Tableau d'honneur
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Le Roi est mort, Vive le Roi.... le Lion est mort... un lion rugissant de bonheur, toujours, et avec l'envie de magie toujours... Même cette mort est à son image... Julia m'appelle, en larmes, à midi, au restau...à Mandelieu... "papa vient de partir!!! ." tu veux que je le dise au congrès? .. "oui, tu peux..." du coup je transmets.. et Serge Odin a la très bonne idée d'annoncer la chose, et de faire, au lieu d'une minute de silence, une minute d'applaudissements... La réaction à l'annonce fut immédiate, d'abord un grand Ooooooh, de tristesse, de choc, suivi d'une très, très longue ovation... une minute, c'est très long....et on a dépassé le chrono... moi , j'applaudissais et les larmes me venaient , chaudement... presque des larmes de joie, devant ces applaus pour mon cher Dominique, Un de mes Papas magiques les plus essentiels... Le trait de génie est qu'a ce moment, bien dans son style, il était encore avec nous, un peu... en fait.. L 'hopital dut annoncer à Julia le fait, mais le coeur repartait... jusqu'au bout de la nuit....Quel pied de nez à la mort, de se faire applaudir et de pouvoir l'entendre encore, même presque déjà passé de l'autre coté... J 'ai tellement à dire sur Dominique... vous dirai plus tard... juste là, je rage... je pars demain pour le congrès de Genii, à Orlando...sans pouvoir annuler... mais il sait, il aura mes mots... Mon Dominique était un immense bonhomme, amoureux de la magie et du spectacle comme personne, et on n'a pas fini d'entendre parler de lui... A ta santé, mon Dominique et que vivent les "magic superstars" comme tu en fus tellement souvent l'image la plus flamboyante.... Gaëtan8 points
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Hello à tous, Ca faisait un petit paquet de temps que je n'étais venu sur le forum et je suis assez surpris de rien voir sur Telemos de @Jean-Manuel (Cervier) produit par @Julien LOSA! L'effet: Tout ce que vous pouvez faire avec une enveloppe à p**k Ce que vous recevez : - Un pdf explicatif de la méthode d'une vingtaine de page - Deux vidéos (vision spectateur et le peek) - Deux patrons pour réaliser le matériel ( Carte de visite et carte à jouer) Mon avis : Cervier nous livre une superbe idée : une enveloppe innocente loin des méthodes classiques (pas de fenêtre, pas de transparence ...), qui remplit pleinement des "conditions de laboratoire". La préparation ne prend que quelques minutes. En somme, pratique et fiable. Le pdf explicatif est clair, beaucoup de photo aidant à la compréhension, et il faut le souligner bien sourcé ! Je pense que c'est clairement le genre de méthode qui rentrera dans mon répertoire. Alors juste, bravo Cervier pour cette trouvaille et merci du partage ! Bises les kids6 points
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Ok Gaëtan mais est-ce vraiment un atout quand, de toute façon, il faut forcer la carte au spectateur. Donc, puisqu'on sait quelle carte sera tirée, autant la préparer avant sans avoir de gimmick dans le jeu non ?4 points
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Question légitime. D'abord, je dirai que l'enveloppe est très facile à fabriquer, à partir des patrons fournis, ou comme je viens de le faire pour la photo ci-dessous, avec une règle d'écolier, un crayon et de grands ciseaux. J'en fabrique aussi à la règle métallique et au cutter, mais c'est plus par amour du travail bien fait que par nécessité ! Cela dit, je ne sais pas pour quel usage il t'arrive de fabriquer tes propres enveloppes, mais dans la grande majorité des cas auxquels je pense, tant qu'on ne voit pas battre des volets, scintiller un miroir, poindre une lueur intérieure ou crépiter une imprimante, l'important est que l'enveloppe soit visiblement opaque, enferme sans aucun doute possible l'information secrète (et, bien entendu, qu'elle fasse le job, p**k, ch**ge, etc. !). En théorie, comme pour tous les accessoires essentiels à la méthode, il y a deux voies envisageables : la rendre invisible au spectateur, ou l'éblouir avec Il m'est arrivé de suivre la deuxième voie, au point de faire le numéro avec un chapeau en papier alu relié à mon gimmick par une ficelle Généralement, on recommande la première. En résumé, il ne faut pas prêter à l'enveloppe plus d'importance qu'on en accorde au stylo ou à la chaise. Alors, je sais, on se dit que pour paraître innocente, une enveloppe (ou n'importe quel accessoire courant) doit avoir l'air de ce que n'importe qui peut trouver dans le commerce. Oui et non. En fait, il suffit qu'il y ait une explication simple et évidente à l'aspect de l'objet. Le mieux est qu'elle n'ait même pas besoin d'être dite, mais s'il elle doit être explicitée en quelques mots, c'est bien aussi. En fait, en fait... on pourrait considérer que, tant que l'emploi de l'objet tel qu'il est n'est pas absolument incongru, les gens vont trouver une raison légitime par eux-mêmes, selon le principe connu en magie que si on a l'air assuré, le public se dit "ben, c'est comme ça qu'il fait", et c'est tout. Par exemple, on a une enveloppe à ch**ge qui a l'air d'avoir été fabriquée en Chine par un stagiaire. Très bien. Si on peut, on y colle un bout d'étiquette avec une adresse, on la froisse et on fait comme si on utilisait de façon improvisée ce qui nous est tombé sous la main. Baissons encore en qualité : elle a l'air d'avoir été découpée et pliée par Toto (ou Totette ), 6 ans. Bien. Il faut lui donner l'air d'avoir été décorée par le même bambin. En plus, enfant = innocent et donc, l'enveloppe "de sa fabrication" l'est aussi. Une évocation dans un soupir de "la fête des pères" et on n'en parle plus, on manipule le "cadeau" de façon détendue. Bon, je me suis un peu éloigné de Telemos, qui est très facile à faire de façon propre et ne requiert pas de misdi. Mais tant que je suis lancé ... voici une anecdote en rapport avec les objets auxquels on n'a pas envie que le public s'intéresse de trop près. Un soir, un participant gentil mais que son esprit curieux et épris de rationalité poussait au défi me rend un papier... pas plié comme je voudrais ! Voilà voilà. C'est le moment d'imaginer un Plan B... Je pose la boulette bien en vue sur la table et je demande l'air de rien "Vous avez rebouché le stylo ? Avec quelle main ?". Il me demande pourquoi je lui pose la question. "Pour rien, comme ça". Quelques secondes plus tard, j'interrompt ce que je disais et je me tourne vers lui : "...de la main gauche ?...Non non, ça n'a aucune importance...". Et encore quelques instants plus tard, tout en parlant, je jette un coup d'oeil rapide au stylo posé sur la table... Intérieurement, pour moi, c'était proche du gag, du détournement d'attention bien taquin et bien lourd. Mais... ça m'a donné le temps de faire une manip de rattrapage, et ça a complètement fait oublier le papier à mon septique, comme ses questions d'après-spectacle me l'ont montré3 points
