Tableau d'honneur
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Et comme autre ressource fondamentale tu as aussi The Books of Wonder traduits en français avec une petite cinquantaine de page traitant du sujet (il parle d'ailleurs plus dune maîtrise de l'attention que d'un détournement). Et je ne peux que te conseiller ces livres pour toutes les pépites théoriques qu'il contient... (notamment ses trois pilliers de la magie, de nombreux conseils en close up etc).4 points
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Il y a quelques milliers d'années quand le premier humanoïde s'est redressé sur ses pieds pour marcher il a mis un pied devant l'autre et il a avancé, de nos jours c'est toujours d'actualité.3 points
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oui mais on commence un peu trop à voir des tours avec des smartphones , surtout en télé ! perso je ne trouve rien de magique la dedans ! juste bluffant et ingénieux bon boulot de celui qui l'a crée ! je ne suis pas certain que le public soit dupe !3 points
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Bonsoir, Yann Frisch est un des invités de l'émission "Quotidien" sur la chaîne de la TNT : TMC (ce lundi 27 11 2017). Sans doute en replay dés demain ici : https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/yann-frish-un-magicien-dro-mechant-trash-poetique-absurde.html2 points
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ben déjà pour faire une réponse terre à terre, il y a la quantité d'info. On est presque à plus de 900 pages pr les wonders. Après dans les wonders, c'est un style particulier pour distiller les conseils, c'est parfois très franc. La première fois que je les ai lu, je me suis dit heureusement que je ne débutais pas à ce moment en magie sinon j'aurais arrêté. Il y a parfois une vision très arrêtée de que ce quoi doit être un bon numéro de magie. Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre. Mais l'investissement vaut largement le contenu, et tu peux attendre les promos des boutiques en lignes ils sont parfois disponibles à des prix intéressants. Je les avais touché à 49euros mes exemplaires en NEUF.2 points
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Oui mais quand même, Wonder ne parle d'aucun effet avec un téléphone portable... Par sûr que ce soit tant d'actualité que ça...2 points
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Moi j'aime bien avoir sur moi un préservatif on ne sait jamais sur un malentendu ...2 points
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A l'occasion du 51e Congrès FFAP à Saint-Malo, rencontre avec Vincent HEDAN nous parle de son parcours et ses créations. Cette vidéo est réservée en exclusivité aux membres du Cercle VIP. Elle ne sera passée diffusée que la semaine prochaine. Vous êtes de laisser vos commentaires à la suite de ce sujet qui sera basculé d'ici quelques jours en public.1 point
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Bonjour a tous, je vous présente une reprise d'un tour existant déjà avec une version personnelle en apportant plusieurs autres effets dans la même routine: Mission Impossible (Mentalisme De Cartes) (Version pour salon ou Scène MANKAI Ezzedine 20 novembre 2017) HISTOIRE DE LA ROUTINE : Cette version de la routine est née, en regardant le tour de Close-up, présenté par le magicien Mr. Michel Lageois Mr. Sous le titre « Évoluez avec son temps » dans son DVD numéro « 4 » ou le même tour sous le titre « Magnéto » dans son DVD numéro « 1 ». J’avais tout de suite pensé à une autre version qui : En plus des effets déjà existants, j’ai rajouté plusieurs autres effets au cours du déroulement de la routine avec au moment de la chute de la présentation deux effets finaux surprenants. Après avoir contacté par mail, Mr. Michel Lageois (qui est aussi Docteur en Pharmacie), lui demandant la source du tour original qui se fessait dans le cadre du mentalisme avec des objets. Il m’avait répondu qu’il ignorait le créateur de ce tour mais par contre il était publié sous le titre de : « Les forces occultes » où l’en demandait de déplacer un verre au dessus de neuf objets empruntés. Le spectateur suivait les ordres de la prédiction. Le verre finissait sur l’objet prédit. Mr. Michel Lageois avait utilisé un enregistrement