Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 05/06/19 dans Messages
-
Bonsoir à tous, Voici la nouvelle Interview Magique parue ce jour. Celle de George Parker. Le nom ne vous dira peut-être rien alors pour faire très simple: c'est l'un des professeurs à la mythique "Magic & Mystery School" de Jeff McBride. Ne le répétez pas aux autres mais je vous avoue que cette interview-ci est vraiment dans mon top 3 de celles que je préfère (non je ne donnerais pas les autres noms du classement ) Vu qu'il fait partie de VM je remercie ici @Alex Si qui était le producteur de la masterclass de George Parker et sans qui cette interview n'aurait certainement pas pu se faire (je le remercie comme il se doit également dans la vidéo bien sûr ) Je sais que c'est notifié en début de vidéo mais n'oubliez pas d'activer les sous-titres en français en cliquant sur "CC". Je vous souhaite donc une bonne vidéo et vous dis à très vite4 points
-
Quoi ? La France en finale du concours de The Jerx et personne n'en parle ?! Bravo @David (Chakkan) http://www.thejerx.com/blog/2019/4/27/the-exaltation-of-joshua-jay-finalists4 points
-
Un jeu si peu répandu en France que même son orthographe est encore incertaine...3 points
-
J'adore vraiment le principe de ce tour c'est tellement simple et intelligent mais malheureusement il a vraiment un très faible impact sur les spectateurs ils ne paraissent pas bluffés j'ai essayer de le présenter de différentes façon mais rien a faire vraiment dommage3 points
-
Et privilégier l'impression jet d'encre : lors d'une impression laser, la feuille passe dans un "four" à plus de 180°. Je n'ai jamais essayé, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de chauffer du papier flash à cette température...3 points
-
Je suis entrain de regarder pour une deuxième versions de mes stickers, avec quelques petites modifications du design: - une bordure grise pour éviter les flashs quand les pièces ne sont pas parfaitement alignées en évitant d’avoir des couleurs trop vive sur le contour. - sur la première version j’étais resté sur 100$ je suis passé à 500$ ^^ je vais essayer de les fair imprimer ailleurs, pour avoir des tailles personnalisé: - en demi dollars (30mm) - en dollar (38mm) - en 10Fr hercules ( 37mm) voila une ébauche de ce que j’ai fait jusque-là3 points
-
Super interview. Et ce George Parker, c'est vraiment un régal de l'écouter. L'interview aurait durer une heure que cela ne m'aurais pas dérangé . J'aime beaucoup sa philosophie de la magie, très liée à la personnalité et aux expériences de la vie.2 points
-
Inutile de le comparer à C.I.B car le Z deck l'éclate à plates coutures. Un seul mouvement et c'est fait. La version de Duvivier est laborieuse et nécessite trop de mouvements pour s'assurer que tout est en ordre. A savoir que l'idée du Z deck est née d'un principe de Barrie Richardson pour une routine qui à elle seule justifie l'achat de ce jeu. Je vous mets une petite vidéo qui n'a comme seul intérêt de vous montrer le mouvement que je fais pour remettre le jeu en ordre. Cela pourrait intéresser les heureux acquéreurs et inviter les autres à franchir le cap.2 points
-
Oui tu as raison. Là où les Encyclopedia de Daryl sont une boîte à outils, la série de vidéos d'Ammar est plus construite dans un objectif de progression en commençant par les bases. Et surtout, les mouvements de bases sont présentés et appris à chaque fois dans le contexte d'une routine. Par exemple en apprenant le comptage Elmsley, tu le mettras en pratique en apprenant Twisting The Aces. Par contre je rejoins complètement @Oswin sur les qualités pédagogiques de Daryl. Il a une manière d'expliquer qui donne envie, et surtout il montre un plaisir à partager et à apprendre toutes ces techniques, qui je trouve est communicatif.2 points
-
2 points
-
Quand j'ai bossé en collège j'ai fait Box Office à deux collègues, ils m'ont demandé si je savais réellement lire dans les pensées. C'était en octobre/novembre. Avec le recul j'aurais du dire oui et en jouer.2 points
-
