Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation since 11/05/25 partout
-
Il y a presque pile poil un an, suite à une demande de Jeff McBRIDE, @Taha MANSOUR me demandait si je pouvais sous-titrer en anglais les 4h30 de sa Masterclass sur le Cold Reading. Première réaction : OMG Puis l'idée m'a frappé : "Mais dis donc, Taha parle couramment anglais... Et si on la tournait directement en anglais ?" Mais une idée sans action ne vaut rien. Alors on a foncé : Proposition de co-production à Joshua JAY chez Vanishing Inc. Accord reçu, date bloquée Public anglophone recruté (un ÉNORME merci à @Reda CHAHI, @Cyril PETIT, @Thanh Long BACH, @Adrien SCHNEIDER, @Edi RUDO, @Isma ZMERLI, @Clément DI NATALE, @Vincent ANCEAUME (Vinz).... et tous les autres !) Tournage réalisé Long montage validé par Vanishing Inc. Bande-annonce... refaite 15 fois avant validation C'est sûrement le projet qui m'a demandé le plus de travail... et j'ai A-DO-RÉ ce challenge ! Un immense merci à Taha pour sa confiance répétée. Son travail mérite d'être (re)connu dans le monde entier. Vous connaissez des magiciens/mentalistes anglophones ? Partagez-leur ce lien, donnez de la force à ce projet : https://www.vanishingincmagic.com/mentalism/practical-cold-reading9 points
-
Bon ben dans le pire des cas tu t'y serais pointé 2 fois Et bien franchement c'était top, comme je pense tout le monde s'y attendait. Assez succinct en terme de quantité de choses proposées, mais la théorie autour des tours et des mouvements présentés ont bien remplis les 2h. Grosso modo, il ya eu un tour de cartes (+ variation) avec l'utilisation d'un mouvement de lancer de carte, quelques tours de pièces utilisant un sleeving "adapté" de @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) ainsi qu'un très beau 3 fly et un voyage de pièces dans la main du spectateur. Et encore une fois le tout enrobé d'une multitude de conseils / points de vue perso... Et la partie FI bien sûr, avec la présentation des nouveaux venom (le prototype si j'ai bien compris mais équivalent à la version finale). Cette dernière a émerveillé tout le monde, bien que la conf a été émaillé de "aaaahhh oooohhh", au moment des tours fi c'était des "OOOOHHHH AAAAAAHHHH et WOUUUAAAAH (il est vraiment fort et beau)", un réel moment magique exécuté par un maitre en la matière. C'était top de le voir à l'oeuvre, et on sentait vraiment la maîtrise de son art et outil (les nouveaux venom ont l'air assez dingue... et apparemment une très longue vidéo va les accompagner....). Bref c'est pas hyper détaillé et j'oublie probablement de parler de certains trucs, mais plus qu'un CR c'est surtout un petit retour de choses qui m'ont marqué.6 points
-
Hello, Effectivement, pas mal de tips pour pratiquer de la jazz magie. Je suis en train de relire pour la troisième le bouquin de Berglas pour lequel j’utilise le Mnemocica pour approcher l'effet Berglas. . Je dois dire que l’effet Berglas est dévastateur et que le spectateur assiste à un moment de vraie MAGIE ; effet pour lequel Berglas ne touche jamais le jeu Je me suis donc lancé et j’y prend énormément de plaisir aussi bien dans l’apprentissage que dans l’utilisation. J’ai appris le chapelet dans les 4 sens : de bas en haut et de haut en bas mais aussi à partir du pont du haut vers le bas et du bas vers le haut : ce qui correspond à connaître la position virtuelle de 208 cartes (mais en fait beaucoup plus avec les subtilités…). Pour cela, je me suis concocté un chemin de mémoire avec une table de rappel : PAOP (personnage – action – objet- personnage) : pour faire court cela me donne la position des cartes dans les 4 états possibles. J’utilise comme table de rappel un double centium : encodage des nombres de 00 à 99 en PAO (que je connais sur le bout des doigts). Pour résumer, cela me donne 52 images complexes disposées sur 52 lieux qui se suivent (voir extract attaché) Parcours de mémoire avec les images que je visionne en moins d’une minute mais en une fraction de seconde pour arriver à la carte choisie et toutes ses positions possibles. Bon, certes, j’ai quelques facilités avec la mnémotechnie mais une fois appris, on réalise de vrais miracles sans efforts (pas de calcul, juste la vision de l’image complexe). Et si jamais des morceaux d’une image devait manquer, il est facile de la reconstituer car tout se calcule sur une base de 26/53 pour constituer les paires. En outre,après un long temps de latence pour cause de non utilisation de l'effet, il est extrêmement facile de réactiver ce parcours avec une rapide révision : tout est là enfoui. Avec l’ajout de quelques subtilités (joker, cartes pub …) , on peut aisément arriver à son but dans 40 % des cas, sans toucher au jeu, et plus d’une fois sur 2 avec quelques manœuvres psychologiques. Si je devais ne pas arriver au nombre voulu alors je fais directement un Acaan façon Asi Wind ou Acaan donne en second ( voir jean jacques Sanvert dans les donnes en second) . Et/ou encore Acaan impromptu de Barrie Richardson Mais il va sans dire que le Berglas Effect reste la perfection et chamboule vraiment le spectateur extractberglasparcoursV2-compressed.pdf5 points
