Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Stéphane LETAILLEUR

Membre
  • Compteur de contenus

    146
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Stéphane LETAILLEUR

  1. Après ça m'est arrivé de passer un coup de fil à ma boutique en ligne préférée pour leur demander de commander un tour US qu'ils n'avaient pas au catalogue. Ca coûte rien d'essayer si tu as peur de commander ailleurs.
  2. Salut, j'ai été faire petit un tour et cela ressemble a certains vendeurs sur Aliexpress qui te proposent des DVD a 2euros au lieu de 60 pour t'envoyer une copie pirate par mail. donc a fuir.
  3. oui pourquoi, a part leur dire "hey j'ai que un truc a montrer, me qualifiez pas pour la suite"
  4. Salut Loic, je n'ai pas une super expérience sur le close up car je me suis rapidement rendu compte que c’était pas mon truc. Mais au départ, comme un peu tout le monde j'ai commencé avec les cartes. Et je me suis posé la même question que toi. La solution la plus simple était pour moi de commencer par un tour avec un paquet arrangé, ensuite j'ai lu la collection de Richard Wollemer sur les tour automatiques (très facile a lire même si c'est pas ton truc). J'ai aussi acheté les DVD de Jean Pierre Vallarino "automatik". Et avec tout ça j’étais armé. Ensuite il y a l’étape des jeux spéciaux comme l'incontournable UMD de Magic Dream qui te permet de faire des centaines de tours sans arrangements (le livre a acheter aussi pour des idées). Aujourd'hui en scène et salon, j'ai un numéro avec deux jeux arrangés. Je commence avec le premier et je l'ouvre, je fais ce que j'ai a faire. Ensuite, je le mets dans une boite en carton d’où je sors mes accessoires au fur et a mesure. Quand plus tard j'ai besoin du deuxième, je plonge ma main, comme si de rien et je récupère le 2ème qui lui est déjà sorti de sa boite, ce qui donne l'illusion que c'est le même. Surtout que je dis un truc futile genre "ou j'ai mis mon jeu". Alors le faire comme ça ou dans des poches, pourquoi pas ?
  5. J'en sais rien, je m'intéresse depuis trop peu de temps pour connaître les magiciens en vogue
  6. Carine, je vois que c'est toujours la galère pour votre spectacle. Pourquoi ne pas lâcher l’affaire et choisir un autre thème\histoire ? Je pense que ce serais peut être plus simple.
  7. Comme je l'ai dit précédemment, je ne connais pas du tout cette personne. Désolé si c'est un blasphème.
  8. Bonjour Philippe, oui je comprends mais c'est vrai que depuis que je me suis lancé dans la magie je vois de plus en plus les "ratés" sur ce genre de spectacles. C'est sur on a plus le même regard ! C'est un peu comme un maçon qui visite une maison que quelqu’un d'autre a construit j'imagine.
  9. Salut je ne sais pas du tout qui est cette personne mais ton retour m'interpelle. Les gens qui y vont doivent savoir a quoi s'attendre, si ils ont payé, pour la plupart, personne ne les a forcé. J'ai vu a la télévision des spectacles de Eric Antoine, tout est bien ficelé mais quand tu regardes, tu dois pas avoir plus de 8 effets en plus de 1h30 de prestation ce qui est très très pauvre pour un "spectacle de magie". Les gens y vont en sachant ce qu'ils vont y trouver, peut être que c'est pareil pour le type que tu as été voir !
  10. Bonjour, alors il y a 3 semaines on a eu, plus ou moins, cette discussion lors d'une réunion en club. C’était a la base parti d'un magicien qui se plaignait que certains "volaient" des idées, voir des numéros entiers à une époque. Dans la salle il y avait plusieurs magiciens avec plus de 20 ans de métier. L'un d'entre eux a dit simplement qu'au final, les gens de son répertoire, font tous la même chose depuis des années (journal déchiré, livre coloriage etc...) et que rien n'est nouveau à part la mise en scène. Il y a des gens qui n'ont plus besoin de créativité une fois que tout est en place et que le public change a chaque représentation. Et il y a les autres comme moi... La différence c'est que j'ai peu d'années derrière moi. Peut être que je changerais dans quelques temps (j'espère pas). Il m'arrive aussi de me bluffer lorsque je répète, parfois une fois sur scène c'est plus la même. Et inversement, des choses qui me paraissent trop grosses et trop cramées qui plaisent énormément dans les retours. Tout est une question de perception !
  11. Alors personnellement j'ai eu un achat qui c'est mal passé il y a quelques mois. J'ai trouvé une qualité de service en dessous par rapport a ce que j'avais connu auparavant.
