Aller au contenu

Orion de Phedon BILEK


Recommended Posts

il y a une heure, Frédéric HÔ a dit :

Dans ce diagramme de Venn, l'intersection stricte de 'soi idéal' avec 'image de soi' se nomme dans le jargon: le melon de Raoult.

Oui si tu veux... 😀

En même temps une trop grande distance entre le soi idéal et l'image de soi n'est pas bonne non plus : Typiquement cette distance va favoriser tous les problèmes d'estime de soi. Or l'estime de soi est un socle de sécurité indispensable.

Dans ce domaine comme dans bien d'autres il convient de tendre vers un équilibre (équilibre qui sera toujours intime et personnel).

Globalement, l'être humain "névrosé ordinaire" va avoir un diagramme de Venn qui ressemble peu ou prou à l'exemple de gauche correspondant à une incongruité entre les 3 personnages dont nous parlions plus haut.

L'être humain parfaitement en conformité figuré par la superposition parfaite des 3 cercles représenté dans la figure de droite n'existe pas (ou peut être si... il en existe quelques uns qui sont devenus de grands sages dans une grotte de l'Himalaya ou bien ont été internés en psychiatrie)

IMG_20220713_092917.thumb.jpg.00dba6b12bc561b8a3168e38bdae4a94.jpg

 

.... Voyez comme ce concept peut déclencher des conversations psycho-métaphysiques pour le reste de la soirée... Y compris quand on ne fait rien d'autre que rebondir sur une boutade !

Ces considérations, si vous les maîtrisez,  vont animer la soirée et passionner votre auditoire bien plus que l'effet, somme toute assez modeste, de Pierres Phasmatiques (une simple divination d'une couleur pensée par une spectatrice et sa matérialisation sous forme de pierre semi précieuse, n'importe quel magicien moyen fait ça ! 😂🤣)

 

Modifié par Patrick FROMENT
  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick FROMENT a dit :

[...] l'effet, somme toute assez modeste, de Pierres Phasmatiques (une simple divination d'une couleur pensée par une spectatrice[...]

Effectivement c'est pas terrible 😜 et du coup, je sais plus qui a dit 

Il y a 14 heures, Patrick FROMENT a dit :

Moi aussi reçu ce jour... C'est du très lourd !

Les amateurs de propless vont en avoir pour leur argent !

[...]

Mais y doit être content (ou alors c'était du 2nd degré 😝)...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 08:55, Frédéric HÔ a dit :

Insolite,

Dans ce diagramme de Venn, l'intersection stricte de 'soi idéal' avec 'image de soi' se nomme dans le jargon: le melon de Raoult.

En outre, il est regrettable que cette cette intersection stricte soit totalement déconnectée du troisième cercle, ce qui a pu faire dire à certains nostalgiques "Bah alors, tu viens plus au soi réel..."

Et pour faire plaisir à Georges*, j'ajoute que, si on imprime ce diagramme, on obtient du papier de soi

*parce que je sais que les calembours, ça l'emballe !

  • J'aime 2
  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 12:15, Patrick FROMENT a dit :

L'excellent Yuval Noha Harari a écrit : "La cohérence est le terrain de jeu des esprits bornés." 🙂

Yuval Nova Harari, que je ne connaissais pas (merci Patrick d'ailleurs pour la découverte), avec ce propos à l'allure péremptoire sur le papier, semble manifestement méconnaître quelques rudiments en mathématiques, qui lui aurait permis à contrario de ne pas être surpris du nombre de fois où cette phrase a peu de sens dans ce domaine.

Modifié par Frédéric HÔ
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Elle est compliquée, ta phrase, Frédéric. Et pour être plus précis, c'est la double négation de la fin qui me perd un peu; du coup ben... Je ne comprends rien 😝

(Petite note quand même : c'est drôle cette référence aux mathématiques car c'est justement exactement dans ce sens que j'avais pris le propos de Yuval Nova Harari et non pas au sens "butés" du terme "bornés". Ainsi sans vraiment savoir l'expliquer, cela faisait sens pour moi 🙂).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...