Tableau d'honneur
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Ma fois, ces premiers chapitres poétiques et débordants de métaphores cèdent rapidement la place à des analyses beaucoup plus précises (trop peut-être pour certaines….), à des idées, des méthodes… Et là, il ouvre des portes, donne des trucs auquel je n'avait pas pensé, ou que j'avais cru comprendre sans aller aussi loin que lui... Pour moi, cela commence page 54, pour d’autres avant ou après… il n’y a pas de transition nette entre les envolées lyriques du début et les points précis et exploitables… Mais je crois que ces premiers chapitres poétiques ne sont pas là par hasard… Tu parles d’appréhender la magie en tant que vecteur d’émotions, par des moyens analytiques… Peut-être est-ce justement ce que veut nous transmettre Tamariz par son introduction : L’émotion, il faut la vivre, et non l’analyser. Il donne ensuite plein de choses qui aident à construire le spectacle, à comprendre le fonctionnement du spectacle, (et je suis heureux de voir qu’il confirme ce que je pensais sur beaucoup de choses, ça fait toujours plaisir Ceux qui ont fait mes stages vont retrouver par ci par là des idées… ), mais les analyses, les méthodes, les astuces, bref, tous les outils qu’on va ensuite utiliser pour essayer de comprendre et améliorer notre magie, ce ne sont justement que des outils. Il y aura toujours un moment ou le merveilleux devra partir d’une expérience vécue, ressentie, et non d’une analyse à froid qui va tout décortiquer : Si notre travail ressemble à une autopsie, c'est que notre magie est morte. C’est du moins comme ça que je perçois le message de ces premiers chapitres… Mais si ça se trouve, je me plante, et il avait juste fumé un truc fort. Cela va plus loin que le conseil classique de « croire soi-même à sa magie, car sinon, qui y croira ? » il nous montre que lui y crois. Cela nous reconnecte avec l’incroyable puissance de la magie sur l’humain : Bon, à force, on est un peu blasé, non ? Et puis ce ne sont que quelques petits tours… NON ! C’est toute la nature de l’homme, amoureuse du merveilleux, que l’on va utiliser… C’est important. Puissant. Et totalement illogique, donc il y a quelque chose dedans qui défie l’analyse. Voilà, c’est juste l’impression que m’ont laissés ces premiers chapitres, qui au début m’ont fait douter aussi de la suite, comme je l’ai dit plus haut… Mais d’une part la suite n’est pas décevante (le chapitre sur la mémoire du spectateur va demander plusieurs relectures, je le sens… pas que ce soit dur à lire, mais il y a tellement d’implications si on veut vraiment se pencher dessus…), d’autre part cela replace la magie à sa place : non pas un effet technique et mécanique, reproductible en laboratoire, mais une émotion subtile qui tient à tant de chose et a si peu à la fois… Ceci dit, peut être que pour parler comme ça des premiers chapitres, c’est que la suite me fait l’effet d’un truc fort à fumer… Gilbus4 points
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Faites confiance à radlabo, c'est vraiment un expert dans ce domaine et il a quelques points de comparaison, le travail d'artisan ne justifie pas tous les prix, je ne parle pas dans le cas d'urvoy, c'est un avis general3 points
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La foule de spectateurs a l'air enthousiaste...3 points
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Pourquoi certains critiquent les canards ? C'est de la ségrégation, c'est mignon un canard. Il suffit d'adapter sa présentation, en entrant en scène en disant : "coin coin coin coin coin, coin coin coin coin coin". D'ailleurs pièce ne se dit-elle pas "coin" en anglais ? De plus, c'est original la patte de canard avec une pièce. Au moins on ne passe pas pour celui qui veut faire son pro à tout prix. Par contre, avec ma pièce de 10 € en argent, je n'arrive pas à faire la patte de canard, elle est à peine bombée, c'est beaucoup trop naturel. Donc il va falloir que je m’entraîne en cherchant un site qui enseigne la patte de canard. Plus sérieusement, il y a une solution : utiliser Octopalm. Plus de patte de canard, c'est garanti, main archi plate assurée. Mais impossible de serrer la main de quelqu'un après, on ne le lâche plus. Après la patte de canard, l'araignée au plafond.2 points
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Encore un qui a vraiment décidé d'ignorer les progrès de la médecine... Tu es au printemps de ta vie Claude2 points
