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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 12/05/17 partout

  1. Hello, A la suite du sujet sur les effets avec des photographies anciennes, j'ai vu passer dans les nouveautés MDT (ceci n'est pas un placement produit) l'effet cité en objet (pour ceux qui sauraient déjà plus de quoi on parle, il suffit de lever les yeux ) Je suis HYPER AGREABLEMENT surpris de ce que j'ai reçu. Pour le prix on ne reçoit pas 1, mais 3 effets. Les 2 premiers sont le même, celui montré dans le trailer. Sauf qu'il est possible de le faire avec 2 personnages. La méthode est superbe, et facile. Il faudra se l'adapter en français pour avoir un texte à la hauteur de l'ambiance. A ce jour je l'ai fait par vidéo interposée à des copains magiciens, qui semblent avoir plutôt bien aimé. L'autre effet est une phot de famille, où on parle d'un des membres qui aurait tué tous les autres. La personne regarde la photo, puis on raconte l'histoire. Quand on retourne la photographie, toutes les personnes tuées ont le visage manquant (la photo est grattée), et seul le protagoniste cité est normalement présenté. Cette routine présente la particularité de déchirer la photo, et a donc un caractère unique. Et c'est là qu'intervient l'hyper bonne surprise du truc. On ne reçoit pas qu'un DVD. Vous aurez ce qu'il faut en photo pour préparer l'effet 1&2 (et en 2 exemplaires), ainsi que pour présenter l'effet 3 au moins 4 fois. S'agissant de la routine 2.0 : Vous aurez un très long document PDF qui contient plusieurs idées, et la totalité des documents utilisés. Vous pourrez alors les réimprimer A VOLONTE sur du papier photo pour réaliser d'autres sets. Sachant que certains papier existent avec un aspect déjà vieilli, c'est top. Si vous trouvez ce qu'il faut sur le net, vous pourrez aussi tout à fait utiliser le même principe pour des photos qui vous conviendront mieux selon le thème : sorcieres, titanic, guerre, etc. Ce n'est pas un tour léger à présenter à n'importe qui, mais en effet ++ de fin de soirée, avec la bonne ambiance : WAHOO En tout cas j'estime largement en avoir eu pour mon argent, et je n'arrête pas depuis de tourner et retourner mon texte dans ma tête.... c'est donc une source d'inspiration, et pour moi un effet qui me fait réfléchir, c'est déjà un énorme point positif.
    4 points
  2. En dessous de 8 ans, le changement de couleur d'un cube (ou un gros dé à jouer) fera plus d'effet sur eux. Après 8 ans, ils commencent à bricoler (CM1 / CM2) donc le côté "défi" du Rubik's cube peut leur plaire (et donc sa résolution instantanée). Dans le même registre "psychologique", il y a le Parabox de l'ingénieux Lubor Fiedler : je pense qu'il est difficile de "goûter" l'effet avant 8 ans. Après le CM1, le concept du volume est assez bien ancré et l'impossibilité de cet effet prend forme dans leur esprit. Sinon, au delà de 12 ans (ados), je les considère presque comme des adultes. Mon discours s'adapte à leur engouements, aux tendances du moment (jeux, jouets, habillement, etc...) mais les routines sont les mêmes que pour un public adulte. Et en dessous de 5 ans, là, c'est très particulier. Il faut revoir complètement ce que tu entends par "magie" car mieux vaut une bonne histoire qui va leur faire travailler leur imagination et quelques éléments (objets, décor, lumière, etc...) pour guider cette imagination que d'envisager de présenter des routines. L'histoire du tapis magique de Peter DIN est un merveilleux exemple. Bref, tu l'auras compris, derrière ta question ressort en fait celle des tranches d'âges en magie pour enfants. Peter DIN, Gérard BAKNER, Sébastien MOSSIERE et Benoît ROSEMONT pour l'école "française" et David KAYE (Silly Billy) principalement pour l'école "américaine" ont publié de nombreuses choses sur le sujet. Il y en a d'autres bien sûr mais je parle de ceux que j'ai lus, vus en spectacle et/ou en conférence.
