Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 07/21/17 dans Messages
-
Je viens de découvrir que le past président international de l'IBM , monsieur OSCAR MUNOZ est un homme sans scrupule ! Au congrès de Blackpool 2014, il avait commencé à présenter mon numéro de corde (FISM) au gala du vendredi alors que j'étais engagé pour le faire dans le grand gala du samedi soir...Je me suis levé devant les 3000 personnes présentes et je l'ai apostrophé pour lui faire cesser ce plagiat...bon, bref...je passe là dessus... Maintenant je viens de découvrir qu'il a publié 2 DVD (Oscar Munoz Live !) où il explique sans complexe MA routine de corde ! Je suis très large d'esprit, mais là ça commence à bien faire. Venant d'un petit jeune débutant, je pourrais lui pardonner....mais en tant que past Président de l'IBM il devrait quand même avoir une certaine retenue (ou intelligence) pour respecter les créateurs de notre Art! Je ne vais peut être pas me faire que des amis en attaquant cet individu, mais il y a des limites à ne pas dépasser...et là c'est trop ! Je me dois de dénoncer ce "copieur sans scrupule" !!! Qu'il fasse ma routine, passe encore, mais qu'il vende son explication...c'est le comble de la bêtise (pour ne pas utiliser un autre mot...) Tabary en colère ! Pour info, l'IBM est :International Brotherhood of Magicians4 points
-
Pour fêter dignement la Fête Nationale Belge (le seul pays dont le drapeau est à l'envers...), un petit tour qui accompagne des démos de poker. http://www.levif.be/actualite/belgique/le-drapeau-belge-est-a-l-envers-depuis-183-ans/article-normal-35547.html2 points
-
Oui, mais je ne suis pas vraiment conteur... Je devrais d'ailleurs aller poster ça sur des forums de conteurs, puis vendre des séminaires. Je me tâte. C'est un petit "trick"* sympa qui se fait entre deux routines de poker, pour casser le rythme des effets de cartes. C'est tout et ça ne mange pas plus de pain que ça. Faut aussi des trucs comme ça de temps en temps. Les plus subtils d'entre vous découvriront peut-être des choses intéressantes (dont des techniques inédites bien cachées dans la routine), les autres passeront leur chemin. C'est aussi pour ça que je filme des tours. *Y a bien marqué "TRICK" dans le titre du tour.2 points
-
2 points
-
Hello tout le monde ! Yes, c'était... c'était... c'était une expérience ! Bien trop courte (j'étais en transit), et moi qui suis un grand bavard dès qu'il s'agit de magie ben j'ai bloqué comme un gamin devant toutes ces richesses ! Entre les livres, les objets, les statuettes, c'est fascinant ! J'aurais beaucoup de mal à retranscrire ce qu'il se passait dans ma tête (un sentiment parmi d'autres quand même : de la jalousie à la vue de certains livres sur le spiritisme qui, pour mon plus grand bonheur, ont été digitalisés -légalement - et que j'ai déjà lu depuis des lustres, mais.. les voir là, je me disais qu'ils seraient bien chez moi, aussi. hahaha), c'est réellement un lieu à voir ! Sur trois étages ce sont des choses et des livres assez incroyables qui s'offrent à nous... Et nous n'y sommes restés que 3h... par contre l'envie de revenir est grande ! J'ai pu effectivement montrer à peu près toutes les techniques de "billet reading" sur lesquelles je bosse et... me prendre UN conseil qui va me faire faire un bon petit bond en avant ! (encore MERCI !), et... deviner Khanar. Oui, dans le fond, pas besoin de billet reading... Quelques papotages et démonstrations du Conservateur plus tard (et deux gâteaux délicieux), il était temps de repartir... mais on reviendra avec grand plaisir ! (et plus de temps ! ) Au plaisir !!! amitiés, Ju' ps : l'envers du décor de la photo... https://www.dropbox.com/s/i3o5lp1fcr428dp/VID_20170718_172324.mp4?dl=02 points
-
