j'étais entrain de me délecter du très bel ouvrage "Fleur de coin", et que je bataillais avec les pages pour faire des reculs et avances de plusieurs chapitres pour trouver les réf. de certaines pass décrites dans des tours différents de celui en cours de lecture, je repris un de ces bons vieux paquets qui prenait la poussière dans un coin. Il pensait que lui au moins aurait sa retraite tranquille...mais non! Et je suis tombé sur ce petit farceur de joker et me suis mis à l'entailler pour servir mon propre dessein Je trouve que ca fait un petit effet optique amusant, et il est bien maintenu et peut éventuellement servir à maintenir plusieurs pages, ce qui est utile quand le livre est neuf et qu'elles se tournent toutes seules Voilà, je ferais un tuto pour pas chère dans la boutique VM
    1 point
  21. "-ouvrir une autre page, -aller sur MD -ah, Touch de Hanson Chien ne coûte que 22€ ! - fait ch**r , faut que je trouve 38€ à dépenser pour les frais de port.. *2mn plus tard* - bon bah il ne reste plus qu'à bosser !" Tout à fait d'accord pour toutes ces chaînes au nom très originales ( magie gratuite, tuto magie, Abracademie, magie expliqué,...) Evidemlent, c'est comme tout en magie, même un stylo à travers le billet faut le bosser. Merci pour ce retour constructif en tous cas.
    1 point
  22. C'est Touch de Hanson Chien justement Je comprends ta démarche mais ça me donne plutôt raison sur ce coup-là... Si l'effet "Touch" te plait et fait parti de tes meilleurs effets, imagine si tu connaissais toute la suite d'effets de "Touch" soit 10 effets + 2 bonus. Pour moi le meilleur de "Touch" c'est "Crazy Hanson's Handcuffs", le 6ème effet du programme d'Hanson Chien. Le premier effet du même nom que le programme complet est "Touch", un effet plutôt moyen+ qui a été très largement débiné sur YouTube. Je suis d'accord avec toi là-dessus : Pour débuter et apprendre quelques "trucs" YouTube est déjà sympa. Mais pour avancer sérieusement sur ce pan de la magie, YouTube est une catastrophe. Le travail : Il y a des choses plutôt faciles (Band on fire 2 par exemple) mais globalement, si tu veux de très bons effets (c'est un "tu" général hein je te cible pas forcément ), il va falloir travailler. Hanson Chien ou Sean Yang par exemple il faut bosser comme quand on bosse des LD ou un Faro. Les vidéos YouTube c'est quand même une écrasante majorité de : 10 tours avec des élastiques que tout le monde peut faire ! 3 tours avec des élastiques faciles à faire ! Tours de magie avec des élastiques : easy for you ! 10 tours avec des élastiques qui vont rendre dingue tes amis ! 3 tours avec des élastiques faciles, à faire tout de suite !!! Et caetera...
    1 point
  23. En tous les cas il a fait ma journée et j'ai bien ris, il devrait fusionner les numéros avec la boites ZigZag de l'autre sujet et là on a le top du top! Pour le final je préconise ça : Une routine complète clé en main...
    1 point
  24. euh... sauf erreur cette caractéristique n'est pas exploitée ouvertement dans la révélation du OOTW et demeure un secret de réalisation pour l'artiste afin de retrouver une carte anodine perdue dans un paquet réellement mélangé et non trié par couleur ou nature d'objet... Donc pour le OOTW : séparation NB/couleur, mais de plusieurs façons très trompeuses, sur jeu entier ou partiel. Je ne peux pas donner plus de détails.
    1 point
  25. C'est un sacré panier pour faire apparaître tout ça !
    1 point
  26. Merci à Morgan De CECCO et Philippe Molina pour ce super DVD, le meilleur que j'ai pu voir en pièce ! (techniques, routines, pédagogie, qualité vidéo et audio ...) Je l'ai depuis 2 mois et je n'en suis qu'à la moitié !
    1 point
  27. L'effet n'a rien à voir avec Vietnam qui utilise le principe de l'horloge. C'est tout simplement le vieux tour des piles de Gergonne !
