Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/03/17 partout

  1. 1) Va dans n'importe quelle bibliothèque. Ils ont toujours quelques bouquins que tu pourras consulter voir emprunter gratuitement (surtout si tu es lycéen ou étudiant). 2) Va sur les vide-greniers, sur Le bon coin, sur Priceminster, sur E-bay. Il y a pas mal de choses à bons prix. 3) Va à la rencontre d'autres magiciens. Il faut parfois faire des kilomètres mais on est passionné ou on ne l'est pas (ou pas assez). 4) Et sinon : trouves-toi un petit boulot, met des sous de côté et offre toi ce que tu veux. Il n'y a pas de secret pour apprendre ! Quand on veut on peut. C'est parfois un peu plus long pour certains que pour d'autres (le temps de réunir une somme ou parfois de simplement prendre le temps de rechercher). Ne t'attend pas à ce que tout arrive sur un plateau d'argent, c'est trop facile et c'est souvent malhonnête en plus. Alors bon courage, bonnes recherches et à bientôt !
    4 points
  2. 2 points
  3. Bien le bonjour amis magiciens Je me souvient de mon dernier message il y a quelques mois dans cette endroit du forum qui s'intitulais : Première prestation. Aujourd'hui je place la barre au dessus car JE VAIS PASSER A LA TV et en direct.... Sur la chaîne local, LMTV, 18 minutes m'est consacré jeudi 12 Octobre à 19h00 pour présenter ma magie, mes projets futur et le club que j'ai créé. L’émission, présenté par Maxime Haulbert s'appel : Goule en Chemin. C'est relativement la même chose que Les Grosses Têtes, l'idée c'est que l’animateur va essayer de faire deviner aux chroniqueurs quel genre de club viens d'ouvrir dans le département par des questions subjectives et une fois qu'ils on trouvé, je rentre sur le plateau pour répondre à leurs questions et leurs montrer ma magie. Je compte faire 2 tours principaux et si le temps le veut, une expérience mental. Le premier tour c'est une transposition de cartes signés et le deuxième, un voyage de bague. C'est 2 tours sont rodé depuis bien longtemps donc je pense avoir fait bon choix sachant que la transpo' c'est mon tour de prédilection, celui dont tous le monde ce rappels systématiquement. Bon... Maintenant que les spectateurs ne me font plus peur, il y a à présent les caméras... C'est du direct en plus... Si vous avez le moindre conseil, n'hésitez pas, l'exercice est hautement appréhendé alors votre soutien est sollicité Merci. K.
    2 points
  4. Mieux que des conférences : aller voir des spectacles (et pas que de magie). On apprend autre chose que des routines : la présence, le rythme, la gestion de tel ou tel public, la répartie, etc... en plus de passer un bon moment (ou pas, selon les spectacles). Quand j'ai dit d'aller voir d'autres magiciens, ce n'est pas forcément des magiciens dans des clubs, c'est aussi et surtout aller voir ceux qui montent sur scène (professionnels ou amateurs d'ailleurs) ou dans certaines soirées. Il est vrai que pour celui qui veut voir un magicien faire du table en table en live, ce n'est facile car ce genre de prestation est rarement publique (dans le sens : tu paies une entrée et tu vas à un repas / spectacle). Il y a bien sûr le close-up sur scène ou des endroits comme le Double Fond à Paris mais ce n'est pas la même chose : ce sont des spectacles de close-up.
    2 points
  5. Ah ! Et, dernier conseil de ma part : on exploite jamais assez ce que l'on a déjà. Essaies donc déjà d'aller plus loin avec ce que tu as déjà, qu'il s'agisse de matériel, de livres, de vidéos ou de connaissances tout simplement. Nos réponses doivent toutes te paraître dures et pompeuses mais si tu tiens bien compte de ce qu'on te dit ici, tu peux gagner aussi bien du temps que de l'argent.
