Tableau d'honneur
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Showing content with the highest reputation on 09/28/18 dans Messages
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Je crois que c’est, peut-être, parce que nous sommes plus ou moins dans la partie… Ce n’est pas propre à l’illusionnisme. J’étais l’autre jour à un congrès d’éleveurs de bovins (je n’en suis pas un, donc j’ai un regard impartial et extérieur sur eux…), et durant tout le banquet, ils ont parlés d’élevage de bovins. O, pas pour dire : cette race de vache est belle. Et elle a 4 pattes… Non, ils discutent en professionnels, des qualités et défaut des races, sélection génétique et contrainte alimentaires de leurs bêtes. Et de plein d’autres choses… Et croyez-moi, c’est plein de termes techniques et de concepts que les moldu de l’élevage n’envisage même pas Ici, c’est un peu pareil… Heuuu… Alexandra n’a rien de bovin, je rectifie tout de suite pour les esprits taquins ! Simplement, on peut avoir un œil global, et je crois que tout le monde ici a trouvé la prestation plaisante, charmante, drôle et originale… chouette, quoi Mais comme on est sur un forum de mordus de magie, on n’en reste pas là, et c’est normal On voit aussi ce qui est sous tendu derrière les apparences, les points forts et les points faibles dans tel et tel domaine du numéro… C’est une analyse, pas une démolition… De toute façon, je crois que tout le monde a dit du bien de la prestation…. Mais si on en reste là à dire : « c’est chouette », ben le débat n’est pas très riche… L’idée, dans les discussions de forum, c’est de lancer des idées, des commentaires et des avis, et de voir ce qu’il en ressort, en espérant avoir donné des idées aux uns et aux autres, au final. C’est en tout cas comme ça que je le ressens. J’avoue ne pas avoir planché sur ce tour avant de le voir. J’ai trouvé trois solutions, sans change de jeu. J’en ai donné 2 quelque part sur le net (pas ici, car justement, le débat me semblais un peu chaud…), et je garde le troisième pour moi… Le fait de chercher comment elle aurait pu le faire m’a permis de trouver des moyens de le refaire, et ces moyens vont, peut-être, me servir un jour pour d’autres choses. J’accumule à fond presque perdu, en me disant qu’il en restera toujours quelque chose… C’est pour moi tout l’intérêt d’un forum : Cela ne sert pas qu’à dire de bons mots pour faire rire l’assemblée, mais aussi et surtout à stimuler la créativité, s’ouvrir à des concepts qu’on ignorait ou négligeait, élargir sa vision… C’est la principale raison pour laquelle je suis là, et je vous remercie tous pour vos stimulations Gilbus10 points
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J'en discutais avec un ami VM-iste et on se disait que des fois on se demande ce qu'il vous faut pour vous contenter Pour ma part, j'ai trouvé le tour super chouette, je n'ai rien compris, pour l'instant je m'en tamponne pas mal de savoir comment que le pourquoi du où dans le quand du qui, j'reste à mon statut de moldu Parfois j'mestime heureux de ne pas être atteint de ce syndrome de critiquinite (j'sais, j'viens d'inventer le terme ) du style "Ouais, c'pô mal mais ci, ça, ça, ci, et ça, et l'autre Les blasés d'la vie, j'vous jure10 points
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Bon histoire de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute. Pour que le secret fonctionne il faut obligatoirement The Abyss, Labyrinthe et un Phantom Wallet. Non deux Phantom Wallet pour être honnete. La pièce ne sert à rien. 55 pages du livres sont des photos de vacances de Sylvain et Maxime. De toute façon tous les exemplaires se sont vendus à Arcachon et ils ont annulés les precommandes. Mais avec le statut VIP Platine vous pourrez les voir en direct live à 19H47 entrain de manger des huîtres à Arcachon, ou un Kebab.9 points
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J'ai découvert Lioz Shem Tov en regardant des vidéos d'America's Got Talent. Perso ça m'a bien fait marrer, alors je partage .7 points
