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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 05/30/18 partout

  1. Bon ben moi je sais pas. J'accroche pas. Et puis, à mon avis, "1912" souffre d'un défaut majeur. En effet, selon moi, la routine de Chelman est une expérience qui finit en apparence par un échec. Je dis bien en apparence car si le cours de l'Histoire n'a pas été modifié, du point de vue émotionnel et de l'effet, les spectateurs ont assisté, à de la véritable magie : les pièces ont voyagé dans le temps et l'espace jusqu'à Jack et, climax, celui-ci "a répondu". Bref, le twist final est digne d'un épisode de la quatrième dimension (époque Rod Serling ). Concernant 1912, en revanche, il y a un véritable problème. Ok la carte choisie correspond à l'événement décrit dans le journal plié dans l'enveloppe; le spectateur se concentre et, miracle, il réussit à modifier l'événement. La preuve, la une du journal n'est plus la même. Sauf qu'il s'agit là d'un miracle en carton-pâte car si l'événement a bien été modifié alors l'Histoire en a été complètement bouleversée et nous devrions le ressentir aujourd'hui. Regardons autour de nous, interrogeons les survivants (du naufrage du titanic, par exemple, qui ne devraient d'ailleurs en conserver aucun souvenir puisque cet événement n'a pas eu lieu), pour s'apercevoir que non, en fait, rien n'a été modifié dans le passé. Le naufrage du Titanic a bien eu lieu en 1912, Hitler est bien arrivé au pouvoir en 1933. Bref, la concentration du spectateur, la modification du passé, tout ça c'est du flan. Bien sûr, on peut toujours présenter l'expérience comme une "illusion" mais dans ce cas, on perd tout l'intérêt d'un effet de magie bizarre pour se retrouver avec un truc un peu entre la magie et le mentalisme avec un vague relent d'uchronie. Pour conclure, c'est la grande force de la routine de Chelman, le miracle a bien eu lieu mais l'ensemble reste complètement cohérent avec l'Histoire et revêt donc ainsi tous les atours de l'expérience magique bizarre mais réelle, ce qui n'est pas le cas de 1912, dont on prend conscience de la supercherie sitôt la routine terminée. En d'autres termes, si vous présentez 1912 en public, je vous conseille de préparer une line au cas où un spectateur vous ferait remarquer que, contrairement à la une de votre journal, la page Wikipédia concernant le naufrage du Titanic, n'a pas été modifiée, elle .
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  2. Il y a aussi cette manie des organisateurs de mettre des tapis juste devant l’espace scénique, pour que les enfants soient « aux premières loges, après tout, la magie, c’est un truc pour les gamins… » Plusieurs aspects à cet état d’esprit : -Déjà, les enfants sur un tapis, en troupeau, vont avoir plus de possibilités pour interagir entre eux, chahuter, tourner le dos pour regarder le voisin de derrière, tirer les cheveux de celui de devant, se donner des coups de pieds volontairement ou par accident. Dans toute troupe d’enfant livrés à eux même sur un tapis, il y aura un (au moins un…) perturbateur qui ne suit pas le spectacle, et veux être le centre d’attention, quitte à faire l’andouille pour ça… Et le pauvre interprète, devant, doit être fascinant pour que les enfants restent concentrés sur son spectacle… -Ensuite, comme il a été très justement dit par Peter Din dans son excellent livre « La grande magie des tout-petits », obliger les enfants à se casser le cou pour voir le magicien au-dessus d’eux, c’est très inconfortable. La physiologie des petits n’est pas faite pour regarder en l’air pendant longtemps, elle est faite pour regarder vers le bas, au pire tout droit. Du coup, inconfort, changement de position, dispersion de l'attention, donc interprète qui rame… -Plus : Les enfants placés juste devant l’espace scénique sont ceux qui vont le moins bien voir dès qu’on passe dans une magie horizontale. Une chose posée sur une table disparait de leur vue. Si l’interprète n’en a pas tenu compte, il doit ramer pour maintenir l’attention alors qu’il fait des choses « invisibles », car hors de vue d’une partie des enfants. Ils peuvent aussi voir "sous" l'angle requis, et donc voir des choses inavouables: il faut en tenir compte dés qu'il y a des minuscules au premier rang, ils seront les premier à crier qu'ils ont vu comment ça marche. -Enfin : ce positionnement des enfants, s'il est raisonnable dans un grand public, avec un espace scénique largement éloigné du premier rang d’enfant, peut aussi amener un désintérêt des adultes, dans certains cas. J’ai déjà vu des adultes « mettre leurs enfants au spectacle », et s’en aller discuter dans le fond de la salle, parfois bruyamment, au point de troubler l’attention des enfants. Le spectacle devrait pouvoir, par certains côtés, plaire aussi aux parents et accompagnants, et cette disposition consistant à lâcher les enfants démobilise