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Selon Clarisse magicienne et soeur adorée de Dominique "Dominique est parti cette nuit rejoindre les anges!" Je pense à lui et à tous ceux qui ont aimé cet artiste hors du commun. Une page de l'histoire de la magie et du spectacle vient de se tourner.3 points
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Alors, pour répondre à ta question autrement que par un oui ou par un non, il fait comprendre qu'il y a plusieurs solutions dépendantes de la mise en scène générale : - soit tu présentes un 'numéro' complet de magie, sur la thématique de la Triche. Dans ce cas, le jeu est une sorte de 'demonstration' ou de 'mise en pratique' de ce que tu évoques dans ton numéro. - soit tu présentes un ou plusieurs jeu(x), dans le seul but d'amuser le public. Et dans ce cas, il y a deux choses à avoir en tête : le plaisir du public, et également ta capacité à te (ré)présenter comme 'tricheur' ou 'arnaqueur'... C'est l'axe que j'ai choisi, avec l'idée de créer une situation dans laquelle le public, qui n'est pas au courant de mon intervention en tant que magicien/tricheur, croit avoir affaire à un simple croupier et découvre au fur et à mesure le pot aux roses. Oui complètement, mais on sors du cadre de la représentation scénique classique pour offrir une prestation plus proche du 'jeu de rôle grandeur nature'. Disons que mon souhait est d'offrir une expérience 'immersive' de rencontre avec un tricheur. C'est un format clairement différent de la représentation traditionnelle du magicien. Très peu de poker en vérité, plutôt du BlackJack, qui est le jeu le plus proposé en événementiel type soirée casino. Ce qui me permet de me fondre dans le décors parmi d'autres croupiers 'réguliers', avant que le public ne decouvre que ma table est un peu... spéciale... Pour les autres jeux, c'est un peu mon secret de fabrication disons qu'il y a du BlackJack pour commencer, des jeux de cartes très simples, beaucoup de dés, et puis des arnaques diverses type bonneteau (chaînes et palets, mes spécialités). Le plus important n'étant pas le jeu en lui même, mais le propos qui lui est associé.3 points
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Alors, juste pour la petite histoire... Il ne s'agit pas d'un problème technique à proprement parler mais le fait que la lampe signal se trouvait dans l'axe de la poursuite et qu'il nous a fallu un peu de temps pour comprendre pourquoi elle ne la voyait pas. Pour info, lors des répétitions, on cale les micros, on valide les ambiances lumineuses, on organise les transitions ave la présentatrice mais effectivement, on ne teste pas la lampe verte. Au delà de ça, pour parler des répétitions, je pense que tu ne te rends pas du tout compte de ce que représente un congrès au niveau planification entre montage, répétitions et cérémonies, concours, galas, nettoyage, entrées et sorties du public... Le montage a commencé le mardi pour être achevé le mercredi soir (et a mobilisé jusqu'à 8 personnes pour le son, la lumière, la scène...). Les réglages son et lumières se sont passées le jeudi toute la matinée afin d'accueillir dans les meilleures conditions les premières répétitions le jeudi vers 14 heures. Les horaires pour les équipes techniques (soit 4 personnes pour son/lumière/poursuite 7 personnes au plateau + 2 pour la vidéo) étaient chaque jour de 7h30 à la fin des festivités (soit de l'ordre de minuit) en essayant de répondre à toutes les demandes des 50 artistes qui se sont produits au cours du week-end avec des temps de montage de leur matériel parfois longs et occupant toute la scène ou des besoins de répétition très longs dans des conditions particulières pour d'autres. Et tout ça en démarrant toutes les séquences à l'heure exacte annoncée...3 points
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Même chose que Nestor, Cervier me l'a montré aussi. J'avais déjà vu une enveloppe qui s'en approchait et qui d'ailleurs est créditée et qui a été soumise au créateur pour savoir ce qu'il en pensait (c'est l'une des personnes à avoir encouragé Cervier à publier sa version). Très chouette et en effet le point fort c'est qu'on peut montrer l'avant et l'arrière de l'enveloppe quand le peek est fait il n'y a plus rien à voir. Le pdf et les petites vidéos sont propres.2 points
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Quelques sujets sur Richard Turner sont déjà sur Virtual (vidéos spécifiques ou réflexions) mais pas de sujet généraliste. Donc nous pouvons mettre ici tout ce qui concerne, vous l'aurez deviné, Richard Turner. Pour commencer j'ai traduit l'excellente interview réalisé par LSP en 2005. Cela commence à dater un peu mais on y apprend beaucoup de choses. Source: http://www.lsp-fr.com/rep_full.php?num=6 Gamer: La première chose, comme d'habitude je pense, est quand, comment et pourquoi avez-vous commencé la magie des cartes et comment avez-vous appris les techniques que vous faites si bien aujourd'hui? Richard: Laissez-moi commencer par le début. A sept ans, j'ai regardé une série télévisée appelée Maverick. A ce moment là, comme Maverick le faisait dans la série, j'ai su que j'allais vivre avec les valets et les reines. En d'autres termes, j'allais vivre avec un jeu de cartes. A sept ans, j'ai commencé à créer mes propres et très mauvaises techniques de cartes pour gagner contre ma soeur. J'aurais aussi des problèmes à l'école pour jouer avec des cartes pendant les cours. Quand j'avais neuf ans, j'ai contracté une maladie qui a fait disparaître ma vue. Au début, j'étais déçu mais je crois que c'était une bénédiction de Dieu parce que cela m'a donné un bon toucher avec les cartes. Quand j'étais jeune, j'étais une personne hyper-active et travailler avec des cartes était aussi relaxant. J'ai commencé le karaté à l'âge de 16 ans et cela m'a appris la discipline. Peu importe ce que je faisais, aller au cinéma, à l'église, assis dans une voiture, sauf quand je me combattais, je m'entraînais avec les cartes. A l'âge de vingt ans, je pouvais faire beaucoup de choses que d'autres ne pouvaient pas faire, comme rouler 7 pièces de monnaie autour de mes doigts, le mélange d'une main (end to end), et bien sûr les donnes en second (second deal), les donnes du dessous (bottom deal), et les donnes du milieu (center deal). Cependant, selon mes propres critères d'aujourd'hui, j'étais très mauvais. J'avais appris des choses d'un certain nombre de magiciens, y compris Ed Marlo. C'était en 1975 quand j'avais 21 ans, et que j'ai rencontré le professeur Dai Vernon, que les choses ont vraiment changé. Il m'a pris sous son aile et me donna des défis. Il ne m'a pas dit que personne d'autre ne pouvait faire les choses qu'il me demandait de développer. Je ramenais les idées à la maison et je pratiquais comme un fou jusqu'à ce que je trouve quelque chose. C'est pourquoi mon travail de carte n'est pas une copie conforme du travail de tout le monde. Ce que le professeur