Hello Si tu parles du prochain congrès FFAP à Saint Malo, cela ne se limite pas seulement aux concours de scène et close-up mais à bien plus. Notamment des conférences, des dîners spectacles, des ateliers, les marchands de trucs, des galas, un spectacle final souvent humoristique... bref tu vas manger de la magie 24/24 pendant 3 jours. Le meilleur étant dans le off c'est à dire dans les chambres, dans les bars, restaurants... où tu auras l'occasion de profiter de toutes ces concentrations de personnes. Perso, je n'y vais que pour cette partie ! Les bretons ayant une longue expérience d'organisation et Saint Malo étant une ville à la fois magnifique et propice aux rencontres du fait de sa petite taille, je ne peux que tu conseiller de t'inscrire. Le premier congrès est tjs celui qui marque le plus... autant que cela soit un bon ! Si tu vas sur le site dans la partie Comptes-Rendus, tu pourras découvrir tout un tas d'articles et photos écrits par mes soins et ceux d'autres rédacteurs. Ils te feront vivre des éditions magiques dans des congrès nationaux et internationaux. http://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/concours-et-congres/2 points
-
Fin du suspense, j'attendais d'avoir l'info en ligne. À notre grande surprise, parmi plus de 400 makers présents sur 120 stands, le Traducteur Magique obtient l’un des quatre coups de cœur décernés par la chambre du commerce et de l’industrie de Nantes Saint-Nazaire ! Nous sommes très heureux pour Julien qui voit sont travail récompensé et mis en valeur. Source : http://nantesstnazaire.cci.fr/paroles-de?article=/paroles-de/creation-transmission/nantes-maker-faire-2017-les-inventifs-fabriquent-demain Comme l'a précisé Julien précédemment, il n'est pas seulement le graphiste des ambigrammes du livre mais également l'auteur des textes à contraintes souvent très humoristiques qui figurent sur chaque page de gauche (parfois des palindromes, des calembours, des anagrammes ou autres procédés stylistiques de son cru). On notera donc qu'en plus de son joli coup de crayon il a également une belle plume, la preuve :2 points
-
Après Jack Carpenter, puis Yann Frisch et Valentine Losseau, il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir de recevoir Julien Losa, Grégory Lacomble et sa compagne au Surnatéum. Un peu de billet reading et Julien a pu deviner les dessin secret artistiquement exécuté par votre Conservateur. mais comment fait-il?2 points
-
1h30 à 2H pour un mariage, qui plus est pour 40 personnes c'est TRES LONG. Dans les mariages, tu as des discours, des projections de photos, de films, des animations, des jeux... parfois même des danses en court de repas. Tu n'es pas la seule animation, idéalement tu dois faire passer un bon moment, mais la star c'est les mariés. Sur 2 tables de 20, ça te fera en gros 4 passages, un à chaque bout de table, car sois sûr qu'une dizaine de personne au moins seront attirés à chaque fois, et ceux qui te regardent pas : inutile d'aller les chercher ils n'en ont rien à f*** et préfèrent discuter entre eux. Donc 4 passages, d'environ 10 à 15 min, et en 45/60 min tu es bon. Et ce sera déjà BEAUCOUP2 points
-
1 point
-
Une petite vidéo (très) intéressante abordant les motivations d'Alexandre ASTIER à adopter le style "vulgarisateur" dans ses spectacles. Pas mal de réflexions générales qui peuvent s'appliquer à notre domaine... Et beaucoup, beaucoup de bonnes choses! Et pour ceux qui ne connaîtraient pas déjà, une mise en pratique pour le plaisir...1 point
-
- Télécharge, installe et ouvre Inkscape - Importe ton image - Dans l'onglet "chemin", fait "vectoriser le bitmap" - Voici les réglages que j'ai pris pour l'image du dessus: - Tu valides, tu cliques sur couleur noire puisque ton dessin sera en gris foncé. - Il faut ensuite virer les zones en trop. - Tu édites les nœuds... - ... et tu sélectionnes et vires les nœuds que tu ne veux pas. Ou tu m'envois les 54 dessins et tu me laisses un peu de temps.1 point
-
Je ne cherche pas à entrer en procès , mais je veux dénoncer ce genre de pratiques qui existent.... même à haut niveau dans nos organisations magiques! Ceci en est la preuve.1 point
-
Oui , j'arrête d'acheter des ordinateurs Portable IBM ! Voilà !1 point
-
1 point
-
Moi ça me trou le c... ("cup" bien sur... ah bah non, y a pas de trou) ! Rien que la deuxième pièce m'a fait me sentir profane (le off-beat est parfait). Je suis client mr Chelman.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
En MP. Ma grand mère voudrait pouvoir continuer de l'utiliser sur son iphone 7 pour bluffer les aides soignantes qui fréquentent souvent vm pour deviner comment elle fait. D'ailleurs, la version 2.0 ne devrait pas tarder à arriver. Dans cette version il n'y a même plus besoin de performer et votre téléphone peut réaliser tout le spectacle à votre place. Chouette n'est ce pas ?1 point
