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  1. Ah merci Mimo ! Avec ce bon mot, peut-être viens-tu de nous donner l'explication de ce malentendu. Oscar Munoz, vulgaire copieur, cancre du fond de la scène tout juste bon à reluquer par dessus l'épaule du plus petit placé devant, pour grapiller un effet ici ou là et se constituer ainsi à peu de frais un répertoire digne des plus grands. Des plus grands quoi ? Des plus grands faussaires oui ! Hé bien je vous avoue que j'avais un peu de mal à y croire, tout d'abord parce que notre copain Francis ne me semble pas si petit que ça (même si avec l'âge, il a tendance à se voûter un peu) et du coup, lui chiper une routine en regardant par dessus son épaule depuis l'arrière me semblait quand même un peu gros. Bref, j'étais donc songeur lorsque, comme cela arrive souvent aux génies, un détail, un de ces petits trucs qui vous titille mais sur lequel vous ne parvenez pas à mettre le doigt (façon de parler) m'a sauté aux yeux, comme un pavé à la gueule d'un flic, en lisant la bonne blague de Mimo : Et si l'enrobé Oscar Munoz avait tout simplement voulu rendre un dernier hommage au maître qu'il croyait effectivement mortibus ? Oh mais l'hypothèse n'est point sotte car il y a des précédents (dont un datant de quelques jours et qui concerne votre serviteur au premier chef ) : 1995 : une foule de magiciens se presse devant le siège de l'AFAP (aujourd'hui FFAP) pour demander la démission immédiate de Jacques Delord car un type, plébiscité par les prestidigitateurs de France et de Navarre, adoubé par l'ensemble des ventriloques du 14e arrondissement, désigné comme l'homme qui double-voit par sept mentalistes sur les 9 que comptait la patrie à l'époque et qui renonce quand même à se présenter à l'élection présidentielle, n'est qu'un moins que rien et doit fermer immédiatement son atelier du magicien. Vermine, va ! Si cela peut prêter à sourire aujourd'hui, Jacques Delord en aurait été très affecté à l'époque. En effet, comment des artistes tel que des prestidigitateurs cultivé, des mentalistes au fait de l'actualité la plus pointue, des artistes si intensément reliés à la chose politique ont-ils pu le confondre avec Jacques DelorS, favoris des sondages mais renonçant effectivement à l'époque à se présenter à l'élection présidentielle ? 2017 : Votre serviteur, ayant toute confiance en Tabary, même si je le trouve un peu ambigramme sur la fin, estime un peu fort que, Oscar Munoz, directeur général d'United Airlines dans le civil et apparemment magicien hobbyiste le dimanche, alors en pleine crise médiatique suite à l'expulsion révoltante d'un passager de l'un de ses vols commerciaux, s'enfonce un peu plus en piquant un tour de corde à un pharmacien de Nancy (dont on rappelle qu'il s'agit d'une ville de province plutôt rurale ayant connu un développement tardif, ses habitant n'ayant eu accès à Internet qu'en 2016, soit deux ans et demi après avoir découvert "la fée électricité" comme ils disent). Bref, tu vois le truc, le DG d'une des plus importantes compagnies américaines pique un tour de corde (de corde ! ) à un laborantin de province. Aucun jury ne croirait à une histoire pareille... Jusqu'à ce que je me rende compte de mon étourderie en relisant le message de Francis ! Il ne s'agissait pas du DG de UA mais du boss d'IBM, petite entreprise de conseil en informatique dont les employés sont des geek des années 70 reconvertis en chef de projets foireux, à peine capable de fabriquer un PC qui tient la route (leur dernière création, deep blue a même failli se faire ramasser par Kasparov lors d'une partie d'échecs; il a fallu que l'un des stagiaires de la boite l'éblouisse avec son verre de montre en réfléchissant la lumière du soleil pour le déconcentrer; tu parles d'une intelligence artificielle !). Du coup effectivement, je vois bien le mec, à la traîne lors des congrès IEEE et cie, essayer quand même de se faire une nana en lui faisant le coup du noeud baladeur... Quel tocard, quand je pense qu'avec une LD, il pourrait en embarquer deux d'un coup. Bref, comme quoi, avec les homonymes, même les meilleurs peuvent se tromper. Bon, tout ça pour dire que nous tenons vraisemblablement l'explication : Oscar Munoz connait quelques difficultés, son entreprise ne sera pas celle du 21e siècle (cela aurait pu, rappelez-vous le coup marketing de "2001 l'odyssée de l'espace" dans lequel l'ordi dingo s'appelle HAL soit IBM si on décale chaque lettre d'un cran). Résultat des courses, il se lance dans la chanson et co-signe "Cuitas les Bananas" avec Philippe Risoli pour le succès que l'on sait. Dépité, il se tourne vers la magie et, à la surprise générale, ne se débrouille pas si mal. Souhaitant se faire des amis français, il pense bien faire en honorant le magicien qui a longtemps tenu la corde mais qui est aujourd'hui six pieds sous terre si je puis dire, disparu corps et âme en mer d'Irlande, il y a presque 30 ans. Car hé oui, notre fieffé benêt, tout à ses cordes, ses bouts et ses faux noeuds windsor, aura confondu Eric Tabarly et Francis Tabary (d'autres s'y seraient trompés aussi, il faut bien l'avouer; moi-même jusqu'à l'année dernière, j'avais un peu de mal à comprendre comment un type ayant passé l'arme à gauche en 1998 pouvait bien encore poster sur VM... Mais j'ai choisi de jouer le jeu). Francis, je te suggère donc de contacter cet Oscar Munoz, de lui faire comprendre sa méprise et de finir la conversation autour d'un pot de l'amitié. Mais tu peux aussi lui mettre ta main dans la gueule. Merci qui ?