a souligné plus que toute autre chose était le naturel dans votre maniement/manipulation? Il disait toujours: "Cela prend 7 ans juste pour apprendre à tenir un jeu." La plupart des magiciens n'ont aucune idée de ce que cela pouvait signifier. Texte de l'image - Ce que Vernon dit à Propos de Richard Turner Ayant vu un nombre incalculable d'experts aux cartes depuis plus de 80 ans, je considère que Richard Turner est le plus habile. Il effectue les mouvements les plus difficiles avec la plus grande facilité. Je doute que quelqu'un puisse l'égaler. Sincèrement Dai Vernon. Le 16 Septembre 1987 Gamer: Vous avez dit que vous avez contracté une maladie des yeux à l'âge de neuf ans, mais pour apprendre les mouvements, comment avez-vous fait? Pouviez-vous lire ou voir un petit peu? Et évaluer simplement votre mouvement en utilisant un miroir était certainement très difficile? Pouvez-vous également nous dire comment vous avez rencontré des grands comme Dai Vernon et Ed Marlo? Et avez-vous, pour chacune de ces légendes, une petite histoire à nous raconter? Richard: Oui Fabrice, essayer d'utiliser un miroir était très difficile. Quand j'étais jeune, j'avais besoin d'être dans les 30 centimètres environ pour voir mes mains. Cependant, maintenant je ne peux plus rien voir du tout quand je regarde dans un miroir. Donc je ne peux pas dire à quel point je deviens ridé et chauve. Bien que je m'entraîne (physiquement), je porte toujours les mêmes vêtements que je portais il y a 25 ans. Cependant, j'ai d'autres dons. C'est difficile à expliquer mais je vais essayer. Pensez à quand vous regardez un ordinateur et le programme vous montre comment construire une maison. D'abord je ne vois pas cela intérieurement mais extérieurement comme regarder un ordinateur. Je peux regarder comme vous regardez un film la création d'une maison ou ce que je veux créer. Je peux regarder comme mon esprit met chaque pièce ensemble étape par étape. Exemple, sur mon prochain DVD, vous verrez une maison que j'ai conçue et construite. J'ai créé des maisons, des jeux de société, des puzzles, des terrasses patio sur trois niveaux, et bien sûr ce que vous avez vu avec les cartes. Avec les cartes, je n'ai pas besoin de voir un mouvement, tout ce dont j'ai besoin est l'idée, et mon esprit et mes doigts font le reste. Bien que j'ai eu les bases des nombreuses années de connaissances du professeur Vernon à travailler. Il me montrait comment il faisait le mouvement et ensuite me disait comment il pouvait être amélioré. C'est là que je commencais. Voici une histoire de Vernon et Marlo ensemble. Une semaine, j'étais avec Ed, et il me parlait d'un mouvement dont il avait entendu parler par Vernon. Vernon disait comment il a vu un joueur qui pouvait distribuer une carte du dessous avec la main tenant le jeu à plat. Ed m'a montré ce qu'il pensait être le mouvement et a dit qu'il allait l'appeler "l'histoire de Vernon". Ed l'appelait "l'histoire de Vernon" parce qu'il ne croyait pas vraiment que l'histoire était vraie, mais Ed est finalement arrivé à trouver un moyen de donner une carte du dessous avec une main ouverte. La semaine d'après, j'étais avec le professeur Vernon et il me montrait la vraie donne tel qu'il avait vu le joueur la faire. Ce que Ed avait trouvé était vraiment mauvais et ne ressemblait en rien au vrai mouvement. Le mouvement que le professeur m'avait montré était incroyable et un plaisir à regarder. Je sais que les gens vont demander comment vous pouviez voir les mouvements. Le professeur me laissait approcher très près de ses mains et me permettait de ressentir / toucher ses mains alors qu'il exécutait le mouvement qu'il me montrait à ce moment là. Ed me permettait de faire la même chose. Je devais juste faire attention à ne pas me piquer l'oeil avec ses cigares. Gamer: Pourquoi avez-vous choisi d'apprendre et d'exécuter / performer des techniques de triche et de montrer plus que de simples tours de cartes ou des effets de close-up? Avez-vous rencontré de vrais tricheurs aux cartes dans votre vie? Et que pensez-vous des tricheurs? En fait, ils peuvent être considérés comme des voleurs, mais ils sont aussi fascinants. Alors, quelle est votre opinion sur la triche en général? Richard: Pourquoi ai-je choisi les techniques de triche au lieu des tours de magie? La première raison, quand j'étais jeune, j'aimais jouer aux cartes et je n'aimais pas perdre quand je jouais avec ma famille. Pendant tout le lycée, je jouais aux cartes et tout le monde savait que je devais tricher (parce que j'ai toujours gagné) mais ils ne pouvaient pas comprendre comment. Et ce n'était pas parce que j'étais habile. Ma technique de carte était très mauvaise. Les gens avec qui je jouais aux cartes ne savaient simplement pas quoi chercher. Je dois aussi admettre qu'en tant qu'adulte, j'ai parfois succombé à la tentation de tricher. Mais de manière générale, j'ai gagné des milliers et des milliers de dollars en jouant honnêtement. J'étais en mesure de tenir une carte collée à mon oeil et de savoir ce que c'était, mais je ne peux plus les voir, ce qui signifie plus aucune parties de cartes. Au fil des années, j'ai rencontré beaucoup de tricheurs. La plupart d'entre eux pouvaient executer un mouvement ou deux plutôt bien. Je dois dire qu'ils ont admis que mes mouvements étaient plus fluides et plus propres. Mais pour la plupart d'entre eux, les cartes étaient un moyen de parvenir à une fin, alors que pour moi l'accomplissement du mouvement en soi était le plaisir. Certains de ces tricheurs m'ont offert des centaines de milliers de dollars pour venir travailler pour eux. Dans ces cas là, j'ai toujours dit non. J'ai diverti dans leurs maisons à plusieurs millions, mais je savais qu'une fois qu'ils en auraient fini avec moi, je serais mort. J'ai un ami qui a 70 ans avec une queue de cheval qui lui descend au milieu du dos, et qui a triché depuis 50 ans. Parfois, je suis embauché pour présenter des parties de Texas hold'em pour les entreprises. (J'embauche) mon ami et nous sommes payés pour tricher. Cependant, je traîne juste avec mes amis d'affaires, de l'église, ou de l'armée. Un tricheur aux cartes est comme un serrurier malhonnête qui s'introduit dans votre maison et prend les bijoux de votre femme. Je fais plutôt confiance aux gens avec qui je m'associe. De plus, j'ai de belles maisons, des antiquités du monde entier dont la France, j'en ai plus que je n'aurais jamais imaginé. Gamer: Comme vous avez dit avoir rencontré des tricheurs, quelle est votre opinion sur les prétendus "Secrets" dans la magie des cartes ou la triche? Richard: Il y a beaucoup de questions sans réponses. Les gens ont été après moi pendant des années pour que je révèle les subtilités de mes mouvements. J'ai le privilège de posséder l'équivalent d'un siècle de connaissances accumulées par Dai Vernon sur les techniques de triche. Le Professeur ne montrait pas ce que vous ne pouviez pas faire vous même. Et puisque je