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Si c'est fait à la main, le prix se justifie entièrement parce que c'est du très bon travail. Il n'y a aucun bruit à la séparation et on peut la réunir sans éveiller les soupçons avec un peu de travail. Le seul petit point négatif que je pourrais voir, c'est la tranche (qui est lisse sur la pièce aimantée réduite) alors que celle de la coquille est couverte de jolies inscriptions. Dans artisanat, outre artisan, il y a "Art" et c'est comme ça que je vois beaucoup d'artisans sérieux; comme de véritables artistes. Rien à dire sur cette pièce et coquille qui sont de toute beauté ! Elle est déjà tombée mais n'a subi aucun dommage, ça rassure sur la qualité. Le look retro est idéal pour présenter de vieilles routines de pièces de papi Robert-Houdin (Genre en costume d'époque avec le boniment qui sent bon la naphtaline et tout <3 ) Bizarre de voir des magiciens se plaindre du prix (quand on voit combien certains dépensent pour des gimmicks qui sentent des pieds juste parce qu'un trailer hollywoodien a bien su vendre le bouzin). Sur le coup, un tel achat ne serait de l'argent jeté par les fenêtres car c'est un très bel article. Le format est plus grand qu'un demi-dollar; ça surprend au début mais on s'y habitue vite. Quelle beauté, mes aïeux, quelle beauté !2 points
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Le bruit moche tu veux dire ? (oui nos euros ne sonnent pas bien, mais si on cherche du "beau", les 1/2 dollars ne sont pas non plus une référence). Il faut savoir que les pièces en argent ont une sonorité très spécifique, qui plaît beaucoup aux spectateurs quand on s'attarde un peu pour leur faire écouter. Une 10 FF ou une 50 FF Hercule sont de vrais instruments de musique ! ^^ Quant aux 1/2 dollars, c'est un faux mythe, ne courez pas après ces pièces à tout prix : même aux USA très peu de personnes les connaissent. En matière de monnaie, leur référence est le "quarter" (25 cents) et quasiment aucun ne connaît le 1/2, sauf les collectionneurs. Et concernant les pattes de canard : l'empalmage classique a longtemps été un incontournable de la magie des pièces, mais est ce vraiment la première technique à apprendre ? Il est difficile de le faire correctement, et un finger palm est souvent plus efficace... Ca fait un peu penser au saut de coupe qui était limite LA première technique à apprendre aux cartes auparavant... voilà 9 ans que je fais de la magie et je ne fais toujours pas de saut de coupe.2 points
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Il ne me paraîtrait pas incongru que l'accès à la publication d'annonces de vente soit limité aux VIP ( ne serait ce que de plus bas niveau à 1 ou 2 roros par mois). Il est un peu surprenant de voir quelques très grands habitués des ventes sur VM ne sont même pas au niveau soutien de VM alors qu'ils en retirent le plus d'intérêts financiers. ou alors un classement des annonces qui favorisent les VIP, du genre les annonces de 2 jours passent au rang de la veille... C'est juste une suggestion comme ça, c'est pas moi qui décide ,2 points
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J'ai vu Bertin Giacomo qui a un emp.....age à plat, mais vraiment plat, doigts écartés, la main plate comme un livre, il m'a expliqué comment faire pour y arriver, c'est impossible pour moi, trop de travail, trop dur, et puis je suis trop vieux pour changer , puis j'ai rencontré Franzis, il a une main en patte de canard la plus courbe possible, et pourtant il charge 5 piéces dans chaque main, il fait un matrix de 5 piéces, ou les pièces cuivre changent de côté sans croiser les mains (voir le souffle d'Eole) ...... Et vous savez quoi, on ne voit rien, ni de l'un ni de l'autre. Ce sont de formidable pièçomanes, je vous invite à travailler leurs DVD pour trouver votre voie. L'emp....mage ne se voit plus quand on n'y pense plus, quand cela ne transpire plus dans votre attitude, c'est à force de travail personnel, et si cela marche sur quelqu'un d'autre, ce n'est pas pour cela que cela va être bien pour vous, il faut tout essayer et voir ce qui vous convient, pas d'autres solutions....2 points
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ben si c'est quand même bien plus élevé pour le set proposé que n'importe qui d'autre...et c'est un expert de la dépense pièçomagique qui te le dit et justifier en disant que si on fait cher on ne sera pas critiqué, ben...comment dire...2 points