-
Dans le bus, ce matin, un type me demande si j'ai fréquenté le Lycée Condorcet dans ma jeunesse. Je lui réponds que non. Il me dit que lui non plus et qu'il doit certainement s'agir de deux autres personnes.5 points
-
Il (ou elle) nous agace. Il dit tout haut ce qu'il croit comprendre. Il tente de regarder par en-dessous ou par derrière. Il dit aux autres "Tu vas voir que c'est déjà passé dans l'autre main" quand c'est effectivement passé dans l'autre main. Il demande en blaguant "Et on peut voir ce qu'il y a dans vos poches ?". Il "s'y connaît un peu en magie" parce qu'il regarde des tutos sur YouTube. Bref, sur le coup, il fait parfois un peu [grossièreté]. Mais, moi, je l'aime bien, finalement. Je l'aime bien, parce que j'ai été comme lui avant de faire de la magie et que je sais que, non seulement, ce n'est pas méchant (et là, j'entends bien le différencier du co**ard qui a décidé de vous pourrir le truc et qui croit briller devant les autres en disant qu'il sait tout, parfois même avant que vous n'ayez commencé votre tour1), mais c'est même carrément une preuve d'intérêt. Le spectateur qui cherche à comprendre n'est pas moins fasciné que celui qui dit "Ah non, mais moi, je ne cherche même pas à comprendre, ça me fait rêver." Le spectateur qui cherche à comprendre, c'est celui qui nous montre en direct que l'on est correctement en train de le conduire sur "le chemin magique" de Tamariz : on voit les portes qu'il ouvre, le chemin qu'il prend... il comprend, il comprend... et paf, il ne comprend plus rien. C'est le spectateur idéal pour les fausses pistes. Et là, ce spectateur embêtant, vu qu'il est généralement un peu grande gueule, peut devenir votre meilleur allié pour la soirée, celui qui va annoncer aux autres que "Tu vas voir, il est trop fort !" (avis qui compte d'autant plus quand tous ses collègues savent que Christophe "s'y connaît en magie", vu qu'il passe son temps à regarder des tutos sur YouTube au bureau et que c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne rend jamais les dossiers à temps). Bref, ce spectateur un peu embêtant, voire un peu agaçant, il ne faut pas le "casser", il faut l'AIMER. Et, maintenant, je voudrais lancer un APPEL : Dans les années 2000 (je dirais entre 2002 et 2008), avant d'être magicien, j'ai déjeuné un jour avec ma compagne au KASKAD CAFÉ, à Paris, à côté des Buttes Chaumont (sur la place de la mairie du 19e arrondissement). Nous venions de nous disputer pour je ne sais plus quelle raison quand un magicien est venu à notre table (QUI ÉTAIS-TU ?). Avec mes yeux de magicien d'aujourd'hui, je me rends compte que nous avons dû être très embêtants : on essayait de voir par en dessous, on essayait de comprendre en disant nos idées à voix haute, etc.2 Mais ce n'était pas du dédain, au contraire : si je m'en souviens encore aujourd'hui, c'est que nous avions vraiment passé un super moment. Quand il a quitté notre table, on s'est dits que c'était chouette, qu'il était fort et que, tiens, t'as vu, il a même réussi à faire disparaître notre dispute. Donc, voilà, magicien qui faisait du table à table au Kaskad Café dans les années 2000, je voudrais te dire merci de nous avoir fait oublier notre dispute et ajouter que je repense à toi à chaque fois que je tombe sur un spectateur un peu embêtant, comme je pouvais l'être moi-même à l'époque. 1 : Magicien : - Choisissez une carte. Spectateur : - Ah ouais, je le connais, ce tour ! 2 : Ma femme est restée un peu comme ça avec moi, ce qui en fait le meilleur public test pour mes nouveaux tours. Elle est impitoyable, ne laisse passer aucun flash. C'est quand elle est bluffée que je sais que je peux le présenter.5 points
-