pouvais faire les mouvements (beaucoup d'une manière qu'il ne pouvait pas faire), il partageait avec moi ses connaissances. Je me considère très chanceux d'avoir eu cette opportunité. Gamer: Pensez-vous que les tricheurs gardent les "secrets" mieux que les magiciens? Richard: Oui, largement! Les mouvements que vous avez vu dans le spectacle du Magic Castle sur le DVD, je les fais depuis vingt-cinq ans et jusqu'à récemment, les cartomanes n'avaient aucune idée de ce qu'il se passait. Mais à cause d'internet et de la diffusion des connaissances, l'information n'est plus en mesure d'être retenue (gardée). Quand j'ai fait ma première vidéo The Cheat, je n'ai pas beaucoup essayé de la vendre. J'ai fait la vidéo pour documenter mes mouvements. J'ai aussi des douzaines d'émissions de télévision du monde entier où je faisais un mouvement ou un effet dans un but de documentation. Un bon exemple est comment je prenais un jeu mélangé et sortais les as du centre. Je viens de découvrir par un ami qu'Ed Marlo pensait la même chose que vous, à savoir que j'avais utilisé un jeu biseaute (Stripper Deck). En 1983, j'ai donné des conseils pratiques sur le sujet à un ami et il m'a dit qu'il l'avait partagé seulement avec un ami, et maintenant cela a circulé dans le monde des tricheurs aux cartes. En d'autres termes, des dizaines de tricheurs aux cartes connaissent maintenant le concepte. Mes secrets intimes pour les donnes en second, donnes du dessous, et donnes du milieu, je ne les ai dévoilé à personne jusqu'à tout récemment. Mais maintenant que j'ai pris ma retraite, je partage plus. Comme je l'ai mentionné, sur le prochain DVD ce sera le travail pour trouver des cartes seulement au toucher. Gamer: Et finalement, êtes-vous d'accord avec l'idée qu'il y a des choses (mouvements ou concepts) qui peuvent ne pas être révélées? Mais existent-elles vraiment? Richard: Encore une fois oui. En ce qui me concerne, l'année prochaine, je partagerai finalement une grande partie de mon travail, peut être. Gamer: Dans tous les mouvements que vous connaissez, lesquels ont été les plus difficiles à maîtriser? Richard: Pour moi, le plus difficile à maîtriser était les donnes et les stacks (ici je pense qu'il s'agit d'obtenir un arrangement précis des cartes lors d'un mélange du jeu), en particulier mon faro bridge strip-out (je comprends ça comme étant un mélange faro ponté ou les cartes sont compresser légérement de l'extérieur du jeu vers l'intérieur sous forme de pont (bridge donc) avant d'être relachées pour finir l'empillement du mélange. Et le "mélange" se termine par un désimbriquement des cartes d'une manière similaire à la fin d'un Push-Through Shuffle). Juste pour le faro sur table, cela m'a pris des années. Puis les ponter et les séparer m'a pris plusieurs années en plus. Cependant, mon mouvement favori est la donne en second push-off. Je l'utilise pour créer des miracles quand il s'agit de distribuer des mains gagnantes de poker ou de Black Jack. J'ai estimé le nombre de fois que j'ai exécuté ce mouvement en particulier et c'est plus de 43 millions de fois, plus de 7 millions de fois simplement en prestation. Cela montre ce que le comportement obsessionnel compulsif peut faire pour vous aussi. Mais je dois dire que le mouvement le plus difficile que je fais est la donne en second où la carte du dessus ne bouge pas pendant que la deuxième carte est distribuée. Gamer: Avez-vous des conseils, pour nos membres débutants et intermédiaires, sur la façon dont vous pratiquez les mouvements, sur vos méthodes d'entraînement? Richard: Oui, ce que je fais c'est que j'analyse exactement ce à quoi je veux que le mouvement ressemble. Ensuite, je le fais encore et encore au ralenti en impregnant doucement dans mon subconscient les mouvements que mes doigts doivent maîtriser. Une fois que le mouvement fonctionne dans mon esprit, je peux le pratiquer sans me concentrer sur ce que je fais. De cette façon, je suis capable de travailler sur un mouvement 24 heures sur 24, pendant que je fais d'autres choses. Par exemple, comme quand je suis au cinéma, en voiture, en train de parler aux gens. Je pratique même les mouvements pendant que je suis en prestation. Exemple, quand quelqu'un compte le nombre de cartes qu'il a choisies, je m'entraîne toujours à ma donne stud Greek avec les cartes restantes. De cette façon, aucun moment n'est inutilisé. Pour vous donner une idée de ce à quoi ma journée normale avec les cartes ressemblait. De 7 ans à 18 ans, ma pratique était sporadique. Cependant, de 19 à 41 ans, je me suis entraîné un minimum de 10 heures par jour, et dans un long jour, j'ai pu m'entraîner jusqu'à 20 heures, et c'était 7 jours par semaine. De 42 à 51 ans, c'était environ entre 2 et 14 heures par jour. Quand mon fils Asa Spades est né, mes heures ont chuté. Pendant que vous vous entraînez, souvez-vous de ceci. Les gens disent que l'entraînement permet d'atteindre la perfection (pratice makes perfect). Je ne suis pas d'accord. L'entraînement ne permet pas d'atteindre la perfection. Vous pouvez mal vous entraîner pendant des années et le résultat sera que vous exécuterez mal un mouvement à la perfection. Je dis l'entraînement parfait mène à la perfection (perfect pratice makes perfect). Gamer: Dans les personnes que vous avez rencontrées, vous mentionnez Fred Robinson, pourriez-vous en dire un peu plus sur lui? Richard: Fred était un vrai gentleman et son travail était unique. Sa technique pour les donnes du milieu avec une prise détendue était très intéressante. C'était un véritable honneur de l'avoir personnellement vu travailler. Fabrice, voici une partie d'une lettre de Fred Robinson envoyée à Dai Vernon que Dai m'a envoyée en 1983. Fred a dit: "... Le temps passé avec Richard Turner était bien trop court. Je suis intrigué par le retour que j'ai reçu de plusieurs, presque tous les magiciens concernant le travail avec les cartes de Richard. Ils ne semblaient pas enthousiasmés par son travail. Pour moi, il est de loin le meilleur représentant de la donne (crooked card) que j'ai jamais vu ... " A cette époque, Fabrice, mon nom en dehors des États-Unis n'était pas bien connu. Cependant, en lisant la lettre un peu plus bas, Fred semblait croire que c'était plutôt l'attitude négative de ses collègues magiciens plutôt que le travail parce qu'ils en critiquaient d'autres dont il parlait. Voici Dai Vernon parlant de notre réunion dans le magazine Genii, Décembre 1983, La Vernon Touch: "... Richard est venu dans mon appartement pour rendre visite à Fred Robinson et ils ont eu une réunion, qui a été savourée par les deux.Quelle paire! Sans aucun doute, les deux exécutent les donnes en second, du dessous, et du milieu mieux que quiconque dans le monde. Leur compétence peut seulement être atteinte, pas par des heures, ou des semaines, ou des mois, mais par des années de pratique dévouée, et surtout, d'effort et de persévérance ... " Gamer: Vous pratiquez le karaté