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Le mieux est bien évidemment d'essayer plusieurs pièces, pour trouver celles qui te conviennent davantage. À chacun sa morphologie et son adaptation aux pièces, voire ses goûts. Personnellement, sans être un spécialiste des pièces comme certains de ce Forum, j'ai essayé les dollars et demi-dollar américains, les pièces chinoises, les anciennes pièces françaises de 5 francs et naturellement les pièces françaises de 1 et 2 euros (que je n'utilise pratiquement pas). Et, après de nombreux essais, j'ai trouvé ce qui pour moi représente l'idéal : les nouvelles pièces françaises de 10 euros, en argent. Pour leur taille, leur poids et leur beauté (je regrette juste leur absence de crantage, mais je m'y suis adapté). En effet, je ne suis pas partisan de l'aspect vieillot des objets magiques (dans le genre usagé, sale, abîmé, etc...) pour les cartes aussi bien que pour les pièces. D'autres le sont, ils en sont libres évidemment. Or, ces pièces en argent brillent toujours, sonnent bien, raclent bien sur une surface en verre par exemple et... sont françaises. Leur aspect ne changeant pas, elles sont donc interchangeables dans les tours sans que cela ne se voit (rien de pire qu'une pièce brillante échangée pour une pièce terne). Elles ne sont pas sensibles au magnétisme, évidemment. Mais pour moi elles sont parfaites pour les manipulations (empalmages, taille, poids). Pour les Matrix, par exemple, je les trouve parfaites : interchangeables, parfaitement visibles et... belles (désolé, c'est une obsession ). Évidemment, elles valent 10 € pièce. Cela n'est que mon avis personnel et n'engage que moi. Elles me conviennent et j'en suis très satisfait. En voici des photos : Je suis inscrit sur le site depuis un peu plus de 3 ans. Chaque entrée du Forum présente brièvement sa fonction, seule la section "Chambre des secrets" n'est pas publique, donc permet de dévoiler certains secrets, tours de main ou techniques sans débiner à la Terre entière. Pour avoir accès à cette section, il faut le demander à Thomas, qui en autorise l'accès ou non en fonction de la participation du membre concerné, du nombre de ses interventions, de sa réputation et de sa volonté à aider les autres. Je ne vois pas d'animosité sur le site, au contraire une franche camaraderie qui profite à tous (la preuve, dans le cas contraire je ne serais pas resté plus de 3 ans ici). Il suffit de poser un problème pour qu'aussitôt plusieurs personnes y répondent aimablement, dans la mesure où c'est possible bien évidemment. En tout cas bienvenue et bonne magie. Attention, c'est quasi addictif.2 points
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J'avais assisté à la conférence de Tamariz au double fond il y a quelques années. Une nuit. Quel choc ! Je crois que j'ai rarement été autant bluffé, et bluffé aussi par sa capacité de bluffer une assemblée entière de magiciens qui pour nombre d'entre eux, avaient lu ses tours, connaissaient les secrets. Nous éprouvions l'impact de sa magie. Ce soir là, Tamariz avait installé une atmosphère magique incroyable, pleine d'énergie mais aussi douce et sereine. Il m'a littéralement enchanté. Arc- en cielisé, j'étais. C'est pour ça que j'ai acheté son livre. Pour comprendre. Il nous dit pratiquement tout. Comment il travaille et procède. Il décortique son travail de façon très précise. Comme le plus passionné des artisans. Cette soirée à laquelle j'ai assisté m'aide sûrement dans ma lecture, car je comprend ce que j'ai vécu ce soir là. Ainsi - entre autres - il décortique point par point sa méthode pour construire une séance de magie. Il nous fait partager les leçons qu'il a tirées de ses rencontres, de ses études et analyses, d'une pratique du public d'une cinquantaine d'année. Alors à quoi ça sert? A comprendre la magie que l'on fait, que l'on veut faire. A mieux la faire. A être créatif.2 points
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C'était vraiment sympa ce live, un peu long c'est vrai mais pas du tout ennuyant. Pourquoi pas faire un live avec un invité (surprise ou pas) ? Un magicien qui partage une expérience, montre des tours/effets de magie (genre un Bébel par exemple, avec une heure de fin ) ? Pas à chaque fois mais occasionnellement, le format présentation de livres/objets et très sympa et plus simple à mettre en place. Sinon lundi c'est Ok pour moi.2 points