    3 points
  3. Bonsoir à tous, Heureux de voir que certains se souviennent encore du site Mirage qui fut créé en 1997 à une époque où l'ADSL n'existait pas et où la fibre était réservée à de rares applications professionnelles. Un modem 56K et une attente pour télécharger des images basse définition qui s'affichaient parfois difficilement ... Et un premier forum rudimentaire suivi quelques temps plus tard par un forum plus ergonomique qui attirera de nombreux magiciens (et les polémiques qui vont avec ) Pour être tout à fait précis, le site Mirage ne s'est pas arrêté à cause du forum (au contraire) mais simplement parce qu'il nécessitait beaucoup de travail pour un seul homme. Ayant toujours souhaité gérer l'intégralité du site et vérifier toutes informations qu'il contenait, cela devenait vite ingérable avec, en plus, la tenue d'un forum qui nécessitait une énergie considérable. Souhaitant laisser une liberté de parole totale (ce qui me semble être le principe d'un forum), il fallait toutefois contrôler qu'aucun propos ne soit illégal et donc tout vérifier. N'ayant souhaité aucun modérateur sur ce forum, qui pourtant prenait de l'ampleur, vous vous doutez bien qu'il devenait difficile pour une seule personne de tout gérer. D'où la décision d'arrêter. On se souvient de nombreuses polémiques (entre magiciens c'est presque une obligation ) mais il y avait également des discutions très pointues, notamment dans la partie non accessible au public et qui étaient souvent de très bon niveau (parmi les pseudos anonymes on pouvait croiser les plus grands magiciens de l'époque). Ce fut toutefois une belle aventure à une période où le site Mirage (magiefrance.com) fut l'un des tous premiers sites d'informations magiques en France. J'ai profité de ce message pour regarder dans mes archives où j'ai retrouvé avec bonheur les premiers sites de magie en France en 1997, seuls 2 ou 3 étaient des sites d'informations magiques, les autres étant des pages perso de magiciens : - CYBER MAGIE (http://magie.home.ml.org) - ERIC AXEL (http://www.vplb.com/ericaxel/) - FRANCIS (http://www.sommet.net/fdejard/index.htm) - FRED DERIK et ARCANE (http://www.worldnet.net/~fderik) - GILLES ET BLAISE (http://www.inforoute.cgs.fr/orthovit/telepat) - HJALMAR ET GERDA (http://services.worldnet.net/hjalmar) - JEAN REGIL (http://www.infonie.fr/public_html/max21) - LAPLUME (http://www.infonie.fr/public_html/laplume/index.htm) - MIRAGE (http://services.worldnet.net/mirage/magie1) - OLIVIER LEROY (http://www.imaginet.fr/~o.leroy/) - PETER DIN (http://www.geocities.com/Broadway/6602) - VIKTOR ET MALVINA (http://www.zeni-corp.com/viktor/viktor.htm) Inutile d'essayer les liens, ils ne fonctionnent plus depuis belle lurette ... Le site de VirtualMagie arrivera lui en 1998 après la création d'une page perso (la DomTom's P@ge). Pendant les années suivantes VirtualMagie et Mirage seront, avec des philosophies différentes, les 2 sites (et notamment les forums) les plus suivis par les magiciens. En 2005, le site Mirage s'arrêtera pour laisser son serveur à la disposition du site web du 1er congrès européen "Magie, histoire et collections". Aujourd'hui l'adresse du site existe toujours mais il ne contient que quelques archives dont la plupart ne sont plus accessibles. Si vous avez des souvenirs sur d'autres sites "pionniers", racontez-nous ... Mirage (Amateur de magie, d'histoire et de collections)
    3 points
  4. C'est justement un des livres, si ce n'est LE livre recommandé pour débuter le mentalisme. Si tu lis l'anglais, la version anglaise de ce livre est beaucoup moins chère, autour de 30€. Et pour accompagner le livre, tu as un coffret de 6 DVD de Richard Osterlind, avec le même titre que le livre.
    2 points
  5. Je confirme : je me le suis procuré à l'occasion du Black Friday et c'est une mine d'or en termes d'idées, de passes et de routines. Plus de deux heures indispensables pour qui veut démarrer les balles en mousse. D'ailleurs, beaucoup de vidéos de ce fil sont issues de ce WGM, dont les deux dernières de Burger et Goshman.