sur son magnétophone en guise de prédiction, en donnant au spectateur des consignes à suivre et avait adapté le concept avec un tour de mentalisme de cartes. Lorsque j’avais découvert ce tour, j’ai été tout de suite séduit par le mécanisme, qui avec de simples ordres on peut amener le spectateur à l’objet ou la carte souhaités parmi les neuf. Ce qui m’a amené à cette version de salon ou de scène qui a gardé les grandes lignes du tour en rajoutant une touche personnelle. EFFET : Sous l’ambiance de la musique de la série « Mission Impossible », le magicien présente aux spectateurs une enveloppe sellée qu’il met sur la table bien en vue pendant toute l’expérience. Il précise aussi qu’il ne la touchera pas pendant toute la présentation. Il donne ensuite à un premier spectateur un jeu de cartes, lui demande de vérifier que toutes les cartes sont différentes et de le mélanger librement. Il lui fait choisir une carte quelconque, il lui demande de bien la visualiser, la retenir et de la signer. Enfin de la remettre pour qu’elle soit bien perdue dans le jeu du paquet de cartes. Pour enlever tout soupçon de manipulation ou de tricherie, le magicien donne les cartes au spectateur pour les remélanger. Le magicien manches soulevées montre ses deux mains vides. Il reprend le jeu cartes et affiche sur le tableau 9 cartes quelconques, faces cachées en trois lignes et trois colonnes. Il explique aux spectateurs d’imaginer que la cartes choisie et signée contenait des informations confidentielles « top secret » et il faut impérativement la retrouver à la façon « De Mission Impossible ». Il confie cette mission à un deuxième spectateur l’agent 0,007, qu’il invite à venir le rejoindre prés du tableau. Il lui confie un « Pion » qu’il utilisera pour indiquer les cases sur le tableau. Le magicien lui dit en lisant un document: « Vous êtes l’agent dormant 0,007. Il est inutile de vous rappeler que ce que ce qui va vous être confié ici est strictement confidentiel. Dans le cas où vous échoueriez, nos services nieraient toutes collaborations entre vous et nous. Votre mission si vous l’acceptez est : - De choisir une case parmi les neuf et de placez dessus le pion ci présent sur n’importe quelle case. Votre choix est libre. - Puis, suivre les ordres qu’on vous transmettra au verso de ce document. Dans le but d’identifier la carte choisie par notre ennemi juré. Vous devez déplacer sur les cases, le pion horizontalement et/ou verticalement sur les 9 cartes affichées sur le tableau. Ne faites jamais déplacement en diagonale. A remarquer : vous pouvez au cours de vos déplacements revenir à la même case ce qui veut dire reculer ou avancer, monter ou descendre . Ps : Selon l’expérience de l’agent un essai entrainement sera demandé ou pas, c’est l’agence qui juge ». Puis le magicien, en lisant toujours le document sur la face verso, demande au spectateur d’exécuter les ordres suivants en déplaçant le pion sur le tableau et en éliminant une à une les cartes : ÉTAPE (1) : Déplacez le pion de (2) cases… normalement et par chance, le pion n’est pas sur la case (i)… Éliminez du tableau, la carte qui occupe cette case. Si nos informations sont exactes, cette carte est une « Dame de cœur » qui collabore avec l’espion ennemi. ÉTAPE (2) : Déplacez le pion d’ (1) case… Sur la case (F), sans la regarder, éliminez la carte qui s’y trouve et déposez là sur la table. C’est notre première carte inconnue. ÉTAPE (3) : Déplacez le pion de (3) cases… Éliminez la carte qui se trouve sur la case (A). Cette carte est « un indic » vous la reconnaitriez avec le signe du « carreau ». Sa valeur vous indique les nombre de case (X) à faire déplacer le pion. ÉTAPE (4) : Déplacez le pion de (X) cases… Sur la case (C), éliminez une 2ème carte inconnue sans la regarder et déposez là sur la table avec la première. ÉTAPE (5): Déplacez le pion de (3) cases… Sur la case (B), éliminez cette carte d’après nos informations c’est une autre « carte indic », elle est reconnue par son signe « trèfle ». Sa valeur (Y) vous donnera le nombre de cases à faire déplacer le pion… ÉTAPE (6): Déplacez le pion de (Y) cases… Sur la case (H), éliminez une 3ème carte inconnue sans la regarder et déposez là sur la table avec les deux premières. ÉTAPE (7) : Déplacez le pion d’ (1) cases… Sur