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Pour étudiants sérieux de l'art magique !! Je travaille actuellement avec Jeff McBride et Tobias (son manager) pour organise un master class de 3 jours avec Jeff en Belgique (lieu encore à définir) la première semaine de mai 2018. Comme vous vous en doutez, cela a un prix et un risque financier pour moi (même sans penser à d'éventuels bénéfices - ah ah quel doux rêve !) Du coup, j'ai besoin de vous, ceux qui sont motivés de travailler avec Jeff et de progresser dans votre art (tous sujets confondus : technique, présentation, personnage, aspects business, etc.) afin de mesurer l'engouement pour le projet. Qui serait partant ? Toutes les informations sont ici http://www.virtualmagie.com/event/jeff-mcbride-bruxelles-master-class/1 point
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Plutôt bien vu je trouve, car même avec cette participation minime, les vendeurs seraient encore gagnants et étant donné l'accès aux nombres d'acheteurs potentiels qui connaissent la valeur de ce qui est vendu c'est clair que ça favoriserait une plus grande participation à VM.1 point
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Un canard sensible, qui s'appelle Kaufman, on dit qu'il est à "fleur de coin" ?1 point
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Oh mon pauvre Kynox t'as du mérite ! Avec une team pareille t'es baptisé et vacciné !1 point
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Je remets cela toutes les semaines les lundis à 19h30. D'ici deux jours, je mettrai dans l'agenda cet événement et vous proposerai un sommaire. Si vous souhaitez voir certaines choses...1 point
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Ton caractère calme et posé contraste avec la bande d'écoliers à laquelle tu as eu droit ! Désolant de voir un tel irrespect face à un artiste entrain de faire une démonstration. Vraiment je ne peux que saluer le sang-froid dont tu as fais preuve, respect pour ta prestation malgré les légers pas de travers, qui crois moi à ma place ce serait résulté avec le paquet éclaté au sol... Bravo, et comme on dit toujours, il ne faut pas rester sur une mauvaise première expérience !1 point
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On parle bien de Giacomo Bertini qui a fait "Revolutionary coin magic" ? Il n'est pas humain d'après des sources bien renseignées. Le souci, c'est que lui seul ou presque peut refaire les routines qu'il montre, c'est dommage. Mon petit doigt me dit que c'est pourtant possible Le souci avec le classique, c'est que beaucoup n'ont pas la maîtrise de Bertini et ça commence de plus en plus à être connu mais est-ce que c'est réellement important ? Le spectateur se doute bien que l'artiste n'est pas un marabout et qu'il ne fait pas réellement disparaître la pièce mais on tombe là dans la manipulation qui n'est plus vraiment de la magie. Je rejoins @Chakkan sur le fait que ce n'est pas une chose à maîtriser absolument car d'autres tenues plus agréables et moins pénibles existent. On en trouve dans le très abordable "technopièces" de Daniel Rhod mais aussi et surtout dans le "Traité de prestidigitation des pièces de monnaie" de J.B. Bobo (ainsi que dans son autre bouquin plus généraliste "Watch this one !"). Il ne sert à rien de vouloir suivre un courant pour faire comme les autres. Le saut-de-coupe fait partie du lot ... (N'en déplaise à Robert-Houdin et les autres, na). Quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose de se réserver un petit effet faisable avec une pièce empruntée et c'est souvent 1 ou 2 euros (voire 10 centimes quand ils sont radins). Pour ceux (comme moi) qui pleurent sur l'empalmage d'une seule pièce au classique, ne parlons pas de Thomas Nelson Downs qui en tenait facilement une vingtaine ... . D'ailleurs, un empalmage porte son nom et il servait justement à faire de façon clean le célèbre tour du "Rêve de l'Avare" où on cueille des pièces dans l'air avant de les jeter dans un seau ou un chapeau. Mais ce genre d'exercice vient plus tard dans l'apprentissage des pièces1 point
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Qu'est ce que vous en avez à carrer du prix, sachant qu'elle est à GAGNER ?1 point
