Aller au contenu

Orion de Phedon BILEK


Recommended Posts

  • 4 weeks plus tard...

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous je me suis délecté de cet ouvrage fort bien écrit, riche et généreux. Bravo et MERCI à Phédon pour son partage.

Cependant je me trouve devant la problématique de l'entrainement.

Il faut forcément une interaction avec un public, et ce n'est pas simple de s'entrainer quand on est amateur et que l'on ne fait de la magie qu'à ses amis. J'ai bien testé sur ma compagne, mais les effets ne sont pas répétables alors c'est vite bouclé! et quand ça ne marche pas, impossible de recommencer...

Avez-vous le même soucis? si non, comment procédez-vous?

CHAZOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être voir Orion comme une occasion de sortir de notre zone de confort. 
Peut-etre développer qu’on doit réaliser une expérience, tester une idée du matin… au plus de monde que tu croise. 
Sans être flippament direct, amener un moment la conversation sur le fait que tu t’entraînes à une compétence (je te laisse développer avec tes mots. Pour ma part, je suis très sensible et j’ai développé un écran imaginaire pour projeter les émotions et les visualiser en scène plutôt que les vivres directement). 
On croise plus de monde qu’on ne le pense quand on part sur une intention d’invitation plutôt que de nécessité de s’entraîner. 
 

Beau cheminement 🌈

  • J'aime 1
  • Merci 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Philippe CHAZOT a dit :

 

Il faut forcément une interaction avec un public, et ce n'est pas simple de s'entrainer quand on est amateur et que l'on ne fait de la magie qu'à ses amis. J'ai bien testé sur ma compagne, mais les effets ne sont pas répétables alors c'est vite bouclé! et quand ça ne marche pas, impossible de recommencer...

Bonjour Philippe,

Comme toute routine finalement qui demande plus qu'une simple manutention de jeu, pièce, pad ou autres.. Une idée provenant du Jerx est dans la manière d'amener la routine, qui est intéressante et que j'utilise, en disant:

- Pourrais je avoir votre opinion sur quelquechose que je travaille en ce moment?

Un peu d'humilité ça ne fait jamais de mal.

Puis tester la routine. Si ça se passe bien, vous capitalisez des points expérience. Et si ça capote, enchaînez avec autre chose de 'surfire'. Et vous capitalisez des point expérience également sans vous écoeurer tout en faisant passer un bon moment à la personne.

Tout cela permet avant tout d'aider à varier le public, tester de nouveau public. Et de mettre un peu de confiance en terrain qui peut être hostile. Ça rejoint brièvement l'expression très usitée, trop même de 'sortir de sa zone de confort' comme l'a dit 16art.

Modifié par Frédéric HÔ
  • J'aime 1
  • Merci 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Pour ceux qui se demandaient à quoi servaient les 50 éditions numérotées en chiffre romain, je viens de recevoir la numéro 36 / 50 (XXXVI / L). Je me sens vernis sur le coup d’avoir un des 50 exemplaires.

Sinon, le livre est magnifique (en même temps, je n’ai jamais été déçu par un livre MDT). Je vais m’y mettre dès ce soir.

« Come in Peace or Leave in Pieces »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont normalement les exemplaires "Hors Commerce". J'ai lu que Phedon avait retourné à MdT certains de ses exemplaires personnels pour qu'ils puissent être proposés à la vente... peut-être l'un de ceux-là 😃Bonne lecture... tu peux te réserver plusieurs soirées par semaine jusqu'à la fin de l'année.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est bien un exemplaire qui n’était pas censé être en vente. Il doit en rester d’autres, et avec la promo pour l’anniversaire des 15 ans, c’est le bon moment pour se le procurer.

Je me suis mis dessus à peine rentré à la maison. Je me suis déjà fait une cinquantaine de page et je kiffe. Je vais le dévorer ^^ Je sens que ce bouquin va vite faire parti de mes références.

« Come in Peace or Leave in Pieces »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
    • Pour la taille des mains oui, j'en parle brièvement dans le test. Perso j'ai des mains fines mais très grandes et je n'ai aucun problème, j'ai même une très bonne marge de manœuvre 😉 Il y a une taille au-delà de laquelle on commence à avoir des difficultés je pense. Mais ça reste quand même généreux au niveau de la taille. Hanson Chien a fait une petite vidéo annexe de 5 ou 6 minutes pour expliquer comment agrandir les gimmicks en cas de besoin. N'étant pas concerné, je ne sais pas à quel point ça peut en augmenter la taille mais il y a un peu de jeu possible 😉 🙂 Là pas de souci possible. Les gimmicks sont suffisamment petits pour aller à toutes les petites mains. Et sans trop en dire, comme on n'est pas en Chambre des secrets, si on a des mains très, très, très petites : Suffit d'utiliser une plus petite partie du gimmick au moment de faire le setup.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...