-
Nouvel épisode disponible sur la chaîne youtube ci-dessous. Et nous avons un fooler :1 point
-
Belle interview de Ludovic Mignon ici http://www.artefake.com/Lodovic-MIGNON.html1 point
-
Mais si, ca se trouve en France assez facilement! Il suiffit d'aller dans le rayon, saveur du monde de chez carrouf!1 point
-
Ce n'est pas un mariage traditionnel @Chakkan c'est un re-mariage, ça ce passe en restaurant le samedi midi et le soir chez eux ! Mais moi je n'y suis que pour le repas du midi. Je disais plus haut que je me débrouillais pas mal en cartes sans me prétendre pour autant cartomane, je maîtrise bien quelques LD ce qui m'ouvre énormément de portes déjà, à contrario je ne gère pas du tous le SDC, enfin si... celui qui ce vois ! J'ai effectivement prévu une prédiction avec l'ultra mental, j'en joui d'avance ! J'ai testé ma routine de pièces aujourd'hui sur un enfant de 4 ans ! Je n'imaginais pas avoir autant d'impact, il à demander des pièces à sa mère pour essayer de faire pareille Innocent... Je leurs est prévu aussi 2 routines de cordes. Merci les gars ! J'y compte bien1 point
-
Je crois que Christian s'est fait pirater son compte... une telle agressivité et une absence totale d'autocritique, ça ne peut pas être lui... En plus il devenait presque sympa (je dirais même le magicien lambda qui fait des vidéos YouTube) ! Ou alors... Je me demande si ce n'est pas quand il était sympa que le compte était piraté et que là, il revient juste de mettre la main sur son compte... (Blague à part et très sérieusement, je trouve tout cela quasi pathologique... Sur VM, il n'y a pas de proches de Christian qui pourrait le conseiller ou le diriger vers un médecin ou un psychologue ? Parfois un simple déficit alimentaire peut être à l origine de trouble du comportement...)1 point
-
Très belle configuration. Alors je n'ai pas lu l'ensemble des messages et je risque de reprendre les mêmes conseils mais il est important que tu penses: - A sourire et à être décontracté. Ne pas être trop focaliser sur tes tours mais les presenter avec un visage captif et agréable (sourire, bonne humeur,...) - Au cas où tu perdrai le contrôle d'une carte (un jeu invisible, un gag,...). Important de garder la fluidité du tour sauf si cela fait parti de ta routine -N'essaye pas de répondre à certaine personne qui chercherons à te défier, d'ailleurs essaye de les repérer assez vite, c'est souvent ceux qui parlent pour les autres avec quelques vannes un peu pourrave. 2 attitudes avec ces personnes. soit tu les ignorent gentiment ou tu fais en sorte de te les mettre de ton coté et alors ils peuvent devenir top voir un atout! -N'oublie pas que les tours que tu aimes ou techniquement balèzes ne sont pas forcement ceux qui plaisent le plus. Alors reste le plus simple possible. Meme des changement à l'aide de simple LD paraissent être un miracle aux yeux des gens. -Enfin, penses aussi aux enfants, qui risquent ne pas te lâcher durant la soirée. fais leur des tours adapter avec des pièces, balles mousse,... A leurs yeux tu es un père noël donc soit sympa et patient avec eux. me concernant la eu j'ai eu des impacts énormes c'est lorsqu'il y a un changement qui se produit dans les mains du spectateur comme un omnideck après une routine de carte à la poche ou ambitieuse. Et bien entendu des effets de mentalisme restent des hits! Bonne presta et amuses toi bien reviens nous dire ton feedback!1 point
-
Non, les gars, rangez le pop-corn, il n’y aura rien à voir… Et non merci, Christian, toujours pas de vidéo Mais je montre volontiers mes amuseries à ceux que je croise au fil des spectacles (une trentaine seulement cette année, c‘est ridicule, je sais…) et des rencontres… Il y en a ici… Ou au fil des stages que j’organise, c’est vrai, merci de le faire remarquer Là, il faut écouter ceux qui savent, c’est-à-dire ceux qui ont fait ces stages. Pas grand monde pour l’instant, effectivement, puisqu'il y a eut seulement deux cessions sur la magie contée… (je commence juste... mais j'ai animé une dizaine de stages sur le conte pur, j'ai une petite idée de ce dont je parle...) Et cela me convient très bien : Je touche un créneau ou peu de monde a envie de se lancer vraiment, ou