Salut à tous amis magiciens, magiciennes. Je suis keureneu passionné de close-up et de mentalisme. Je travail pas mal les cartes, ainsi que les pièces. J’espère que je me ferais de nouvelle connaissance sur se site, pour partager un peu notre passion. Voili voilou. Magicalement. Keureneu.1 point
-
1 point
-
En ce moment, pour célébrer leur 10ème anniversaire, Vanishing Inc offre un pack de 10 téléchargements (2h25 de vidéo). On retrouve entre autres un effet de John Guastaferro, de Peter Pelikanan, et le fameux Reset de Caleb Wiles, Reswindled.1 point
-
1 point
-
Pour rebondir sur ce message, ne pas arriver à faire un tour automatique, ou semi-automatique comme il y en a dans la plupart des DVD de base de la cartomagie, c'est faire preuve d'une bonne dose de mauvaise foi. Oui, il y a des techniques plus ou moins pointues, mais certaines peuvent quand même s'acquérir sans 10 ans de boulot non plus. Et pour le reste, des tours automatiques, donc non-contraignants d'un point de vue technique (mais pas pour le boniment, à ne pas négliger), sont à fort impact, effet garanti ! En plus, ça permet de se faire la main, de travailler son texte, de prendre confiance, etc... Mais c'est un autre débat1 point
-
Pour peu que la personne, même si elle débute, soit sympa, cool, et vraiment motivée, elle trouvera toujours des personnes pour l'aider et la conseiller Surtout avec la recrudescence des groupes Facebook sur la magie et des forums, qui généralement ne demande que d'être intéressé et de ne pas quémander explications sur explications, bien sûr Et bien sûr que pour certains, c'pas leur cam, le conseil et l'intérêt pour autrui, mais il y a eu, il y a et aura de tout, partout, quelle que soit l'époque Ah mais ça c'est différent hein Là, tu parles des magiciens qui achète simplement pour le plaisir, par curiosité, pour le simple fait d'acheter, ce qui arrive à tous hein Là, on parlait plutôt du prix dérisoire du starter-pack magie, pas pareil, ro J'ai jamais dit le contraire hein J'disais juste qu'heureusement que YT ne contient qu'une toute petite partie de ce qui fait la vraie richesse de la magie Pour ça que YT est anecdotique et le restera pour qui veut vraiment s'intéresser à l'essence même de la magie : jams entre magiciens, rencontres, conférences, spectacles, livres, DVD, etc. Autant que ça soit clair de suite pour qui commence et débute dans la magie : YT, ce n'est que de l'effleurement (quand on trouve de la qualité, bien sûr ...) Amic' PS : et nom d'un chien c'est QUOI cette habitude de répondre en envoyant 3 messages à la suite ! Tes parents t'ont jamais appris à ne pas gaspiller ?!1 point
-
@David (Chakkan) j'étais sûr que tu allais gagner...quelle déception ! Mais tu as fièrement porté nos couleurs (bien roses)1 point
-
Démonstration pour tous... - l'analyse en CDS pour les pro... Ici on papote entre Moldus ! A vous les commentaires.1 point
-
Notez qu'à Cultura on trouve des Bicycle (3,69€ le paquet) ainsi que des mallettes de poker de la marque.1 point
-
Malgré que je n'ai pas aimé les moments où j'ai pu approcher Patrick Sébastien je remercie vivement l'homme et l'artiste qui a proposé pendant une vingtaine d'années un spectacle audiovisuel sur le spectacle vivant . Pour rappel le magicien Pierre Switon a été son secrétaire pendant plusieurs mois, voire années. Ensuite il a été celui de Pierre Bachelet. Celui qui à été relativement le plus humain, n'est pas le second si j'ai bien décrypté les paroles de mon ami Pierre Switon . En tous cas merci à Pierre de m'avoir invité lors de la tournée Suze du côté de Perpignan, et Merci à Philippe Lavil pour sa grande gentillesse lors de cette soirée. Merci à Dani Lary pour son invitation avec Christian Fechner à Romans pour sa soirée entièrement offerte à Pharmaciens sans Frontières. Patrick Sébastien venait de faire un bide avec un film pourtant sensé, ce fut le thème d'une longue discussion avec Christian. A table plus de 2 h il ne me décrocha pas un mot .......... Malgré tout Merci pour tout le patrimoine qu'il nous laisse. Merci à Dani pour sa créativité incessante lors de toutes ces années Merci à