Hello, J'ai vu Insaisissables 3 ce soir et c'est vrai qu'il y a toujours quelques références sympathiques au monde de la magie. Cependant, à force de vouloir être imprévisible avec la même recette que le 1 et le 2, tout devient désespérément prévisible, au contraire. ...mais une certaine mise en place, laisse présager un nouvel opus qui, je l'espère, nous surprendra alors. Reste que c'est un divertissement jouissif qui met les magiciens à une place de héros modernes anti-capitalistes. A part les débinages, je pense que ça donne plutôt une belle aura à notre art auprès des moldus.4 points
-
Clair Obscur est un ouvrage, écrit par @Geoffrey CHEMINOT et édité par Studio52 Magic, en 2025. Pour ceux qui connaissent Geoffrey CHEMINOT, c’est l’auteur de Turnover (3 Monkeys Publishing, 2022) – une monographie dédiée au saut de coupe au retournement, publiée en français et en anglais. En 2025, il publie avec Studio52 Magic un livre résolument différent : Clair Obscur ; que j’ai lu au printemps. 1/ La forme Sur la forme, Clair Obscur est superbe. Le livre de 125 pages est en couverture rigide et en reliure pleine. Il est rédigé en langue anglaise. La couverture est en tissu, avec un débossage minimaliste sur la couverture : les lettres « C O » et la signature de Geoffrey CHEMINOT. Ces éléments sont repris sur la tranche, ainsi que le logo de l’éditeur. Le papier est glacé et agréable. Là où Clair Obscur est un vrai délice pour les yeux, c’est une fois ouvert. Les photographies sont très à propos – avec une utilisation marquée du clair-obscur. Elles sont magnifiques et sont un des attraits du livre. Elles sont en pleine page et ajoutent beaucoup aux descriptions des effets. Le contenu est bien formaté sur les pages. Cela en rend la lecture très agréable. Vraiment, sur la forme, il s’agit là d’un des plus beaux livres de ma bibliothèque. Il est remarquable. 2/ Le fond Clair Obscur contient un nombre limité d’effets – 7 au total. J’apprécie particulièrement la magie de Geoffrey CHEMINOT, que je trouve moderne, épurée, dans l’air du temps. Les effets sont travaillés, dans la méthode et dans le raisonnement qui sous-tend à cette méthode. On retrouve l’influence de Benjamin Earl de manière marquée. Il est d’ailleurs crédité à presque chaque effet. J’ai particulièrement apprécié Spiral – une belle carte déchirée et reconstituée. Paradox est aussi un bijou. Ce que j’ai aimé dans ces effets, c’est la compréhension de l’effet magique qui en ressort très nettement. Geoffrey CHEMINOT comprend ce qu’est un moment de magie et comprend qu’il est à la fois visuel et profondément ancré dans l’esprit du spectateur. Tout est empreint de finesse et de subtilité. On ne retrouve pas ici d’effets compliqués et qui n’ont aucun sens. On est bien loin d’Aldo COLOMBINI et consorts : rien de confus, mais tout est net et ciselé. Cette compréhension fine de l’effet magique se retrouve aussi dans l’essai introductif, qui présente le système et la conception de la magie de Geoffrey CHEMINOT. Une philosophie clairement décrite et un système intriguant, qui me parle beaucoup, et qui est assez aisée à appliquer pour chacun. J’ai passé un très bon moment avec Clair Obscur. Un livre où la philosophie de la magie est clairement mise en valeur, et irrigue tous les effets décrits – dans un magnifique écrin qu’est cet objet fabriqué avec soin. A ce jour, le livre est épuisé chez l’éditeur. Je vous recommande de chercher à acquérir Clair Obscur en seconde main – même si je ne sais pas trop le prix qu’il peut atteindre aujourd’hui. Sinon, attendez une réédition.4 points
-
Bonjour à tous ! Nous sommes fiers de vous annoncer la parution de notre nouveau livre aux éditions Le Cabinet d’Illusions, celui sur la vie de Dominique, le plus grand pickpocket du monde. Dans ce livre entièrement dédié à sa carrière et à sa vie, Jan Madd et Chantal Saint-Jean nous plongent dans les coulisses du monde animé des music-halls. Bien plus qu’une biographie, c’est un véritable regard sur une époque aujourd’hui révolue qu’ils nous donnent à voir. Au fil des pages de ce livre, vous découvrirez des documents inédits témoignant du succès de Dominique, de ses débuts à ses dernières représentations. Le tout est ponctué de témoignages de grands noms de la magie comme Jeff Mc Bride, Gaëtan Bloom, Gilles Arthur, Hans Klok, et bien d’autres. Ces témoignages nous prouvent une fois de plus la grande notoriété du magicien-pickpocket Dominique au travers du monde. Le livre est actuellement disponible en précommande sur le site du Cabinet d’Illusions. En plus d’un tarif préférentiel, vous aurez un DVD bonus offert avec ce livre ! Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à lire ce livre que nous en avons eu à le publier ! Caractéristiques Livre de 196 pages couleurs Reliure cousue DVD bonus offert (lors de la précommande).4 points