    2 points
  6. Yo les magicos !!! J'ai amené une classe de sixième y'a deux ans.. un pur régal !
    2 points
  7. En effet, mais comme j'en ai parlé avec Julien, j'ai testé récemment en close-up en permettant au public de mélanger et donc en n'utilisant pas le cha****t (on est en forum ouvert mais bon, je sais pas si les *** servent vraiment à qqch en vrai ^^). Révélation de 4 dessins "choisis après mélange", puis final en révélant un dessin réalisé librement réalisé par le spectateur (dessin réalisé avant de sortir les cartes Omnitool). Cet enchainement permet de nombreuses révélations et une montée crescendo puisqu'on finit avec un dessin réellement effectué -> ça fonctionne trèèès bien
    2 points
  8. 2 points
  9. Routines dont l'effet est de révéler plusieurs cartes les unes à la suite des autres. On peut trouver deux variations principales : séquence de production avec des cartes choisies ou séquence de production de cartes de même famille. Aldo Colombini - Lecture in France - La routine est construite pour se faire debout avec un coin de table. Contrôle de cartes choisies au stop. Andy Gladwin - Multiple revelation project - Un dvd conçu comme un outil pour créer votre propre routine de révélation en séquence. Contrôle, révélations et gags. Bill Malone - On the loose vol4 - Multiple selection - Contrôle sur table et grande partie des révélations faisant appel à juste un coin de table. John Guastaferro - Penguin live - Multiple selection - Contrôle et révélations sans table. Disparition du jeu à la fin. Greg Wilson - Card stunt - Revelation in spades - Routine plutôt verticale. Production d'une famille. Daniel Chard - DC suit production - Routine en partie sur table. Production d'une famille se terminant par un jeu entièrement arrangé. Benjamin Earl - Past midnight vol2 - Production séquence - Routine en partie sur table. Production d'une famille se terminant par un jeu entièrement arrangé. Note : Je n'ai lu aucun livre détaillant une séquence de productions. Toutes les références au-dessus sont des vidéos. Le sujet est à compléter.
    2 points
  10. Je vend ce magnifique effet The Moment (Epuisé) de Taylor (état neuf) Prix d'achat : 210 euro Prix de Vente : 95 euro
    1 point
  11. Je crois que cela dépend aussi du contexte dans lequel tu te produits. Si tu ne fais des routines que devant tes amis ou ta famille tu vas être poussé vers une recherche perpétuelle de la nouveauté car tu ne peux pas toujours faire les mêmes tours! En revanche si tu travailles pour un public classique (et tout le monde peut se lancer même sans être pro), créer un numéro, le maitriser, l'améliorer, le maintenir à niveau prend énormément de temps et tu n'as pas forcément besoin de constamment mettre de l'argent pour acheter telle ou telle routine. Après quand c'est une passion il aussi normal de chercher à augmenter ses connaissances, mais il n'est pas nécessaire non plus de griller les étapes. Je rejoins totalement Marc Page, aller voir des spectacles de magie ou d'autres arts permet de prendre des idées, de voir ce que l'on trouve bons ou mauvais, d'essayer de mieux faire ou de ne pas reproduire... C'est une source d'inspiration fantastique.
    1 point
  12. Je n'ai jamais fait de magie à la télévision, mais pas contre je suis passé de nombreuses fois sur un plateau pour autre chose que de la magie. Premier conseil ne regarde jamais les caméras mais toujours ton ou tes interlocuteurs, comme dans la vie réelle. Reste le plus naturel possible. Essaie de les fixer dans les yeux le plus souvent possible. Laisse le réalisateur travailler et toi fais comme si tu étais juste avec des spectateurs dans un restaurant. Comme tu passes sur une chaine de TV locale il y a des chances qu'ils travaillent avec des multiples grosses webcam qui truffent le plateau. Attention donc aux angles, le réalisateur n'étant pas magicien! Bref tu fais comme en presta et tu vas voir qu'une bulle va se faire et que tu vas vite oublier le contexte. Ensuite prépare et apprend tes répliques clés (et les points clés ne tes routines) et prends la seconde nécessaire pour l'articuler et sortir ta phrase correctement, le direct ne pardonne pas. Reste toi même, exprime toi en termes simples. Module ta voix, pose les bonnes intonations aux bons moments, bref fait vivre tes dialogues, rien de pire que le monocorde. Les silences sont importants, 1 simple seconde en télé cela peut mettre une note dramatique au bon moment. Evite les tics de langage en les identifiant (les "euh", "ce que je veux dire" "Effectivement"...) Attention aussi à tes vêtements, évite les bijoux brillants et les couleurs style tout blanc tout rouge ou tout noir. Pense qu'en télé, dès ton apparition, ta simple image (avant que tu ne prononces le moindre mot!) va renvoyer aux téléspectateurs une impression, en clair l'habit fait le moine, donc soigne ton look par rapport à ton personnage. Prévois d'arriver un peu en avance ils vont te maquiller très légèrement pour éviter les reflets. Et sinon merde!