les adultes. Un artiste de rue, en commençant son spectacle, avait l’habitude de dire : « Merci d’éteindre vos portable, ETde garder vos enfants : hé oui, même pendant le spectacle, ce sont toujours VOS enfants, vous en êtes TOUJOURS responsables… » Et on a tous vu, durant des spectacles, un enfant faire son intéressant au milieu des autres, perturbant le spectacle, sans que les parents ne s’en inquiètent : il est tellement mignon… (des baffes qui se perdent, et pas que pour le gosse…) Perso, je préfère largement, quand le public n’est pas trop nombreux, avoir les enfants assis sur des chaises à leur taille (les médiathèques ont souvent de petites chaises pour enfants), ou normales, ou sur les genoux des parents : On résout l’aspect confort, une partie du chahut, et l’implication des parents… Dans le cas de groupes (scolaire ou adulte surveillant un troupeau d’enfants), la présence de la figure d’autorité me semble une aide précieuse, en cas de dérapage. Mais peut-être est-ce parce que je manque de confiance et de métier en ce qui concerne les enfants ? J’aime pas les enfants. Déjà que je n’aime pas les gens. Les enfants, c’est des gens même pas finis, alors… Enfin, on a abordé la construction du spectacle, du personnage. Je crois que pour les enfants, particulièrement, il faut construire ces deux aspects. Un adulte prendra plaisir, à la rigueur, à rencontrer une personne qui fait de la magie, et voir ses tours. Un enfant, lui, il veut voir un magicien ! Et que le magicien lui raconte et lui montre de la magie : le dire et le faire sont mêlés, dans l’imaginaire de l’enfant, et l’histoire a donc un intérêt bien plus grand pour eux. II y a aussi l’impact de la magie qui est différent sur les petits : ils ne vont pas passer beaucoup de temps à se demander comment ça marche, mais peuvent te demander « pourquoi tu fais ça ? » Si tu n’as pas de réponse, il est temps d’en chercher une Gilbus
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  3. Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien. Je n'avais pas encore eu le temps de poster la première vidéo du "Curry Club". C'est un collectif d'acteurs lancés par, et comprenant, Mathieu Sommet qu'on ne présente plus sur le "PAY" (Paysage Audiovisuel de YouTube, complètement inventé par moi-même ). Pour ceux qui s'intéressent à la magie bizarre ou à la magie fantastique vous trouverez sûrement qu'il y a des similarités avec certaines routines bien connues Je vous laisse juger. A très vite!
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  4. Si tu veux faire une routine ou un spectacle en lien avec la transparence, tu as à ta disposition toute une batterie de gimmicks pour accompagner ton sharpie. On a vu l'Omni Pen: Avec lequel tu peux écrire sur un Phantom Deck: Puis remettre l'ensemble dans l'Omni Case: Pour finalement transformer les cartes en bloc transparent avec l'Omni Deck: Et si cela ne suffit pas, tu peux toujours rendre des pièces également transparentes: Pour accompagner tes pièces, quoi de mieux qu'une Okito transparente. Et pour un final, termine sur une routine de Rubik
    3 points
  5. En l'occurrence on ne parle pas de partir du gimmick pour créer une routine, mais d'introduire un type de gimmick (sans connaître ce qui existe déjà) dans une routine. C'est comme si sur une routine de balle, je vous demande tous les types de jeux de cartes truqués (quoi ça existe ?!) pour savoir comment introduire des cartes avec mes balles alors que je ne sais pas où je veux aller (parce que j'aime bien les cartes, mais je vais pas trop réfléchir non plus)... En exagérant le trait, je pourrais vous demander de référencer tout les tours de magie qui existe pour trouver celui que je veux faire... Admettez que niveau créativité c'est moyen, on peut au moins faire l'effort de chercher et de partager quelques trouvailles puis quelques idées pour les exploiter avant de demander toutes les références. On reproche souvent aux nouveaux de mélanger "le truc" et "la magie" or le "truc" n'est pas la magie. Présenté comme nous l'a présenté Florian (créer un sujet de référencement, pour ensuite dire qu'il pourra piocher un truc qu'il ne connaissait pas trois jours avant, pour le mettre dans une routine), ça fait très ajouter "un truc" (sic mon message sur le GNS). Niveau créativité c'est toujours très moyen. Je me répète, mais demandons comment réaliser tel effet plutôt que demander ce qui existe déjà pour piocher au pif dans les réponses. Donc oui, en magie la créativité est alimentée par les objets du quotidien, ensuite il faut trouver l'idée (le truc et la façon de le présenter) et enfin la réaliser. Mais partir en demandant les gimmicks existant pour en coller un sur une routine déjà existante, il manque un poil de réflexion en amont (à mon avis hein). "En magie, on arrête de penser trop tôt" n'a jamais été aussi vrai. Après peut être que nous faisons un procès d'intention, mais j'ai le même sentiment que HREJ on lisant les intervention de Florian. Je me reconnais il y a quelques années (pas si longtemps) dans ses propos. Mais c'est super justement de pouvoir échanger ensemble sur ce sujet. Il y a eu des tas d'autres sujets où l'échange n'était pas aussi constructif et cordiale. Continuons comme ça
