Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

hello la commu, 

l'autre jour, j'etais dans une soiree dans un bar et je fais (sans arrière pensée) un tour aux employés à la porte. Il adorent en l'un d'eux (il s'avérait etre le directeur de l'établissement) me demande si j'ai deja fait du close up. 

bref cette semaine je dois aller parler de ca avce la programmatrice, pour faire du close up les soirs de début de semaine. Or, je n'ai strictement aucune idéee de la tarification queje pourrais demander ou viser.

en effet la magie à toujours été un hobby pour moi, je suis donc vraiment nouveau à ce "game" de la magie profesionnelle.

ps : J'ai la vingtaine et le directeur sait que je n'ai jamais fait ca professionellement.

si quelqun pourrait m'aiguiller (que ce soit au niveaux des tarifs mais si vous avez d'autre points a partager, je suis preneur)

merci a tous :)

  • Thomas changed the title to Tarification pour Close up dans un Bar
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour Romain,

alors déjà certains sujets juste en dessous pourront t'aiguiller sur les divers status, sur celui des "spectacles en crèche" on a parlé du GUSO ou il y a pas mal d'informations la dessus, car je te conseille ce statut pour commencer.

Ensuite deuxième chose, tu as dis faire des tours à ces gens et que la magie est un hobby, mais est ce que tu es capable avec ton répertoire de faire des tours pendant un long moments et différents d'une semaine a l'autre ?

Après le tarif dépends de combien de temps tu vas devoir faire ta prestation (1h, 2h, 4h ?) de savoir si tu vas faire tu table a table ou pour tous l'auditoire en même temps, voir a quelle heure, si c'est loin de chez toi, combien de fois par mois. Une fois que tu auras répondu a tous cela tu auras surement des réponses !

  • J'aime 2

insta: @jesuismagicien

Publié le

Mais non, j’ai juste réagi à ceci :

Le 15/02/2022 à 13:10, Romain CARREAU a dit :

si vous avez d'autre points a partager, je suis preneur

De fil en aiguille j’ai supposé qu’il s’agissait bien de points d’acupuncture. 

(Plaisanterie mise à part, une bonne âme va bien se pointer pour répondre à Romain.)

  • Haha 1
Publié le

serieux les gars ??!!! Romain vous demande conseil et vous detournez le sujet en une vaste rigolade !(Oui je sais je suis un croulant , dynosaure  et con) 

Donc Romain , il faut savoir que tout d'abord si tu te produits dans un etablissement , que tu sois debutant ou confirmé , tu es LE PROFESSIONNEL Officiçant dans l'etablissement  . Donc  ne pas te brader car sinon tu fera tu tords aux profeessionnels qui pourraient  postuler aussi dans ce bar . 

 

Il faudra voir COMMENT tu pourras te faire declarer  ? via un producteur , une structure , ou alors le bar est habitué à salarier des artistes . 

 

Effectivement la durée "peut éventuellement " jouer sur le prix mais en general  tu es là pour une "prestation" que ce soit 15' ou 3h  . 

 

Les tarifs varient aussi en fonction de la "notoriété" du magicien  et aussi de l'emplacement du bar  qu'il soit à Paris ou à Gueret

 

Deja il existe un MINIMUM SYNDICAL en dessous duquel il est interdit de bosser : 120 euros NET + Charges .Mais en general  c'est plus  200  , 300 NET et plus encore si le lieu est haut de gamme par exemple 

 

Voilà donc un debut de reponse qui peut etre completé par d'autres , MAIS c'est amusant qu'en France bien peu de gens osent parler "pognon" . Sur ce site il y a de nombreux close-up man et aucun ne réagit ?????? 

 

  • J'aime 6
  • Merci 2
Publié le
Il y a 6 heures, Teddy REX a dit :

serieux les gars ??!!! Romain vous demande conseil et vous detournez le sujet en une vaste rigolade !

Il y a un angle d'analyse qui t'échappe : Romain a posé sa question le 15 et nous sommes déjà le 23. Tu es le premier à avancer des chiffres. Merci. Nos boutades sympathiques ont l'avantage d'avoir permis de faire vivre un peu ce sujet en attendant. Car, en effet :

Il y a 6 heures, Teddy REX a dit :

en France bien peu de gens osent parler "pognon" . Sur ce site il y a de nombreux close-up man et aucun ne réagit ?????? 

Tu l'as fait, c'est tout à ton honneur. 

Mon hypothèse est que le forum Conseil des sages est moins visité que le forum général, d'où une autre raison à ce manque de réactivité. 