    1 point
  13. Super nouvelle @Kynox !!! Pour ma part, c'est un domaine que je ne connais absolument pas alors... je suis à fond avec toi, c'est tous ce que je peux te donner sur ce coup là. Fais les tous halluciner, voyager et surtout rêver ! Hâte de voir tes 18 minutes.
    1 point
  14. mmmhhh... J'ignore comment un fichier de couverture destiné EXCLUSIVEMENT à l'imprimeur (raison pour laquelle il n'y a que l'ombre du titre, qui lui est appliqué en doré) finit sur VM, mais la couverture exacte est celle-ci, pour info :
    1 point
  15. La seule chose qui doit être excessive et abondante, c'est la motivation. Elle vaut plus que les billets.
    1 point
  16. sinon tu fais des critiques comme chakkan et tu revends le matos qu'on ta donné ...
    1 point
  17. La preuve je me suis fait des gobelets mauves pour 1€40 (1€65 avec les pieces de 5 ct)
    1 point
  18. Bonjour, Un élément de réponse peut aussi se trouver en se demandant comment ont fait les anciennes grandes figures pour commencer, apprendre et évoluer. Bien souvent, au lieu d'avoir toutes les passes débinés sur youtube, il fallait faire marcher sa réflexion, sa pensée pour remonter les effets et faire (re)naître les passes avec parfois des variations subtiles propres à chacun. Ainsi, on peut prendre exemple sur Slydini ou encore Vernon, deux inconnus qui ont eu une petite carrière (arf). Tout le monde n'a pas la Vernon's touch ou encore cette connaissance de l'éventail psychologique en magie comme Tony Monta.... Slydini mais nous pouvons, à notre échelle, emprunter le même chemin. Si on ne peut pas accéder aux passes et tours par faute de moyens, alors on regarde quel effet on souhaite faire et on essaie d'échafauder des solutions, comme un grand. Il en résultera peut-être une magie non conventionnelle mais peut-être plus efficace. Tout le monde n'a pas l'envergure pour être autodidacte mais chacun a sa chance. Sinon, pour quelques euros, il y a les bouquins de Daniel Rhod sur les pièces et les cartes ... de quoi apprendre les bases et pouvoir facilement démarrer. Et vu qu'on dépense sans broncher 100 euros pour un maillot de Neymar, quelques euros ne seront pas de manque; surtout pour la bonne cause ! Aujourd'hui, la partie secrète de la magie est carrément plus accessible qu'auparavant mais on trouve de tout et de rien ... et ce sont surtout les scories qui sont dommageables pour celles et ceux qui veulent réellement apprendre.