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  6. Merci pour vos informations. Hier il a fait 32 degrés. La chaleur moite et le décalage horaire m'ont cassé. J'ai donc somnolé à la pointe de Manhattan après avoir été voir Ground Zero. A l'emplacement des tours, il y a des trous assez esthétiques. De l'eau s'écoule des côtes et va se perdre dans un autre trou au milieu. Le nom des victimes est inscrits tout autour. Et de nouvelles tours sont construites autour dont la plus haute d'Amérique du nord, la WTC one. J'ai filé à Central Park pour dormir et curieux comme je suis, j'ai été visité avant le Lincoln center. Ce lieu réunit un opéra et plusieurs salles de concert. Puis sieste et balade à Central Park. Ce parc est génial car il regorge de petits coins bucoliques avec des petites collines, des lacs, des installations... . Un peu à l'image du parc des Buttes Chaumont à Paris... en version XXXXL. Il existe quelques boutiques spécialisées dans la vente de places à 40 et 50% pour le soir même et le lendemain. Au Lincoln Center j'ai donc acheté une place pour The Band Visit (vu hier soir) et pour Bob l'éponge que je vois à 14h. Le premier est tiré d'un film qui parlait d'une fanfare égyptienne s'étant perdue en Israël. Le deuxième semble hyper coloré et comprend des chansons écrites par plusieurs artistes connues (ce qui est assez rare dans la mesure où ce sont en général toujours la ou les même personnes qui font les livrets des musical). Les deux ont au moins dix nominations chacun pour les prochains Tony awards (les oscars de la comédie musicale). Résultats le 10 juin. Dans la rue, je croise par deux fois une affiche pour un futur show de magie, Vitaly. Si vous connaissez, merci de m'éclairer. Je sors de mon lit et repars errer dans les rues. Au programme aujourd'hui, Bob et si je peux Tannen, Fantasma et ce soir Derek Delgaudio. Du coup, le live #2 sera demain midi pour vous. A ce sujet, les VIP, dites-moi l'horaire qui vous arrange en heure française.
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  7. @Florian (abbath) ne prend pas les choses mal, HREJ te donne une piste de réflexion. Est-ce que tu vas dans ton garage pour prendre un tournevis, un marteau et une tronçonneuse et ensuite te demander ce que tu vas pouvoir en faire ? Non, tu utilises tes outils quand tu as une idée et que tu en as besoin. C'est pas parce que les outils sont cools qu'il faut absolument les utiliser n'importe où et n'importe comment. Les outils en magie c'est la même démarche, c'est ce que voulait dire HREJ. Tu as fait la même demande sur le Green Neck System ("J'aimerai présenter le green neck avec d'autres routines autres que télépathie réelle mais je ne sais pas quoi ") et personne ne t'as répondu (ni sur VM, ni sur FB), car c'est la même chose. C'est à toi de déterminer où tu veux aller, qu'elle est ton idée et une fois le cahier des charge complété, nous nous ferons un plaisir de te donner des pistes. Alors que si tu nous dis, après tel routine du GNS, je voudrais pourvoir faire disparaître le papier du spectateur et le retrouver sous la chaise de la dame au 2ème rang, là tu auras une idée de création et là on pourra te donner des pistes. Ta question de base, nous demande d'imaginer à ta place, tu comprend le souci ? En revanche, et comme le dit HREJ, référencer les gimmicks c'est une bonne idée, dans le sens où tu apprends à connaître les outils qui existent, donc le jour où tu en auras besoin, tu seras que tu peux les utiliser. Tu es encore dans la phase de découverte, tu as envie de savoir beaucoup de chose, on est tous passé par là. Pour créer, il faut d'abord des idées, ensuite on va chercher les outils pour les réaliser. Au plaisir d'échanger avec toi sur une de tes idées de création
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  8. GWEN ADUH - un très bon magicien - a eu hier son deuxième "Molière" et je ne vois ça nullement annoncé dans le milieu de la magie. Il s'oriente de + en + vers le théâtre et nous sommes fières de lui. Demain - mercredi - on fêtera ça à l'illegal magic club. Respect ! otto
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  9. Je tiens à préciser que toutes les Kônneries que j'ai pu dire, bin ... en faîte ... heu ... bin c'est pas moi c'est un autre qui écrit à ma place, mais c'est bon je l'ai puni. Je dis ça en rigolant, mais n'empêche que ce n'est absolument pas agréable que plusieurs personnes soit derrière un même compte... C'est pas bien difficile (ni long) à créer un compte. Désolé pour le HS, je vous laisse à vos patines.