  12. Bonjour Julien il ne faut pas que tu partes sur l'idée de justifier quoi que ce soit. Si tu fais ton truc et que tu y crois, tu peux sortir n'importe quoi même des objets bizarres et ça passe. Un portefeuille c'est classique, je vois pas pourquoi tu te pose la question. Moi si je sors une boite, par exemple, je raconte une histoire pour emmener les gens ou je veux qu'ils aillent.
  13. Un montage de Léa posté aujourd'hui
  14. Oui et non. Les gens se filment sur leur téléphone pour regarder sur un écran de téléphone. Regarde cette même vidéo sur un écran 24 pouces ou sur ta télévisons 4k, tu verras une grosse différence par rapport a ce que tu pensais
  15. Bon j'avais été le preums a poster le gagnant mais ça n'a pas marché... alors Victoire pour le mentalisme même si je persiste a dire que les gens ont voté pour lui parce qu'il a raconté sa vie et tiré sur la corde sensible des votants. Personnellement je trouve ses trucs bien mais longs et sans mystère. C'est mieux que Peter Atoniou mais bon. Pour Léa je pense qu'on est unanimes !
  16. Je suis en train de faire la bande son d'un numéro et au début j'ouvre une lettre que je lis et je me posais la même question que toi. Je voulais faire lire et enregistrer ma belle mère (je fais croire que la lettre vient de ma grand mère) mais hier en modifiant le morceau de musique que j'ai choisi, je me suis dis que des applications de changement de voix doivent exister et qu'il y a peut être moyen de faire un truc avec ça !
  17. Écris le texte de ce que tu veux dire et fais le lire par un enfant que tu enregistre. Les portables resteront allumés, ça sert à rien de dire ça les gens s'en foutte finalement
  18. Salut, Tu n'a pas dit exactement ce que tu veux faire ? Si c'est des vidéos pour toi alors prends le truc que tu cite pourquoi pas. Si tu veux faire des vidéos pour YouTube, le reflex est ton ami ou un bon smartphone. Si tu veux faire des vidéos sur Instagram, Facebook ou tiktok alors téléphone oblige.
  19. Hier, il y avait encore une Léa Kyle qui avait décidé de tout exploser
  20. Merci pour la vidéo de Léa qui a déjà du signer quelques contrats outre Atlantique. Pour la vidéo de Peter, j'ai arrêté apres une minute de visionnage. Sans jeux de mot je le trouve barbant, un peu comme quand je tombe sur un certain "mentaliste" français connu sur YouTube
  21. Bonjour Stanilas, A voir chez Tora magic, ils ont des tonnes de trucs avec les fleurs si tu as le budget ! Alors moi personnellement qui aime bien fabriquer une partie de mes illusions, j'ai déjà fait un truc dans le genre. 1/ Tu achètes un ou plusieurs fausses roses qui te plaisent dans un magasin du genre Centrakor, la farfouille, gifi. 2/ Apres des aimants sur AE, Amazon ou mieux chez ton marchand de trucs. Si les aimants peuvent marcher en duo c'est le top et passe directement à la partie "4/" 3/ Ensuite chez castorama, ils vendent des bouts en fer pour réparations de meubles, ça existe en coin mais aussi en plat. Il suffit de prendre les plus petits et plus léger (à causes des feuilles qui sont très légères car en tissu). 4/ Tu coupes les feuilles, tu Scotchs les fers sur la tiges, (si compliqué essaye de trouver un gros fil de fer à peindre et prends des aimants qui sont forts) 5/ Les aimants sur les pétales avec du Scotch et voilà. Ça prends un peu de temps mais une fois la fleur sur la scène, l'illusion sera totale ! @Thomas, si le sujet est trop genre "le gars il dévoile des trucs", à mettre ailleurs peut être ?
  22. C'est compliqué votre thème. Est ce que la salle ou vous allez faire votre spectacle est dotée d'écrans ? J'ai déjà vu un spectacle dans le genre où ils avait créé l'ambiance sur scène et pour le feu et autres, tout avait été enregistré avant ailleurs et c'était combiné avec les gens sur la scène. Ça voudrait dire qu'il faudrait être synchro avec ce qui est diffusé et récrire le spectacle mais c'est plus simple je pense Personnellement je ne fais rien avec le feu et certaines salles nous demandent de ne pas l'utiliser pour des raisons de sécurité
  23. justement ce serais mon genre d'idée de dire "chut je suis serveur mais j'aime la magie, est ce que je peux faire des tours pendant que mon patron a le dos tourné ?" Alors la pour le coup tu as le personnage, l'histoire et l'intro de faite
  24. Le portefeuille en feu est un des classique du close up, tu sembles pas avoir assez de connaissances pour te lancer dans autre chose que des tours en famille ou entre amis (sans vouloir te froisser :)) Il faut t'entraîner, t'intéresser et ne pas brûler les étapes
×
×
  • Créer...