-
4 points
-
Ah ben du coup, si t'achètes Venom Pro, j'veux bien que tu me files les ITR...4 points
-
En ce moment à la Cinémathèque Française, à Paris, un cycle Orson Welles (retrospective, expo, conférences, etc). Avec demain 28 novembre 2025, une conférence dédiée au "Orson Welles magicien" : https://www.cinematheque.fr/seance/44182.html Orson Welles magicien Conférence de Stefan Drössler 90 min « Presque tout le monde, je suppose, dans son enfance, a reçu à Noël une boîte pour jouer à la magie. Quelques-uns de ces enfants n'ont jamais grandi – ils sont devenus de vrais magiciens. Je le sais car je suis l'un d'eux. Qu'est-ce que la magie ? Eh bien, pour certains c'est un passe-temps, pour d'autres un divertissement. Pour moi, c'est un mode de vie ». Orson Welles a toujours été fasciné par la magie. Il est apparu comme magicien dans des films et à la télévision, lors de spectacles de vaudeville et même sur scène à Las Vegas. De 1976 jusqu'à sa mort en 1985, il a tourné divers tours de prestidigitation pour un projet de film appelé The Magic Show. Certains auteurs pensent que la capacité d'Orson Welles à penser comme un magicien a influencé toute son œuvre. La conférence de Stefan Drössler passe en revue la carrière d'Orson Welles et montre des photos rares et des extraits de films de toutes les périodes de sa vie, y compris le légendaire Mercury Wonder Show de 1943 ainsi que de nombreuses performances dans des longs métrages et des émissions de télévision. « Pour moi, la magie commence et se termine avec la figure du magicien qui demande au public, un instant, de croire que la dame flotte dans les airs. En d'autres termes, avoir huit ans un instant. » (Orson Welles). Stefan Drössler est chercheur, historien, conservateur, programmateur, restaurateur réputé de films (Orson Welles, Max Ophüls, Ernst Lubitsch, Walther Ruttmann, G.W. Pabst, Hal Roach, Richard Oswald, Werner Schroeter...). Il a été directeur général de la Cinémathèque de Bonn et directeur artistique du Festival du film muet de Bonn. Il dirige le Filmmuseum de Munich. Il est aussi le fondateur et éditeur des DVD Edition Filmmuseum.3 points
-
Meant to Be… Principles and techniques for the sophisticated magical artiste de John B. BORN a été auto publié en 2006. Parlons ce jour de Meant to Be. En cherchant dans les sujets publiés, je tombe sur plusieurs références à ce livre dans des sujets variés, relatifs à l’ACAAN. Ce qui n’est pas entièrement surprenant dans la mesure où ce livre traite en grande partie de l’ACAAN. Ce livre m’accompagne depuis quelques semaines et voici un compte-rendu de lecture. 1/ Sur la forme Le livre est imprimé en format A5 (à peu près) et fait 328 pages. Sur la forme, la proposition est séduisante. Le livre est joliment relié en reliure pleine, avec une couverture dure. Elle est recouverte de tissu et de similicuir. Le titre et le nom de l’auteur sont en débossé dans la partie recouverte de tissu. Ils sont remplis de couleur dorée. Ces éléments sont repris sur la tranche. Le papier est glacé. Il n’y a pas de ruban marque-page, ni de jaquette. Le livre est donc très joli. Je suis plus réservé quant au formatage du livre. Je n’aime pas beaucoup le format des titres et sous-titres. J’ai trouvé les choix de police parfois incohérents. Idem pour la pagination, que j’ai trouvé intrusive sur la page. Les illustrations prennent la forme de photographies noires et blanches, qui accomplissent leur objectif, mais ne sont pas très esthétiques. J’ai peut-être été un peu surpris par les citations plus ou moins à propos que l’on retrouve tout au long de l’ouvrage, dans des encadrés dédiés – et très imposants. Ce n’est pas le point fort du livre. Je ne sais pas si John BORN s’est fait aider d’un professionnel de l’édition sur ces points (le livre étant, d’après ma compréhension, autoédité) mais si ce n’est pas le cas, il aurait certainement pu. 2/ Sur le fond 2.1/ Commentaires généraux D’une manière générale, on sent dans le livre un réel amour pour l’illusionnisme et un sens du détail. Je citerai comme exemple ce passage (illustré !) où John Born montre à quoi ressemble une brisure bien réalisée. Les effets sont étudiés en détail et j’aime le sens de la construction de John BORN. Pas de tours de petit paquets ou autres. On déplore la présence d’un sandwich, mais bon – il part d’une carte pensée. Donc on pardonnera l’auteur. Il y a aussi une longue