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  10. Il l'a parfois un peu cherché...
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  11. Nous n'avons pas parlé de technique mais de gimmick, je veux bien faire mon mea-culpa, pourquoi pas partir d'un gimmick, d'une technique pour élaborer une routine, je veux bien que cela puisse se faire et effectivement fixer des règles ne peut que brider la créativité. OK, après tout tout existe, mais je ne peux m'empêcher de penser à la phrase de Michel Audiard :" - Il y a des patrons de gauche - - Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre"
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  12. Voici en exclusivité les premiers avis et retours. "Quel merveilleux livre. Pleins d'astuces et conseils. Je rajoute immédiatement la routine "l'Empaleur" à mon répertoire." - Vlad "Qualité du livre en dents de scie. Quelques bonnes histoires mais préférez la lecture de Twilight, bien mieux documenté." - Edward Cullen "Le livre Vampyres est à n'en pas douter un livre rempli de poésie. Un interlude magique dans la nuit. En tant que débutante, l'énorme bibliographie m'a été très utile." - Bella Cullen (Swan) "Je n'ai aucunes dents contre Mr Chelman mais mieux vaut avoir les dents longues pour y comprendre quelque chose. Livre à éviter, histoires sans intérêts. Sans parler du design rouge trop flashy." - Blade "Vampyres, vous avez dit Vampyres. Merci pour cet ouvrage qui me rappele mes débuts". Peter Vincent. "Je ne saurais trop vous conseiller la lecture de Vampyres. La partie historique en fait une référence dans le domaine." - Comte Orlock "Livre intéressant, j'espère voir apparaître dans un second volume, un chapître sur les Lycans." Selene "Je pensais que ce livre me serait utile avec mon frère, mais ça ne fonctionne pas. J'ai demandé un remboursement." - Seth Gecko "Je n'avais rien lu d'aussi exitant depuis le 18ème siècle." - Lestat "Encore un gimmick qui va rester dans un tiroir. Voici bien un livre pour la génération Youtube". - Buffy Summers
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  13. KIKK est en ligne https://drive.google.com/file/d/1xu3-9_aizjFxKaFVzzbKV5eHiDx2Fqut/view
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  14. Et voilà la vidéo de ma rencontre avec @Enzo Weyne : Un grand merci à @Kynox et @Oliv'Air Twist pour leur aide. J'ai en stock un paquet de vidéos (interviews, tours, congrès...). Je manque de ressources pour monter tout cela. Si vous faites du montage et avez envie de me donner un coup main, vous êtes libre de m'envoyer un email ici [email protected]
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  15. C'est bien d'avoir certaines certitudes quand on est pro. Elles permettent d'être sur de soi quand on fait des prestas. Mais pour autant, ce ne sont que des certitudes persos et en aucun cas des vérités et chacun peut penser autrement. Bilis est un magicien qui me donne beaucoup d'inspiration mais ce n'est pas parce qu'il le fait que c'est forcément une bonne chose. Bilis le fait une fois par mois à la télé, moi je le fais au moins une fois par semaine en public et depuis plus de 10 ans. A la télé, il fait une routine et il s'en va. A la télé, le public à la table n'est pas du tout le même que celui que l'on rencontre tous les samedis et vendredis soirs (ce sont des vedettes et des people qui ne vont pas mettre le magicien en difficulté). Le contexte n'est pas du tout le même. En presta, on enchaîne les routines et les effets. Donc parler du jeu de cartes peut amener de la suspicion (c'est quelques années d'expérience qui m'ont amené à cette conclusion). Présenter son jeu de cartes n'a un intérêt que si l'on dit autre chose que "Un jeu de 52 cartes normales toutes différentes et un dos identique". Je présente le jeu quand par exemple il me sert à remplacer un objet en disant par exemple "Voyez vous ce jeu de cartes est en fait un transporteur temporel et je vais vous expliquer pourquoi". Mais là encore je ne parle pas des faces, ni des dos, ni du nombre.