    1 point
  19. Marcel Kalisvaart ( Prince de l'illusion ) Huo Jin , moula , fabien olicart
    1 point
  20. Pour ma part, j'y suis retourné au mois d'août, j'étais en compagnie de près de 300 olibrius qui avaient dépassé depuis longtemps l'âge d'être en sixième , les membres de l'IPP 2017. Si j'ai quelques photos je vous en ferai part. Notez que chaque membre recevait un chouchou à l'entrée et quelques cadeaux du musée en sortant (tours de magie, livret, affiche...). Ah , j'en ai trouvé une que m'a gentiment envoyée Édouard Thomas (je n'ai que celle-ci pour l'instant) : Sylvain Solustri et Christian Girard (IPP37, Paris, 04-08-17). Photo : Édouard Thomas
    1 point
  21. Le plus efficace et à moindre coût ce sont les livres (qui peuvent vite passer les 100 euros en magie cela-dit !) [Mode vieux grincheux : ON] Par contre je suis toujours stupéfait que l'on veuille tout, tout de suite et pas cher ! La magie ça coûte cher... Il faut savoir être patient, économiser, ne pas courir plusieurs lièvres à la fois, prendre le temps de lire les ouvrages de référence et cætera... En jeux vidéo, sport, peinture, théâtre et cætera c'est la même chose, ça coûte un certain prix... A magie apprise sans investissement on débouche sur des spectacles sans talent. L'investissement n'étant pas "que" financier bien sûr [Mode vieux grincheux : OFF] Je rejoins Andy, la magie ne se résume pas à des techniques à apprendre. Le processus de création artistique est bien plus prégnant ! Clairement ! Je n'ai pas toujours eu les moyens de me payer quelque chose en magie, mais j'économisais, je me privais pendant plusieurs mois, je consultais pour savoir ce qui me correspondrais le mieux, je cherchais des conseils et cætera... Tu cherches à travailler la scène, le close-up, tu as combien d'année de pratique et surtout, le plus important, quel style de magie travailles-tu ? Plutôt les cartes, les pièces, le mentalisme...? [Mode Aloha : ON] Bienvenue sur le forum Tu trouveras plein de personnes bien intentionnées sur ce forum on attends ta présentation @ bientôt ! [Mode Aloha : OFF]
    1 point
  22. J'avais omis de vous le préciser mais j'ai changer l'URL hier !
    1 point
  23. Merci pour ton retour Non en effet tu as raison. L'écart aurait clairement dû être plus important, c'était en tout cas l'un des buts à la base en plaçant les 2 caméras. Néanmoins l'autre but était aussi et surtout d'avoir 2 zooms différents (et éviter de travailler les plans au montage, ce qui n'est jamais optimal). A défaut de trop de place dans la chambre j'aurais en effet dû mettre les caméras côte à côte pour n'avoir aucune différence d'angle mais tout en pouvant jouer sur les 2 zooms A veiller pour la prochaine fois Mais ta remarque est très constructive et je t'en remercie
    1 point
  24. Le premier j’ai trouvé que le tour n’avait pas grand intérêt. Presque pas de rapport sauf le mot Asie. Je me suis dit que c’etait mal parti. Puis j’ai regardé la seconde vidéo. Et... ben il y a un truc. Une vraie petite magie. C’est poétique et ça marche plus. Dommage par contre que ça se fasse dans la sombre chambre d’hôtel. Je te lance des idées pour ta suite. Est ce qu’il faudrait pas trois petits tours par videos. Une en intro. Une au milieu et une à la fin. Pour avoir un peu plus. Est ce qu’il ne faudrait pas quelques interactions avec des spectateurs ? Bonne continuation dans tous les cas.
    1 point
  25. Allez, je vais y aller d'une critique sur le montage dans la deuxième séquence. A 1,46 mn tu passes, avec un plan de coupe, d'un plan disons américain à un plan plus rapproché sur ta main mais sans changer l'angle de prise de vue en restant dans le même axe. Je crois que cela ne doit pas se faire et qu'il est recommandé de respecter un écart angulaire de 30 % minimum. Tu aurais du zoomer ou changer d'angle car ça donne un effet de rapprochement brutal et donc non esthétique. Dis moi si j'ai bon car c'est un conseil que m'avait donné un prof il y a bien....Ho quarante ans ! Ma préférence va tout de même à l'habillage de la deuxième vidéo, peut-être que la magie de Disney y est pour quelque chose aussi.