    1 point
  28. Bonjour @spankyfab et merci de ta réponse. Je n'aurais pas la prétention de représenter l'avis de tous les magiciens, mais je te soumets tout de même mon interrogation... Je suis d'accord avec toi pour dire que ce que tu as dévoilé ne représente ni le secret ni le tour en question. En fait, ce qui me 'gêne' (de manière relative, hein, on est d'accord pour dire que cette explication ne fera pas que tous mes spectateurs vont se jeter sur moi en disant 'je sais comment il a fait !') ce qui me gêne le plus, donc, c'est la reconnaissance publique par un 'mentaliste' de renom de l'existence d'un truc dans les tours de magie ainsi que la manière dont ce truc a été traité dans l'extrait. Pourquoi reconnaître l'existence d'un truc ? L'effort de l'artiste n'est-il pas de faire oublier ces trucs et les explications pour quelques minutes ? En reconnaissant l'existence d'un secret ou d'une méthode que tout le monde peut apprendre, il me semble que l'on éduque son public à focaliser sur ce truc, alors que clairement ce n'est pas le plus important (tu me rétorqueras certainement que l'on ferait mieux éduquer les magiciens au fait que le truc n'est pas le tour et tu aurais bien raison ). Dans ton cas, tu es devenue une personne publique, en tout cas pour ta communauté, mais il me semble que tu leur apparais plus être un mentaliste qu'un magicien. Aussi, la portée de tes propos ne doit pas être prise à la légère : d'une part, tu jouis d'une grande audience et d'autre part, en tant que mentaliste tu peux aussi parfois apparaître comme un démystificateur. Ce n'est pas une mauvaise chose lorsqu'il s'agit d'empêcher des personnes de se faire escroquer, c'est plus gênant, à mon avis, lorsque cette position de demystificateur arrive de manière non voulue et qu'elle entraîne une partie de ton public à se dire que 'de toute façon y a toujours un truc'. Le rôle du magicien, toujours à mon avis, est de faire oublier ce truc. Pas uniquement parce que le truc n'est ni le tour ni l'élément magique mais parce que le rôle du magicien est de suspendre le refus de croire pendant quelques instants. Or, le public est de plus en plus exposé à l'idée du 'truc' plutôt qu'à l'idée de la performance artistique ou tout simplement à l'idée de merveilleux et de mystère. Je peux concevoir que le merveilleux et le mystère ne soit pas le fond de commerce de tes spectacles de mentalisme. Mais il me semble que magiciens ou mentalites, nous avons besoins du secret. Le problème provient probablement d'une attente du public à ce qu'un mentaliste puisse tout expliquer : le cerveau, la mémoire, mais aussi comment detecter un menteur, comment tricher au casino etc... Du coup, ta chaîne devient un peu touche à tout, ce qui est très bien et très intéressant, mais il y a des domaines où les explications devraient être traitées avec une grande prudence car ce n'est pas tant le secret en lui même qui est important que le simple fait qu'il soit secret... J'aime bien l'image de la boîte : si je dis que dedans il y a un objet qui m'est précieux mais que je ne veux pas le révéler, j'obtiens immédiatement une attention spécifique, une curiosité et probablement un peu de mystère... Si j'ouvre la boîte, même un dixième seconde, le soufflet retombe... Si je déballe ce qu'il y a dedans, j' ai perdu tout mystère. Nos secrets de magiciens sont tous contenus dans une boîte... Et à force de l'ouvrir et de montrer ce qu'il y a l'intérieur, on risque de diminuer l'intérêt pour cette boîte... Et pourtant, on est bien d'accord que cette boîte ne contient que des secrets de pacotilles... Le vrai secret de notre art n'est pas le contenu... Mais (je ne réagis pas sur ta réponse sur ta rémunération, ça ne me regarde pas, et je crois pas que personne ait demandé à la connaître... Je crois qu'avec beaucoup de maladresse, certaines personnes te disaient simplement qu'avec ton succès tu n'as pas besoin de debiner pour maintenir les vues sur ta chaîne, contrairement à d'autres chaînes moins respectables qui n'ont que le debinage à proposer)
    1 point
  29. Je ne me souviens pas avoir dit qu'il vivait de Youtube. J'ai seulement dit que sa chaine était monétisé. Ayant seulement parlé de la monétisation de sa chaine sans rentrer dans les détails j'aimerais savoir ce qu'il te fait dire que je n'y connais rien ? Est-ce seulement arbitraire ? Le fait est, que la rémunération soit liée à l'audience pas besoin de grosses connaissances pour le savoir. Je ne cherche pas la polémique. Je donne mon avis qui n'est visiblement pas le même que toi à ce sujet et je le respecte. Si on ne peut pas exprimer son opinion ayons tous la même, plus de contradiction plus de débat. Je ne suis pas sûr que ce soit comme ça que "la paix dans le monde arrive" bien au contraire. Une chaine comme la sienne, avec plus de 1,4 millions d'abonnés rapporte de l'argent c'est un fait et tant mieux pour lui, ça ne me pose aucun problème. Là ou ça m'en pose un peu plus c'est quand il débine des petits trucs par si par là, évidement la portée n'est pas la même que si moi ou un autre compte avec 200 abonnés le fait. On parle là de million de personnes aillant le secret du prochain tour que tu feras peut-être en prestation. Comme dirait le grand philosophe spider-man une grande chaine (pouvoirs) implique de grandes responsabilités
    1 point
  30. Je ne pense pas que ce soit une question d'argent mais de notoriété... Le bon "pote" qui vous confie ses secrets, on l'aime bien celui-là. Personnellement je ne comprends pas bien pourquoi quelqu'un d'aussi "arrivé" se rabaisse à débiner. Je suis d'accord avec toi @Alex', il apporte aussi à la magie, et on pourrait/devrait également en parler mais le fait est qu'il débine, aussi maigres soient ses confidences.
    1 point
  31. Salut Matrix Art de Mickael Chatelain. Produit vendu en boutique en 2019 si je ne m'abuse...
    1 point
  32. 10 euros Je vous envoie quelques élastiques avec
    1 point
  33. Je suis extrêmement surpris ! C'est ni plus ni moins la STC de Johnny Wong ! Même fonctionnement, version jetons de casino au lieu de pièces chinoises !
    1 point
  34. Si je n'ai pas de réponse à mes mails je vais annuler ma commande (merci paypal) et bon au pire comme j'en ai pour 4 euros je vais m'en remettre mais bon question de principe.
    0 points
  35. J’ai acheté une bête notice en française ce soir impossible à télécharger sur E Magix snif.
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...