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Surtout avec son crocodile ... Dunn Deal ... Pas certain que les plus jeunes comprennent ...7 points
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Je crois que tout le monde est effectivement unanime pour saluer la prestation et heureusement car combien de personnes seraient en mesure de produire une routine avec ce naturel à la télévision devant Penn et Teller et dans une langue étrangère... Pas moi en tous les cas5 points
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Exactement. Et si vous êtes êtes VIP Rubis, vous pourrez les voir courir pieds nus main dans la main sur la plage.4 points
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Quand je parlais de Dunn Deal, c'était en aucun cas une critique (si le message me visait), ni de savoir comment elle a fait Quand je vois un bon tour, j'aime bien me demander comment j'aurais pu faire la même chose, sans vouloir connaitre la technique utilisée par le magicien en question. Je trouve ça inspirant. Ca me fait penser à Banachek qui a voulu, à l'époque, reproduire une torsion de fourchette en "live" pensant que Uri Geller le faisait en "Live" (ce qui n'était pas le cas). En cherchant, il a finalement inventé sa propre technique.3 points
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Quand je suis en presta, j'arbore un badge qui dit que je suis magicien + un pin's de mind'quelquechose' avec des motifs ESP qui laisse planer un symbole un peu mystérieux. J'en ai remarqué le bénéfice car avant quand j'arrivais à une table je devais me présenter et expliquer la démarche, alors que désormais j'arrive et les gens disent "aaaah, le magicien !". Encore mieux, ils viennent parfois directement me chercher pour savoir si je peux ensuite venir à leur table. Beaucoup de temps et d'énergie gagnés. Quand je ne suis pas en presta, je ne souhaite pas passer pour le magicien. J'aime de plus en plus être le catalyseur d'un moment étrange passé ensemble. Raaaaalalala oui je suis fan de TheJerx et de son approche, et alors ? Bref, les gens savent que j'ai un hobby qui est la magie, mais je ne me positionne pas en "je vais te montrer un tour". Ou alors quand ils disent "montre moi un tour", je n'obtempère pas. Je ne suis pas un montreur de tour. J'esquive la question ou alors je dis "Ok, mais ce n'est pas le bon moment". Parfois le bon moment n'arrive que le lendemain. Je ne dis pas que mes présentations sont parfaites ni que je suis à la hauteur de ce que je voudrais faire à chaque fois (vous avez dit exigeant ?...), mais je m'amuse et les gens aussi. Le pouvoir est parfois dans mes mains, mais le plus souvent reste dans une zone inexplicable pour un moment de partage unique. Je ne passe jamais une soirée à faire tour de magie sur tour de magie. Pas même 1 heure. Si j'en enchaîne 2, c'est déjà bien. Cf. le Magigazine de septembre 2018 où on parle de IceBreaker, je ne l'ai pas présenté comme un tour de lecture de pensée, mais c'était tout aussi fort pour tout le monde, et je pense même pour Calix qui était aussi participant et qui a profité du "bon moment de partage".3 points
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Allez encore une photo extraite des CR que je réalise en direct. On peut reconnaître Jean MERLIN, @Bébel, Javier BENITEZ, @BertoX, Bill CHEUNG et Blake Eduardo. Ceux les artistes du gala de close up. C'était du lourd notamment Bill CHEUNG qui a calmé tout le monde avec ses effets. @Mimosa (Hervé) assis à côté de moi m'a dit : 'C'est un extraterrestre !' Du coup, peut être sera-t-il à sa conférence chez moi le 30 novembre ? Mon petit doigt me dit qu'il pourrait aussi faire partie des 10 événements prévus pour les 20 ans ! Toutes les informations sont ici https://www.virtualmagie.com/categorie-produit/conferences-ateliers/2 points