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  16. Arf, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et il y a des gens bien plus calés que moi en magie pour enfant qui vont répondre... Mais peut être que ton problème vient justement d'un manque de préparation dans la présentation du tour: Tu parle d'impro, dans le message du début. Tu ne raconte pas d'histoires? Si tu as une histoire, les enfants ne vont pas se lever à chaque effet : ils vont attendre la fin de l'histoire, ils ont envie de savoir comment ça fini... (il faut bien sûr que l'histoire en elle même soit intéressante, pas juste un truc plaqué sur un tour pour faire du bruit...) Et la fin de l'histoire peut coïncider pour toi au rangement du matériel, donc tu évites le problème des mains chocolatées Tu vois, non seulement l'histoire sert à capter le public, mais aussi à l'emmener là ou tu veux. Avec l'histoire, tu peux régler la tension de chaque étape, décompresser là ou il faut, donner des impulsions là ou il faut... Bon, après, il faut apprendre a raconter des histoires... mais si on essaie pas, ça ne risque pas de venir tout seul A ben quand même, tu dis ne pas avoir de personnage, mais tu as au moins l’habit... il ne fait pas le moine, mais c'est déjà un début Fait participer l'ensemble des enfants, en appelant un accessoire qui est timide, en comptant, en disant des formules magiques... Si tous participent, à un moment ou un autre, collectivement, il y aura moins de regrets de n'être pas celui qui est sur scène. (tous n'ont pas envie de venir sur scène, d'ailleurs...) Pour le choix du personnage, cela semble très difficile de t'aider à distance: D'une part car c'est TON personnage, d'autre part car il faut justement que tu puisses l'assumer... et il faudrait donc te connaitre, pour te conseiller valablement... Rapproche toi de magiciens de ta région, peut être? Gilbus
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  17. Si vous relisez Time Trap, par contre, l'Histoire change bien.
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  18. Est ce qu'il n'y a qu'une seule règle à la créativité? Ne serait-ce que cette phrase, ne bride-t-elle pas la créativité? Le nombre de fois, ou j'ai joué avec une technique qui m'ont apporté des routines!! Parfois même la technique qui m'a été utile pour créer l’enchaînement n'y est même plus! Pourquoi j'aime une méthode, une technique? - Elle apporte quelque chose que je cherchais sur un effet, -elle permet de "couler", fluidifier mon enchainement, -elle permet une subtilité -elle permet... Ma routine de carte à la bouche a été construite autour d'une technique. Un enlevage latéral qui m'a décoincé toute la routine. Sans cette technique toute la routine serait restée dans un carnet de note. Dans ce cas, j'avais une trame, et il me manquait une partie. Certains cas, je pars d'une page blanche avec UNE technique que je souhaite utiliser!! Parfois il en sort de belles choses, et parfois ça ne ressemble à rien. Mais au moins, j'aurais créé, travaillé, avancé...
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  19. Je partage ton avis ,Gilbus...! Maintenant s'ils veulent "scotcher " c'est leur problème et on s'en fou car nous avons réussi à résoudre le nôtre ! C'est vrai que lorsqu'un magicien veut me montrer un effet de corde avec ses bouts en scotch....je sais déjà que ça va être "pourri"...mais je suis poli et je regarde quand même (si j'ai le temps...) Vive les bouts collés !!! ou à la limite rentrés avec une pointe de ciseaux ou stylo...c'est pas mal non plus, mais un peu plus long à préparer et c'est pour cela que je ne le fais pas...sauf si j n'ai pas de colle sous la main car c'est une solution résolument impromptue!
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  20. C'est juste dommage que l'image d'illustration de la vidéo nous dévoile la chose, on a pas l'effet de surprise... Mais bon, on y peut rien.
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  21. Une chose me semble bloquante dans les bouts finis au ruban adhésif : Cela empêche beaucoup de choses ou l’on doit, fictivement ou réellement, couper une corde. On aurait alors des bouts « scotchés », bien visibles, et des bouts « naturels », sans préparation. J’imagine qu’on peut jouer sur ce fait, en complexifiant un peu la compréhension par le public, mais dans l’ensemble, cela limite quand même les manips. Les bouts trempés dans la colle, et façonnés avant séchage complet pour avoir la même taille que le reste de la corde, me semble beaucoup plus discret. Si on utilise des astuces comme dans les cordes de Pavel, avoir des bouts « anonymes » me semble évident… Gilbus
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  22. Alors désolé d 'avoir été désolé Référencer les sharpies gimmickés pour avoir une vue globale des outils dont on dispose est une très bonne idée. Il n'empêche que partir d'un gimmick, que l'on apprécie ou pas, pour créer une routine me semble aberrant je garde donc ma démarche créative étriquée et remercie ceux qui on partagé mon sentiment. Par contre je serai ravi que tu me démontres le contraire pour pouvoir rentrer dans la cour des grands dont tu dois faire partie. Ce qu'y serait intéressant de savoir c'est si les créateurs de gimmicks, avec leurs créations, partent sur une solution à apporter à un problème donné ou s'ils créent en espérant que les magiciens trouvent un moyen d'utiliser leur produit.
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  23. Oui j'aime bien ce genre de routines. Dans le même genre, il y a aussi ça:
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  24. Faites les vieux les amis ! Ils suffit de leur sucrer leur déambulateur en début de séance et ils seront sages comme des images.