    2 points
  6. Effectivement, conférence plutôt intéressante… J’ai été frappé par l’incapacité de Michel Onfray de présenter un tour de magie que Rémi David lui avait appris pour l'occasion car la perspective de faire de la magie lui aurait donner l’impression désagréable de travestir la vérité ou en, tout cas, de jouer avec elle. Assez cocasse aussi d’entendre l'auteur du "Crépuscule d'une idole", nous expliquer qu’il a un "surmoi très fort" (49’34). La réponse de Rémi David à cette question du mensonge s’inscrit dans le classique de l’argumentation des illusionnistes de spectacle depuis Robert-Houdin : il y aurait une sorte de contrat tacite que le spectateur fait avec l’illusionniste en entrant dans une salle de spectacle. Ce contrat ressemblerait à quelque chose comme : « Vous avez le droit de me mentir, d’utiliser toutes sortes d’artifices et de travestir la vérité tant que c’est pour me faire rêver et m’émerveiller et tant que ça reste dans la salle de spectacle ». J’ai remarqué aussi que, plusieurs fois, Michel Onfray lance des perches à Rémi David sur les parallèles à faire avec la religion ou la politique. Globalement Rémi David ne saisit pas les perches. Intéressant toutes ces tentatives récentes d’élaborer une philosophie de la magie mais ça me laisse un peu sur ma faim. J’ai l’impression qu’il manque encore quelques ingrédients…
    2 points
  7. C'est un DVD Mayette de plus avec un sbire de Duvivier et une citation de Gaetan Bloom qui dit que c'est génial... Rien de nouveau, mais assez peu de chance que ça enterre Max Maven
    2 points
  8. Après Agenda Secret, nous aurons le plaisir d'avoir un an de plus à méditer sur notre manière d'aborder la Magie Merci les éditeurs de livres magique !
    1 point
  9. pour ceux qui veulent aller au delà d'un simple tour , une conf avec rémi david; à propos du livre éponyme https://michelonfray.com/conferences/la-philosophie-de-la-magie?autoplay=true
    1 point
  10. Bonjour à tous, Je m'appelle Cédric, 29 ans, marié, 1 enfant. J'habite à Gleize, petite bourgade accolée à Villefranche sur Saône au nord de Lyon. Depuis petit et comme toute personne normalement constitué, j'ai toujours été émerveillé par la magie et les artistes qui la présente. Cependant, malgré mon naturel curieux, je n'ai jamais vraiment cherché à comprendre le pourquoi du comment d'un tour. Peut être que mon âme d'enfant souhaitait garder le mystère afin de m'éblouir à chaque fois. Aujourd'hui, je pratique la magie en toute modestie, laissez moi vous compter comment. La magie, je suis tombé dedans un peu par obligation il y a 5 ans de ça. Par "obligation", oui oui. Mon histoire avec la magie démarre par la passion de ma femme pour les enfants. Après plusieurs année de direction de centre de loisir et d'encadrement de centaines d'enfants, ma femme décide de tout plaquer pour se mettre à son compte. Elle souhaite alors créer une sorte de colo itinérante mais le projet n'aboutit pas. Puis lui viens l'idée de créer une entreprise afin d'animer les anniversaires des enfants. Le business plan n'était pas folichon, mais nous avions un peu d'argent de côté au cas où. L'entreprise est créée, et plus le temps passe plus je m’investis. l'activité évolue et, en plus des anniversaires, nous nous retrouvons à faire l'animation sur les mariages, les fêtes de village, les arbres de Noël... Un jour ordinaire, un colis arrive à la maison et je découvre alors des tours de magie automatique afin de proposer un petit spectacle aux enfants. Voilà comment j'ai découvert par "obligation" la magie. Aujourd'hui, j'ai quitté mon emploi afin de me consacrer