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Salut davegmp, Le livre que tu cites est effectivement "magique". Il présente ce que nous appelons en français des "autostéréogrammes". Philippe Socrate en propose justement un que je trouve très joli avec des pièces de monnaies qui "flottent" sur différents plans. Il a le mérite d'être aussi un dessin "justifié" quand on n'est pas en 3D, alors que souvent on a affaire à un dessin "abstrait".1 point
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Social Networks de @Syl20vip Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT sont les cartes ESP du 21ème siècle ! Social Networks c’est quoi ? C’est un outil vous permettant de remplacer vos routines de cartes ESP, par des cartes modernes qui parlent à tout le monde. Découvrez le test complet du test de @J.Bapt. CLEMENT et tentez d'en gagner un exemplaire en devenant membre du Cercle VIP ! virtualmagie.com/articles/tests/matos/social-networks-sylvain-vip-maxime-schucht1 point
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c'est le coté acquis de la pieçomagie ... le jour ou un mec fera un superbe boulot pour 50 euros juste parcequ'il a envie de vendre pas seulement a une élite, son boulot sera critiqué vu que si ce sont des pieces c'est forcément tres couteux .... donc perso "NON" ça me choque pas plus que d'habitude1 point
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Je ne vais pas m'étendre plus. Comme je l'avais dit plus haut, il faut effectivement dépasser la page 50 pour sortir du style littéraire "poésie" et la suite est très inspirante quant à la présentation et la sélection des effets pour un spectacle. Je le lis en linéaire, cela passe très bien. La partie sur l'effet magique et le symbolisme est très intéressante dans le sens où elle permet de comprendre certains ressorts de la puissance des effets. Elle m'a permis également de comprendre comment envisager une évolution ou une variation d'un effet déjà existant sans le "dénaturer". En Janvier, je m'associe à une conteuse pour créer un spectacle magique autour de textes contées. Cette lecture m'est d'une grande aide pour pouvoir me projeter dans ce projet.1 point
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Bonjour, En ce qui me concerne je suis arrivé au bureau de la fédération par hasard, sans lobbying et sans appartenance à quelques associations que ce soit hors mi la FFAP mais seulement pour mes compétences. Qui plus est j'ai été le premier surpris par la demande et j'ai demandé un temps de réflexion. Compte tenu que personne n'a voulu de ce poste, j'ai donc accepté en disant que je resterais un homme libre d'exprimer mon point de vue. En 7 mois, j'estime en toute modestie que j'ai beaucoup contribué a faire évoluer un peu les choses au sein de la FFAP. Mais il reste encore beaucoup à faire. Mais c'est certain pour que les choses évoluent, il faut que tous les FFAPIENS ou les magiciens désireux de rejoindre la FFAP tirent la charrue dans le même sens car la FFAP ne peux pas reposer que sur les épaules des membres du bureau. Il faut bannir les "Faut qu'on ..." et les "Y A QU'A..". Que ceux qui ont des idées, des remarques constructives ou des observations me fassent remonter l'info par Mail ([email protected]) et je puis vous le garantir, je saurais transmettre à la personne concernée pour analyse et suite à donner.1 point
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Sauf si l’hôtel appartient aussi à la FFAP ainsi qu'une ligne de Bus FFAP !1 point
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en effet l'application que j'avais sortie il y a 7 ans fonctionnais encore avant le passage a ios11 malheureusement le studio de dev par qui j'étais passé n'existe plus et il n'y aura pas de maj. dsl pour ceux qui utilisais encore mon app, quand je ressortirais la version ios en fin d'année si vous avez déja acheté mon application je vous donnerais un code pour la télécharger gratuitement .1 point
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sur la question que j'ai posé c'est en effet sur le ITR de invisible dont je parlais et c'est justement ce modèle que je souhaite acheter1 point
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Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le parcours de George, notamment comment il a développé son approche créative (avant de la relier à la magie,) j'ai publié un article à ce sujet :1 point