Bernard Bilis pour tout ce qu'il a fait. Il a fait connaitre le close-up, bien sùr la cartomagie, il a donné l'envie aux décideurs d'engager des Illusionnistes pour animer leurs séminaires et opérations commerciales . Merci à tous les Physicos et associés. Vous avez été obligé de sectionner une partie de vos numéros, Yann Frisch s'est vu imposer une musique sur le silence qui embellit son numéro, Norbert Ferré a découpé son chef d'oeuvre, comme le fit ensuite le sage et sympathique gavroche Pilou . Tous avaient gagné le trophée mondial avec dix courtes minutes qu'il ne fallait pas dépasser .........La télévision fut intraitable malgré je pense l'avis opposé de Patick S. Je pense que sa vengeance et ses excuses le furent à travers l'extraordinaire numéro d'équilibre de branches de bois ou le temps s'est arrêté y compris à une heure de grande écoute. Le journal ou Revue de la prestidigitation avait consacré une première page au rugbyman du spectacle. Je ne sais si une médaille Robert-Houdin lui a été attribuée par la F.F.A.P mais malgré mon manque d'empathie à son égard je la trouverai GRANDEMENT méritée. Et si il la possède celle du niveau supérieur serait la bienvenue.1 point
-
VM est tellement riche que j'ai aussi retrouvé cet autre dossier de @Jean-François GERAULT les Open Prediction à travers le temps https://www.virtualmagie.com/articles/autres/dossiers/open-prediction-articles-ouvrages/1 point
-
L'effet d'Open Prediction créé par Paul CURRY est certes connu. Il a ensuite inspiré par de nombreux magiciens. @Jean-François GERAULT en a fait un dossier complet sur les versions françaises ici https://www.virtualmagie.com/articles/autres/dossiers/open-prediction-references-en-francais/ Un gros sujet lancé par @Dorian C. (friboudi) traite aussi de cet effet : La technique utilisée par @Jérôme SAULOUP semble avoir été créée par lui il y a plusieurs années. Il a vendu ce tour sous un autre nom d'abord chez @Henry MAYOL puis chez @Arteco Production. Un sujet en parle ici et deux sujets sur le Magic Cafe lui attribuant la paternité : https://themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?topic=235069&start=10 et https://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?topic=103211&start=20 L'aspect historique est traité dans la vidéo d'explications qu'il a faite avec @Alex'. Dès que les infos historiques de Magic Dream, je vous mets en ligne un test de @Vincent CHAIGNEAU.1 point
-
1 point
-
Pour te donner quelques pistes voici les ouvrages et vidéos qui m’ont permis d’avoir de solides bases en mentalisme très rapidement. Les deux livres de Vincent Hedan sont vraiment très accessible et plein de bonnes idées. La conférence secret studio de Julien Losa est une super vidéo avec beaucoup de chose que tu peux fabriquer ou acheter pour quelques euros tu qui sont très simple à transporter. Si tu comprend bien l’anglais tu peux aussi regarder la conférence penguin de Cody Fisher (pour le mélange humour et mentalisme), Lewis Le Val (pour sa capacité à créer des histoires extraordinaires autour d’effet parfois très simple), Lucas Volpe (pour du matos qui marche à fond et des effets qui fusent) et de Vincent Hedan (qui est un exemple dans la construction de routine avec des thèmes engageants). Lorsque tu auras déjà bossé tout ça tu pourras t’attaquer à des bouquins comme SP de Banachek (pour affiner tes présentations), les vidéos de Luke Jermay (pour la construction de gimmick ingénieux) et Bob Cassidy (pour le Billet work).1 point
-
Il y a une solution pour parler Anglais, c’est gagner la FISM...après tu n’as plus le choix...mon premier engagement à été à la BBC chez Paul Daniels pour son émission « Secret’s « ...VOLLMER m’a traduit un texte « passe-partout » et je l’ai appris sur bande magnéto...et hop...même si je ne comprenais rien à ce que je disais, mon accent frenchie a fait le reste...Après le tournage, Paul est venu me féliciter et m’a dit « TABARY je vais te donner un conseil: n’apprends jamais l’anglais !« Trop drôle...ce type était extraordinaire.1 point
-