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  2. C'est pas nouveau nouveau, mais perso, je viens de tomber dessus: On aura jamais assez de Max Maven.
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  3. Woody tu fumes quoi? Si j'ai bien compris c'est IBM qui a piqué une corde à Tabarly et qui a provoqué sa disparition...Enfin une énigme résolue ! Tu sais que j'habite dans les Vosges ...tu ne pourrais pas venir pour résoudre le mystère de l'affaire Grégory...???
    3 points
  4. Pour ceux qui serais intéressés, je vais bientôt filmer un avis sur ce produit, je vous tiens au courant
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  5. Voilà un sujet qui toute son importance
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  6. Tu peux également essayer du coté de Bruno Copin aussi, c'est pas trop mal pour débuter (L'ABC du fil).
    1 point
  7. C'est une position idéale pour charger le lapin.
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  8. J avais vu le dbl dos en effet, impossible à ce moment dans ta routine. Yes, en effet c est exactement le mouvement en début de vidéo !
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  9. C'est vrai, le prix Nobel est très recherché. Par exemple le prix Nobel de la paix, certains tueraient pour l'avoir (Jacques Dutronc).
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  10. Tout ceci me rappelle une question, posée jadis par un grand scientifique : Qui est plus utile, le soleil ou la lune ? (Réponse : La lune, bien entendu. Elle brille quand il fait noir, alors que le soleil brille uniquement quand il fait clair)
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  11. J'ai terminé mon document explicatif sur le FI et la lumière. J'espère qu'il pourra en aider certains, mais toute critique sera la bienvenue. En tout cas c'est ce que je mets en pratique, avec succès. Jamais on ne m'a dit que j'utilisais du fil (ou alors les spectateurs sont très polis, à moins qu'ils n'aient pitié ). C'est un PDF de 12 pages et il suffit de me le demander en MP pour que je l'envoie. Prix : 0,00 €
    1 point
  12. Pour ceux qui ont acheté la petite routine commercialiée par Boris WILD, voici un petit final amusant (à partir de 5min50) : On peut mettre une petite chaînette autour du cou d'un spectateur au début (avec un pendentif contenant une prédiction). On fait la routine avec la prédiction puis la routine de cartes folles de Boris Wild. A la fin tous les baisers disparaissent et le spectateur se retrouve avec un baiser dans le cou ou sur la nuque. Si c'est un spectateur que l'on vient faire assoir à côté de soi, on peut s'arranger pour que même les spectateurs de la salle ne découvrent le baiser sur la nuque qu'à la fin. Quant à retirer le rouge à lèvre sur la main, vous pouvez le faire ouvertement en faisant disparaître un foulard au FP.