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  25. Si tu trouve encore du temps dans ton emploi du temps de ministre , tu pourrais être intéressé par le New York étrange et insolite, présent simplement parfois au coin d'une rue, et qui peut aussi être magique. Et si vous ne connaissez pas encore, je vous conseille cette excellente chaîne AXOLOT.
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  26. S'il est à New-York, Las Vegas ou Orlando dans les jours qui viennent, je vous fait cela.
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  27. Oui je comprend bien l'intérêt de lester les bouts pour les passes d'inversion... Certains de tes numéros font d'ailleurs fortement appel à cette passe, et dans tes mains, c'est... Magique! Je n'ai toutefois pas le même talent que toi avec des cordes... et me contente d'une simple routine à une corde et sans ciseaux... Pour la réalisation de cette routine, le poids des extrémités n'est donc pas crucial. Toutefois, je me rends compte à la lecture de ton message que ta méthode permet probablement d'apprendre plus facilement ces passes... Je pense donc essayer ta méthode... Ton expérience me semble plus pertinent que mon avis d'amateur
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  28. dans la méthode Tabary, les extrémités sont plus dures et rugueuses, ce qui fait que la tenue en main est plus "rassurante"...mais bon, c'est à vous de sentir....perso je n'aime pas les scotch, même si ta finition est clean...! D'autre part dans ma méthode, les extrémités sont plus lourdes et c'est quelque fois très utile, voir nécessaire, pour certaines passes tel que des "inversions de bouts". Je préconise même de les lester avec des plombs de pêche collés à l'intérieur...Tout dépend bien sûr des effets que tu recherches à faire...
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  29. Quel intérêt de souhaiter intégrer un sharpie dans une routine ? On ne fait pas une routine pour y intégrer un gimmick, je crois que tu raisonnes à l'envers. C'est comme si on disait qu'on souhaite intégrer un fp dans une routine, c'est ridicule désolé.
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  30. Merci de partager ça avec nous, on se sent presque en vacances ! Profite bien Thomas
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  31. Non je connaissais déjà. Il s'agit de Christian Cagigal. Il fait des choses vraiment intéressantes à regarder. Beaucoup de classiques mais c'est un bon conteur. Tu peux voir l'ensemble de ses prestations sur les vidéos ci-dessous. Ça vaut vraiment le coup. Il y a aussi celle-ci filmée lors de son passage au Magic Castle. C'est dommage, un peu de bruit ambiant provenant des pièces à côté, mais il y a deux routines non présentes dans la première vidéo.
    1 point
  32. Un petit Up pour revenir sur le sujet original, j’ai enfin trouvé un peut de temps pour me lancer dans la fabrication d’un étui à pièces. Dans du cuir de chèvre couleur gris métallisé, taille prévu pour 4 Demi-dollar ça avance tout doucement mais ça devrait le faire !
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  33. Mais les bouts avec des scotchs visibles, ça n'empêche pas de faire certains effets, où l'endroit coupé au milieu de la corde (par exemple) se retrouve soudain affublé d'un bout de scotch ?
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  34. "Time Trap" m'a longtemps fasciné !
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  35. Salut les bran.... ! C'est la première fois depuis Brachetti en 2000 qu'un artiste visuel gagne un Molière, je sais que le théâtre ne vous intéresse point, mais ce soir il sera à www.illegalmagicclub.com ! Il l'avait gagné en 2016 et 2018 ! Bon repos à vous tous Otto
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  36. Un drôle de truc, tiens que j'expérimente de temps en temps mais sans pouvoir le systématiser : dans certains domaines, je ne retiens rien (jusque là rien d'anormal, le domaine ne m'intéresse pas donc je retiens pas, c'est assez compréhensible) sauf que dernièrement, un collègue me parle d'une personne dont j'aurais oublié le nom en temps normal. Or il se trouve qu'au moment où le collègue me dit le nom, dans ma tête, je fais une vanne pourrie sur ce nom. Trois semaine après, le nom - strictement sans intérêt pour moi encore une fois - est toujours clair dans ma tête . ('tain, faut quand même pas que je trouve une vanne - si c'est mon truc - pour retenir chaque élément de ma liste de courses quand même... Si ?)
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  37. Ce point est abordé dans le livret justement, qui offre une réponse possible à ce type de réactions de la part du public. Mais il est vrai que la justification reste tout de même assez peu convaincante d'après moi (même si, contrairement à toi, je n'y vois pas une réelle objection).
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  38. Coucou, Tour reçu cette semaine. Je l'ai pas encore testé, mais la fabrication est top. Les illustrations parfaites....beau boulot. Merci Ludo pour la qualité. Par contre je rejoins l'avis de Gunnm, il faudrait toutes les autres sorties, cela pourrait être un bonus pour ce tour. Mais cela permettrait de renouveler la sortie. Ludo, si tu veux nous la faire, ce serait une option de folie. Mais le tour est beau, qualité top, bref je regrette pas mon achat. A bientôt.