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Bonjour à tous Merci beaucoup pour les retours. La méthode est hyper simple, mais il y a des détails à ne pas manquer... Il faut bien "ancrer" qqe chose dans leurs esprits. Avant la question anodine, il est important d’être clair et de leur rappeler leur rôle INITIAL. C'est quasiment impossible qu'ils se trompent avec les cartes de visites et en faisant quelque chose au départ. Tout ça est précisé, mais souvent on passe trop vite en lisant une première fois. Je ne peux pas en dire plus ici. Connaitre la recette, ne suffit pas hélas pour faire de bons plats...Il faut en rater quelques-uns avant de se régaler! En tout cas, si vous avez des difficultés, envoyez moi un MP, ou ici si ça ne dévoile rien, en précisant si vous avez essayé avec pile ou face,ou avec 1 ou 2 spectateurs/cartes de visites. Pour ce qui est de la routine de Banachek, il s'agit de "RIng of truth". Elle nécessite deux questions posées aux 2 spectateurs, qui risquent de trop ressembler à du phishing (à mon avis et avec tout mon respect pour le Maître), et la méthode est différente (mis à part le fait que c'est de la logique aussi.)2 points
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Rien que pour le court métrage et la pièce, j'ai envie de l'acheter !!!!2 points
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La pièce n'est pas "Gimmickée" (tout est dans la vidéo) Mindbox sont des pro, donc pas d'inquiétude non plus sur la qualité du produit et surtout le contenu du livre... Carl Valentin2 points
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Luc John, Il faut savoir garder un secret :-) .... Je pense à 95% avoir compris le fonctionnement de "The secret", après quelques tests live dans mon laboratoire... et je sais d'avance que certain seront très content et d'autres moins... Moi je trouve la pièce magnifique et je sais que je vais m'en servir, j'ai toutefois hâte de lire le livre... Carl Valentin.2 points
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En voyant les "effets" de la première vidéo, ça m'a fait penser à Daniel Chesterfield (il s'en est d'ailleurs peut-être inspiré). Il m'avait aussi bien fait rire à l'époque avec cette imitation de Copperfield.2 points
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Je suis fan de Lioz, hier je me suis fait quelques vidéos de lui dont une au Burbank Comedy Festival où il souris tout le temps et ça change un peu lol2 points
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@Kristo (Christophe), Il y a 3 dates de programmées les 25, 26 et 27 Avril 2019 au théâtre de la tour Eiffel. J'ai eu l'occasion de voir Mental Roadage à Narbonne, super souvenir. Un ami m'a offert une place pour Singularité, je montais sur Paris sans savoir à quoi m'attendre. La réponse de @spankyfab me parle bien ! Javais vu 60% du spectacle au café théâtre, mais le rendu était vraiment différent pendant Singularité. 100 dates permettent effectivement de changer une routine. Plus l'occasion de jouer dans un grand théâtre. Dynamique, articulation des effets, énergie partagée... Un ressenti très différent et plus fort, plus personnalisé. Nous avons eu 3 premières parties très sympas. (Au passage, merci de m'avoir donné l'occasion de rencontrer Max Bird !). Pour moi le ressenti est plus important que les moyens déployés, mais j'ai trouvé très intéressante l'approche technique déployée pour certaines routines. Jusqu'aux derniers remerciements Point de vue très personnel : pour l'avoir vu 2 fois, je n'accroche pas à la dynamique du final du spectacle...2 points
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"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et le mot pour le dit viennent aisément", il suffit d'être clair et précis et cela fonctionne parfaitement, après on peut toujours tomber sur un pénible...2 points
