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Showing content with the highest reputation on 11/05/25 partout

  1. Les vidéos de Bilis pour les cartes, les dvd en anglais de Michael Ammar, Daryl pour d'autres disciplines ( cordes, balles en mousses, cups and balls), des livres... beaucoup de livres.... et plus encore (j'espère que tu aimes lire)... "Concevoir des miracles" de Darwin Ortiz : de la théorie magique. J'espère que ca n'est pas trop ardu pour un jeune. Ca me semble être un essentiel des livres ou vidéos de Dani DaOrtiz pour la théorie et pour en prendre pleins les mirettes rencontrer des magiciens s'intéresser a toutes les formes d'art : theatre, danse, cirque, musique, mise en scène, clown...
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  2. Pour la sortie de Venom Pro, comme à leur habitude, Magie Factory via @Benjamin VIANNEY nous a proposé une vidéo magnifique sur le travail de @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) La dernière fois, j'avais acheté le tour juste pour les soutenir sans le bosser (grave erreur au vue des possibilités). Pour le Venom Pro, leur site annonce : Premières livraison en décembre puis ensuite mars 2026. On reçoit cela : Le sujet sur Venom est ici
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  3. Les vidéos ne sont pas un bonus, elles font partie intégrante du produit et sont intimement liés au matériel .
    1 point
  4. Teddy, 8 ans extrait de Britain Got's Talent avec des cartes, du champagne, du soda.
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  5. Comme le dit Michael : s'intéresser à beaucoup de choses en dehors de la magie... Pour explorer, découvrir différentes approches que ce qu'on voit habituellement dans les DVDs, et pouvoir intégrer ensuite toutes ces découvertes. Également regarder des performances de magiciens et magiciennes (Fool Us, TED et TEDx, FISM Acts), sans forcément chercher à comprendre, pour élargir son regard sur comment la magie peut être présentée, et noter à chaque fois ce qui te plaît ou pas. Si les cartes sont ton point d'entrée, le Magic Book de Harry Lorrayne est considéré comme un classqiue, tout comme Card Control d'Arthur Buckley (mais je ne sais pas s'il existe une version en français) Et si tu lis l'anglais : The Art of Magic de Eugene Burger
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  6. A 9 ans et demi aussi (platinium buzzer) :
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  7. ...et puis les achats compulsifs ca n'existe pas, y a toujours une bonne raison...le plus difficile c'est d'expliquer cette raison à tes enfants et ta (ton) compagne.on quand ca fait un mois que tu manges des pâtes et des patates...ils devraient comprendre, cest quand même du magie factory...arghhh...dilemme...manger ou faire du Fil...perso mon choix est fait...j'ai cliqué aussi...c'est mal...bonsoir à tous les cons pulsifs comme moi
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  8. - Ah, mais non, vous faites ch... en ce moment j'ai pas de thune et je bosse plus le FI. Même les tours que je faisais je les fais plus... - C'est la sortie de l'année l'amélioration du produit le plus abouti que tu as acheté, ils le disent dans le bande annonce on dirait un ITR électronique alors qu'il est mécanique, il ne tombera jamais en panne de batterie.... - Oui mais bon j'ai la version précédente (en 2 exemplaires pour multiplier les Hooks) et tous les ITR mécaniques du marché et une partie des électroniques... Et d'ailleurs je me suis jamais retrouvé en rade de batterie sur un électronique... (faudrait être co.) - Mais regarde comme il a l'air beau ce modèle et puis Arthur il est trop fort (et trop beau aussi), et il montre plein de nouveaux tours. - Au vu du trailer, je pourrais faire ces tours de plusieurs manières avec les autres autres gimmicks que j'ai ( moins bien qu'Arthur vu qu'il est trop fort ... et trop beau...) - Ils semblent avoir corrigé le gros défaut du Venom (trop loin= trop de tension = si ça ne s'enroule pas parfaitement dans l'axe -avec la vitesse des roulements - ça va coincer sous la bobine). Et si ça arrive il le disent le reset est immédiat. - Pas faux mais bon ça fait un moment que j'enroule bien dans l'axe quand je m'entraine, et de toute façon un reset immédiat ça n’existe pas. Tu dis quoi à ton spectateur qui attend sa lévitation ? "Attend poto je reset mon FI qui s'est mal enroulé". Et puis des modèles qui gèrent le fil à distance j'en ai beaucoup. - T'as raison Mec tu t'entraines plus en ce moment t'as un métier et des enfants t'as mieux à faire de ton pognon... - Oui mais ça reviendra, c'est Magie Factory donc c'est quali forever et on fera pas mieux et je finirai par l'utiliser (et puis Arthur il est quand même trop beau et trop fort) .... - Mec tu sais bien que c'est un achat compulsif - Non c'est pas vrai ça n'arrivera pas avant décembre et puis, et puis.... Clic.... Trop tard.