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  39. Très impatient je suis !!
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  40. bonne nouvelle :0) En juillet...j'imagine que les livraison devront se faire en nocturne ! Vas falloir briffer les postiers ou les accueillir avec un crucifix ....
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  41. D'après ce que tu écris il s'agit de 4 pence dans Légendes urbaines
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  42. J'utilise la méthode Tabary depuis plus de 40 années....! Mettre du ruban adhésif scotch aux extrémités pue le "bidouillage" et laisse un soupçon de trucage!
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  43. Cela me fait penser à une petite histoire (sans magie....) que je travaille en ce moment.... Les enfants perdus Version Gilbus C’est des enfants qui sortent jouer dans la rue. Et ils jouent longtemps, à se courir après, à se cacher, à explorer… Ils jouent longtemps, et loin. Si bien que quand c’est l’heure de rentrer, ils ne reconnaissent pas la rue. Ils ne reconnaissent pas le quartier…ils sont perdus. Ils commencent à pleurer : « Mais qu’est-ce qu’on va faire, qu’est-ce qu’on va devenir ?... » Puis, ils voient… (Le regard s’éclaire, l’espoir revient) « Une boucherie ! » Les enfants sont soulagés, ils courent dans la boucherie, qui heureusement est encore ouverte ! « Boucher, boucher, on est perdus ! Tu vas pouvoir nous manger ! » (Pause d’assimilation) Mais le boucher… O, bien sûr, il est grand, il est fort, il a de gros bras poilus, qui manient un couperet, des gros sourcils noir qui font peur, mais… « Non, laissez-moi, les enfants. Je ne veux plus manger d’enfant. J’en ai trop mangé, j’en ai marre… Des enfants perdus, j’en ai plein mon étalage, rien que de les voir, j’ai envie de vomir… Je veux devenir végétarien… » « Mais si tu veux pas nous manger, qu’est-ce qu’on va devenir ? Nous sommes des enfants perdus, tu doit nous manger ! Ou au moins nous tuer, nous découper, et nous mettre au saloir ! » « A, non, j’en ai assez, des cris, du sang qui gicle, des os qui craquent… Tout ce que je veux, moi, c’est des carottes bien tendres…avec, peut être, un petit navet… pppffff(soupir) » Les enfants voient bien que le boucher n’a pas la grande forme… Il est carrément dépressif. Alors les enfants se remettent à pleurer… Mais il y en a un qui a une idée ! « Le chocolat ! Oui, ils l’ont dit à la télé, le chocolat, c’est bon pour la dépression ! ca soigne, ça redonne le moral ! » Aussitôt, tous les enfants fouillent leurs poches, et ils y trouvent du chocolat. Ils le donnent au boucher… (Geste du boucher qui en prend un peu, puis un autre morceau, puis encore un autre, et qui commence à avoir plus la pèche…) « ooo, ça va mieux, oui, bien mieux…merci les enfants… ! » (Ton terrifiant ! geste de tendre les mains pour attraper le public…) Le conteur s’adressant au public : « Alors vous voyez, les enfants, si jamais vous sortez jouer dans la rue, avec vos copains, surtout! surtout! n’oubliez pas de mettre plein de chocolat dans vos poches ! » Gilbus
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  44. Gérard plaisante bien sur. Ceci dit, Le Jacques, lorsque tu écrits : Je reconnais bien là le comportement typique de cette sale engeance. Mon beau-frère avait trouvé une bonne combine; il avait emprunté cinq mètres de clôture électrique à son beau-père (éleveur dans la Creuse) et ça fonctionnait parfaitement. D'ailleurs c'est de là qui lui est venu son nom de scène, "Gégène le magicien". Ben justement avec l'astuce de mon beau-frère, tu n'avais même plus besoin d'intervenir; après une ou deux tentatives, plus aucun de ces petits rats ne franchissait la "limite de projection de postillons", comme tu dis (et pour les Baboun, Bakner et cie, bref, pour les sceptiques en général, faites confiance à mon beau-frère; 700 volts derrières les étiquettes cela empêche les vaches de passer et ça calme direct les gnomes les plus récalcitrants. Bon, pour être tout à fait honnête, concernant ses représentations en zep, il poussait un peu le potard et visait le voltage utilisé pour les moutons mais cela restait exceptionnel). Et oui, c'est effectivement amusant mais encore une fois, tu as raison, cela dépend de la sensibilité de chacun; mon beau-frère, lui, appelait ça "La ligne de Démarcation". My2Cents W.