la case (E), éliminez cette carte ennemie qui a une forte chance d’être un « As de pique ». ÉTAPE (8) : Déplacez le pion d’ (1) case… Sur la case (D), éliminez une 4ème carte inconnue sans la regarder et déposez là sur la table avec les trois premières. ÉTAPE (9) : Agent 0,007 : Le pion est finalement sur la dernière case non éliminée. Demandez au premier spectateur la valeur de la carte qu’il avait choisie et signée. Prenez enfin la carte restante et lisez enfin les informations qui s’y trouvent. Chute 1 : Tous, s’attendent que la carte restante soit la carte choisie et signée, et bien non, sur la carte restante on découvre écrite une dernière instruction : « Votre mission, a échoué, trouvez une deuxième indication dans l’enveloppe. Mais d’abord vérifiez les quatre cartes non retournées et éliminées. Chute2 : Quand le spectateur retourne les quatre cartes, il découvre quatre rois. « Et bien non plus, apparemment la carte choisie, n’est pas parmi les quatre cartes, il ne faut pas être magicien pour remarquer qu’aucune d’elles n’est signée. Chute3 : Bien que l’enveloppe est restée en vue pendant toute l’expérience. A aucun moment le magicien ne s’est approché d’elle. Le magicien montre ses deux mains vides avant de la reprendre. Il en sort de l’intérieur bien visiblement, la carte choisie par le premier spectateur qui authentifie sa signature. C’est la carte du spectateur a voyagé mystérieusement du paquet de cartes à l’enveloppe. Le tour d'origine de l'inspiration était présenté par Mr. Michel LAGEOIS :1 point
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2013. Gaëtan BLOOM. DVD 9 tours de magie produit par Gérard Souchet. Le septième tour est celui des 9 cartes de Steinmeyer. Le spectateur peut dire la vérité ou mentir, lorsqu’on épelle la carte puis le prénom du spectateur on retrouve automatiquement celle choisie. C’est le tour de Steinmeyer avec en bonus une simple astuce verbale qui empêche le spectateur de remonter le tour.1 point
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1994. Paul de RHUIS. Dites-moi votre Prénom…Page 4644 de la Revue Le Magicien N° 135. Une version que vous adopterez tout de suite. Elle est simple et poétique.1 point
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Pour le 1 c'était une entrée en matière possible mais pour commencer tu devrais te tourner vers des ouvrages plus généralistes. Regarde du côté de Corinda, Annemann, Barrie Richardson, Bob Cassidy, Ta waters (cette question a été maintes fois posées donc tu trouveras facilement des sujets sur le forum.)1 point
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Oui je pense , en fait c'est l'élément binaire qui fait qu'on passe du simple au double. Soit on apprend la totalité des images, soit la moitié qu'on combine à une autre donnée pour compenser le fait de ne pas avoir la totalité des images. Ce qui explique le fait d'introduire une action supplémentaire qui offre deux choix à chaque fois (l'élément binaire donc), en liant ou en passant à la suivante. Donc si j'essaye de résumer : Méthode 1 - Base: - On apprend l'ordre du jeu 2 cartes par 2 cartes. - Chaque paire de cartes représente une image. - Chaque carte peut se retrouver en paire avec une des 52 autres. On a donc 52 x 52 possibilités = 2704 images. - En mémorisant le jeu, on place donc 26 images de deux cartes sur 26 lieux du chemin ou palais mental. Méthode 2 - Alex Mullen: - Même chose que méthode de base sauf qu'il y a moitié moins d'images. - Pour compenser cette moitié de 1352 images, on introduit un élément binaire "lier ou passer". Méthode 3 - Ta Méthode: - Dans ta méthode, tu reprends la base de ça. - Tu préfères retenir plus d'images que de mots-clés. Donc tu divises par deux le nombre de mots-clés donc il faut rattraper au niveau des images. - Mais là tu as encore simplifié la rétention des images en les liant par deux. - Tu te retrouves finalement avec le même nombre d'images que la méthode de base, 2704, sauf que tes images sont liés sémantiquement par paires. En gros tu as utilisé ce qui semble être le meilleur des deux systèmes. - 676 mots-clés au lieu de 1352 - 1352 images au lieu de 2704 - Ces 1352 images sont liées donc on parle plus de 676 images. - Le tout est possible grâce à l'ajout de l'élément binaire "lier - passer" Est-ce-que c'est à peu près ça? Oui autant pour moi, je me suis trompé. On part du principe de base où il y a de toutes façons un chemin mental. Et un locus est une étape de ce chemin. Après peu importe combien d'images sont sur chaque locus, ni combien de locus sont finalement utilisés. Le chemin mental est toujours là puisque c'est la base de restitution de l'ordre. Belle ambition.1 point