à un haut niveau. Ce sport vous a-t-il aidé dans la pratique des cartes? Richard: Oui, mon maître de karaté (Sensei) était très strict. Il m'a enseigné la discipline et comment persévérer dans des conditions terribles. Mon premier gros test de karaté était en août 72. Le test a eu lieu dans un immeuble sale en brique de 30 x 50 pieds couvert de graffitis. Cette structure délabrée n'avait pas de fenêtres ou de climatisation. Et il faisait plus de 105 degrés. J'ai demandé à mon maître de karaté, Sensei Murphy, pourquoi avait-il insisté pour faire ce test au Mexique? Murphy a dit, "c'est à cause de tous les cabinets d'avocats appelés, Dewey Cheatum et Howe." Si tu es blessé ici, personne ne poursuivra en justice. " La zone de combat était un parquet de bois éraflé et, dans le coin, il y avait un vestiaire avec des toilettes sales. Il y avait aussi environ 75 spectateurs sadiques entassés sur trois rangées de bancs attendant avec impatience que commence le bain de sang. Nous étions deux "Gringo" à être tester ce jour-là. L'autre combattant a été mis KO et n'a pas eu sa ceinture. Puis j'ai reçu des mots encourageants de Murphy. Il a dit: "Si ces combattants essayent de t'arracher la tête, n'y penses pas, continues à te battre." J'étais encouragé! Pour cette ceinture, j'ai dû combattre cinq combattants à poings nus. Qui ne savaient pas que je ne pouvais pas voir leurs yeux à partir de 1m50. Lors du premier échange, j'ai bloqué trois coups de poing avec mon nez. A ce moment j'ai réalisé que ce n'était pas un jeu, je me battais pour ma vie. Tout ce dont je me souviens pendant le test, c'est que Murphy hurlait, "ne pense pas à la douleur, essuie simplement le sang et continue à te battre! J'ai mordu la poussière une seconde après la fin du dernier round donc ils m'ont donné ma ceinture. J'étais si étourdi que j'ai rampé jusqu'aux toilettes et quand je suis revenu à moi, je me suis rendu compte que j'étais en train de boire l'eau des toilettes! Ce test m'a appris à puiser profondément! Je voulais tellement abandonner, mais je ne l'ai pas fait. Et finalement après une douzaine d'années de dur entraînement, est venu LE grand test, mon test de ceinture noire. Cette fois-ci, la pression était forte, à cause de ma réputation avec les cartes, la télévision et la presse écrite étaient là, y compris l'un des plus grands journaux du pays, le Los Angeles Times. Pour gagner une ceinture noire avec cet homme fou Murphy, j'ai dû me battre dix rounds de trois minutes, avec une nouvelle ceinture noire à chaque round. Murphy m'a dit: «Tout ce que je dois faire c'est d'en ressortir vivant avec l'état d'esprit." J'ai demandé, exactement, qu'est-ce que cela signifie, vivant avec l'état d'esprit? "Il a dit," Même si tes dents se retrouvent enfoncées dans ta gorge, tu continues à sourire. " En raison de ces mots encourageants, je me suis entraîné dur. Je pouvais faire 500 pompes en 12 minutes et 9 secondes; je pouvais soulever 136 kg au développé couché, soulever mon poids de coprs au curl (mouvement de musculation avec les biceps), et faire le grand écart dans les deux sens. J'ai aussi appris à ressentir quel coup de pied ou coup de poing mon adversaire allait lancer. Pendant le test, j'ai frappé si fort certains de ces combattants que je les ai assommé. Mais, ils étaient frais et après quelques rounds je ne l'étais pas. Quand tout a été fini, je n'ai eu qu'une ecchymose, qui commencait de la racine de mes cheveux et se terminait à mes orteils. J'avais le nez en sang, un tympan déchiré et je me suis battu trois rounds avec un bras cassé, mais j'ai mérité/gagné ma ceinture noire. Et le jour suivant, tout ce désordre sanglant était étalé sur la première page de la section sport du Los Angeles Times. Gamer: La concentration nécessaire peut certainement être utile, n'est-ce pas? Richard: Oui, comme tu le vois, cela m'a appris à me concentrer. Gamer: N'est-ce pas trop dangereux pour vos mains? Richard: Bonne question. Quand je me battais, je doublais les bandages de protection pour mes doigts et j'utilisais des gants de boxe. Gamer: Pratiquez-vous également d'autres sports? Richard: Non, mais nous avons un gymnase complet et une piscine dans notre maison. Et ma femme Kim, mon fils Asa et moi nous entraînons tous les jours. Gamer: Par extension, à part les cartes avez-vous d'autres passions? Richard: J'ai aussi escaladé des falaises de plusieurs centaines de mètres, me suis balancé sur le trapèze, et j'ai chassé des requins. Quand je chassais des requins, je devais faire attention à ne pas me faire arracher la main. Gamer: Ma prochaine question est sur votre nouveau DVD. Pourriez-vous nous en dire un peu plus à ce sujet? Et pensez-vous que vous ferez d'autres DVD dans le futur? Richard: Comme vous l'avez vu sur la couverture, ce DVD présente mes techniques de mucking (changes en main). Un cartomane qui l'a vu à dit que ma méthode pour le diagonal palm shift valait, à elle seule, le prix du dvd. Je pense que c'était un peu exagéré mais je sais que j'ai payé plus que ça dans des billets d'avion pour aller voir des maîtres faire une donne en second et du dessous, à l'époque où j'étais jeune. Ma routine "double signed card" est dessus. Des mucks dans toutes les directions et de n'importe où. Et aussi des lettres et des citations que j'ai trouvées de beaucoup de grands du passé avec lesquels j'ai eu le privilège de travailler. Mais le plus révélateur c'est que je montre mon travail sur le "negative edge" et comment trouver la carte dans le jeu. L'application (en dehors de la routine que je montre sur le DVD) va probablement dépasser la plupart des magiciens. Dans de futurs DVD, je vais expliquer chaque section de mon premier DVD. En d'autres termes, le numéro deux met en avant le mucking. D'autres DVD expliqueront mes secrets sur les shifts (saut de coupe), faux mélanges, mélanges, et ainsi de suite. Gamer: Toujours à propos de votre prochain DVD, n'avez-vous pas peur de révéler vos secrets? Ne pensez-vous pas que vos méthodes pourraient être très mal exploitées par les magiciens? Ou, comme elles semblent être très difficiles, vous les révélez sachant que seulement quelques personnes les utiliseront dans leurs performances? Avec la croissance des systèmes peer to peer, beaucoup de gens auront votre DVD gratuitement, c'est illégal mais, hélas, beaucoup de gens le font? (Pas moi, je suis contre de telles pratiques). Quelle est votre opinion à ce sujet? Richard: J'ai fait une centaine d'émissions télévisées qui ont été diffusées dans plus de cent pays, et regarde combien de personnes peuvent faire ces mouvements. Je les ai appris à partir d'une seule idée qui m'a été mentionnée. J'aurais aimé les vidéos The Cheat quand je commençais juste. Si l'on ne peut pas apprendre les mouvements juste en les voyant, même quand ils sont écrits, seuls quelques-uns prendront le temps. J'ai été le plus secret à propos de ces mouvements et je n'ai donné aucuns conseils à