Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Thierry SCHANEN

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    1 222
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

30 Superbe

À propos de Thierry SCHANEN

  • Rang
    Accro****
  • Date de naissance 25/04/1963

Informations Personnelles

  • Localisation
    Villiers sur Marne (94) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Magicien et prof

Visiteurs récents du profil

1 623 visualisations du profil
  1. Merci pour ce commentaire fort agréable. Bonne continuation.
  2. Et effectivement, l'ordre de passage a été modifié très tardivement une fois les répétitions terminées pour prendre en compte des impératifs apparus lors de ces répétitions.
  3. Alors, juste pour la petite histoire... Il ne s'agit pas d'un problème technique à proprement parler mais le fait que la lampe signal se trouvait dans l'axe de la poursuite et qu'il nous a fallu un peu de temps pour comprendre pourquoi elle ne la voyait pas. Pour info, lors des répétitions, on cale les micros, on valide les ambiances lumineuses, on organise les transitions ave la présentatrice mais effectivement, on ne teste pas la lampe verte. Au delà de ça, pour parler des répétitions, je pense que tu ne te rends pas du tout compte de ce que représente un congrès au niveau planification entre montage, répétitions et cérémonies, concours, galas, nettoyage, entrées et sorties du public... Le montage a commencé le mardi pour être achevé le mercredi soir (et a mobilisé jusqu'à 8 personnes pour le son, la lumière, la scène...). Les réglages son et lumières se sont passées le jeudi toute la matinée afin d'accueillir dans les meilleures conditions les premières répétitions le jeudi vers 14 heures. Les horaires pour les équipes techniques (soit 4 personnes pour son/lumière/poursuite 7 personnes au plateau + 2 pour la vidéo) étaient chaque jour de 7h30 à la fin des festivités (soit de l'ordre de minuit) en essayant de répondre à toutes les demandes des 50 artistes qui se sont produits au cours du week-end avec des temps de montage de leur matériel parfois longs et occupant toute la scène ou des besoins de répétition très longs dans des conditions particulières pour d'autres. Et tout ça en démarrant toutes les séquences à l'heure exacte annoncée...
  4. Quels problèmes techniques difficilement compréhensibles pendant le gala ?
  5. Il était au double fond régulièrement jusque début Juillet. S'il y retourne, allez-y, c'est de ce niveau pendant 1 heure.
  6. Je développe sur Arduino presque au quotidien pour des applications techniques pour le spectacle (tout le final de Florian Sainvet est piloté par 2 cartes Arduino, tous les effets spéciaux de Tim Silver sont piloté par... un grand nombre de cartes Arduino... et j'en passe). Nos boitiers lumières sont sur une base Arduino avec un peu de marchandise en plus pour le DMX, le WIFI... Pour répondre à une demande spécifique j'ai travaillé au développement d'un système qui doit synchroniser des top DMX avec du son envoyé par la même carte Arduino... c'est tout à fait envisageable mais avec des contraintes importantes de taux de transfert, de flux du son pour rester sur une synchronisation temporelle convenable. Le son est forcément sur carte SD et il faut une carte grande vitesse. Et le code qui tourne sur Arduino doit être optimisé pour ne pas provoquer de latences... Bref, faisable mais pas élémentaire, donc pas à la portée du magicien de base. Quant-à mettre dedans du flux vidéo ! Le support Arduino n'est pas adapté. Tournez-vous vers les dernières cartes Rasberry Pi qui sont bien plus adaptées et performantes pour ce genre d'application média serveur.
  7. C'est exclusivement sur iOS L'application dispose de son propre player, les musiques sont lancées depuis l'application et peuvent être enchainées automatiquement ou pas... et la dernière version accepte une télécommande bluetooth.
  8. Pour des informations liées à l'utilisation de RunTheShow (à ne pas confondre avec RTS DMX qui est une console lumière), vous pouvez demander à des utilisateurs comme @Peter Din, @Pierre FLEURY LE GROS ou les frères Chaix qui sont des utilisateurs quasi quotidiens et ont été, pour partie, prescripteurs d'évolutions. Et bien entendu, je répondrai également...
  9. De plus, la version actuelle de RunTheShow peut être pilotée à l'aide d'une télécommande bluetooth.
  10. Une étude on ne peut plus intelligente qui allie préshow et double réalité... passionnant et édifiant ! à lire absolument ne serait-ce que pour sa culture personnelle.
  11. Euhhhh... ok je mets mes lunettes mais tu retire tes moufles quand tu écrits... je n'invente pas ce que j'ai mis en citation de ton message qui suit directement celui où j'expose l'idée de parrainage ? Mais basta... passons à la suite
  12. Je te remercie pour tes commentaires. Ce n'était pas une action de la FFAP mais une action privée de quelques uns qui avaient cherché à permettre à des jeunes sans grands moyens de s'offrir le congrès. ça n'a que la valeur de cet exemple pour dire que l'argent n'est pas l'unique frein. Je ne prétend détenir aucune vérité, ni solution... juste un témoignage d'une idée à l'époque. Donc merci de ne pas systématiquement utiliser ce qu'on peut apporter comme réflexion pour démolir la FFAP ! trop facile.
  13. Juste pour rappel, il y a quelques années, sous l'instigation de Francis Tabary, nous avions organisé une forme de cagnotte pour offrir le congrès à 1 ou 2 jeunes. Si je me souviens bien, nous avions la possibilité d'inviter 2 ou 3 jeunes (Francis, tu peux me corriger). L'info a été amplement relayée entre autre sur VM... Eh bien, nous avons du aller nous même chercher des jeunes à inviter car nous n'avions aucune demande !
×
×
  • Créer...