à 100% à l'entreprise avec ma femme et je ne regrette absolument pas mon choix. Pourtant après mon Master 2 j'aurais pu prétendre à des postes très bien rémunéré mais je ne trouverais jamais ce que j'ai à l'heure actuel : de la magie quotidiennement. Attention, quand je dit magie ici, je parle de la magie de notre activité. Aujourd'hui avec ma femme nous proposons énormément d'activités pour les enfants : Jeux en bois, châteaux gonflable, maquillage, sculpture ballon, activités manuelles, magie... Nous avons énormément de matériel et investissons en permanence afin de proposer régulièrement de nouvelle chose. Je vous ai parlé de spectacle pour enfant avec des tours automatique, alors pourquoi je me suis inscrit sur VM ? Pour une raison simple, malgré la grande polyvalence que requiert notre activité, nous nous donnons à fond afin de proposer aux enfants de la qualité. En sculpture ballons nous faisons de tout. De la toute petite bague en forme de coccinelle, à la grande princesse de 1,50 mètres de haut en passant par toutes les formes de taille standard. Je pense que notre niveau est relativement élevé sans avoir la prétention de présenter des spectacles comme tonton ballon. En magie c'est une autre histoire. En effet, alors que ma femme est restée au niveau grand débutant (elle manque clairement d’habileté dans ce domaine), moi de mon côté j'essaie de progresser. Mon profil et notre activité fait que je suis un "touche à tout mais bon nul part" :-) Je n'intervient qu'auprès des enfants que ce soit en close-up ou en spectacle et toujours dans le cadre d'une prestation générale d'animation car le but est de ne surtout pas entraver l'activité des magiciens professionnels. j'utilise toujours beaucoup de tours automatique car il faut l'avouer, la magie pour enfant ne demande pas un niveau exceptionnel pour faire de belles choses. Cependant, je m'essaye aux balles mousses (que j'affectionne particulièrement), aux cartes avec des tours simple car je manque cruellement d'entrainement, aux pièces qui comme les balles mousses permettent des disparitions/apparitions très visuel et dernièrement je me suis attelé à la lévitation ainsi qu'aux possibilités offertes par les PK Ring. J'ai failli oublier, ce que j'aime par dessus tout dans la magie, c'est l’étincelle visible dans les yeux des enfants. J'espère que mon profil vous aura plu, je vous dit à bientôt sur le forum et d'ici là, faites moi rêver.
    1 point
  11. Mon avis sur He Is not Here se trouve dans un autre sujet :
    1 point
  12. entièrement d'accord un des livres référence avec Annemann
    1 point
  13. une réflexion sur le secret: il existe une discipline dont certains magiciens sont friands, et qui pratique un secret bien plus important et tenace que notre magie commune : les amateurs de puzzles, casse-tête et autre objets impossibles (balle de tennis dans une bouteille, bouteille transpercée par une flèche, etc...). Les secrets sont bien mieux gardés que dans l'illusionnisme, à tel point qu'il existe une convention annuelle (la dernière a eu lieu l'été dernier à Paris), qui se tient dans un endroit tenu secret, accessible seulement par invitation. Les tutoriaux de solutions de ces énigmes sur internet sont assez rares. De quoi faire réfléchir sur le débinage magique qui surabonde de nos jours!
    1 point
  14. "Un mind map de vos moyens mnémotechniques". C'est utiliser un moyen mnémotechnique pour retenir ses moyens mnémotechniques, eux mêmes utilisés pour mémoriser d'autres informations. La mise en abyme devient profonde là. Nous sommes quand même de doux dingues avec nos histoires de mémoire .