Pas plus difficile de parler anglais que d'écrire français, en fait.1 point
-
1 point
-
En fait il utilise les techniques de Lennart Green pour faire des routines bancales1 point
-
Je vais peut-être jeter un pavé dans la mare... Mais quand même... Je reconnais l'extrême complexité technique des techniques employées par Takumi Takahashi. Et je reconnais également la maitrise qu'il a de ces techniques, c'est trés bien exécuté, je n'émets aucun doute la dessus. Néanmoins, je me pose la question de l'intérêt magique de ces mouvements. Si je reprends la vidéo ci-dessus... J'imagine qu'elle est destinée à un vrai public. Il n'y a aucun débinage, ce n'est juste que de la démo d'un magicien qui présente des choses peu vues ailleurs par un public profane. Prenons la "routine" à 1'00. Le magicien distribue 2 paquets : un sur le tapis (ce sont des rois) et un qui disparait à vue au fur et à mesure qu'il est constitué. On a donc un paquet de 4 cartes (des rois) et un paquet de 0 cartes (avec 4 cartes qui ont disparu à vue) Puis sur le paquet resté sur table, le magicien montre 4 as. Puis les rois qui sont arrivés dans l'autre main et en fait non ce sont les as. Sachant que les deux mains n'ont jamais été montré vides, peut-on légitimement penser qu'un spectateur lambda se dise "les 4 cartes supplémentaires étaient cachés dans l'autre main" ? Quel est l'intérêt magique de changer des rois en as si c'est pour faire apparaitre 4 cartes supplémentaires dans l'autre main (même si ce sont des as). Le seul changement de figure se suffit à lui même normalement non ? L'effet à 1'38 est hyper fort : Changement des rois en as à vue. Puis de nouveau un autre change des as en roi à vue pareil. Puis disparition des rois un à un. Mais pourquoi faire apparaitre de nouveau les 8 cartes ?? Ca gache tout l'intérêt magique !! ca démontre bien que depuis le départ il y a 8 cartes et qu'elles étaient cachées quelque part. Je trouve que la conclusion de l'effet détruit tout l'effet. Et ne démontre qu'une habileté du magicien a cacher des cartes plutôt qu'une vraie démonstration magique. Alors que je suis convaincu qu'un vrai effet magique est tout à fait possible avec cette technique.1 point
-
Oui merci. Ça me gêne quand même. (notez que j'ai fait l'effort de mettre un c cédille en lettre capitale, qui est différente d'une majuscule par ailleurs...)1 point
-
Les coupures de papier blanc transformés en billets de banque est, à ma connaissance, une idée de Patrick PAGE. Richard SANDERS a trouvé de nouvelles façons de présenter cette transformation (avec le gimmick de Patrick PAGE), souvent sans plier /déplier le paquet de feuilles / billets. Il a ainsi commercialisé : - Slow Burn où la transformation se fait progressivement en passant doucement la main devant le paquet de feuille - Extreme Burn où la transformation se fait en pliant ou en effeuillant les billets mais avec une sécurité supplémentaire concernant le paquet "secret" - Extreme Burn 2.0 où la transformation peut se faire à vue en faisant tourner le paquet de billets entre les doigts à la verticale et avec une sécurité supplémentaire encore améliorée Sinon, il y a Karl HEIN qui a trouvé et publié une présentation de ce classique de la magie des billets. Jean MERLIN a créé Le petit voyageur où une série de billets se transforme 4 ou 5 fois de suite en retirant un billet à chaque fois (ou presque). La routine figure dans un Mad Magic et dans aussi dans l'un des Book of Magic. Renato a créé et commercialisé plusieurs routines avec des billets de banque. Sa création la plus connue est un billet de 5€ qui peut se transformer en billet de 10€, 20€, 50€, 100€ ou 500€. Attention, le gimmick a un défaut : il est assez solide mais s'use tout de même rapidement si vous l'utilisez régulièrement. Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN a créé la presse à billet (petite machine avec deux rouleaux). Il existe aussi un carnet avec un billet métallique vous permettant de donner l'impression d'imprimer des billets. Cyril TAKAYAMA est connu, entre autre, pour son numéro d'apparitions de billets de banque. Je ne sais pas si il a déjà publié sur le sujet (peut-être dans sa conférence Penguin mais pas sûr). Un autre classique : les deux billets placés l'un sur l'autre à angle droit qui changent de place en les roulant / déroulant. La permutation de deux billets de valeurs différentes : versions avec faux index ou sans. Jean MERLIN a également publié une routine dans ce genre avec un porte monnaie. Elle est décrite dans Mad Magic et l'un des Book of Magic. Split de Yves DOUMERGUE. Il faut "sacrifier" un billet mais l'effet est très visuel. Family Fair du même auteur, qui est sa version très bien pensée des billets imprimés avec un portefeuille Himbert. Le stylo dans le billet de John CORNELIUS (qui vient de nous quitter) : plusieurs versions existent aussi, que ce soit au niveau des versions de stylos ou au niveau de la façon de les utiliser. D'une manière plus générale (sans forcément utiliser un stylo), le billet transpercé. Le billet brûlé (mentalisme souvent) : là aussi, plusieurs versions existent. Les plus belles sont pour moi celles de Paul DANIELS et celle de Jean MERLIN. Pour les production de scène, tu as des billets conçus sur le même principe que les fleurs à ressort et que des artistes comme Juan MAYORAL ou Xavier MORTIMER utilisent dans leurs numéros. Il existe aussi des boîtes en plexiglas permettant de produire ces billets à ressorts. La boutique Magix Unlimited avait commercialisé une valise de laquelle on sortait une boule de bowling et qui se retrouvait en final, remplie de liasses de billets. Florian SAINVET a créé un numéro entier avec des billets de banque utilisant plusieurs des choses citées ci-dessus. Et je ne parle pas des routines de transformation d'un seul billet (Bill Switch) : entre Michael AMMAR, Richard SANDERS, Greg WILSON, Alexander De COVA, DURATY, etc... la liste est longue ! Voilà pour les références. J'en ai encore pas mal mais je pense qu'avec déjà ça, tu as de quoi faire.1 point
-
En même temps si tu vas à Blackpool sans ta veste spéciale en kevlar de magicien, sans ton toppit revolution que tu as couplé à 2 Gekko et 6 Vénom, sans ton foulard et ton drap de plage, sans ton excellentissime Cold Case de Wilson, sans ton formidable Thumbtip Ignitor Pro, sans papier papier Flash, sans ta cabine de Quick Change, sans ton masque de Majax et sans complice ! Faut pas se plaindre que tu sois obliger de te retourner et de cacher ta préparation ! Franchement là je comprends pas !!1 point
-
Ce n'est que du bon sens pratico-pratique et j'adhère à tout ce que tu dis. En situation professionnelle, ça semble compliqué à amener d'autant plus pour du table à table. Pour autant, comme beaucoup de magiciens qui ont la chance de pouvoir se produire en public, on ne travaille pas "que" des effets de workers pour le public... Mais aussi pour d'autres cas de figures... Je pense que l'on a tous dans nos tiroirs : Des effets à unique destination des amis ou de la famille Des effets pour son conjoint Des effets pour ses enfants Et c'est là que j'y trouve un intérêt pour Level one : on a tous des effets juste pour le plaisir. Level one je ne le présenterai peut-être jamais, mais c'est typiquement le type d'effet que l'on prend plaisir à juste travailler. C'est futé, bien pensé, joli devant la glace... Après je pense qu'en étant vraiment investi on peut le présenter à un public mais comme tu le disais déjà dans les messages précédents, en situation pro, ce n'est pas pratique. PS 1 : Merci pour tes messages toujours très pertinents PS 2 : Tu peux utiliser la fonction "citer" pour citer quelqu'un, il suffit de surligner le texte dans le message de la personne ciblée et ensuite tu auras un petit lien qui apparaitra au survol et te permettra d'inclure directement le texte dans ton message1 point
-