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Salut Tony, Ça dépend, là a priori tu sembles parler d'un moment où tu n'es pas en représentation d'une prestation de magie (m'entraînant à faire des ressorts entre deux classes). Donc tu es en mode "Clark Kent" du coup, a priori il n'y a pas grand choses que les non-initiés puissent déceler... Par contre si tu parles d'un moment où tu es en prestation de magie, là tu es en mode "Superman", du coup tu vas être repéré avec ta cape et tes bottes rouges Ce que je veux dire par là c'est qu'en général, si tu es en presta, tu as un costume, une veste en particulier, un élément qui doit permettre aux spectateurs de t'identifier instantanément. J'ai connu un magicien, Jean le magicien pour ne pas le citer, il avait toujours deux éléments vestimentaires qui l'identifiaient immédiatement. En numéro 1, une cravate avec des cartes à jouer sur tout le long et en numéro 2, un gilet de costume sans manche : certes moins magique mais il était toujours le seul à en avoir un car c'est peu répandu. Bref, si tu ressens en prestation le besoin d'être identifié rapidement, trouve un atour significatif de la magie.2 points
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Merci de déclencher une réflexion en ces lieux de perditions La partie de ta phrase, que j’ai mise en gras, m’interpelle énormément ! On est artiste où on ne l’est pas…. Mais on ne peut pas dire qu’on est « plus ou moins » artiste ? Il n’y a pas de gradation dans l’artistitude ? Ne peut-on dire qu’à partir du moment où on veut montrer un tour basique à sa famille, on est microscopiquement artiste, et que cela peut croitre régulièrement jusqu’à ce qu’on soit une star internationale adulé par tous ? Et encore, je fais un amalgame, puisque la nature artistique ne dépend pas du succès, on a vu tellement d’artistes reconnus après leur mort être ignorés de leur vivant… Ce qui, pour du spectacle vivant, est délicat… on a moins de chance de passer à la postérité p0st mortem… et puis on s’en fiche, généralement, vu qu’on est mort… Mais ce que j’aimerai mettre en avant, c’est le côté variable de la qualité artistique. Après tout, ce n’est pas parce qu’on est un artiste qu’on est bon. Et inversement. On peut être plus ou moins bon…. Et plus ou moins artiste ? A, il faudrait définir l’artiste… c’est vrai. -Je dirais bien que c’est celui qui va faire preuve de créativité pour construire et donner son spectacle ? -Mais ça ne suffit pas : un bon artiste doit maitriser la technique de ce qu’il pratique (des morceaux d’illusionnisme, dans notre cas, j’imagine…) -Et il doit être, d’une manière ou d’une autre, en mesure de séduire le public, ou en tout cas de susciter des émotions chez les spectateurs. Je ne sais pas si ça suffit, mais ça doit déjà donner de bonnes bases ? Par contre, je ne vois pas comment mettre tout ça sur un badge de taille raisonnable… Gilbus2 points
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Ben, comme toi pour la magie, c'est facile: Suffit d'avoir un badge avec marqué "artiste".... Si c'est écris dessus, c'est que c'est vrai... Gilbus2 points
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Oui j’avoue que j’ai une idée, mais ce que penn and teller ont mis en avant à mon avis est son dynamisme car la routine est extrêmement bien réalisée en terme d’entertainment...2 points
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Deux vidéos réalisées par Ryan Hayashi pendant la FISM 2018. Il existe beaucoup de vidéos "vlog" de l'évènement, mais souvent dans des langues exotiques (néerlandais, allemand, russe, chinois, etc...) J'ai tout de même mis de côté des vidéos d'un magicien/youtubeur espagnol. Il a d'autres vidéos sur sa chaine mais j'ai sélectionné celles où l'on voit le plus le congrés. Avec un petit passage à 4:40 qui devrait plaire à @Lawrens GODON .2 points
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C'est pourtant clair .... Lorsqu'elle schtroumpf sur la table, elle schtroumpf en fait un schtroumpf du schtroumpf qui permet de schtroumpfer le jeu sans schtroumpf par schtroumpf de 4. C'est une variation du schtroumpf de Marlo, popularisé dans schtroumpf N°7. Ensuite, une fois le schtroumpf schtroumpfé en schtroumpf, elle n'a plus qu'à schtroumpfer le jeu dans l'autre schtroumpf pour que le schtroumpf soit établi. Voilà2 points