    1 point
  26. L'habillage du tour et l'ambiance.
    1 point
  27. C'est ce qu'on appelle pour ma part un achat compulsif. Les effets Caan ou Acaan ne m'emballent pas plus que ça en général, je n'ai pas lu les dizaines de pages consacrées à ce sujet sur le forum, mais il faut croire que j'ai visionné la routine de Florian au bon moment pour l'acheter dans la foulée. La méthode est très bonne. La préparation me pose tout de même un problème de logistique et exclut la possibilité de pouvoir exécuter ce tour à tout moment. Le livret est clair, détaillé, avec une syntaxe parfois étrange. Je considère cet achat compulsif comme une marque d'encouragement pour Florian, un magicien passionné que nous avons découvert il y a quelques années sur ce forum, et qui a eu le courage et l'abnégation pour aller au bout de son projet. Il y a ceux (comme moi) qui ont beaucoup d'idées, s'intéressent à tout et ne bougent pas de leur canapé, et il y a ceux qui foncent, qui s'exposent, qui prennent des risques et qui deviennent de vrais magiciens. Alors bravo à tous ceux qui vont de l'avant. Le personnage qu'il incarne ne me plaît pas particulièrement (trop bavard, trop comédien, trop présent) mais je crois que je partagerai un très bon moment avec lui autour d'une bière bien fraîche pour parler magie et échanger des idées .
    1 point
  28. J'aime beaucoup le 2ème tour !
    1 point
  29. Il y a des groupes facebook où l'on échange beaucoup et où l'on peut apprendre un peu sinon. Il y a youtube aussi...mais le problème c'est qu'il est assez difficile de trier ce qui est bon et ce qui est moins bon, et que ça te posera peut-être un problème éthique de regarder du débinage. Pareil pour le téléchargement illégal ou les copies chinoises (je suppose que si tu poses la question ici, c'est que tu n'as pas l'intention d'y avoir recours)... En revanche, l'une des meilleures manières d'apprendre reste la pratique : présenter ses tours à des publics différents, et à d'autres magiciens éventuellement, est une grande source d'apprentissage. Il ne s'agit pas seulement de se perfectionner, mais réellement d'apprendre de nouvelles choses, d'avoir des idées, de découvrir des gestes, des postures, une gestion des spectateurs. Tout dépend aussi si tu veux apprendre de nouvelles techniques ou connaître de nouvelles routines. Pour ce qui est des techniques, le budget n'est pas si considérable si on se dirige vers les livres, comme conseillé plus haut. Pour les routines, évidemment, il en sort tellement qu'il va falloir un budget pour en acheter régulièrement et se faire plaisir...Mais au final on apprend peu de choses, c'est plutôt une question de plaisir de présenter des choses nouvelles. Si tu fais déjà de la magie depuis un certain temps et que tu maîtrises bien certaines routines, même de base, tu peux essayer de les présenter en public pour gagner un peu d'argent, et ainsi investir cet argent pour pouvoir acheter de nouveaux livres ou dvd pour apprendre. Un cercle vertueux...puisque non seulement tu apprendras par la pratique, mais en plus ça te fera gagner l'argent dont tu as besoin pour progresser. Ce n'est pas forcément évidemment, surtout les premières fois, mais il faut se lancer et on prend un grand plaisir ! Ceci dit, il ne faut pas se cacher que la magie demande souvent pas mal d'argent...du moins on a forcément l'envie de le dépenser, car on a toujours envie de découvrir des choses nouvelles, même si on pourrait se contenter d'un seul livre (Giobbi ?).
    1 point
  30. Toute la gentillesse et la classe de JS résumée par ce message : le gars qui a fait les peintures de Versailles remercie celui qui a posé la boîte-aux-lettres
    1 point
  31. Un livre sur la magie qui est une sorte de "Story" de Mc Kee , "D'anatomie du scénario" de Truby, appliqué à la magie, mais une bible écrite par un artiste-créateur et pas seulement un théoricien. Une profession de foi aussi. Il explique son travail, son inspiration, l'importance des rêves pour comprendre ce qu'est la magie. Et complètement dingue de malade de ouf - spécialement pour les VMistes Tamariz a tenu à répondre à cette grande question: en quoi la magie est-elle un art!!!! On se prend alors à regarder les effets que l'on présente sous un jour nouveau. Plein de conseils, de références, d'analyses très précises Un livre qu'on n'est pas obligé de lire dans l'ordre - et qu'on n'est même pas obligé de lire du tout d'ailleurs, ainsi que le dit Tamariz. Ps : La traduction est remarquable, elle donne à entendre la voix de Tamariz et la préface du traducteur donne les clés pour aborder la lecture de ce très beau livre.