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Voir le dernier message de GP21.1 point
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Je vais être honnête, non je ne connais pas. Je me suis inspiré d'une version qui se fait avec Smartphone ou à l'époque cassette audio. Ce qui est intéressant c'est que l'on peut vraiment créer de belles variantes. Et pour être bien clair je trouve ta version intéressante.1 point
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Quels gimmicks toujours avoir sur soi ? Aucun vive l'impromptu, et pour ça le mentalisme c'est super, emprunter un papier, un crayon, un jeu, et ne rien avoir sur soi et l'hypnose c'est encore mieux juste rien (enfin si des connaissances, de la pratique, de la confiance et un zest de charisme)1 point
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Je suis entièrement d'accord, à partir du moment ou ça utilise la nouvelle technologie, l'impacte du tour est franchement cassé, pour les gens c'est ni plus ni moins que le tel ou la tablette qui fait tous, bien que ce soit jolie à voir ça ne vas pas plus loin !1 point
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Mon objectif en changeant la version, car je trouvais que dans la version d'origine, les ordres donnés sont trop long et surtout monotone les spectateurs peuvent décrocher et surtout qu'à la fin on arrive à un seul résultat "trouver la carte choisie" ce qui est très classique. J'ai donc au cours de ces directives ajouté, plusieurs petits effets pour arriver finalement aux trois chutes surprenantes pour le public, qui pensent que le magicien va simplement retrouver la carte choisie et signée. Et donc pendant toute cette routine, il n'y a pas les même ordres...1 point
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J'ai une variante de cette routine dans mon second bouquin mais pas tout à fait basée sur le même principe. Dans ma version, le magicien faut une prédiction qui est différente à chque présentation de la routine (ce qui permet de la refire deux fois de suite, même si cela ne se fait pas...). C'est une routine classique qui permet de créer de nombreuses variantes.1 point
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Encore une belle interview d'un artiste magicien que j'apprécie particulièrement. J'ai eu besoin de le contacter quelques fois sur ses créations ou autres et il a été disponible et généreux à chaque fois, la classe Vincent, je lui souhaite beaucoup de succès pour son nouveau spectacle. Merci Thomas.1 point
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Alors, en fait il y a 52x51 = 2652 combinaisons possibles. Dans la plupart des systèmes à deux cartes, on couvre même 52x52 = 2704 possibilités, mais c'est un petit détail. Il y a plusieurs options : 1) On peut avoir une image par combinaison, soit 2652 (ou 2704) images, et dans ce cas il suffit de visualiser les images directement et de les lier d'une manière prédéfinie et régulière, par exemple une image / arrêt sur le chemin mental ("locus") voire deux ou trois images / locus. 2) La manière de faire d'Alex Mullen (double et peut-être bientôt triple champion du monde) est de volontairement limiter le nombre d'images de moitié, donc 1352 images. Mais pour pouvoir encoder 2704 possibilités avec 1352 images il faut un élément binaire en plus associé à chaque image visualisée, en l'occurence : lie-t'on l'image suivante à l'image actuelle ou bien au prochain locus. 