    1 point
  15. Si j'ai bien compris, dans cette vidéo, le magicien dit, en regardant les cartes, combien de fois on peu de déplacer.... il me semble que cela affaiblis un point de la routine originale, ou toutes les instructions (nombre de déplacement, et carte à enlever) sont pré-écrite, donc une divination tout du long. Sinon, on pourrait croire qu'il choisi exprès un nombre de déplacements qui l'arrange, et dit quelle carte enlever par choix sur le coup... Pour ta version: Si tu part sur mission impossible, essaie d'y coller le plus possible: L'agent de MI n'est pas un 0,007 (variante de jame bond?), mais Jim. Les deux univers n'ont pas grand chose à voir... et le message s'autodétruit à la fin, je m'attendais à ce que ton texte prenne feu, déception.... Dans ton texte, tu "habilles" les première cartes éliminées d'un texte lié à l'espionnage (indic, collabore avec l'ennemi etc.) Mais ensuite, tu donnes juste des noms de cartes, tu t'éloigne du thème, c'est voulu? Le retournement des 4 rois n'est pas du tout exploité, dans le scenario: tu pourrais dire qu'il faut sauver 4 savants, les faire échapper, ce qui justifie de les "délivrer" quand on a éliminé les sbires (les autres cartes...)... si tu as dans l'enveloppe de départ la "photo" des savants (des cartes jumbo représentant les rois...), cela donne une cohérence. Mais il reste LE chef des méchant, et c'est la carte signée: Du coup, cela donnerai un rôle à chaque élément du tour.... Dans mission impossible, à chaque fois, il y a un truc qui semble pas loin de rater: le fait que la dernière carte ne soit pas la bonne est trés bien, mais on ne dit pas que la mission à échoué: MI n'échoue jamais... on a juste un indice, pour retrouver le méchant... et on le retrouve à l'endroit le plus improbable, évidemment... A, pour lire les instructions: une série de feuilles imprimées, grand format, posées sur un tableau, qu'on sort d'une grande enveloppe au début: c'est comme ça que Jim reçoit ses instruction écrite. tout le monde doit lire en même temps que toi... mais feuille après feuille... Ou sinon, la série utilisant bien sûr un magnétophone pour donner les instructions: tu pourrait ressortir un vieux dictaphone, en arrêtant la bande entre chaque instruction... avec un peu de fumée qui en sort à la fin, on aurait toute les références de la série... Si tu part dans un thème, ne le lâche pas dés qu'on tripote les cartes, ça serait ballot il faudra nous montrer ce que ça donne un de ces jours, et bravo pour ta prolificité... Gilbus
    1 point
  16. J'ai deux pochettes de cette série (Blitz et Home front), et effectivement certains documents de cette série peuvent être utilisés pour accompagner vos routines favorites. Ce sont de bons fac-similés de dépliants, livrets, tickets, reçus, avec leur usure. Certains sont très crédibles, d'autres moins. Il est souvent possible d'améliorer la crédibilité (refaire les plis marqués, les trous d’agrafes...) Les supports, papiers et cartons sont différents sont adaptés aux documents. Par contre, tous portent une discrète marque "Replica", petite et facile à faire disparaître dans une déchirure ou sous une tache d'encre. A noter qu'ils éditent également des fac-similés de certains journaux anciens, dont un sur le naufrage du Titanic.
    1 point
  17. L'Anglais est la langue Internationale , je lis tout les contrats même bancaire lorsqu'il font 10 pages , vous avez le droit de les lires chez vous et de signer plus tard ... Tu te lance dans un projet tu regardes tes obligations , tes droits , les finances nous sommes quand mêmes responsable de ce que nous signons, la méfiance est de mise .
    1 point
  18. Comme dit sur le MC, aucun intérêt. c'est une belle routine mais on ne voit pas le moment crucial ou le spectateur signe la carte ! Or c'est ce point là qui fera se décider bon nombre d'entre nous ! Bref cette video n'apporte rien, elle montre tout sauf le produit et c'est bien dommage
    1 point
  19. Salut, malheuresement Arnel, n’est pas le 1er sur la liste c’est devenu un sport national chez sansminds... triste pour Arnel
    1 point
  20. Je travail avec des Primaires (CP au CM2) et je confirme le Rubik's Cube est revenu à la mode en ce moment. Ils connaissent même des combinaisons pour les finir vite. Et il y a de nouveau Rubik's Cube plus simple ou plus compliqués.