    1 point
  32. Sincèrement, fonce ! C'est le moyen idéal de mettre en pratique ce que tu auras lu précédemment. Et une fois que tu auras goûté à la pratique auprès des personnes croisées dans la rue, tu n'auras qu'une seule envie : recommencer et recommencer. Par exemple, tu apprendras petit à petit à mieux lire la personne que tu auras en face de toi, et donc à mieux te synchroniser. Tu gagneras en confiance en toi, et donc en la confiance que tu dégageras, ce qui est primordial pour ton sujet. Et puis, en tous les cas en ce qui me concerne, c'est passionnant de pouvoir échanger pendant deux jours avec les formateurs sur leur vision de l'hypnose, ce qui les a amenés à pratiquer, mais également avec les autres stagiaires, leur motivation, leur vision... Encore une fois, ce sont vraiment deux jours très instructifs et formateurs quant à la pratique de l'hypnose en elle même, mais également très enrichissants d'un point de vue humain.
    1 point
  33. Peut être simplement économiser un peu pour t'offrir un ouvrage de références dans le domaine qui t'intéresse. Ensuite L'étudier et le travailler à fond et après en présenter les routines régulièrement à des publics différents. Puis reflechir, adapter les routines et les personnaliser pour créer un numéro qui te ressemble.Rien qu'avec ce programme tu peux sans trop débourser, si tu choisis bien ton livre, y passer beaucoup de temps... Sinon rien qu'avec des principes anciens et un peu de bricolage et de récupération on peut aussi faire des merveilles sans se ruiner.
    1 point
  34. Remplacer les mots "techniques,tours et magie" par violon ou piano. Reformuler ses désirs, et réfléchir un peu.
    1 point
  35. Généreux et bien fait !! le volume 2 est dans le même esprit que le book of magic n°1 . Avec tout un chapitre ( que je n'ai que survolé pour le moment ..c'est qu'y yen as à lire ! ) de conseils administratifs . la richesse des sujets abordés ( comme pour le N°1 : cartes , cordes , foulards ,... ) fait que l'on trouve obligatoirement son bonheur ! les dessins et croquis de Hodges sont évidemment toujours autant à la hauteur . ( hummm j'aurais aimé être au congrès pour avoir une ptit dédicasse de ce grand monsieur ..) même si 2 ou 3 dessins ( dû à un agrandissement ? ) sont légèrement flou mais le détail des explications pallient largement à cela :0) Envie d'avoir le tome 3 entre les mains ??? OUI !! même si ça reste un pti investissement ...
    1 point
  36. Bien, je suis d'avis que cette partie apporte un plus par rapport à la partie générale sinon elle n'a pas lieu d'être. Il ne faut pas se voiler la face. Je veux bien soutenir Thomas pour améliorer son site en payant ponctuellement mais si je prend un abonnement, c'est pour obtenir plus que le partage de la partie gratuite. Alors, je vais de ce pas faire quelques propositions. D'abord, je suis d'avis à ce que la partie cercle vip est une arborescence pour éviter les confusions des genres. De plus, je pense qu'il serait intéressant de créer une arborescence qui amène du contenu plus pointu ou qui amène les VIP à partager un peu plus leurs découvertes ou leurs idées. Idée 1 : Sachant qu'on ne peut pas tellement déballer le matos que nous utilisons ou montrer la manière dont on l'utilise sans révéler la teneur de celui-ci, et donc violer les droits d'auteurs, l'idée de critiques déballées ou d'une rubrique handlings parait difficile. A moins que Thomas soit capable d'obtenir ce droit en présentant son projet aux artistes concernés et dès lors, on peut imaginer un forum où l'on pourrait vraiment partager de la technique. C'est un peu finalement le principe d'un club de magie ordinaire mais qui serait ici en réseau. Quand j'ai commencé la magie, il y a 15 ans, et que je me suis inscrit sur le forum lsp, c'est ce que je pensais trouvé. SI jamais cela était possible, je pense qu'un format vidéo serait très intéressant, chacun présentant sa façon de faire sur un matériel bien précis. Je n'autoriserais pas cet accès à moins d'un