personne parce que je gagnais ma vie avec. Mais maintenant, je vais abandonner (certains) de mes secrets, peut-être. Je pense que la personne qui copie un DVD est un voleur et il y a beaucoup de voleurs. Heureusement j'ai gagné ma vie sinon je n'aurais pas dévoilé mon travail. Et lorsque je serai mort et entérré et que mon fils dira "mon père était Richard Turner, les magiciens pourraient se souvenir qui j'étais. Gamer: Parmi tous les effets et démonstrations de triche, lesquels préférez-vous? Richard: Trois choses sont mes préférées. La premiere est de laisser quelqu'un mélanger les cartes puis de lui demander quel jeu de cartes il aime et où il veut s'asseoir. Ensuite, je lui donne la main gagnante. La seconde consiste à couper les As au ralenti depuis le centre après qu'ils aient mélangé. La raison pour laquelle j'aime ces deux effets est qu'ils mélangent et choisissent tout. Je les laisse même regarder mes mains pendant que je distribue ou que j'arrête et recommence à mélanger au milieu d'une routine. Comme ils n'ont aucun cadre de référence pour comprendre comment quelque chose comme ça pourrait être possible, ils sont toujours stupéfiés. La troisième est de couper le nombre de cartes qu'ils demandent. Voici une histoire sur couper le nombre de cartes: J'étais dans un magasin de tapis en train de parler avec le président de la compagnie de nouveaux tapis pour ma maison. Il m'avait vu dans "That's Incredible" et il voulait que je lui montre comment je pouvais couper le nombre de cartes. Il a continué à penser que les cartes devaient avoir des marques ou un système d'index sur le côté pour que je puisse obtenir le numéro si rapidement. Je lui ai dit que je pouvais le faire avec ses cartes de visite personnelles. Environ trente minutes plus tard, nous étions de retour dans son bureau et un autre client est entré et lui a donné sa carte de visite. Puis il s'est souvenu de ce que j'avais dit à propos du fait de le faire avec ses cartes. Il s'est tourné vers moi et m'a demandé: "Est-ce que vous me dites que vous pouvez le faire avec celles-là?". Il leva une pile de son bureau. Je lui ai dit "oui". Il a dit: "Je ne le crois pas. Montrez-moi." J'ai dit: "D'accord, mais rendons ça intéressant, tout ou rien contre le tapis." "Tout ou rien?" Il demanda en s'intérrogeant. "Oui!" Lui dis-ai-je, "vous êtes le patron et je suis bon pour cela." "D'accord," acquiesça-t-il, "tout ou rien contre le tapis que tu as choisi." Il a demandé 17 cartes de visites et je lui ai donné une pile de 17 en moins d'une seconde. Il a honoré le pari et m'a donné le tapis et c'était un tapis à 28 dollars le mètre carré. A l'époque en 1982, c'était un joli tapis. Gamer: Comment avez-vous élaboré votre acte / démonstration de triche? Richard: Fabrice, je pense que tu essaies de demander comment j'ai développé ma démonstration de triche. Il y a des années, je voyais des gens faire une pseudo démonstration de triche où ils prétendaient faire une donne du milieu, une donne en second et ainsi de suite. Je pouvais faire les vrais mouvements, je me demandais pourquoi je ne serais pas capable de montrer les mouvements sans les truquer. Ma pensée était, tu dis au spectateur, "Regardez, je donne la deuxième carte à partir du dessus." Mais c'était en fait quelque chose de stupide comme un retournement de deux cartes puis une donne du haut (top deal). Ou ils pouvaient dire voici une donne du milieu alors qu'ils déplaçaient les cartes en dessous avec un saut de coupe et faisaient une donne du dessous. Il y a des années, j'ai demandé à un grand cartomane (Steve Freeman) pourquoi ne pas faire les mouvements pour de vrai. Je lui ai dit ce que je pensais sur le fait que si tu peux le faire pour de vrai, pourquoi le simuler. Comment les spectateurs connaîtraient la différence? Il été d'accord avec moi, et c'est quand j'ai commencé à faire plus ouvertement les mouvements dans le cadre de mon spectacle. Gamer: L'avez-vous fait seul ou avec l'aide d'autres magiciens? Il est très difficile de trouver une bonne construction, en particulier pour les démonstrations (acte) de triche, car vous devez montrer sans expliquer et être sûr que c'est divertissant, pas uniquement pour les joueurs. Richard: Je n'ai eu aucune aide pour construire mon acte. Ma pensée était de commencer avec un mouvement que le spectateur pourrait immédiatement comprendre et construire à partir de là. Comme une donne en second face en l'air. Il n'a pas besoin d'explication et le public sait immédiatement que cela nécessite du talent. Cependant, le mouvement doit être fluide et propre afin qu'ils ne puissent pas le voir lorsque vous commencez à montrer la deuxième carte face en bas. C'est ce qui sépare les hommes des garçons. Dans mon acte, je leur fais aussi savoir que je n'essaie pas de les tromper. Ils comprendront ce qu'ils sont en train de voir. Au cours des dizaines de milliers de spectacles que j'ai réalisés, j'ai trouvé que cette approche pouvait être plus divertissante que d'essayer de les tromper. Je répétais également quelque chose s'ils le voulaient. En règle générale, les magiciens ne peuvent pas le faire et ne le feront pas. Mes considérations, alors que je construisais mon acte, consistaient à rendre les conditions dans lesquelles je pouvais tricher, de plus en plus difficiles au fur et à mesure que le spectacle progressait. Au fur et à mesure que je développais l'acte, le professeur Vernon me donnait des remarques de présentation comme: "Dis-leur que tu peux sentir la différence dans le poids des cartes, puis donne deux cartes à un spectateur pour voir s'il peut aussi sentir la différence". Gamer: avez-vous des conseils pour aider nos débutants sur le forum, sur les méthodes que vous utilisez pour élaborer un acte complet avec les cartes? Richard: Oui, peu importe la difficulté de la routine, ce que le public regarde doit être immédiatement compréhensible. Exemple, ils mélangent les cartes, je distribue une main gagnante là où ils choisissent. Ils mélangent les cartes, je remélange et ramène leurs cartes sélectionnées dans la main qu'ils ont choisie. Ils mélangent les As dans le jeu, je les coupe d'où ils veulent. Gamer: Y a-t-il une question que je ne vous ai pas posé et a laquelle vous aimeriez répondre? Donc vous devrez me dire la question et la réponse. Richard: Oui, voici la question. "Dans votre première vidéo The Cheat, pourquoi n'avez-vous pas entièrement expliqué comment les mouvements été faits?" Réponse: Dans des DVD à venir, je vais expliquer plus clairement comment les mouvements sont exécutés. Mais, ce qui sépare le professionnel de ceux qui n'y parviendront jamais, c'est d'être capable de prendre juste une idée et de la comprendre. J'ai compris 95% de ces mouvements sans jamais voir quelqu'un les faire. La personne qui va y parvenir, peut simplement voir le mouvement une fois ou bien on lui dit une idée, et à partir de là va la comprendre.2 points