Ce n'est pas obligatoirement un effet flash, pour moi cela ne doit même pas être un effet à part entière, pas besoin que le spectateur ait les yeux dessus au moment où il s'allume. Exemple: tu confies le briquet ouvert au spect, - je vous laisse l'allumer quand je vous le demande, tu te tournes vers un autre spect... bla bla bla, tu reviens vers le premier - vous êtes pressé vous! je ne vous ais rien demandé! Maintenant faire un effet de télékinésie à part entière avec ce briquet, mouais je ne pense pas que cela se suffise, cela doit être une petite cerise sur le gâteau dans l'ensemble d'une routine.1 point
-
1 point
-
Je peux me tromper mais il me semble qu'il lui a simplement fait le coup du cellophane. Bien que la demande de voir de la magie émane effectivement de la serveuse, la requête initiale de jeter cet innocent petit morceau de plastique n'est pas anodine. Cette démarche permet de donner toutes les infos à la serveuse et la place dans la position de la "demandeuse", si elle souhaite. C'est bien plus élégant ainsi. Je ne connais pas ce magicien mais il y a fort à parier qu'au moment de s'installer à la table, son set était déjà parfaitement clair dans sa tête, et l'hésitation suivant la demande également feinte. Peut-être même qu'il vous avait repéré et que son petit show "vous" a permis de l'aborder ?1 point
-
Bonjour, le débat contradictoire est toujours enrichissant, néanmoins nous ne sommes pas boulangers mais magiciens! Cette notable différence fait qu'à mon sens l'analogie ne peut pas tenir. Le public est partout, un peu de rêve impromptu apporté par l'un de nous à un profane est je crois un moment de communication qu'il faut entretenir. Entraîne toi à manipuler dans un bar seul à une table et tu vas voir que tu vas créer une émulation, un moment de sympathie, d'étonnement et de dialogue entre des personnes qui seraient peut-être restées dans leur coin sans toi. J'en ai eu un bel exemple lors du dernier congrès FFAP à Arcachon. Les conférences battaient leur plein, les exposants drainaient encore un peu de monde et j'étais au bar avec deux ou trois personnes. Arrive un magicien qui ouvraient un jeu de carte et demande aimablement à la serveuse de mettre à la poubelle le petit morceau de cellophane. Et là elle lui dit qu'elle n'a pas vu un seul tour et elle lui demande s'il ne peut pas lui en faire un. Le gars hésite lui demande si elle est magicienne, elle de lui répondre non je fais mon job. Après quelques secondes et un échange de sourires le gars s'exécute avec une belle routine de cartes par laquelle il termine avec sa carte de visite. J'ai bien observé ces deux personnes, la serveuse se régalait de ce petit temps de calme durant son service et lui savait qu'il lui apportait un beau moment de rêve. Les deux ont été gagnants dans cette histoire, Voilà la magie que j'aime! Bonne journée Philippe1 point
-
Je comprends aussi ton point de vue Mais je crois que c'est dans la nature humaine... Dès lors que l'on s'exprime, on cherche à séduire. Alors oui, on peut déraper, partir en dérive et mal gérer un incident de type "le relou". Mais je n'imagine pas un magicien dire au premier degré : "Je n'voulais pas venir... Nan franchement, chui fatigué, j'ai mal à la gorge, ma femme m'a pris la tête ce matin... Mais bon, vous avez payé et je devrais rembourser si je ne faisais pas au moins un petit minimum... Alors vous y mettez un peu du votre et ça passera vite..."1 point
-
C'est toujours compliqué la magie à sa famille ou ses amis... Pour les quelques raisons suivantes : Comme ce sont des proches, ils osent nous mettre en difficulté là où un spectateur inconnu aura la plupart du temps juste envie de se laisser emporter par la magie. Comme on est "connu" d'eux, ils savent qu'on n'est pas naturel, qu'on est dans une sorte de "rôle" au service de notre prestation. Enfin, on les voit tout le temps... Difficile de les surprendre durablement au même niveau d'intensité. Cette dernière remarque rejoint un adage bien connu de notre engeance : Quelle différence y a-t-il entre un professionnel et un amateur ? Le professionnel fait toujours les mêmes tours à des publics différents. L'amateur fait des tours différents au même public.1 point
-