1352 (images) multiplié par 2 (un élément binaire) = 2704, tout va bien. 3) Ma manière : je voulais pouvoir créer puis apprendre mon système le plus rapidement possible tout en gardant les avantages d'un système à deux cartes. Dans le cas d'Alex, il y a 1352 mots-clés et 1352 images. Les mots-clés se forment sur la base de combinaisons de lettres/sons et peuvent être fastidieux à imaginer. Certains sont un peu tordus et pas vraiment concrets ... Je n'avais pas envie de m'embêter à trouver autant de mots-clés, j'ai donc décidé de couper la poire en deux et de n'avoir que 1352/2 = 676 mots-clés, mais d'associer deux images à chaque mot-clé. Cela fait que mon dictionnaire est moins gros et que je suis marginalement plus rapide pour ce qui est de lire les mots. Une fois un mot lu, il reste deux possibilités, certes, mais comme elles sont liées sémantiquement, elle paraissent moins facile à oublier => moins de chance d'oublier son système. Je ne sais pas si cela répond à ta question ? J'ai précisé ma définition de locus ci-dessus, parle-t'on de la même chose ? Un locus est un endroit sur son chemin mental. Pour un jeu de 52 cartes, j'ai 26 images à visualiser. Si j'ai à chaque fois des symboles pointus en deuxième carte, j'aurai une image par locus d'un bout à l'autre et le jeu me prendra 26 loci. Dans la plupart des cas, je me retrouve avec 12-15 loci. Il n'y a jamais de locus vide, il y a toujours au moins une image par locus. Parfois on se retrouve avec une chaine de 6, 7, 8, 10 images ! Je ne conseillerais les systèmes à deux cartes qu'aux félé(e)s de compétition. Mon ambition est de rentrer dans le top 10 mondial (un jour), c'est pour cela que j'ai mis à jour mes systèmes (et parce que ça paraissait être un défi de taille, de les créer). On peut arriver loin avec un PAO ou un système similaire, mais je n'ai personnellement que peu d'expérience avec cette méthode.1 point
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Pour les ressources sur le sujet tu as aussi: Dariel Fitzkee - Magic by Misdirection On ne peut évidemment par parler de détournement d'attention sans évoquer Slydini. Lewis Ganson: The Annotated Magic of Slydini Gary Kurtz - Misdirection and Direction Et en français, nous avons le livre du Merlin Magic History Day - La Misdirection avec Slydini en couverture.1 point
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Apparitions : Sudden deck (1, 2, 3) de David Regal ; Reload de Marcus Eddie ; Aluminium de Mathieu Bich ; Postcards de Herman Macagno ; 3d Advertising de Henri Evans : Reflected deck de Henri Evans ; Flash deck de Gary Ouellet ; Apparition au papier flash (classique) ; Apparition à la manche (David Stone doit le faire dans un de ses dvds de mémoire) Apparition à l'empalmage (cf Lennart Green notamment) Disparitions : routine de carte à la poche construite pour faire disparaitre le jeu. C'est un classique avec énormément de variantes. (cf David Williamson, Guy Hollingworth, etc...) le gimmick de l'étui noir pour faire disparaitre un étui. Disposable deck de David Regal. (Gone deck de Shim Lin...) Omni deck ? qui pourrait être considéré comme une disparition (même si c'est plutôt une transformation) >> Ce sont les choses les plus évidentes qui me viennent à l'esprit pour l'instant.1 point
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J'aime bien aussi, c'est un plaisir renouvelé de feuilleter chacune de ses merveilles fantastique, c'était fantastique, lire un grimoire pour une mgicien quel kiff1 point
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En lien, ma seule et unique version qui n'a jamais été présenté dans aucune de mes prestations et qui date de quelques années (age of ....... pour ceux qui aiment la musique)! On peut se marrer, on peut critiquer, lol ! Et ça flashe un peu pour les connaisseurs ! Je l'ai présenté uniquement à une session à un copain magicien et ça lui a troué le c.... mais c'est difficilement praticable en condition et comme l'a dit Natas, le fait de ne pouvoir donner la bouteille enlève beaucoup de charme à l'effet. A la réflexion, la version que je vous propose pourrait être laissé au spectateur moyennant le prix de......Enfin vous verrez ! Je vous ai mis la version incognito lol Video 71.wmv En fait, je nuance...cela peut être présenté mais dans des conditions bien spécifiques (derrière une table, en salon, ou pour une télé). C'est assez limité mais je pense que ça peut impacter. Et dans le cas d'une bouteille pleine, j'aurai tendance à croire que cela pose moins de souci quant à l'envie des spectateurs d'obtenir cette bouteille pour vérification... Je réfléchis en écrivant, et je vous laisse là-dessus...1 point
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