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Je me refuse, pour diverses raisons, à diffuser des vidéos. Par contre, je rencontre volontiers tout ceux qui le demande. Cela dit, il y a quelques vidéos de moi sur virtualmagie dans un sujet consacré à la Triche, dans le cadre d'un mémorable "concours" organisé par Lapin.2 points
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En fait, on peut parler Tricheries sans parler poker... Et même, ce n'est pas une mauvaise idée que de ne pas parler de poker... Ça permet même d'éviter deux écueils : le premier est constitué par les personnes qui sont allergiques au poker, et il y en a beaucoup... Et le second est constitué par ceux qui s'y connaissent plus que toi en Poker, et ça c'est variable en fonction de tes propres connaissances. Il y a cependant plusieurs axes intéressants, avec leur lot d'avantages et de désavantages... Par exemple, j'aime souvent évoquer la perméabilité entre le monde de la magie et celui de la triche, surtout dans le cadre d'exposés documentés en soirée privée. Cela me permet de rappeler au public que, finalement, je ne suis qu'un magicien tout en leur suggérant ce que pourrait faire un tricheur. Un autre axe possible est d'évoquer le duel entre le tricheur et le magicien, qui permet subliminalement d'induire que vous seriez tout à fait capable de tricher même si ce n'est pas forcément vrai, en vous positionnant comme 'plus fort' que le tricheur. Une autre solution, que j'emploie dans certains événementiels, est carrément de proposer de jouer à différents jeux. J'offre ainsi une expérience de jeu contre un tricheur/arnaqueur. Bien sûr l'enchaînement des jeux et de leurs déroulements est scénarisé afin d'offrir une expérience amusante tout en étant crédible (ne faire que perdre le public n'est pas très amusant et ne les faire que gagner, c'est aussi un peu se décrébiliser). Voici une photo d'une partie du matériel utilisé pour la partie exposé :2 points
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Très belle routine de cartes de @Antonio vendredi soir1 point
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Du nouveau chez les Rubik's : Isolated de Kieron JOHNSON : Qu'est ce que c'est : Un cube signé par un spectateur qui se retrouve dans une bouteille. (Objet dans une location impossible) Ce qu'en dit Ellusionist : - Pas de double signature, pré-show ou reproduction par le magicien - Répétable. Reset en moins de 30 secondes - Pas de matériaux bon marché. Cela a été construit à la main par des experts au Royaume-Uni. - Facile à faire. Effectué en LIVE à chaque fois. Ce qu'en disent les pros : “Very direct and practical. I can’t wait to use it in my show!” - Henry Harrius "Kieron has evolved the cube in bottle effect to create a powerful weapon in cube magic." - Takamiz Usui Ce que l'on reçois : - Rubik's cube impossible bottle - 1 Empty Matching impossible bottle - 1 Rubik's Cube spécial - 2 Rubik's Cube normaux - 2h d'explication en vidéo - 2 routines bonus Prix : 175$ soit environ 144 € plus les FDP Bref je vous laisse aller visionner le trailer et vous forger votre propre avis :1 point
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C'était pour redonner espoir à Robin... car je crains que malheureusement il ne trouve pas d'autre solution... je pourrais répondre: peint le avec de la peinture acrylique, mais les teintes pour obtenir une pigmentation proche de la peau sont très compliquées à obtenir pour un novice dans le domaine, il faut se procurer des couleurs spécifiques pour les obtenir et ensuite il faut les manier avec finesse pour que le tout ne ressemble pas à un tube de plastique rose (ce qui en soit est possible ... relire ma 1ere réponse ). Il existait un fabriquant qui proposait des FP hyper réalistes... mais pas forcément de la bonne pigmentation non plus. (et la peau change, chaud/froid, bronzage, vetements portés..., tu ne peux pas avoir 50 FP dans ton sac pour faire un effet - j'ai plusieurs FP dans mon set... mais pour des effets différents)1 point
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J'avais ... peut être 11, ou 12 ans, en promenade dans Paris avec ma mère un mercredi après-midi, je la traînais subtilement vers la rue Saint Paul, à la boutique du musée de Georges Proust... Là derrière le comptoir, un monsieur d'un certain age me fait une démo de la disparition du foulard au FP... je lui demande alors de voir le gimmick en question (douce époque où les magasin étaient physique et le vendeurs humains... #modevieuxconoff) et exprimais les mêmes remarques que toi... "oui mais c'est pas la bonne couleur par rapport à ma peau... blablabla..." Le vieux monsieur me regarde avec un sourire en coin, plonge les mains dans son tiroir et recommence sa démo... et me demande si j'ai remarqué la différence de couleur? Evidemment je n'avais rien remarqué... il ouvre sa main: son FP était recouvert de marqueur noir ! Depuis il m'est arrivé de donner des cours... j'ai dans mon sac un FP recouvert de marqueur noir.1 point
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je viens de les transformer en format A4 pour mon usage personnel. Si vous voulez ces pdf, demandez moi en mp, en m'indiquant le dernier mot de la page 81 point
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et en plus c'est le seul achat magique que je pourrai justifier auprès de madame : "mais si chérie, c'est un tuto de fabrication d'enveloppes, on en avait justement besoin, et les prix des enveloppes en magasin explose, donc au final, on fera plein d'économies, et avec ces économies réalisées tu pourras t'acheter des chaussures et des sacs... "1 point
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Alors j'ai justement essayé avec le delta mais ça ne fonctionne pas car ce dernier à un relief trop en "vague" pour pouvoir l'utiliser comme le tcm. On peut certes faire un traçage à l'aiguille mais ensuite les formes en vagues empechent de pouvoir "casser" ce traçage pour la phase de déchirure. Le traçage de tcm est plus rectiligne Je ne sais pas si je suis clair . A essayer avec l'intercessor... D'ailleurs ce principe de marquage à l'aiguille est utilisé avec le delta sur un biscuit dans une routine de Sylvain Mirouf. Et là le marquage sur un biscuit étant très profond cela fonctionne très bien. Le biscuit se casse net selon la prédécoupe.1 point