peu de monde sait comment se lancer. Mais ceux qui ont suivis mes stages en sont satisfait, à ce qu’ils m’ont dit, à ce qu’ils ont dit en public, donc je sais que j’ai des choses à partager. Pas encore de champions FISM parmi eux, à ma connaissance, mais des magiciens sincères qui ont trouvés un moyen d’enrichir leur pratique. Bref, j’essaie de te dire, Christian que tout le monde ne cherche pas à être adulé, que tout le monde ne cherche pas la compétition, et que la coopération bienveillante est un mode de fonctionnement qui marche aussi. Mais au pire, tout cela n’est pas bien grave, ce ne sont que des bavardages sur un forum, hein ? Gilbus1 point
-
Penn & Teller sont assez bienveillants et honnêtes : - même si ils comprennent dès le début qu'un artiste est plus venu faire sa publicité que pour les bluffer, ils vont en faire une bonne critique en soulignant les points forts / les idées intéressantes du numéro - ils ne vont pas dire "You fool Us" si ce n'est pas le cas : même si ils se retrouvent face à des pointures avec des routines d'un niveau technique impressionnant ou des gamins de 10-14ans avec de très bonnes idées et parfois un bagoût terrible, si ils peuvent donner une explication, ils ne cèderont pas au "aller, on lui dit qu'il nous a bluffé, il le mérite" - quelques explications partielles fuites parfois mais dans l'ensemble, ils arrivent à faire comprendre à l'artiste qu'ils ont trouvé l'explication sans trop en dire Les petits gags que Teller présentent pour détruire ses croquis sont vraiment super (feuille de papier flash qui s'auto-détruit comme dans Inspecteur Gadget, déchireuse qui arrive en voiture téléguidée ou feuille déchirée et avalée...). De plus, ils justifient pleinement leur légitimité à juger des numéros : - de part leurs carrière - de part leur culture - de part leurs numéros présentés à chaque émission et qui sont à chaque fois des petits bijoux d'ingéniosité et d'originalité : quoi de mieux que de remplir un sac d'hélium pour prouver implicitement (en dehors du gag avec l'hélium) que ce dernier n'est pas ouvert ? La version du seau aux pièces avec un aquarium et un bocal transparent, etc... J'ai vu que la première saison avait été tournée en Angleterre. Du coup je comprends mieux pourquoi il y avait tant d'Anglais à se présenter. La cinquième saison en France, avec carrément le duo Penn & Teller ? On peut rêver ! Xavier Mortimer, Gaëtan Bloom, Mathieu Bich, Christian Chelman, Gérard Bakner, Eric Antoine, Kamel, si vous nous lisez, l'idée ne vous titille pas d'aller dire à Penn & Teller : "les amis, un petit tournage en France pour la cinquième saison, ça ne vous tente pas ? Niveau tourisme et gastronomie, on se défend. Et puis vous aurez de nombreux magiciens Français, Espagnols, Allemands, Italiens, Belges et j'en passe qui seront très heureux d'essayer de vous bluffer sans avoir à prendre un billet aller-retour pour Las Vegas". Même juste un show de Penn & Teller sur Paris, ça ferait des heureux ! Et pas que des magiciens !1 point
-
Désolé pour le côté militaire. Je pense ces questions essentielles pour aborder une prestation d'un point de vue professionnel (au sens "je fais les choses bien" plutôt qu'au sens "je suis payé") et donc penser évènement ou spectacle plutôt que tours et routines. Tu as déjà les réponses à certaines questions. D'autres ont éveillé un manque d'info. Tant mieux ! Ca ne peut que te servir Cependant, seul toi, à partir des réponses que tu trouves, pourra faire avancer ta réflexion et faire des choix artistiques. Te visualiser dans le lieu, au moment de la prestation, peut t'aider à voir comment tu te comportes, à ce qu'il te faut amener ou prendre en compte pour réussir à apporter ce que tu souhaites apporter à ton public. Garde bien à l'esprit que tout est possible, que tu peux proposer des arrangements auxquels ton "client" n'a pas pensé (et ce n'est pas vraiment son boulot non plus vu qu'il n'est généralement pas du milieu et encore moins dans ta lignée artistique.)1 point
-
Effectivement en precommande !!! J'ai craqué et promis je vous fait un cr dans quelques temps !!!! Les vidéos de alex m'ont encore plus convaincus !!!!!1 point
-
1 point
-