Si le spectateur colle sa tête à la table, pour regarder dessous : Tu lui dis de surtout pas bouger, c’est très important, il va avoir un rôle essentiel ! Et tu poses l’étui de tes cartes, s’il ne te sert pas, sur sa tête : attention à ne pas le faire tomber ! Et tu te tournes un peu pour éloigner le jeu et le lieu de l’action de son regard. S’il colle sa tête sous tes mains, encore plus facile : Avance les bras, tu bloque sa tête en posant tes bras dessus, sans lui faire mal, et tu continues l’action derrière lui. S’il proteste, tu dis : à pardon, je pensais que tu voulais aider en me fournissant un repose bras, c’était sympa… Autre solution : A, je vois qu’on a un spécialiste en carte : oui, ce sont bien des bicycles format poker….(en lui collant les cartes à 3cm du nez, distance ou on n’accoutume plus, de toute façon…) Vous voulez nous faire un tour avec ? Vous permettez que je finisse celui-là ? (et s’il ne bouge pas, ajouter ) Tranquillement ? S’il fouille tes poches : Je me contente en général de me reculer, en disant : Mais ça ne va pas la tête ? (j’avoue, cela ne m’est jamais arrivé, mais il faut dire que je suis souvent en costume médiéval, et il n’y a pas de poche… mais certains veulent voir ce qui est dans l’aumônière ou ma musette… mais c’est plutôt des gamins, en général… ;) ) Ou alors, si ta poche ne contient rien de gênant ni de précieux : donnant donnant : tu gardes ce que j’ai dans ma poche, et moi je garde ce qu’il y a dans ton portefeuille… J’imagine que c’était quelqu’un que tu connaissais ? Je vois mal un inconnu se permettre d’agresser comme ça un artiste… En règle générale, s’ils ne nous connaissent pas, on peut assumer un personnage qui va les dissuader de nous embêter. Mais si ce sont des connaissances, le personnage aura du mal à prendre, pas facile… Tu peux donc réagir aussi sur un mode intime : lui faire ressortir un dossier que tu connais, tout le monde en a… ;) Comme il a été dit, il a un compte à régler avec la magie… Pourquoi ne pas interrompre le tour, et lui demander de s’exprimer sur ce qu’il pense des magiciens ? Ça sera plus intéressant que de voir un tour de magie, non ? Et ensuite, ben on peut discuter, pourquoi pas… aux autres de dire si c’est plus intéressant que de voir un miracle… En règle générale, comme il a été dit plus haut : On peut en faire l’assistant, en lui donnant des trucs à tenir, des trucs à faire. Une chose que j’aime bien : « A, puisque tu t’intéresses aux carte, je vais te donner une chose à contrôler, et tu devras t’assurer que je n’y touche jamais ! Tend ta main ouverte (on y place une carte qui ne sert pas) Met l’autre main dessus… Laisse bien les deux mains en vue, il faut que tout le monde puisse les voir jusqu’à la fin, pour bien montrer que je n’y touche pas, et que toi non plus, tu ne changes pas la carte, tu pourrais être mon complice… On fait les tours tranquille, sitôt qu’il bouge, on le rappelle à l’ordre, c’est essentiel qu’il ait toujours les mains bien visibles… Et une fois qu’on a fini : A, merci de m’avoir tenu la carte… j’ai toujours peur de la perdre, celle la… Et on remet la carte inutile dans le jeu. On peut aussi jouer sur la dynamique du groupe, ou bloquant dès le départ l’attitude intrusive, et en prenant le groupe à témoin : Désolé, il y a dans ce groupe de mauvaises vibrations… en le regardant fixement… je ne peux donc pas vous présenter de numéro cette fois…une prochaine fois, peut-être ? Le but est de retourner le groupe contre lui, et de ne pas en faire pour les autres la vedette, mais l’enquiquineur (qu’il est !). Et puis si tu ne peux pas faire de tour, et que le groupe n’en veux pas au point de laisser l’enquiquineur opérer, ben c’est pas grave : Mieux vaut arrêter en cours de route, car les conditions sont « insupportables », que de continuer pour lui donner l’occasion de nous griller. Désolé pour toi, en tout cas… Gilbus1 point
-
Formidable . Jolie découverte, merci Rossini. [video:youtube] Au moins ce n'est pas un dialogue de sourds ! Coproduit pas Christian Fechner (1985), Dialogue de sourds (court-métrage) de Bernard Nauer : [video:youtube] http://fr.wikipedia.org/wiki/Dialogue_de_sourds_(court-m%C3%A9trage)1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