forfait 10 euros pour récompenser les motivés. Idée 2 : Dans l'esprit de la vidéo de Paul Magie, on pourrait imaginer une rubrique référence traitant d'un effet bien particulier. Il faudrait alors développer un menu de ce style : Menu principal - Cartomagie / Cordes / Pièces / Billets / Elastique / Mentalisme / Sous menus avec messages pré-éditées (par exemple pour cartomagie) : Triomphe / Huile et eau / Révélation d'une carte / Collectors / ...etc. Dans chaque message, on fait le référencement des routines publiées et on y apporte un éclairage. Ces sous-menus sont ajoutés par le gestionnaire en fonction des demandes assurant ainsi qu'il n'y ait pas de doublons et que tout aille au bon endroit. Idée 3 : Dans le même genre d'idée que précédemment, on pourrait évoquer le best of de certains magiciens. Par exemple, moi qui suis plongé dans les 4 bouquins de Karrell Fox, je pourrais commencer un référencement de ses publications avec une table des matières et des annotations pour chaque routine. Ce que cela m'a inspiré, comme je les ai faites évoluées. Voila, l'idée est de faire de cette partie un outil de recherche avancé dans lequel on trouve un contenu riche et ambitieux, favorisant le brainstorming..... Je vous laisse critiquer...et ajouter votre farine au moulin.
    1 point
  37. Sauf erreur de ma part, Magic Dream a simplement racheté le nom de domaine, site et stock de Loic.
    1 point
  38. Chris est un bourrin, tant dans sa tenue du jeu que dans sa façon d'imbriquer les cartes. En suivant ses conseils, au bout de 6 faro, votre jeu ressemblera au jeu de belote du bistrot du coin, avec les bords bien émoussés.
    1 point
  39. Un des mes prochains achats...le stars of magic. J'ai pour l'instant dévalisé la collection supreme edition et j'ai trouvé parmi ces "vieux" livres quelques idées remarquables. Je me tâte à prendre le Tony Griffith et le Milbourne qui viennent d'être réédités. Mon porte-monnaie commence à faire la gueule. A cela tu rajoutes douceurs mentales 2, l'arc en ciel de Tamariz et le tip pour VM, eh bien je te comprends Gumn quand tu parles de se méfier des limites financières. Cependant, quitte à avoir un tarif soutenu, autant que derrière il y ait de quoi être heureux. Voila pourquoi je propose de faire marcher son imagination afin de rendre cette partie valable. En étant honnête, j'ai dans l'esprit de rester 6 mois avant de juger s'il est valable que je prenne un abonnement. Dès lors, j'aurais fourni une somme équivalente à un livre de magie et si VM m'a fourni autant d'informations valables que la lecture d'un bouquin, alors je poursuivrai. J'ai envie que ça marche alors je me bouge un peu.
    1 point
  40. On a aussi des musiques "libre de droits", mais la, il faut regarder exactement quelle liberté d'utilisation nous donne l'auteur: Certaines ne sont pas libre pour une utilisation commerciale (donc à priori pour un spectacle qu'on fera peut être un jour payer...), certaines autorisent la diffusion sur internet, mais pas plus, d'autres ont vraiment des droits de libre diffusion. Donc ne foncez pas sur une musique "libre" trouvée n'importe ou, et vérifiez les droits réels que vous pouvez avoir. Pour une musique non déposée à la SACEM, mais non libre, il est également possible de s'entendre avec celui qui a les droits, il est libre de les accorder, les négocier ou les refuser. Pour les musiques déposées à la SACEM, c'est trop tard pour contacter l'auteur: la SACEM fourrera son nez dans l'histoire de toute façon, l'auteur ne peux pas vous excepter de payer les droits. Je me souviens qu'une asso ou j'étais avait engagé un groupe de musique, pour jouer des airs qu'ils avaient eux même composés et dont ils détenaient les droits, et il avait fallu payer la SACEM de toute façon, impossible de s’arranger avec le groupe qui n'avait plus la main sur ces redevances... Je parle bien sûr pour la France, aucune idée de la façon dont ça marche ailleurs en Europe... Gilbus
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...