Michael Ammar dit souvent qu'une routine de gobelet montre le niveau du magicien. Ce n'est pas faux. Comme pour tout, la qualité a un prix. Mais le type de gobelet permet aussi des effets différents. Les gobelets allongés type Pétrie-Lewis sont plus traditionnels, mais ne permettent pas les mouvements de décapitation des balles. Le fond du gobelet, qui devient le plateau supérieur sur lequel on pose les balles quand le gobelet est retourné, est parfois étroit. Ce qui facilite le mouvement de décapitation, mais gêne la pose de trois balles - sauf des petites. Si vous n'avez pas cette phase dans votre routine, alors le top en matière de qualité/prix, ce sont les Johnson en laiton. Sinon, le modèle Paul Fox est excellent. Un set original ou le modèle créé par Danny Dew varie entre 1000 et 1500€ de nos jours, mais j'ai eu en main une excellente copie à ... 25€. Le modèle acier de Danny Dew n'a été produit qu'en 300 exemplaires. Ce sont des gobelets taillés dans un bloc d'acier, et non moulés. Quant aux Brett Sherwood, ils sont magnifiques, très bien conçus, et horriblement chers. Ils sont proches des Paul Fox, avec un espace plus large pour les charges finales. Ils furent créés en hommage aux gobelets ciselés de Dai Vernon. Il existe désormais des gobelets lisses, nettement moins chers chez ce marchand. Il existe aussi le modèle gobelets indiens (coupes) qui se manipulent assis au sol, en général. Le fin du fin dans ce modèle, ce sont les Tayade (père). Ils ont d'autres modèles aussi, mais les productions récentes sont loin de la qualité des productions des années '70. Les gobelets lourds sont évidemment plus stables que les légers. Les bordures autour du gobelet servent à donner l'impression qu'empilés, les gobelets ne laissent aucun espace entre eux. Donc, cachent mieux les balles qui s'y trouvent. Deux ou trois "anneaux" sur le pourtour du gobelet font meilleure illusion qu'un seul. Ce n'est pas vraiment la taille du gobelet qui crée l'illusion d'une grosse charge, mais la différence de taille entre le gobelet et la charge. Inutile de choisir un gobelet énorme si vous ne voulez pas faire apparaître une chèvre en fin de routine. Le choix d'une baguette en harmonie avec vos gobelets est indispensable. Certains utilisent une gibecière à l'ancienne. Je n'utilise pas de chop cup en combinaison avec mes gobelets, un de mes mouvements remplace astucieusement et efficacement ce gimmick. Par contre, j'ai diverses routines en l'utilisant de manière isolée. Dans ce domaine, j'adore le chop cup Don Alan en Laiton inoxydable: il n'a jamais terni depuis que je l'utilise. Il existe aussi des baguettes magnétiques qui remplacent l'aimant du chop cup. Enfin, il existe aussi le gobelet de Shigeo Takagi, mais je vous laisse chercher... N'hésitez pas à regarder les vidéos de Tommy Wonder (2 gobelets), Ricky Jay, Michael Ammar, Dai Vernon, Paul Gertner (steel cups), Johnny Paul, Yann Frisch pour ne citer qu'eux. J'aime aussi la routine de Gazzo, surtout pour sa tchatche (Busking, en anglais), parfaite pour la magie de rue. Et comme je suis adepte de montrer ce que je fais (oui, je suis VRAIMENT magicien) plutôt que de bavarder dans le vide, contrairement à d'autres... Vous auriez pu voir la routine en live au Masters of Magic XV à Saint Vincent ou au Merlin's Day.1 point
-
superbe, merci pour la vidéo. Gabi Pareras réalise un hommage à Pepe Carrol dans la vidéo ci-dessous (explications disponible sur le site Enfilo) et une version live par Dani Daortiz ici :1 point
-
Citation : Quelqu'un aurait-il des références de lecture pour ce magnifique tour de Pepe Caroll "la carte distincte"? J’ai trouvé ceci : 1977. Fred Kaps. (Pepe Carrol témoigne avoir vu cette année là la version de Fred Kaps. Elle a eu sur lui un impact terrible !) 1988. Pepe Carrol. Première édition de 52 amantes a través del espejo. Page 198 sous le titre El Incauto Tramposo. The Nine Card Monte. 1995. Marc de Souza. The Art of Artifice. (Traduction en français dans la revue Arcane numéro 92, page 16, sous le titre La malédiction du Rasta). L’auteur a commercialisé cet effet dans ses conférences. Il faut 7 dames de pique et 4 quatre de cœur. 1997. Dominique Duvivier. Carte Folle Impromptue. Page 3 de ses Notes de conférence 98. Il faut 8 huit de trèfle et 4 deux de cœur.1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