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Très beau congrès , pleins de belles rencontres : Un gala de close up extraordinaire et un grand gala au top , Selon moi Les 3 meilleures conférences étaient : - Xulio Merino et ses balles mousses , ce magicien à révolutionner les balles mousses et donner envie à toute une salle de s'y mettre encore plus à fond avec des techniques de pièces adaptès au balles mousses d'une manière très intelligente . Quel personnage . Même quand il montre ses techniques sous un gobelet transparant c'est un spectacle - Nathalie et Eli avec leur conférence sur le quick change , conférence rare et intéressante elle réalise leurs numéros et expliques toutes les astuces en détails , les matières et les systèmes . elle démarre de la fin et remonte jusqu'au début avec des explications claires et un numéro superbe - Eric Lantin et Valérie : Grandes illusions cette conférence montrais comment il travaillais avec les tigres , leurs vie avec , le dressage , la législation , leur passion et leur amour pour les animaux se ressentent et même si on fait pas de grandes illusions c'étais très intéressants D'autres belles conférences comme @Billy DEBU , Christian Engblo , @Francky Le Tricheur ... Des talks shows , rencontres géniales avec @Eric ANTOINE et @Florian SAINVET Des concours d'une qualité incroyable , qualité des lumières , son et surtout des vidéos qui passais ( présentation des artistes du gala de close up , vidéo FFAP sur les écrans pendant les galas ouvertures et fermeture ... ) Très beau congrès ( moins bons pour les exposants vu le peu de monde ) en revenche le marché bien arranger , espace agréable et palais des congrès moderne ! Merci et à l'année prochaine !1 point
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D'abord un disclaimer: je connais Cervier et je suis donc biaisé quand à son travail. Personnellement je trouve Telemos intéressante parce que : - c'est une p**k enveloppe - elle est simple à construire - elle est examinable Combien connaissez vous de p**k enveloppes examinable et simple à construire ? (et suffisamment peu chère pour mes finances limité ) Bref si vous voulez prendre connaissance d'une information dans une routine et que vous pensez utiliser une enveloppe, je recommande chaudement1 point
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J'ai vu ce spectacle au Mogador à plusieurs reprises, l'humour et la démesure étaient au rendez vous. J'ai retenu : - Huit lévitations au même moment - Hologrammes à volonté - Transpositions - et (une merveille !) la transformation du plus grand cheval en plus petit cheval du monde Chapeau ! otto1 point
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Malheureusement non D'un autre côté, la langue n'est pas trop problématique pour aborder le travail de Turner.1 point
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Hi @Pierre V. franchement à partir des gabarits fournis il n'y a pas trop d'erreur possible. Cervier conseille (à juste titre) de fabriquer son enveloppe à partir d'une enveloppe de plus grande taille. Il faut être propre sur les découpes pour avoir un rendu 'industriel'. Perso, j'ai un bon cutter + un bon massicot et aucun souci pour réaliser l'enveloppe Telemos Je dirai que c'est même plus simple à réaliser qu'une window Hope that helps!1 point
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Bonjour Gregory. Merci pour ton retour. Tu utilises une marque particulière concernant le double face?1 point
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Salut. Pour ma part ( et l’ayant tester sur un public en masse ) sa fonctionne parfaitement bien . Suffit juste de bien le fixer et c’est bon1 point
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Bonsoir, Si quelqu'un possède ce livre à un prix raisonnable (port inclus), je suis preneur...1 point
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Dominique Webb a largement contribué a ma passion pour l’art magique. Il y eut sa fameuse boite qu’on m’avait offert dans les années 70 (selon moi, une des meilleures à ce jour et des plus didactiques). Il y eut aussi ses émissions de grande qualité avec des invités comme le yogi Coudoux enfermé pendant toute la durée de l’émission dans une petite boite transparente immergée dans un aquarium (je crois que ce fût le "tour de magie" qui a le plus marqué mon enfance). Jeune adulte et devenu magicien amateur, en le croisant dans les allées d’un congrès magique, je n’avais pas manqué d’aller lui parler timidement et lui faire part de mon admiration. Nous avions parlé magie, hypnose, médailles magiques et secrets du Grand Albert, ambiguïtés diverses et variées de l’art magique… Il m’est apparu une personne qui avait profondément compris la nature de l’art magique et qui était bien plus éthique qu’on ne l’a laissé penser parfois. Assurément, un grand monsieur qui avait une vision magique en plus d’un regard hypnotique. Il nous manquera.1 point
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Cyril Delaire, le magicien qui murmure à l'oreille des oiseaux. Homme-orchestre de la Magie, Cyril Delaire exerce des talents sur les scènes de France et de Navarre, dont celle du Plus Grand Cabaret du Monde. Lauréat de nombreux prix nationaux et internationaux, vice-champion de France de Magie 2011 et 2014, 1er Prix au concours « Magicien d’or » en 2013, ce spécialiste de la Magie des oiseaux produit des numéros visuels de haut niveau dont les effets prennent un tournant moderne et nouveau. Il sait, avec originalité, conjuguer pureté, créativité et émotion. La complicité qu’il a avec ses compagnons est magique. Si à chacun de ses tours, il nous donne des ailes, c’est qu’il a un secret : il obtient des conseils directement à la source. Si vous ne nous croyez pas, venez demander à ses perruches ! Inscription (avec un DVD offert par VM) : https://www.virtualmagie.com/boutique/evenements-magiques/53e-congres-ffap-championnat-france-magie1 point
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Je pense qu'il serait intéressant d'attendre les retours des possesseurs de The Watch, il auront sûrement pleins de choses intéressantes à dire pour guider les potentiels futurs acquéreurs. Ce sera plus constructif que les "on dit" du Magic Café. Mais tout comme Alexis, on l'a testé, ça marche parfaitement bien, c'est de l'électronique de précision. Ensuite il faudra se faire une idée en la testant sur le long terme comme pour tous ces types de produits.1 point
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Bonjour les Amis, C'est avec tristesse que nous vous apprenons que Dominique nous a quitté. Nous lui rendrons un dernier hommage vendredi 4 octobre à 14h30 en l'église de Portel des Corbières (11490) Nous vous embrassons très affectueusement. Sandrine Julia0 points
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@Xavier (titounbe) via @Didier MORAX qui a eu sa sœur, m'informe que Dominique s'est éteint cette nuit.0 points
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Ce soir on vous parle de ce tour. Si vous avez d'autres retours, vous êtes livres de nous les partager ici. On se retrouve ce lundi soir à 20h30 pour le 90e VM Live ! Nous verrons les sujets suivants avec @Stéphane (El Mago) et @Nicholas : 53e Congrès FFAP à Cannes : le bilan Bretzels de @Mickael CHATELAIN Hole 3 de Ted BOGUSTA Pour voir le direct puis replay ça se passe ici : https://virtualmagie.com/forum/topic/73877-vm-live-90-53e-congrès-ffap-bretzels-hole-3/ [vmprod p=179]0 points
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