    1 point
  21. Intéressante question que la philosophie de la magie. Pour information, le patron des magiciens, c’est saint jean Bosco, mais ce n’est pas un des fondateurs de la magie, c’est un saint récent (19ième) qui avait juste la particularité de faire de l’illusionnisme… Mais contrairement à ce qui est dit plus tard, je ne pense pas que jean bosco utilisait ses tours pour simuler des miracles : Il s’occupait essentiellement d’enfants, et si le spectacle était « payé » par des prières, les enfants étaient déjà dans un cadre catholique, et n’avais donc pas besoin d’être convertit. Ensuite, le panégyrique de Robert Houdin, c’est lassant : NON, il n’a pas inventé la magie dans les théâtres, ni dans les salons. Sa particularité est d’avoir transformé son salon en théâtre, ou inversement… Mais sur le type de magie, bien d’autres avant lui ont pratiqués tant en théâtre qu’en salon… Dire que les magiciens avant RH ne se produisaient que dans la rue en manteau brodés d’étoiles et de croissants de lune, c’est une caricature (que l’on doit en grande partie à RH, justement…) Bon, il y a eu des maladresses dans la gestion des spectateurs, pour les faire monter sur scène : le parcours n’était pas direct, il aurait fallu anticiper certaines choses, là, on a eu pas mal de temps morts… Bon, d’un autre côté, ce n’est pas un spectacle, mais une conférence. Une maladresse dans les books tests : Il reste derrière la table : si je ne connaissais pas le truc, je me dirais qu’il y a un écran derrière la table, ou un complice va afficher la page du bouquin choisi. D’autre part, si l’argumentaire est de savoir le texte par cœur, demander un mot, cela ne ressemble à rien : Si on sait le texte par cœur, la ligne suffit, et on récite en prime la ligne suivante. La tirade de michel onfray sur le mensonge et la vérité 45 :00 est par contre très intéressante : Certaines personnes ne peuvent pas mentir… Même certains magiciens disent de bonne fois : je ne triche pas ! Un rejet du mensonge ? Car le magicien triche et ment, cache les choses, et sème les impostures. Pourtant, certains disent parmi les magiciens : non, je ne triche pas… Et pour certains, c’est même vrai : ils ne disent jamais de mensonge, mais les laisse se construire dans l’esprit du spectateur… Ce reniement de la tricherie n’est-elle pas un effet secondaire de cette interdiction du mensonge ? La tirade vers 50:00 sur le secret et l’argent, c’est maladroit. Il ne différencie pas débinage et apprentissage. L’aspect financier est un des filtres possible pour préserver les secrets, ce n’est pas un impératif, il y a d’autres filtres, et l’important c’est de filtrer. En disant : « en vous apprenant un secret, j’ai fait de vous un magicien, donc vous êtes a votre tour tenu au secret », on bafoue la notion même de secret. Si on peut dire le secret à tout le monde, puisque s’il a le secret, il est magicien et donc tenu au secret, cela même inéluctablement à dire le secret à la terre entière (ou à le mettre sur YouTube, ce qui revient au même…) et ainsi, la terre entière est composée de magiciens. Ce qui est stupide. On peut transmettre des secrets, dans un processus d’apprentissage, à des gens qui ont envie de FAIRE de la magie. Pas à des gens qui ont juste envie de connaitre le truc. D’ailleurs, Michel Onfray a joué le jeu, en acceptant de prendre les secrets, et de ne pas les révéler, mais il n’a pas FAIT de magie, il en est incapable (c’est lui qui le dit). On a donc débinage, en donnant des secrets à quelqu’un qui ne fera pas le tour. Bon, c’était dans le cadre d’une expérience, mais il ne faut pas confondre expérience à petite échelle, et loi générale : non, on ne fait pas un magicien en lui donnant un tour. C’est l’apprenti lui-même qui se fait magicien, par son désir de pratiquer ! C’est très différent… J’ai beaucoup aimé le parallèle entre magie et négationnisme ou politique. Le fait que nous vivions en fait dans un réel magique, et non dans un réel/réel est une question infinie : Comment savoir si un jour on est dans le réel/réel ? Le réel/réel peut-il exister, pour un humain, à partir du moment où on ne connaît jamais l’entière vérité des choses ? Ceux qui disent : voici le réel/réel, sont peut être plus proche du réel, mais comment le savoir…. ? L’illusionnisme ne peut-il servir, non pas à montrer qu’on vit dans une illusion, mais que l’on ne peut jamais être sûr d’être dans le monde réel ? En fait, une conférence intéressante pour les non-initiés, puisque les magiciens, eux, ont déjà réfléchis sur ces questions… en principe Intéressante aussi, son aventure avec « m’agi »… Gilbus