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  9. Acheté ce matin a 11h02...je suis super content ! Il semble que les routines du venom 1 puissent être faites avec le venom pro. J'ai hâte de le recevoir en décembre a priori
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  10. Certains historiens de la magie ont été pris à parti (voir un autre post à ce sujet) sans que cela n’élève beaucoup de protestations, c’est désolant, et pourtant, heureusement qu’ils sont là pour nous éclairer. Mon ami Philippe Billot qui œuvre à Artefake m’autorise à communiquer les informations ci-dessous, qu’il en soit remercié car cela va apporter de sacrées précisions au sujets des forçages dont il est question, afin de ne pas « confondre le forçage Henry Christ et le soi-disant forçage Balducci.» Dans un premier temps, je tiens à signaler qu’il existe une façon de procéder à un forçage de type Henry Christ avec UN JEU NORMAL et UNE SEULE COUPE (et une belle subtilité évidemment !). Bébel m’avait montré cette méthode il y a un certain nombre d’années, informez-vous auprès de lui si vous en avez l’occasion. Premier point signalé par Philippe : « Il est incontestable que le forçage Henry Christ a été décrit pour la première fois en 1934 dans le livre de Ted Annemann intitulé Sh-h-h-h.. It's a Secret (page 41), qu'il nécessite une DT, un set-up et UNE SEULE COUPE. » Deuxième point : « Il est également incontestable que ce qui deviendra The Cut Deeper Force de Balducci a tout d'abord été décrit dans HMM, vol. 6, no. 8 de janvier 1949, page 509 par Fred Braue sans qu'il l'attribue à un magicien (et sans se l'attribuer) puis, toujours dans HMM, dans le vol. 14, no. 6 de novembre 1956, page 502, cette fois attribué à Balducci et (peut-être) Ken Krenzel, qu'il peut nécessiter un set-up et demande DEUX COUPES. » Troisième point : « Ces références ont été consignées dans MagicPedia et personne n'a contesté les faits. Même le fait que MARLO l'attribue à Balducci. » Quatrième point : « Je signale également que le forçage dans lequel on retourne une carte sous la table est de MARLO. La référence est dans Card College (en anglais car les références n'ont pas été incluses en français). » J’ajoute qu’il existe des moyens pour rendre le processus itératif, voici l’exemple d’un set-up permettant de forcer quatre as sans cartes truquées : Sur le jeu, deux as face en bas, une carte quelconque face en bas, une carte quelconque face en l’air et deux as face en l’air. Je vous laisse procéder au forçage multiple qui implique de faire une seule « coupe-retournée » à chaque étape, suivie d’un étalement en main prudent. Pour plus de sureté, on peut augmenter le nombre de cartes quelconques entre les as, trois face en l’air et trois face en bas par exemple. Bien évidemment, les cartes faces en l’air au-dessus de l’étalement sont à chacune des quatre étapes remises sous le jeu. Amitiés magiques à tous C.G.
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