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Ça c'est parce que tu ne dois pas avoir la main gauche adroite.2 points
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Je suis le seul dans mon entourage qui, pour mettre une pièce en main gauche, la prend d’abord en main droite . ... On a plus le droit de pomper sur les articles de VM ? C'est interdit ? C'est écrit où ? Nan, dis-moi où c'est écrit... Hé ouais, hé ouais, tu peux pas le dire parce que c'est pas écrit !2 points
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Si la pièce n'est pas truqué c'est top. J'utilise sixth sense et en impromptue je suis un ENORME fan de prevaricator de patrick Redford, paru il y a 8-10ans. Il montre dedans des techniques basé sur banachek (questions) et d'autres où il utilise les tells du spectateur (nez, timing du spectateur, tells de la main)... et d'autres ou t'es à 100% (Colin mc cleod...)... Hate de voir ce que ces deux cerveaux nous ont mis au point..1 point
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Le faro est meilleur sur un DMC que sur un Butterfly mais pas aussi bien qu'un bicycle. Par contre la prochaine version règlera ce problème (stock Bee, USPCC) Le Resurrected deck est un beau paquet, designé par Phil Smith, le même que pour les DMC (et fabriqué par CARTAMUNDI, le même également que les DMCs rouge mais bizarrement pas la même qualité). Par contre je les trouve pire en qualité que les Butterfly. Faro presque impossible et cartes qui ne tiennent pas longtemps.1 point
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Je viens d'acquérir le pdf. Quand j'ai lu la description j'avais déjà la solution mais je l'ai pris pour avoir les subtilités de présentation ainsi que les variantes. Très bien le pdf est très complet. Disons que je rapproche cette effet au Tequila Hustler.1 point
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Je vais l'ajouter dans la boutique VM. Tous les acheteurs passés et futurs pourront donc le retrouver dans le profil. Juste que entre un reportage sur la maison de la magie à Blois vendredi, le stage de Romaric ce week-end, trois jours de shooting sur un film et maintenant à Arcachon, je manque de temps. Si je peux et l'envie je tenterai de le faire avant de me coucher dans la nuit.1 point
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En direct du congrès, Benoît vient de nous présenter une grande partie des possibilités de son outil. La conférence est ce soir. Avec @Guilhem JULIAsur scène. La suite des CR du congrès est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/67426-52e-congrès-ffap-à-arcachon-du-27-au-300918/?page=2&tab=comments#comment-5948131 point
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Et oui, tu as raison, le nombre de guérisons inexpliquées enregistrées diminue avec l'accroissement des connaissances scientifiques. Parce qu'affirmer qu'une guérison est inexpliquée, cela signifie qu'en l'état actuel des connaissances, aucune explication scientifique n'est possible. Plus on connaît de phénomènes scientifiques, plus le nombre d'explications possibles augmente. Donc, il y a moins de déclarations. Mais ce serait aller trop loin de dire "parce qu'il y a une possibilité d'explication, cette explication est la bonne". Prenons un exemple : l'aspirine guérit les maux de tête (enfin certains). Si j'ai pris de l'aspirine pendant mon mal de tête et que quelques temps après je n'ai plus mal au crâne, je ne peux pas dire "il n'y a aucune explication scientifique possible". Car il est possible que l'aspirine ait guéri ma céphalée (là ça fait savant). Cependant, je ne peux pas dire non plus "c'est certain, j'ai été guéri par l'aspirine"...1 point
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Oui faisable avec les centimes d'euros La tenue du crayon donne une idée sur la méthode... Une histoire sur l'alchimie et ses déboires pourrait être sympa1 point
