Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/30/18 partout

  1. Vraiment ?... Si ça se trouve ça l'est ! Les changements doivent aussi venir de NOUS, les petits, en bas, qui pensons qu'à notre niveau on ne peut rien changer. Je serais tout à fait disposé à étudier le fait d'utiliser un jeu issu du recyclage dans la mesure où je n'y perdrais pas trop. Ce qui implique que je suis prêt à accepter un "moins bien" si ça oeuvre dans le sens du "plus grand bien". Et vous ? Il y a peut être là un marché...
    4 points
  2. Michel de Broca vient juste de me devancer... Oui, le petit livre Zapped, explique très bien certaines choses essentielles... Paul Daniels, dans Bravura, est au top, considérant qu'il y met vraiment tout son coeur... Je l'ai vu sur scene, en 1980, et il tuait littéralement avec sa routine....Luis de Matos a réalisé un tour de force en lui faisant partager tant sur cette routine, comme sur le reste de sa vie... [vmprod p=571] Il y a plus longtemps, Roy Baker avait été un des premiers à expliquer la technique du "cueing", "whispering", l'art du "chuchotement", si peu utilisé en France, mais très fréquent en Angleterre... cette technique, alliée au fait du "compère "instantané", donc Sans préshow, est une tuerie dans les bonnes mains... Ken Brooke était aussi un Maitre en la matière... la routine de Roy Baker était vendue avec un tabouret qui tombait en morceaux, à la fin... "Crazy fall apart stool", de Roy Baker... Il faut du nerf, c'est tout...et du talent! la routine de Ricky Dunn est là: www.magicana.com/video/ricky-dunn-electric-chair-thornton
    3 points
  3. Et quand tu iras demander au magasin, n'oublie pas de préciser que tu es magicien et que c'est un cas particulier, ainsi ils pourront te donner la mousse à cas.
    3 points
  4. En tant qu'ancien banquier, je vais t'apporter la vision de celui qui "finance". Prêter à un intermittent était "mal vu" il y a de nombreuses années. Ce qui compte, c'est la régularité des revenus. Si tu n'es intermittent que depuis cette année, ça risque d'être compliqué, un historique de 3 ans minimum est idéal. On voit si le gars fait un chiffre régulier, car une année exceptionnelle (en bien ou en mal) sortie de tout contexte n'a aucun sens. J'avais moi-même financé un bien un peu cher sur Lyon à un gars qui était caméraman, mais qui bossait avec Canal+ pour les images au stade OL depuis environ 10 ans. Il avait des revenus aussi stables qu'un salarié. Si tu es en couple et/ou que tu as de l'apport, alors cela peut contribuer à faire passer ton dossier. Quoiqu'il en soit, ne te laisse pas abattre par UN refus. Tu n'as pas besoin que tout le monde te dise "oui", tu as juste besoin d'UN seul oui. Alors demande à ta banque actuelle, mais n'hésite pas à passer par un courtier qui te dira s'il envisage de défendre ton dossier, et qui te fera gagner beaucoup de temps et d'énergie.
    3 points
  5. Chakkan et Calix continuent à vous faire partager leurs bons plans et à déterrer les trésors oubliés, avec au menu de cette édition : - CONCEVOIR DES MIRACLES de Darwin ORTIZ Yves Doumergue) - IMAGINARIUM de Julien Losa - SECRET STUDIO d'Olivier Pesch - OMNITOOL de Julien LOSA puis BCT, (S) witch, True detective.... - ISOLATED de Kieron Johnson - WHOM de Mark LEMON Et pour nous contacter, toujours : magigazine@gmail.com
    2 points
  6. Personnellement j'utilise 100th monkey de Chris Philpott pour une détection dhampire/humain ainsi que éphéméride disponible dans le coffret fantastique adapté en version test (en plus de certains effets inspirés de Fabula Hermetika et Reshus de LU). Pour en revenir au coffret, ma bourse ne permet malheureusement pas de l'acheter mais si un jour le livret sur l’étude historique originale de la Peste Vampyrique du XVIIIe siècle est vendu séparément je serais preneur (Ludo si tu passepar là :))
    2 points
  7. Une étude on ne peut plus intelligente qui allie préshow et double réalité... passionnant et édifiant ! à lire absolument ne serait-ce que pour sa culture personnelle.