partie sur les subtilités de l’auteur sur plusieurs techniques utiles, comme le forçage à l’étalement. J’aime beaucoup ces sections – les techniques ne sont pas nouvelles, mais l’auteur apporte de la valeur ajoutée en transmettant ses touches sur celles-ci. Toute la partie sur le forçace à l’étalement témoigne de la compréhension assez fine de John BORN quant à la psychologie du spectateur. Elle irrigue d’ailleurs tout l’ouvrage. Le livre contient toute une partie sur les références et la bibliographie sur lesquelles il s’appuie. Un vrai travail de recherche, utile pour ceux qui ont une approche un peu systématique et de recherche à notre art. C’est particulièrement bienvenu dans ce type de monographies. Donc je suis sensible à la proposition générale. 2.2/ Le système Meant to Be L’ouvrage Meant to Be décrit le système éponyme. Soyons clairs, la méthode de John BORN est l’une des plus nettes que j’ai lues pour cet effet. On sent qu’Asi Wind s’en est beaucoup inspiré pour celle qu’il décrit dans Repertoire (J. LOVICK, A. WIND, Repertoire, self-published, 2018, p.17 – A.W.A.C.A.A.N.). Il en tire toutes sortes de déclinaisons plus ou moins intéressantes. Mais l’idée générale est décrite en détail, qu’il s’agisse de la méthode, des arts plastiques nécessaires, ou de la psychologie derrière sa mise en œuvre. J'aime le fait qu'elle est à la portée de tous. Directe, elle n'est pas "over-engineered" du tout. 2.3/ L’essai introductif Je garde pour la fin ma partie préférée du livre : l’essai introductif, où John BORN parle de créativité. Il parle en réalité de bien plus que ça. Il parle de structuration de l’effet et de manière de faire de l’illusionnisme. Là où tant de livres aujourd’hui se contentent d’être un catalogue d’effets plus ou moins… inspirés (pour ne pas dire mauvais), il est rafraîchissant de voir ce type d’ouvrages exister. 3/ Bilan Je recommande donc chaudement Meant to Be. Particulièrement intéressant pour les élèves de l’Any Card at Any Number, mais pas uniquement. Malgré quelques petits errements sur le formatage intérieur de l’ouvrage, le contenu est plein de valeur. Le prix n’est pas excessif ($55 sur le site de l’auteur) – je recommande de l’ajouter à votre bibliothèque.3 points
-
Je trouve que ça pourrait faire un très bon truc d'intro pour une routine ça, et/ou servir de running gag. Exemple: Un roi de coeur et à chaque fois qu'il rentre dans un bar ou ailleurs (Symbolisé par l'étui, ou par une zone 'mystérieuse' précise sur la table, ou n'importe quoi d'autre)... et bien ce n'est plus lui.... mais c'est le roi de trèfle/pique/carreau... ou un valet... ou une dame, le joker. (Levée double, top change et tout autre type de change....) L'inverse, aussi au fond, de la carte ambitieuse. J'édite mon message car à la réflexion y'aurait pleins de trucs possibles avec ça. Plutôt que de rentrer dans un bar il rentre chez lui ou va en famille (imaginons plusieurs coeurs réunis) mais c'est le roi de trèfle au final qui se retrouve avec les coeurs. Ou bien ensuite c'est bien lui, le roi de coeur, mais ça fait un flop quand même car là c'est la famille qui a changé de couleur, il se retrouve au milieu des trèfles. Il se trompe de maison (elles sont toutes pareilles dans le quartier, ou pleins de trucs à inventer), il se trompe de femme (si on utilise les reines) etc etc Ou encore le roi est avec ses potes les 3 autres rois, il fait la bringue, il rentre discretos chez lui (= justification pour montrer le dos de la carte) puis 'salut c'est moi' mais c'est pas lui car en retournant la carte face en l'air, c'est un de ses potes. Ou bien à la fin, c'est bien lui... sauf que le dos de la carte a changé de couleur... Donc ce n'est plus lui. Ou bien du coup si plusieurs duplicatas avec des dos différents, c'est lui à chaque fois, mais ce ne sera pas lui car le dos aura changé une fois de plus. Ou alors écrire 'salut c'est moi' sur une carte à face blanche... Etc... etc...3 points
-
@Docteur MOZZ revient jouer avec ses 2 manettes qui lui permettent de sortir jusqu'à 500 sons différents. Un génie en vidéo apparaît demande au jury de choisir un mot. Marianne choisir l'Italie et Doc Mozz chante et les vidéos changent en conséquence. Marianne pense.à une carte et le magicien l'a dans sa main. Puis Doc va dans le public imaginer que chaque spectateur est un personnage avec les musiques / sons qui vont avec. Un spectateur annonce un nounours géant que doc sort du sac en papier posé sur la table et les 2 manettes se transforment en bout de papier. Le japonais Jonio sort à nouveau des pièces de sa petite barbichette, une bougie qui se transforme en rouleau de ruban adhésif qu'il met autour de son index et pouce. Et pourtant il arrive à traverser le pied d'un verre. Finalement le bout de ruban se transforme en une sucette.3 points