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  13. Concernant le fil, je bosse le voyage horizontal tous les jours depuis réception de la Vidéo. J'ai essayé avec : Bobine de Ygall Mesika (Spider Pen Pro et Tarantula) FI Standard Vectra x2 de Fearsen J'ai essayé rapidement les autres effets mais je n'ai travaillé sérieusement que le voyage horizontal. Je trouve que ce voyage demande une tension assez forte et un fil très résistant. Avec le SPP, c'est très, très difficile à mettre en oeuvre, les casses sont très fréquentes et du coup pas du tout fiable. Avec le Fil classique que l'on achète au kilomètre, ça va, on arrive à avoir un bel effet et une belle fluidité par contre il faut un réglage de ouf si l'on veut pouvoir écarter les bras autant que dans le teaser. Avec le Vectra x2, ça passe comme une lettre à la poste, le FI est du chewing-gum et on peut même se permettre le luxe d'être bourrin, ça ne cassera pas. Par contre beurk, beaucoup trop visible à mon goût. Et pas non plus nécessaire d'avoir une telle résistance... En gros le meilleur que j'ai à portée de main pour l'instant c'est le fil standard. Je n'ai pas essayé au Vectra simple que je n'ai pas mais qui semblerait le bon compromis entre le fil classique et le Vectra x2. NB : Le Bullet de Fearson est probablement un bon compromis déjà entre le fil de base et le Vectra x2
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  14. Merci à tous d'avoir répondu présent pour la soirée. Merci à Olivier de m'avoir accueilli chez lui et de m'avoir fait découvrir quelques routines, quelques livres, un petit vin blanc légèrement sucré et la tarte aux orties. Merci à Christa WESSELY : ses escalopes étaient très bonnes ! Je viens d'apprendre que c'est une spécialité typiquement hongroise. Le temps était couvert pour le pic-nic mais ça s'est maintenu et ça nous a permis de nous retrouver tranquillement, de bavarder un peu. Même si je préfère de loin le spectacle Nous rêveurs définitifs, j'ai aimé revoir Le syndrome de Cassandre. Yann semble improviser beaucoup de choses mais il n'en n'est rien. Tout est très bien calculé et il a des punch lines pour chaque situation qui se présenterait. Comme Loïc, l'une de mes choses préférées dans ce spectacle est son entrée avec l'essence. Le fils de Fred promet effectivement. J'ai tout de suite deviné que c'était lui dans la salle et Yann lui a sorti quelques punch lines spontanées qui ont fait rire la salle. Un futur artiste ! J'ai bien aimé revoir le projet fantôme d'Etienne SAGLIO. Le fait de présenter ce numéro en extérieur lui donne une autre dimension (le terrain de jeu est plus vaste). Le décor formé par ce bassin, sa presqu'île avec le piano au milieu, ce bâtiment avec un clocher en fond et les arbres qui entouraient le parc offraient un cadre magnifique au numéro mais aussi quelques contraintes qui n'ont pas permis à Etienne SAGLIO de présenter le final qu'il avait présenté dans Nous rêveurs définitifs. Du coup, bien que merveilleux, j'ai trouvé le numéro un peu long. Après avoir croisé Raphaël NAVARO et David STONE qui étaient dans la salle, Yann FRISCH et Etienne SAGLIO se sont prêtés au jeu d'un petit entretien avec une bonne trentaine de personnes (dont nous bien sûr). J'ai appris que le spectacle Nous rêveurs définitifs qui allait être présenté au Quebec allait en fait être présenté par d'autres artistes que Yann FRISH, Etienne SAGLIO, Eric ANTOINE, etc... mais que ces derniers les avaient formés pour présenter ce spectacle. Je leur ai aussi demandé si ils referaient un jour des dates en France : ils l'envisagent. Peut-être que ce sera l'équipe Québécoise ou eux, c'est en réflexion mais ils ont l'envie de le présenter de nouveau en France. Alors est venue la question : mais qui va jouer le rôle (les numéros) de Yann FRISCH dans cette équipe québécoise ? Et bien je vous laisse chercher parce que j'ai oublié le nom ! Nous avons ensuite terminé cette soirée dans l'entrée du théâtre, autour de quelques verres. Ratzekou nous a présenté son petit singe automate, une routine de boîtes d'allumettes oubliée aujourd'hui mais qui ne demande qu'à renaître, une jolie routine de padle et quelques anecdotes. P.S. : je viens de retrouver la routine de bougie volante dans le Tarbell et c'est une routine inspirée de la boule volante d'Okito. Effectivement, Okito n'utilisait pas encore le système de la boucle. C'est son fils FU MAN CHU qui l'utilisera. Okito ne faisait pas vraiment évoluer sa boule sur scène : elle sortait d'un coffre (qui s'ouvrait seul), s'avançait un peu, il passait un anneau autour et elle revenait dans la boîte. Simple mais efficace !