    2 points
  8. Juste de passage rapide, quelques petites observations sur ce sujet particulier qui m’intéresse particulièrement à l'intérieur de ce sujet très vaste qui m'intéresse également, mais le temps n'est pas extensible (encore que, faudrait voir, peut-être selon certaines modalités, mais disons de manière simpliste que je ne trouve pas ce temps...) et cette phrase commence à devenir suffisamment longue, il est donc temps (qu'est ce que je disais) que son sujet soit abordé : à propos du petit graphique sur les productions comparées entre différents "types" "d'agricultures" en haut de cette page, on peut également dire ceci : Sans même en discuter les chiffres, qui seraient certainement discutables (on notera le prudent "exemple de valeurs possibles"), ce tableau omet de dire que les terres utilisés en mode "intensif" avec beaucoup d'intrants, perdent avec le temps leur fertilité et sont complètement dépendantes des intrants. Ce qui signifie d'autres surfaces pour produire ces intrants. Il faudrait donc, pour faire un comparatif plus correct, tenir compte de l'intégralité des surfaces et ressources utilisées pour produire tel ou tel "rendement". Également, la manière dont la terre est traitée va déterminer en partie sa capacité à être "pérenne", à être en bon état, en bonne "santé", et donc a continuer à produire dans le temps... C'est super de produire une énorme quantité de quintaux sur une surface mais si c'est pour la produire pendant 10 ans (ou X, exemple de valeurs possibles) en rendant cette surface stérile, ça peut se réfléchir de produire deux ou trois fois moins sans appauvrissement de la terre et donc sans limites de production dans le temps... La qualité nutritive à également son mot à dire. Produire de la quantité pour de la quantité n'a pas de sens. Si on produit par exemple sur une même surface 50 kg de telle ou telle denrée qui a une valeur nutritive égale à 100 kg de cette même denrée produite de manière intensive, on peut produire 2 fois moins (exemple de valeurs possibles). Bon je ne développe pas plus (je préfère produire peu...) mais vous aurez compris le sens général de ce que je veux dire. Il faut se méfier des tableaux simplistes.
    2 points
  9. Un dernier conseil : attention en faisant tes découpes ! C'est bien connu, la mousse tache...
    2 points
  10. Bon, 1er avis à chaud après avoir visionné le DVD. Le livret suivra bientôt. J'ai beaucoup aimé l'hypothèse vampirique. Pas mal de choses intéressantes sur l'histoire des vampires et un final que j'adore. Concernant le show vampire, les routines, sorties du contexte, pourraient ne pas paraître incroyables. Néanmoins je trouve tout l'ensemble cohérent et bien construit. Je verrai par la suite comment m'approprier et reconstruire tout ça à ma sauce. Sûrement en ajoutant d'autre outils même. J'aimerai bien utiliser d'autre carte que les esp classique. Faire lire un texte à un spectateur qui sera le seul à être capable de le lire. A la derren brown dans son spectacle miracle par exemple. Bref je vais laisser mûrir tout ça en lisant le livret. A suivre...
    2 points
  11. En français il y a une étude complète dans Ultra Mental de Florent Séverin il me semble.
    2 points
  12. Contre eux il faut être intran... sigeant.
    1 point
  13. Je te rejoins. Me concernant, n’étant pas « expert », j’ai apprécié le côté accessible qui amène ensuite à une réflexion. Je vois ce que tu veux dire pour les routines mais après c’est quoi une routine forte ? Une démonstration technique ou ce qu’on y met derrière ? Une même routine peut être un hit ou un flop.
    1 point
  14. C'est le jeu des 7 erreurs ? Je n'en ai trouvé aucune.
    1 point
  15. Super merci ! Dingue, durant mes recherches je n'avais même pas vu ce type de jeu. Oui je me suis dis la même chose concernant les standards de qualités. Je vais tester l'édition éco, pour ceux que ça intéresse je vous ferai des retours.
    1 point
  16. Il existe un paquet Bicycle "Eco Edition", entièrement recyclable, mais à ma connaissance, c'est tout... Je pense que les standards de qualité USPCC ne sont pas atteignables avec du papier recyclé.
    1 point
  17. Avec retard, tout va si vite, je réagis à cette nouvelle qui me fait revenir en mémoire un moment très beau: à la fin des années 70 (1900 tout de même) a eu lieu au merveilleux théatre du Ranelagh à Paris une représentation de plusieurs films de Méliès avec un pianiste qui accompagnait la projection. La séance était inaugurée par un monsieur âgé de 80 ans environ qui nous dit pour finir : "dans un des films vous verrez un petit garçon en col marin sortir d'une malle, il a un peu vieilli: c'est moi!" Car c'était le fils de Georges Méliès qui nous présentait la soirée...
    1 point
  18. En fait, cet accessoire existe depuis de nombreuses années. Utilisé par un certain nombre de Mentalistes, et de magiciens. Vous en trouverez la fabrication dans le dvd de Sean TAYLOR ''Psy Con Fabulous''. Et également (son utilisation seulement), dans le Penguin Live de John RIGGS. En souhaitant que ça aide.