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Merci infiniment à Gilbus pour son enseignement et à Thomas pour son accueil ! S'il reste des places à Rennes, foncez !!! C'est un apprentissage absolument nouveau (pour les magicos comme moi) et très enrichissant qui va vous faire penser votre magie autrement !! Gilbert est un puits de science dans le domaine du conte. Il n'y en aura pas pour tout le monde !! Sinon, il nous a fait bosser le bougre !! Encore grosses bises à tous !!!1 point
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Si c'est avant tout le "crantage" des pièces qui est important pour l'empalmage, la taille compte aussi (hélas). Si tu as des mains fines et petites, comme les miennes, alors tu iras plus vers des demi-dollars américains; les dollars seront un poil gros et lourds pour commencer. Tu peux pratiquer en gardant une pièce dans la paume et en continuant à vivre comme si de rien n'était (boire un verre, écrire, téléphoner). Après quelques heures, tu devrais avoir un début de marque rouge et de douleur qui devrait te dire d'arrêter un peu. Petit à petit, il te sera beaucoup plus facile de garder une pièce en paume et avec le temps, tu arriveras même à empalmer machinalement les pièces (sale habitude). Mais si tu débutes, l'empalmage aux doigts est tout de même mieux conseillé pour débuter en douceur et ne pas te dégoûter. Il est simple, facile à dissimuler et tu as une subtilité (Ramsay) pour l'impression de vacuité de la main, comme si elles étaient vides. Tu peux déjà faire beaucoup d'effets avec (pièces à travers la table, pièces au verre, mano a mano, etc.). Tu peux même faire un vieux tour de Jean-Eugène Robert-Houdin, la pièce fusible, où la pièce est fondue dans la flamme d'une bougie et récupérée intacte; c'est dire les possibilités. Bonne chance pour la suite et bon travail ! P.S. : Ah oui, et n'oublie pas de donner beaucoup de sous aux créateurs, na !1 point
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Tchou33 on va pas tout faire à ta place non ? De toute façon il va te falloir donner beaucoup de sous aux créateurs.1 point
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Merci Aloïs pour la création du sujet... WoW, si il y a un an on m’avait dit que je serai sur VM pour vous parler d’un tour auquel mon nom est associé, je pense que je ne l’aurai pas cru Box Office est effectivement basé sur un principe connu que j’ai voulu exploiter au maximum dans un thème qui attirerai un maximum de personnes... Le cinéma m’est tout de suite apparu comme un bon choix et le fait de pouvoir utiliser des affiches de cinéma allait démultiplier les possibilités de révélation (en jouant sur le visuel, les titres, les scènes cultes...). Nous avons travaillé un outils qui vous permettra de creer une routine basée sur l’ensemble thème du cinéma. 3 routines sont expliquées : 1) la première basée sur une révélation directe 2) la seconde met en scène une situation qui permet au mentaliste de révéler le choix du spectateur juste en écoutant le son de sa voix... 3) la 3 eme permet de proposer à 2 spectateur de participer à l’experience. Le carton bonus à été ajouté dans le but de proposer routine dans laquelle le choix du spectateur est prédit dans la poche du mentaliste avant même le début de l’experience... On a bien bossé sur le produit et dans le but d’en exploiter un maximum de possibilité. Et encore, on est pas arrivés au bout... Un groupe Facebook a été créé pour les possesseurs (un selfie avec le produit est demandé pour y accéder), je vais essayer de l´alimenter le plus régulièrement possible, mais je compte aussi sur vos contributions1 point
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Bon bon bon.... Bah c'est fait hein... je peut dire que j'ai fait de la magie à la TV L’expérience fut douloureuse pour moi, je m'explique, le direct était à 19h00, à 14h00 ma fréquence cardiaque est grimpé à 120 pulsations minute et à partir de 17h00 j'ai plafonné et stagné à 150... De plus... sur place, une bande de fou furieux m'attendais, tous excité les uns des autres alors que moi j'était en panique total, l'horreur ! Je pense avoir été clair et honnête sur les questions / réponses même si ça ce ressent que j'était crispé... mais sur les 2 tours effectués, c'est une autre histoire. Le premier tour, un voyage de bague, une téléportation d'un foulard à une boite. Le problème c'est que quand j'ai demandé un anneau a emprunter, on ma donné une breloque à maillons, quelque chose de pas du tous cylindrique quand on ne l'a pas autour du doigt... un truc dans le genre : Je ne m'y attendais pas du tous et le faux dépôt est pire que dégueulasse... à en juger par vous même