Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/07/25 partout

  1. 2 points
  2. Entièrement d'accord avec vous. Il y a quelques espoirs quand on voit des sociétés comme Vanishing Inc qui produisent de beaux produits, en quantité (plusieurs projets par semaine), en respectant leurs partenaires et aussi leurs clients (ils ont 3 équipes répartis sur le globe pour pouvoir répondre H24 ). La société semblant très bien fonctionner, il semble donc possible d'allier qualité et quantité.
    2 points
  3. "La course à la nouveauté" c'est lié au besoin effréné et lucratif de vouloir vendre toujours plus, car la magie est devenu un commerce de hobbies comme un autre. Et comme il est difficile de se renouveler certains pillent sans vergogne et plus aisément les créations d'autres, d'autant plus facilement lorsque se sont des distributeurs avec un quasi monopole.
    2 points
  4. Je ne suis pas certain que le problème soit l'argent. Tu peux gagner ta vie en te produisant sans nuire à personne, tu peux vendre des articles de magie sans nuire à personne. Le problème aujourd'hui c'est que chaque semaine il faut sortir de nouveaux produits, avant on se plaignait que la durée de vie d'un produit était de deux mois, aujourd'hui ce serait plutôt deux semaines, c'est donc la course à la nouveauté et comme ce n'est pas possible alors on ressort de l'ancien avec un nouvel habillage. On le voit bien avec la gamme de Murphy's, dans le lot il y a des petits malins qui se disent qu'ils vont ressortir un vieux truc qui ne leur appartient pas sous un nouveau nom et que cela passera inaperçu, ce qui malheureusement est souvent le cas. Alors, chacun peut faire une erreur, mais ce que dit Yigal est vrai, alors Penguin fait un peu trop souvent la même erreur pour que ce soit une coïncidence. D'ailleurs si ce qu'il dit est vrai alors il a bien raison de faire valoir ses droits.
    2 points
  5. Cette conférence marque le grand retour de @Sasha CRESPI sur la scène magique française — un hommage vibrant à une communauté qu’il chérit profondément. Durant cette journée unique, tu exploreras la Magie Poétique, le Mentalisme émotionnel et les Rituels multi-sensoriels, inspirés de la McBride Magic & Mystery School. Un moment entre art, philosophie et émerveillement… Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre Ce que tu vas découvrir pendant la conférence Chapitre 1 : Impromptu Des effets spontanés, simples et poétiques, que Sasha pratique chaque jour : Les Roses en Papier — son effet le plus joué. Apprends à plier des roses en serviettes et découvre des variantes magiques. Magie Olfactive — comment éveiller les émotions par l’odorat. Torsion de cuillère — quinze ans de travail pour une approche lente, élégante et réalisable entouré. Chapitre 2 : Mentalisme Inachevé Des effets de mentalisme puissants et symboliques, prêts à être personnalisés : Killer Billet — une prédiction écrite entre 1 et 100, simple et bluffante. Time Prediction — un forçage psychologique d’une heure et de minutes précises. Tarot Kung Fu — une routine spirituelle où le spectateur co-crée un souvenir inoubliable. Rituels en Magie — philosophie et mise en scène des moments les plus marquants. Chapitre 3 : Magie Poétique Une plongée dans l’émotion et le symbolisme : Touches Psycho-Cinétiques — quatorze ans de recherche sur le toucher et la connexion. Magie Multi-Sensorielle — théorie et applications pour faire vibrer les cinq sens. Flight of Hafez — sa version poétique de Pegasus Page, inspirée du poète Hafez. Changer l’Eau en Vin — une méthode moderne et invisible, à tout moment. Changer le Vin en Roses — un interlude élégant et poétique pour tes cocktails magiques. Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre
    1 point
  6. Faites tout de même attention...Ygal Mesika pourrait finir par s'attaquer à VM
    1 point
  7. Je suis d’accord Olivier, mais cela est valable dans tous les domaines. Je sais bien que tout le monde n’est pas comme cela. Mais il y aura toujours quelqu’un qui agira mal au nom du profit et de l’argent.
    1 point
  8. De manière générale, dès qu’il y a de l’argent en jeu, c’est toujours la m…e, et ce dans tous les domaines. Tant qu’il y aura de l’argent en jeu, ce sera toujours ainsi hélas.