Il ne t'aura pas échappé non plus que Romain n'a pour l'instant posté qu'un seul et unique message dans VM, c'était plutôt sympa de l'accueillir avec un peu d'humour surtout qu'il n'a pas même remercié Stéphane pour sa réponse 😉. Tu noteras que j'ai quand même fait vendredi dernier un appel du pied sans équivoque :

Le 18/02/2022 à 18:17, Christian GIRARD a dit :

(Plaisanterie mise à part, une bonne âme va bien se pointer pour répondre à Romain.)

La bonne âme, c'est donc toi Teddy. 🙂 

  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • oh WOW !!! cette vidéo sur l'encre "fort sympathique" est top !! Avec ce genre de méthode, on pourrait recréer la "peinture spirite" du film "L'Illusioniste" (avec Edward Norton)... ca fait des années que je me dis que ce serait superbe sur scène...!   un tableau préparé, et... un système dans la manche qui balancerait le produit...!? (après tout on a déjà des trucs pour balancer d'la fumée depuis la manche, so... pourquoi pas ?!)
    • Voilà! Je ne disais rien d'autre (...en tout cas dernièrement). @Christian GIRARD je ne crois pas t'avoir attaqué d'une quelconque façon. Je me suis juste étonnée qu'avec ton savoir en physique, tu préfères chipotter sur les mots "s'écouler" ou "révolution" plutôt que de dire "bah oui, c'est la relativité" et qu'on avance sur ce que je souhaitais aborder. Je suis certain que tu as très bien compris ce que je voulais dire, même maladroitement. (D'ailleurs tu viens toi-même de confirmer juste là ce que je voulais signifier👆). Mais tu le fais sans doute pour... ...je ne sais pas... ça te regarde. Pour te donner raison et avant de clore cette discussion aussi pour moi -discussion qui n'a pas mené bien loin, j'en prends ma part-  et pour être tout à fait pragmatique- j'aimerais vraiment rappeler: -que TU m'as demandé mon avis (que je me gardais bien de donner) page 279. -j'ai averti que mon avis n'était pas très important et j'ai prévenu que je préférais, la plupart du temps, dire "je ne sais pas" qu'avoir des certitudes, page 279.  -comme nous sommes sur un blog "léger" de magiciens et non dans une publication de physiciens du CERN (je ne tire mes connaissance que d'un physicien qui a aujourd'hui 86 ans) je me suis autorisé à y répondre, page 279. -j'ai alors essayé d'aborder des courants de pensée philosophique (qui ne sont pas forcément ce en quoi je crois mais que j'ai étudié à l'Université de Lausanne) se basant sur l'état de la science au moment où elles ont été développées et qui proposent/aient des perspectives sur ce que "pourrait" être le Temps. Mais ça a déjà "bloqué" sur les maladresses de vocabulaire (que j'admets volontiers) à propos des postulats de base de la physique. -alors de chipottages en chipottages (et je te reconnais le droit d'avoir tes exigences!) sur toutes les pages qui ont suivi, nous avons perdu le sens de ce qui aurait pu être une ouverture vers une discussion dans laquelle chacun aurait pu apporter ses connaissances au profit de rhétoriques toujours plus pointilleuses.  -enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle. Difficile alors pour moi d'aller de l'avant. C'est pourquoi, je te donne raison et je regrette d'avoir donné mon avis quand tu me l'as demandé. Je me contenterai dorénavant de lire les ceux qui possèdent les termes attendus, débattre sur ce fil. Puisque le plus polymathe d'entre nous me le conseille, j'entends! 😉. P.S.: comme il n'y a pas le ton à l'écrit, je précise que je rédige ce message sans ironie, sans animosité, ni ressentiment. Au plaisir de vous lire! Un bec
    • Bonjour  J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur la vidéo ci-dessous.  J'ai essayé avec un stylo pilot, une feuille ordinaire et une bombe de froid decathlon mais ça n'a pas fonctionné. J'ai contacté Jean-Michel Courty qui malheureusement n'a plus en mémoire le matériel utilisé pour l'expérience (il avait fait plusieurs essais). Il m'a déconseillé les bombes de froid médicales dont la température ne descend pas assez mais de voir dans le matériel de bricolage (dégrippant thermique). J'ai essayé avec une bombe achetée chez leroy merlin qui descend à- 30 sans plus de succès d'autant qu'elle lubrifie en même temps.  Je vais essayer avec une bombe à -40 sans lubrifiant  Bon dimanche  Philippe  PS je vous conseille de regarder les vidéos de jean-michel Courty sur des expériences de physique il y a plein de choses à prendre   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...