ci dessous. Énormément d'amis était devant son écran de TV ce soir là et n'ont rien vu, donc d'un œil de moldu c'était pas trop mal apparemment. Moi je suis pas satisfait du tous... Le deuxième tour, une transposition de cartes signé, bon bah là je pouvais pas me louper, cela c'est bien passé sauf que... ce gros cochon tous roux de TED à rigolé a une vanne d'un autre chroniqueur pendant 20 min au éclats et a manqué royalement de respect au tour que je présentais qui est relativement passé dans l'ombre. Avec le stresse et l'angoisse, je n'ai pas réussi à le gérer Un humoriste local à qui j'ai fait comprendre après l'émission que a contrario, je ne me serais pas permis de répondre à mon téléphone pendant son spectacle ! Mise à part tous sa, ils ont quand même tous appréciés et m'on demandés si cela m’intéressait de revenir pour faire de la magie sur le plateau, ce que j'ai bien entendu accepté ! Voici donc, mon passage peu glorieux à la TV :1 point
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Plouf plouf. Quelques points qui m'interpellent: - Ce qui m'a le plus piqué les yeux: lors du change, tu poses un paquet ou l'as de face est un pique, tu retournes ce même paquet avec un carreau sur cette face. - Des cartes blanches c'est joli mais pas commun pour un non magicien, peut-être auront-ils l'envie de regarder de plus près ces cartes bizarres en fin de routine. - La mise en place est longue, alambiquée et trop démonstrative à mon goût. Il y aura un texte pour appuyer cette mise en place? - L'intérêt de ce tour à mon sens réside dans les phases successives de disparitions (dont une dernière peut se réaliser dans les mains du spectateur, cf la version de Gary Kurtz)), de plus en plus fortes et impossibles. Cette présentation se prive de ce crescendo, donc d'un intérêt majeur. - Pas mal de manutention parasites qui n'amènent rien sinon un surplus d'infos visuelles à traiter et nuisent à la pureté de l'effet. Exemple, à 2.45, quel intérêt d'un comptage optique pour partir d'une position initiale et arriver à une position finale quasi identique? Les As Mc Do permettent une manutention logique et simple des cartes. A mon avis, en voulant faire joli tu t'éloignes de ces deux choses. Ici une version esthétique, variée, logique (sauf l'as de face lors du change, mais il y a une parenthèse d'oubli) et simple pour le spectateur: http://www.lsp-fr.com/videos/mcdonaldaces-twins.wmv1 point
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Belle conférence de John Guastaferro samedi au Cercle Magique d'Alsace à Strasbourg avec Richard Vollmer à la traduction (et Francis Tabary à la pause). Salle comble, beaucoup de carte évidemment et l'élégance de John G. . Il a d'ailleurs évoqué VM à propos d'une explication du "Ballet cut" tournée par Thomas.1 point
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Ma prédiction du 24_9_17 à 21h43 s'avère exacte Commandé, reçu, déballé et testé C'est de la bombe1 point
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Les votes étant semi anonymes, l'idée est donc plus de mettre une tape sur l'épaule pour remercier le membre d'avoir pris le temps de développer son point de vue et/ou nous offrir ses connaissances afin de l'encourager à persister dans cette voie... qui est la philosophie même de VM : le partage. En tout cas, c'est la façon dont j'utilise le système.1 point
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donc si on a pas de copain sur VM ou que l'on poste peu, on reste au raz des pâquerettes .....1 point
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LOL HREJ !!!! NON je me fiche un peu de ma réputation, du moins de celle là !!! Mais du coup moins de regret de ne beaucoup moins intervenir sur le forum ces derniers temps. Par contre, bon à savoir pour distribuer des "j'aime" aux contributions des autres car comme j'ignorais cette fonction, je ne cliquais jamais sur "j'aime" du message des potes..... Au moins maintenant je suis unn peu moins bête .....1 point
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Ah OK !!! Merci pour la réponse. Donc cela me permet de voir que l'on aime pas beaucoup ce que j'écris lol ;-)1 point
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Bébel, l'As des as, le professionnel, le solitaire, le magnifique... tout lui va ! Cela méritait bien une première de couverture dans Genii ! Que dis-je, LE génii !1 point
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