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  15. Pour la gestion de la lumière le DVD "Reflections" de Finn Jonn et Yigal Mesika est pas mal même si ca parle beaucoup mais ne montre pas forcément d'exemples concrets en video. Pareil en info sur Guerilla guide to loop avec les conseils sur la lumière de Daniel Garcia. D'ordre général faut faire comme Peter Pan et regarder constamment son ombre.
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  16. Non bien sûr que non Plus le matériel est de bonne qualité (tension, tenue, manipulation, réparation et caetera...) plus ce sera facile d'apprendre. Après il te faudrait quand même des vidéos d'apprentissage avec les bases et l'indispensable lecture de "L'art du fil invisible". En gros, pour les ITR ce n'est pas viser trop haut. Pour les vidéos après ça dépendra mais il y a des effets très simple à appréhender pour peu qu'on ne se décourage pas avec les inévitables premières casses quand on débute.
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  17. Très bonne journée en effet. Merci Marc pour cette excellente idée ! Je n'avais pas encore eu l'occasion de voire le syndrome de Cassandre, seulement beaucoup entendu parlé... Très intéressant. Inconfortable, questionnant, très intéressant. Yann Frisch arrive à nous faire ressentir une palette très large d'émotions, de la tristesse au rire, un vrai clown, quoi ! Moment très poétique ensuite dans le parc avec le fantôme d'Etienne Saglio. Légerté, douceur, finesse. Un feu follet au dessus de l'eau, c'était beau. Boeuf improvisé jusque tard avec Loïc, jusqu'à ce que nos yeux se ferment et nous imposent d'arrêter. Je n'aurais pas été en état de conduire !
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  18. Merci Marc pour avoir organisé cette journée. J'avais déjà vu le spectacle de Yann à Reims, mais je l'ai plus apprécié mercredi dernier, peut-être que la salle était plus active ? Je ne sais pas. Une soirée très riche avec la rencontre d'Otto Wessely (on a bien rigolé concernant la boule volante d'Okito...!!). Une discussion enrichissante avec Etienne Saglio et Yann Frisch après les deux spectacles. Finalement nous n'avons pas eu le courage de traverser tout Paris pour aller au Shywawa. Mais nous avons continué toute la nuit avec If à nous montrer des trucs... On a fini à 7h00 du mat', arrivé à 9h30 à Reims...!! à refaire !
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  19. C'était super : On a ommencé avec un picnic au parc, Ratcekou et Fred Razon et fils et Romain Fgs nous on rejoint et quand tout le monde (sauf le fils de Fred) a eu 2g alcool dans le sang , nous sommes allé au théâtre. C'etait bien ! Le fils de Fred Razon (5 ans) a bien participé au spectacle. Tellement bien que j'ai pensé qu'il était compère de Yann. Après nous sommes retournés au parc pour admirer un phantom. Le phantom de Etienne Saglio. Après discussion avec les artistes comme dans une conférence de Presse. Nous avons terminé au bar du théâtre vers 2 heures du matin. enfin un théâtre qui ne ferme pas tout de suite quand le spectacle est terminé. Le crazy Horse devrait s'inspirer..... Soirée réussi ! Bravo à tout le monde et l'idée de Marc de faire un picnic etait un coup de genie ! Voici une photo de Yann et de Saglio en pleine illumination . otto
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  20. Citation de Gaëtan BLOOM : Oui, c'est bien Georges Sands… avec un S au bout… ses trouvailles en cartes sont également géniales … George Sands (1920 - 2006) est en effet un des pionniers des tours de petits paquets, bien avant Bro. Hamman Citation de Gaëtan BLOOM : De tous les magiciens «cordeux», Francis a vraiment inventé un truc, qu’on retrouve dans plein de ses effets, et qui permet des miracles... c’est d’utiliser un «petit bout» qui est en fait très long.....et ça... C’est toute la différence... Comparons les longueurs des petits bouts : 1961 George SANDS 150 et 20 cm 1973. Jean MERLIN 150 et 50 cm 2001. Francis TABARY 270 et 65 cm pour la routine de scène et 150 et 50 cm pour la routine de close up Alors … Hein ! C’est KI KA la plus longue ? Mais vous savez bien que ce n’est pas ça qui compte c’est la façon de s’en servir (dixit : Rocco Siffredi) Deux exemples encore mais d’autres sont à venir dans notre prochain livre : Le joint tenu par la main (entre grande et petite corde) a été publié une des premières fois par Edward Victor (1937) La corde à quatre bouts est une variante du tour « la plupart du temps les foulards ont quatre coins » et ensuite l’artiste en montrait sept ! (ce truc date d’environ 1910)
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