-
3 points
-
3 points
-
Jude Law et Andrew Garfield incarneront Siegfried et Roy dans la mini-série Apple « Wild Things ». Jude Law et Andrew Garfield ont signé pour jouer dans la mini-série Apple TV+ consacrée aux magiciens de légende Siegfried et Roy, a appris Variety . https://variety.com/2025/tv/news/jude-law-andrew-garfield-siegfried-roy-apple-series-12363948243 points
-
Où l'on découvre que certains avaient perçu le premier comme un chef d’œuvre rempli de sens cachés et de symboles ésotériques si hermétiques que le commun des mortels n'y voyait qu'une grosse production divertissante, moyennement intéressante (voire un peu ridicule), alors que quand on regardait bien ça parlait du 11 septembre (Pourquoi ?! Toujours pas compris) et de plein d'autres trucs tellement puissants que le monde n'allait pas en revenir en le découvrant. Bon, on est plus de dix ans après et je crois que l'on peut affirmer sans trop se tromper que le monde n'a toujours pas découvert le sens caché incroyable de ce chef d’œuvre cryptique (sans doute de la faute des journalistes qui nous cachent tout, ma bonne dame, ou peut-être des illuminatis, etc., je ne sais pas). (de toute façon, si vous voulez mon avis, le seul film vraiment bien sur la magie, c'est Burt Wonderstone et puis c'est tout)3 points
-
3 points
-
En fait la clé est dans le second volet, ou l'auteur explique qu'ont été retrouvé tout un tas de manuscrits écrit par les prisonniers affectés au Sonderkommando pour "s'occuper" de la partie extermination (processus "d'accueil" des déporté jusqu'aux "chambres à gaz puis du "nettoyage") et qui étaient généralement exécuter au bout de quelques mois pour préserver le secret de se qui s'y passait. Alors certains (donc Levine) écrivaient en quelques sortes leurs mémoires qu'ils enterraient par la suite afin qu'on les retrouve plus tard. J.S Dos Santos s'en ai servit comme base et a romancé par dessus, mais tout en s'appuyant sur des recherches bien réelles.3 points
-
Lecture fini, je reste sur mon premier avis je n’ai pas accrocher a l’histoire... PAR CONTRE, Le livre est beau et bien réaliser, l’histoire est superbement bien menée ! Concernant les tours, ils s’enchainent bien le long de l’histoire normal c' fait pour ! Des tours simples, des plus compliquer, du mentalisme diabolique.... Ce que j’en retire : - Quelques "Trucs" pas piqué des hannetons pour du mentalisme ! Mais surtout beaucoup d’idées, parfois construire quelque chose avec une idee simple fait des merveilles !!!3 points
-
Woody Harrelson, acteur primé aux Emmy Awards et icône d'Hollywood, divertit le public depuis plus de 40 ans. il est dans le troisième volet de la saga « Now You See Me Now You Don't », un film de braquage de diamants. Harrelson relève le défi du « Last Dab » (la dernière épreuve de Hot Ones) : réussir un tour de cartes devant son mentor en magie, David Blaine. La vidéo est calée au bonne endroit.3 points
-
Asi WIND réalise un tour de cartes les yeux bandés puis un autre en bonus.3 points
-
Je ne suis pas certain que le problème soit l'argent. Tu peux gagner ta vie en te produisant sans nuire à personne, tu peux vendre des articles de magie sans nuire à personne. Le problème aujourd'hui c'est que chaque semaine il faut sortir de nouveaux produits, avant on se plaignait que la durée de vie d'un produit était de deux mois, aujourd'hui ce serait plutôt deux semaines, c'est donc la course à la nouveauté et comme ce n'est pas possible alors on ressort de l'ancien avec un nouvel habillage. On le voit bien avec la gamme de Murphy's, dans le lot il y a des petits malins qui se disent qu'ils vont ressortir un vieux truc qui ne leur appartient pas sous un nouveau nom et que cela passera inaperçu, ce qui malheureusement est souvent le cas. Alors, chacun peut faire une erreur, mais ce que dit Yigal est vrai, alors Penguin fait un peu trop souvent la même erreur pour que ce soit une coïncidence. D'ailleurs si ce qu'il dit est vrai alors il a bien raison de faire valoir ses droits.3 points
-