    1 point
  9. Bon ben dans le pire des cas tu t'y serais pointé 2 fois Et bien franchement c'était top, comme je pense tout le monde s'y attendait. Assez succinct en terme de quantité de choses proposées, mais la théorie autour des tours et des mouvements présentés ont bien remplis les 2h. Grosso modo, il ya eu un tour de cartes (+ variation) avec l'utilisation d'un mouvement de lancer de carte, quelques tours de pièces utilisant un sleeving "adapté" de @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) ainsi qu'un très beau 3 fly et un voyage de pièces dans la main du spectateur. Et encore une fois le tout enrobé d'une multitude de conseils / points de vue perso... Et la partie FI bien sûr, avec la présentation des nouveaux venom (le prototype si j'ai bien compris mais équivalent à la version finale). Cette dernière a émerveillé tout le monde, bien que la conf a été émaillé de "aaaahhh oooohhh", au moment des tours fi c'était des "OOOOHHHH AAAAAAHHHH et WOUUUAAAAH (il est vraiment fort et beau)", un réel moment magique exécuté par un maitre en la matière. C'était top de le voir à l'oeuvre, et on sentait vraiment la maîtrise de son art et outil (les nouveaux venom ont l'air assez dingue... et apparemment une très longue vidéo va les accompagner....). Bref c'est pas hyper détaillé et j'oublie probablement de parler de certains trucs, mais plus qu'un CR c'est surtout un petit retour de choses qui m'ont marqué.
    1 point
  10. Ah ben du coup, si t'achètes Venom Pro, j'veux bien que tu me files les ITR...
    1 point
  11. Bonjour à tous! Je m'appelle Thibault et je suis un jeune magicien basé sur Toulon, qui essaye de vivre de sa passion depuis maintenant 1 an. Je suis extrêmement content de faire parti de la communauté et j'espère apprendre, échanger et partager de nouvelles choses avec vous. Si vous êtes dans le coin n'hésitez pas à me contacter, ce sera un plaisir vous connaitre. Au plaisir de vous rencontrer, Thibault
    1 point
  12. Bonjour à tous Avec plaisir Arthur Si Thibault souhaite passer nous voir @Thibault DI MARIA contacte moi par MP afin d’avoir ton numéro de portable Bonne journée
    1 point
  13. @Thibault DI MARIA soit le bienvenu, renseigne toi auprès de @Ali NOUIRA ou @Riad SOUSSI et nous serons heureux de t'accueillir au club du bausset.
    1 point
  14. Je suis pas loin de Toulon et jouerai a Toulon les 5, 6 et 7 . Au plaisir de te rencontrer. Si tu veux en savoir plus, on peux se joindre en mp...
    1 point
  15. Je n'ai pas du tout suivi cette confrontation mais je signale juste que Vanishing Inc. a envoyé ce jour un email intéressant où Andi Gladwin & Joshua Jay donnent leur avis sur les brevets en magie, et cet envoi semblerait donc peut-être être lié à cette affaire (??). Je ne trouve pas le texte sur leur site, ça semble simplement un envoi par email (The Vanishing Inc. Edition, issue 10). En 2 mots: ils ne citent aucun nom, ils disent juste que les brevets en magie ne leur semble pas une bonne chose du tout car ça freine la création magique, une création qui se fait perpétuellement sur ce qui a été créé auparavant et que les brevets vont à l'encontre de ça. Sauf exception si vraiment un nouveau principe ou vision etc. Que ça freine également une convivialité magique d'échanges variés et humains, et que le mieux est la publication des idées, les sources mentionnées etc... Ils disent également que s'il y a un abus, de toute façon ça se sait et ça circule dans le milieu magique sur internet ou autre et que ça joue sur la réputation, ce qui a plus de poids que quoique ce soit dans un tribunal ou dans un rendu de travail d'avocat. Ils donnent également l'exemple de l'ITR où si un nouveau voit le jour, seules les nouveautés-améliorations liées pourraient mériter brevet et non ce nouvel ITR en lui-même. Si ça intéresse qqun, si on a le droit sur VM (?) je peux copier coller le texte de leur mail.
    1 point
  16. Justement Dominique Duvivier dans sa VHS Cartomagie 2001 dit la chose suivante: "Vous savez que le magicien est la personne la plus honnête du monde, parce qu'au moins je vous montre que je peux tricher"
    1 point
  17. Pour ceux intéressés, un aperçu du sommaire : 1. A seeight oh history 2. The general concept 3. The basic changes 31. The top change 3.2 The classic bottom change 3.3 My improvement for the bottom change 3.4 The packet top change 3.5 Variation of Marlo change 3.6 Bernard Bilis's top change of two cards 4 My top and bottom change variations 4.1 Top change with the second card from the top of the deck 4.2 Top change with the third card from the top of the deck ... and further 4.3 To change two cards, one after the other, with the top two cards of the deck 4.4 The bottom change and back 4.5 The continuous bottom change etc, etc, jusqu'au paragraphe 4.16 puis : 5 New ideas for the exchange of four ACes 5.1 My four -Ace switch 5.2 Another new four-Ace switch, with the deck face up 5.3 A third new packet switch for Ace assemblies, with the deck face down 6. Other techniques 7. The literature
    1 point
  18. Bof, j'en ai discuté avec Magic Gérard, qui m'a dit qu'il trouvait ça "plutôt classe". Comme quoi, les goûts et les couleurs...
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...