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  45. Cher Radlabo L'idée de Gilbus avec la récup de valise est très bonne, si le poids du sac n'est pas trop lourd... Il y avait une petite table faite avec comme des tyaux de tente de campingqui s'emboitaient les uns dans les autres... l'astuce, c'est que le pieds de 35cm environ chacun, étaient reliés par un très fort élastique de sandow, ou de couture, qui les relaient tous, plus un petit trépied qui se dépliait en bout, et un petit plateau de table en plus... l'effet était marrant, mais l'ensemble pas très solide.... mais la première table montrée par Chouan, est surement le meilleur choix... cette table est maintenant faite en alu, et est très fine, et coute dans les deux cents dollars, mais le dépliage est très ingénieux... C'est normal, c'est une invention du Génial Robert Harbin... on en trouve le plan dans ses deux livres, dont Harbincadabra, un livre bourré d'astuces épatantes.... lui la faisait en contreplaqué marine assez fin.... Le plateau pouvant se plier, j'avais déguisé la mienne en livre.... tu rentres avec sac de toubib d'une main, et le livre, genre Vidal, dans l'autre... tu rentres, tu semble chercher une table pour mettre tout ça... et le livre devient la table sur laquelle tu pose le sac. J'ai le texte en anglais, et les dessins... mais vais les mettre en chambre des secrets... la grosse astuce, c'est l'utilisation des charnières à ressorts.....qui rigidifient l'ensemble... vraiment ingénieux... bonne nuit Gaetan
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  46. Voici une liste, bien sûr non exhaustive, mais c'est un début. Alan Rorrison - Sentio Un sharpie qui permet de faire un "punch card", marquage de cartes. David Penn - Coinvexed Un sharpie qui permet des torsions. Wizard PK Sharpie Jimmy Strange - SPIRALED Un sharpie twisté sur lui-même. Peter Eggink - Sharpee Changer un mini sharpie en sharpie jumbo. Taiwan Ben - Sharp Shot Sharpie à travers un billet. Alan Rorrison - Sharpie Through Bill Sharpie à travers un billet. Peter Nardi - Sharpie Through Card Sharpie à travers une carte. Ellusionist - Trick Sharpie Un sharpie avec prediction. Richard Sanders - Remarkable Un sharpie avec deux predictions. Ben Williams - Sharp Money Billet dans un sharpie. Mark Southworth - Double Cross Transposer de l'encre de sa main à celle du spectateur. Platt Magic - Sharpie Quickie Casser et restaurer le clip capuchon d'un sharpie. Jay Sankey - Vanishink Disparition d'un sharpie. SansMinds - Vanishing Sharpie Disparition d'un sharpie. Vernet - Sharpie BUG Writer Sharpie Swami. Banachek & Philip Ryan - FALL Faire bouger un sharpie à distance. John Horn - Lo-Gone Faire disparaître le logo d'un sharpie pour le faire réapparaître sur la main du spectateur. John Horn - Smudged Changer visuellement le logo d'un sharpie pour le transformer en carte choisie par le spectateur, deux fois. Neil Tobin - Xpert Sharpie gimmick qui permet une multitude d'effets. Zamm Wong - Ulti Sharpie Torsion de sharpie. Plier un shrapie en deux à vue. Wizard FX - Omni Pen Sharpie transparent. Joao Miranda - Mental Pen Sharpie permettant de faire une multitude de routines. Antonio Romero - Ultimate Bill To Marker (Sharpie Model) Billet dans un sharpie.
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  47. Ok nous y voilà, reçu et testé, comme d’habitude avec mdt le packaging est au top, un livret est fourni ou tout est bien expliqué, le livret se suffit à lui même, il y a aussi un script, dont je ne me servirai pas ( j’aime bien construire mes routines tout seul), mais c’est bien écrit et ceux qui aiment avoir du clef en main ne seront pas déçu. la première partie, je ne la ferai pas comme ils le décrivent....pour arriver à la première révélation, car dans ce genre de....décision il vaut mieux du changement et je trouve cela trop répétitif, je vais donc plutôt utiliser ma technique d’E*******e personnelle. pour la deuxième révélation, c’est très convaincant de mon point de vue, l’enveloppe est bien pensée et les journaux sont TRES rėalistes, tout cela est en papier et carton donc cela va poser le même problème que toutes les autres routines qui utilisent de manière répétitive des objets fragiles... on en a pour son argent et les bonnes routines de magie bizarres sont rares je ne regrette pas mon achat... Vous y retrouverez le même esprit que fantastique pour ceux qui ont le coffret.... je vais le tester en boucle pour voir les effets que cela provoque...
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  48. Encore qu'à ce stade ça confine à la poésie...
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  49. Moi j'ai un principe : "En magie, tout est bon pour se faire connaître et se créer des opportunités" mais heureusement pour éviter les bêtises, j'en ai aussi un deuxième, tout aussi important que le premier : "En magie, quand Teddy, Gilbus ou Danilsen parle, tu écoutes. Bon OK, si c'est Francis, tu peux aller boire une limonade." (Oh hé oh, alors on peut plus charrier les copains ?)
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