Pour avoir bluffé un magicien en refaisant certains effets du Venom sans ITR du tout (et sans veste, en t-shirt), je te comprends, mais méfiance tout de même, car Magie Factory annonce sur son site que "La majorité des nouveaux effets de Venom Pro ne sont pas réalisables avec l'ancienne version (2017)." (et j'espère ne pas me tromper, mais j'ai tendance à croire qu'ils sont honnêtes vu leur réputation de sérieux et de fiabilité).3 points
-
Difficile de se faire une idée ? Non non, l'idée à se faire est ultra facile : ces gars sont ultra toxiques. Je pense que n'importe quel psy qui prendrait le temps de regarder leurs vidéos, interactions, etc. pourrait confirmer. De l'égo, du pognon, et des attitudes toxiques...3 points
-
Hey Mickaël, Pour l'instant il n'est pas prévu de version en français mais on n'est pas à l'abri d'en produire une un jour. Ca serait vraiment cool d'avoir une VF, je ne te le cache pas, mais comme toujours, cela dépend de la demande. Le mieux c'est pour tous ceux intéressés de manifester leur intérêt pour une VF auprès de Studio52 ^^ En attendant, le fond théorique, philosophique et technique est quelque chose dont je parle en conférence, et volontiers en convention si jamais on se croise !2 points
-
Non, justement - c'est le spectateur qui coupe au pont et réussi dans 90% des cas ( avec une subtilité). Et si cela ne marche pas il, recoupe... Et si dans le pire des cas , cela foire, la force est avec toi: tu as toute ton expérience pour faire de la jazz. Ci-joint Un tableau des positions de la carte avec mnemonica sans toucher au jeu. Remarques: Pour les cartes évidentes , je ne fais pas l'effet Berglas ; les cartes évidentes étant positionnées en 1 , 2 . 3 du chapelet de bas en haut et à partir du pont ;j’embraye directement sur une carte au plafond , portefeuille etc....; ce qui très pratique et quasi aussi fort que le Berglas effect. j'ai inclus des subtilités dans mon tableau à gauche toute : une nouvelle version mnenocosis sans toucher au jeu Les chiffres bleus correspondent à une levée double : ce n'est plus l'effet Berglas Tout cela n'est pas exhaustif , c'est encore en on going...mais j'adore mnemorangv2-compressed.pdf2 points
-
Oui c est instantané. 3 petits grains et ça suffit. J ai les mêmes pots depuis quelques années.2 points
-
Chalut ! Le livre est un plaisir à explorer. Mis en page stylée, photos souvenirs pour le dossier. Explicatives pour les tours expliqués. Il est très interessant de découvrir l'artiste @Alain CHOQUETTE. Pour ce qui est des effets expliqués, ils sont variés et les explications sont claires. N'étant pas client de sa magie, je garde le livre comme une découverte de l'artiste et une lecture de carrière inspirante.2 points
-
2 points
-
Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : Faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages. Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution. Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed. Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2. Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.2 points
-
L'origine de UNBOXED est ABSTRACTOR de Alexander de COVA que l'on trouve dans le N°3 de la revue SCRAPBOOK en version officielle pour 7$. (taper sur Google) C'est pratiquement la même chose en mieux (plus sécurisé dans la poche) que UNBOXED que l'on fabrique très facilement. EXTRACTOR est différent et le 2 est le même que le 1 avec en plus la possibilité de le mettre dans n'importe quelle étui2 points
-
Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).2 points
-
On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.2 points
-
Bonjour, Les obsèques de NIRAG auront lieu à l'église de Donzac (82) le mercredi 26 novembre à 15h. L'inhumation se fera au cimetière communal en suivant. Merci,2 points
-
Bonjour à tous. Suivant le bon conseil de Thomas je viens me présenter à vous. Je m'appelle Pierre, 43 ans, architecte d'entreprise. J'ai commencé la magie en amateur il y a deux/trois ans, surtout pour émerveiller mes proches (enfants, neveux ...). Je suis en exploration n'ayant pas encore trouvé ni mon personnage ni une première trame de spectacle pour eux, bien qu'il viennent souvent m'en réclamer un. Au plaisir d'échanger avec vous !2 points
-
Bonjour la communauté, à Toulon et dans ses environs aura lieu le festival "magic 's not real". Une belle programmation. Au plaisir de vous y voir sur les spectacles de magie avec notamment @Yann FRISCH, @Antoine TERRIEUX : https://www.le-pole.fr/programmation?date=All&field_ville_target_id=All&tags[245]=245&saison=All&title=&start_date[min]=&start_date[max]=&end_date[min]=now&end_date[max]=%2B10+years&age_min[min]=&age_min[max]=&age_max[min]=&age_max[max]=2 points
-