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Melvin, voici le sujet ouvert à ce propos il y a une dizaine de jours par Gilbus : https://virtualmagie.com/forum/sujet/67253-l’éléphant-invisible-de-jim-steinmeyer/?tab=comments#comment-5934141 point
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Sans aucune parole et une réussite 100 %, je ne trouve cela, dans mon matériel, qu'avec Hugo Shelley, et une de ses productions.. Si on a la même chose, sans parole, sans électronique, sans aimantation, sans pièce gimmickée, je suis partant, même si je ne crois plus au père Noel... Pourtant, entre l'émerveillement pour une nouveauté ( aussi géniale que Abyss et Labyrinthe) ou la déception, je pencherai pour l'émerveillement, une fois de plus... J'aimerais en savoir plus sur ce qu'a fait notre ami Greg Wilson, que j'avais eu aussi le plaisir de rencontrer... quelle est l'origine de son which hand , est ce commercialisé ? Peut on en savoir beaucoup plus, tout en respectant, bien sur, the Greg's secret ?...Merci.1 point
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Si Sylvain accepte, je vous ferait une vidéo démo de l'effet. Dans tous les cas, dès lundi dans le VM Live, vous saurez tout !1 point
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C'est pourtant simple : la main gauche, c'est celle qui a le pouce à droite !1 point
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Cela fait plaisir de voir que nous allons être plusieurs sur le groupe dédié à cet outil. Nous allons pouvoir à tous trouver encore plus de belles idées1 point
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Un procès pour plagiat du mot plagiat, c'est le comble. Comment rédiger un rapport quand le mot principal ne peut être cité sans éviter l'utilisation du dit mot. D'autant que paradoxalement dans ce cas-ci, qui ne dit mot consent. Il s'agit juste d'un mal entendu. J'ai voulu faire un pivot à 180 degrès (et de force) mais Bernard m'a rappelé à l'ordre des mots. Je suis parti de l'expression "par le temps qui court". Aimant me dépenser bêtement avec élan, je suis donc parti courir avec le temps. Ce jour là, il pleuvait. Et je ne voulais pas risquer la piqûre bête en oubliant de parler des autres taons. En voulant aller trop vite (forcément je courais), je me suis pris les pieds dans le tapis d'herbes, et j'ai perdu du temps. Faute de temps suffisant, j'ai donc commis une faute de temps. Que de maux pour quelques mots. Mais finalement, malgré le mauvais temps, Bernard m'a rappelé une dernière fois, et tout est rentré dans l'ordre.1 point
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Avec cette histoire d'articles concernant les jeux marqués, je me suis pris au jeux; du coup : - j'ai un peu laissé tomber le jeu de BW (j'en garde néanmoins un souvenir ému ) - j'ai essayé et complètement écarté le "Brooklyn Deck" (je n'ai pas les yeux de Super Jaimie), - J'ai essayé et retenu le jeu de Rick Lax (pas cher du tout et blindé de partout; si tu vois rien, tu peux acheter directement un chien sans passer par l'ophtalmo). - J'ai essayé le jeu de GT, le meilleur selon moi : visible comme le nez au milieu de la figure mais pourtant resistant à un examen (sommaire) classique. - J'ai essayé le DMC; bon ben non seulement l'un de mes spectateurs m'a dit qu'il faisait mal aux yeux (sic) mais en plus le design est tellement "différent" qu'il en deviendrait presque suspect (même si le marquage est complètement indétectable et pourtant visible de loin). Ceci dit, je continue à l'utiliser de temps en temps. Ah et oui, il est cher. - J'ai essayé le jeu de Jean-Charles Briand, RAS. A utiliser sans crainte, comme on le ferait avec un UMD ou un BW, c'est à dire avec un minimum de gestion des spectateurs (et encore). - J'ai essayé l'UMD, pareil que le jeu de Jean-Charles; bon jeu (même si certains ont évoqué une qualité de carte un peu en dessous). My2Cents W.1 point
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