    1 point
  22. Le titre de ce sujet semble un peu agressif mais je suis très sérieusement furax envers SansMinds Magic. J'ai jamais trop aimé SansMinds à cause de leur mani de faire des trailers hollywoodien faisant la promotion d'une "Révolution" à chaque fois alors qu'en réalité vous recevez toujours un gimmick qui vaut pas son prix ou qui est impraticable. Mais là ils sont partis trop loin en volant l'idée d'un magicien dont j'affectionne particulièrement le travail. En effet vous avez sans doute entendu parler de Aiden qui serait d'après SansMinds le résultat de la collaboration entre l'équipe et Ryuhei Nakamura. Bah perso quand j'ai vu le trailer bizarrement ça me parlait. Et je m'étais pas trompé car Arnel Renegado avait sortie cet effet 3 ans avant et se retrouve maintenant dans l'obligation d'arrêter de le commercialiser à cause de SansMinds. Arnel ne touche rien de sa propre création, c'est honteux ! Et moi qui adore ce que fais Arnel, ça me fais très mal pour lui. Alors s'il vous plaît, je vous demanderai si le tour vous intéresse de ne pas l'acheter chez SansMinds, contactez plutôt Arnel. Chacun a sa boutique qu'il boycott, je vous laisse deviner laquelle c'est pour ma part.
    1 point
  23. Je vais recevoir mon fil vectra dans la semaine que je mettrai sur les bobines venom, je testerai tout ça et ensuite je vous donne mon avis personnel
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  24. Commandé hier. J'attends la réception. Plus de 5heures sur 2 DVDs. J'en parle dès récpetion et visionnage si quelqu'un n'en parle pas avant. Je l'ai commandé car je suis plutôt cartomane et veut voir un peu autre chose en commençant doucement.
    1 point
  25. Les premières sont passées. Alors, voici quelques photos du spectacle... Et une bande-annonce
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  26. Les championnats du monde viennent de se terminer à Jakarta. Alex Mullen est champion du monde pour la troisième fois consécutive, suivi de l'athlète mongole Munkhshur Narmandakh (dont la soeur jumelle, Enkhshur prend la 4ème place) et de sa coéquipière Yanjaa Wintersoul laquelle a notamment mémorisé le catalogue IKEA et concourait par le passé pour le royaume de Suède. Le triple champion du monde a battu le record du monde de mémorisation d'un jeu de cartes ... en 15.61 secondes !! Bon, y'a plus qu'à retourner s'entrainer, hein.
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  27. Pour accompagner tous ces effets de magie bizarre, on peut bien sûr utiliser des vrais artefacts. Mais ce n'est pas toujours évident à trouver ou même bon marché. Une solution alternative consiste à trouver des répliques. J'ai trouvé il y a peu un site intéressant qui propose des répliques de documents. La compagnie Memorabilia Pack Company Ltd propose des reproductions de documents de différentes périodes de l'histoire ou d'événements historiques. Et beaucoup de ces packs contiennent également des reproductions de photos anciennes. Voici quelques exemples. Le pack Victorian Entertainment reprend les documents de l'époque victorienne avec des programmes de théatre, affiches, photos, et tickets pour les spectacles de Freaks. C'est un pack qui pourrait s'utiliser facilement avec l'effet de Paul Prater - Freaks. On trouve également un pack contenant des reproductions de documents sur le Titanic, qui seront parfaits pour accompagner l'effet de Jim Critchlow - White Star.
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  28. Bah non, ça va pas. Si t'en veux plus, moi je prends.
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  29. 1 point
  30. Bonjour Benoît Une figure ...de style peut-être ? Drager à l'envers donne regard , c'est un choix de pseudo ou une coïncidence troublante ? Christian Drarig
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  31. Le nom "Aiden" est une référence à Beyond: Two Souls?
    1 point
  32. "Repousser les limites du book test", ça veut dire qu'on peut deviner un mot se trouvant après la quatrième de couverture ?
    1 point
  33. Ben avec le nombre de spectacles qui parlent de la malle de leur grand-père, à mon avis, il doit plus rester grand chose dedans.
    1 point
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