Merci Woody pour cette info, et content de voir que Guy Lore est ainsi réapparu. Comme tu dis, "Paris Magic... Toute une époque !" surtout quand t'es gamin. Y'a pas à dire les souvenirs d'enfance tu les gardes joliment gravés à vie quand ils sont des bons moments, et il le savait pas cet impact là Guy Lore à cette époque là derrière son comptoir. J'ai toujours tous les tours achetés en ces années là, ceux en ces pochettes décrites ou ceux achetés en boutique. Une boutique qui avait déménagé ensuite je ne sais plus trop où, j'y étais allé aussi, c'était chouette également, mais c'est surtout celle de la rue Vaneau qui m'a marqué joliment. Si pas de réponse future ici quant à ma question initiale, je tenterai peut-être alors un petit contact auprès de Guy Lore de par ton lien. Thanks again.2 points
-
Sais-tu quand @Damien DUBI est allé à Vegas pour le tournage ? (ou si tu le connais, peux-tu lui demander ?). Car dans le numéro des Cosmic Romantics, on découvre (désolé pour le divulgachage) un certificat de mariage qu'ont signé, sans le savoir, P&T durant le numéro et on voit la date sur le certificat: 18 juillet 2024, je suppose donc que l'émission a été tournée ce jour là. Si c'est le cas ça fait beaucoup de temps écoulé quand même entre le tournage et la diffusion. Sinon les numéro de Damien Dubi et des Cosmic Romantics sont très sympas, chacun dans leur genre différent. Pour l'épisode 18 de cette semaine Danny Urbanus, percutant. Je trouve que dans cette seconde moitié de saison il y a des choses vraiment très très bonnes, sinon excellentes !2 points
-
Rencontré à Troba'm en septembre dernier et... non seulement il est EXCELLENT mais il est également super sympa !! Si vous avez l'occaz, foncez !2 points
-
@Sasha CRESPI (en conference à Paris le 22/11) Extrait de Britain's Got Talent avec le coréen Manho HAN avec son numéro sur la mode.2 points
-
Voici une petite vidéo parlant de la mise en place des effets magiques. Apparemment, ils auraient essayer de plus se rapprocher de la vérité... ou pas ? Voici la 3e bande annonce2 points
-
Faites tout de même attention...Ygal Mesika pourrait finir par s'attaquer à VM2 points
-
Entièrement d'accord avec vous. Il y a quelques espoirs quand on voit des sociétés comme Vanishing Inc qui produisent de beaux produits, en quantité (plusieurs projets par semaine), en respectant leurs partenaires et aussi leurs clients (ils ont 3 équipes répartis sur le globe pour pouvoir répondre H24 ). La société semblant très bien fonctionner, il semble donc possible d'allier qualité et quantité.2 points
-
"La course à la nouveauté" c'est lié au besoin effréné et lucratif de vouloir vendre toujours plus, car la magie est devenu un commerce de hobbies comme un autre. Et comme il est difficile de se renouveler certains pillent sans vergogne et plus aisément les créations d'autres, d'autant plus facilement lorsque se sont des distributeurs avec un quasi monopole.2 points
-
Lecture recommandée : Psychologie du consommateur de Nicolas Guéguen. Par exemple sur le pied-dans-la-bouche qui peut être utilisé pour faciliter des escroqueries:2 points
-
Comme le dit Michael : s'intéresser à beaucoup de choses en dehors de la magie... Pour explorer, découvrir différentes approches que ce qu'on voit habituellement dans les DVDs, et pouvoir intégrer ensuite toutes ces découvertes. Également regarder des performances de magiciens et magiciennes (Fool Us, TED et TEDx, FISM Acts), sans forcément chercher à comprendre, pour élargir son regard sur comment la magie peut être présentée, et noter à chaque fois ce qui te plaît ou pas. Si les cartes sont ton point d'entrée, le Magic Book de Harry Lorrayne est considéré comme un classqiue, tout comme Card Control d'Arthur Buckley (mais je ne sais pas s'il existe une version en français) Et si tu lis l'anglais : The Art of Magic de Eugene Burger2 points
-
Les vidéos de Bilis pour les cartes, les dvd en anglais de Michael Ammar, Daryl pour d'autres disciplines ( cordes, balles en mousses, cups and balls), des livres... beaucoup de livres.... et plus encore (j'espère que tu aimes lire)... "Concevoir des miracles" de Darwin Ortiz : de la théorie magique. J'espère que ca n'est pas trop ardu pour un jeune. Ca me semble être un essentiel des livres ou vidéos de Dani DaOrtiz pour la théorie et pour en prendre pleins les mirettes rencontrer des magiciens s'intéresser a toutes les formes d'art : theatre, danse, cirque, musique, mise en scène, clown...2 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