    1 point
  19. Trop tard : quelqu'un d'autre a déjà eu l'idée ! En plus, il n'en a pas vécu très longtemps
    1 point
  20. A la boutique des machines de l'île à Nantes
    1 point
  21. Coucou les amis J'en avais déjà parlé à certains VIP, j'ai enfin le plaisir de vous annoncer le nom d'un des premiers invités aux 1er VM Day ! Il s'agit de l'excellent magicien de close-up @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) ! Lors de l'événement, il y a aura à un moment des moldus avec nous. Chose rare entre professionnels, vous aurez la chance unique de voir Arthur leur faire de la magie autour du bar ! Puis plus tard dans la soirée, lui et moi discuterons de son parcours, de sa philosophie, de ses influences... bref, nous essaierons d'en savoir plus sur ce phénomène. Les premières places ont déjà vendu aux VIP à un tarif exceptionnel. Si vous souhaitez en profiter, c'est simple : il suffit de soutenir mon travail quotidien depuis 20 ans en devenant vous aussi VIP ! Il y a moins de 50 places et pour remercier qui me font confiance dès maintenant sans attendre de savoir qui sera invité, les tarifs grimpent au fur et à mesure que les places se réduisent. Si j'étais vous, je ne tarderai car cela va être énorme ! Voici un extrait de son travail : https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/1er-vm-day-samedi-8-decembre-paris/ @Sumio FUKUI, @Jérôme ABEILLE, @Tibü... seront de la fête ! Et vous ? Qui sera avec nous ?
    1 point
  22. merci pour ton conseil , j'ai rendez vous avec un courtier pour faire un point et voir ce qu'il est possible de faire
    1 point
  23. reponse de base en ce moment : - si je commence a expliquer mes tours a tout le monde , je vais etre au chomage ...
    1 point
  24. Avec un fil chaud tu découpes des trous aux formes que tu veux dans une plaque de mousse, ensuite tu ajoutes une mousse au fond de ta valise, puis tu colle ta mousse à trous dessus, et tu n'as plus qu'à mettre tes objets dans les trous. Attention il y a une perte de place, car il faut un minimum obligatoire de mousse entre chaque trou. Pour tenir le fil chaud il faut acheter une petite scie à fil à main (isoler le fil aux attaches car c'est souvent en aluminium) Il faut calculer le fil résistif en fonction du petit transfo basse tension utilisé. Faire des essais, on perce la mousse, on passe le fil dans le trou, on met en chauffe et on suit son tracé pour découper la forme Cela marche comme dans du beurre. Attention à la ventilation du local pour les fumées.
    1 point
  25. De la mousse ?! Pouah ! Pourquoi pas du bois ? C'est plus joli, non ?
    1 point
  26. Je suis super fan d'Eric depuis que je l'ai vu la première fois dans incroyable talent, j'ai re-regardé ce tour sur sa chaine Youtube cet aprèm, c'est vrai lui il fait un tour simple qui dure au final 15 minutes avec tous les sketchs qu'il y a autour. C'est une approche que j'aime beaucoup, y'a peut être a apprendre de cela, a voir... En tout cas c'est lui qui m'a donné envie d'acheter ces cartes
    1 point
  27. Alors oui, on pourrait lire à travers si la feuille n'est pas plié avec une lumière en contre jour (mais on aurait le même problème avec des cartes de visites blanches des deux côtés). Mais plié, il n'y a rien à voir. Posé à plat sur la table, rien à voir non plus. Pour moi pas trop fin (c'est pas une feuille non plus, ça reste rigide quand on le tient à l'horizontale), mais pas trop épais non plus ( on peut déchirer 6,7 épaisseurs sans soucis). J'utilise simplement un sharpie pour écrire dessus. Je les utilise également en stack de carte avec un parafoil (miam). J'ai testé plusieurs stocks de cartes, et celles-ci me conviennent parfaitement (je ne parle que pour moi ! ).
    1 point
  28. Comment est-ce possible d'avoir pu oublier de citer Lennart Green dans ce sujet!!!
    1 point
  29. Erick leclerc a une routine dans son at the table ou il rend le portefeuille du spectateur sans jamais lui avoir volé.. Parfois, ce que je fais, je fais une routine, et j'enlève ma montre et la montre au dessus du spectateur, comme si.. Et je lui dis que j'ai un cadeau pour lui et qu'il doit venir me voir...
    1 point
  30. Episode 4 !!! Divers petites rencontres à New York dont des grands pros comme Magick Balay ou des moins pros mais tous aussi passionnés comme le jeune Theyoube que j’ai croisé là-bas.
    1 point
  31. Le pré-show est a mon sens l'extrème limite. Avec des complices, tu fais ce que tu veux. Sans aucun mérite autre que celui de la mise en scène. Si on ne pose pas cette limite on va dans le mur pour l'avenir de la magie, surtout en TV.
    1 point
  32. Ouais,ben,je dois être le seul mais je ne vois pas l'intérêt. Avoir une carte gimmickée pour un pari de bar... Tous vont se jeter dessus une fois celle ci retournée. Vendre pour vendre... Mais bon,aplaudissons cette nouvelle sortie : flap!flap!flap!
    1 point
  33. D'après ce que j'ai pu lire de Xavier, il serait arrivé 2e... après... ?
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...