Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bon courage à tous pour les prestations annulées, en attendant il y a le forum pour discuter ça occupe un peu l'esprit. Je crois avoir vu que l'état va débloquer des fonds pour les intermittents, donc à voir.

Publié le (modifié)

  

Il y a 19 heures, Frédéric HÔ a dit :

Il y a un paquet de spécialistes en France de santé publique dont les travaux portent explicitement justement sur la mesure et la gestion des risques en cas d'épidémie.

Le problème ne vient pas forcément des spécialistes mais des décisionnaires qui actent derrière. Et malheureusement de ce côté-ci, on ne peut pas dire que nos politiques aient fait la démonstration d'une haute compétence cette dernière année, que ce soit en communication (discipline impérieuse en cas de crise) ou en qualité de prise de conscience de l'état de l'hôpital publique. Je ne vais pas faire une liste des diverses interventions et interpellations publiques faites par le personnel soignant cette dernière année, avec pour seul effet le projet d'organisation d'une "une très grande consultation [...] pour aboutir à "un diagnostic précis". En d'autres termes, acheter du temps. La gestion de crise de l'hôpital publique a été tout simplement catastrophique. Ca-ta-stro-phique.

Que penser de cet échange ? (sachant qu'au regard des derniers mois, il me paraît représentatif de la situation actuelle)


Et rappelons-le, ~11h avant une annonce de fermeture de toutes les écoles:

image.png.094a3b42302e5b0b566eac5c27a650c8.png

11h avant l'annonce! Noter l'utilisation du mot "jamais", il a son importance.

Communication lamentable, gestion au jour le jour. Premier tour des élections maintenu, très bien. Mais alors qu'à peu près tout le monde admet que la situation va empirer dans les jours qui viennent, quid du second tour? Comme d'habitude, "on verra le moment venu" bien évidemment. On achète du temps.

Il faut le redire néanmoins, comme dit très justement par @Zacharie SIMMONS, "Le danger individuel n'est pas très élevé", il ne faut pas céder à la panique. Le risque est sanitaire, c'est-à-dire que sur le grand nombre il y aura des drames. C'est comme avec le principe de vaccination: ici, notre comportement protège les autres.

Il faut vraiment lire l'étude indiquée au début de ce sujet pour comprendre l'ampleur du problème, et que si la Chine s'en est "bien" sorti, c'est grâce (entre autres) à des mesure de confinement drastiques et RAPIDES.

https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-act-today-or-people-will-die-f4d3d9cd99ca

Et il faut bien avoir en tête que quelques jours se sont écoulés depuis!

(Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, une autre analyse par ici, mais j'imagine qu'on doit pouvoir trouver bien mieux. L'étude anglaise reste bien supérieure)

Visiblement, le confinement n'est pas la stratégie adoptée par notre gouvernement. Donc faute de mieux, on ne peut faire mieux que répéter le conseil de @Zacharie SIMMONS:

"Faites attention à ne pas devenir un propagateur !"

 

 

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
il y a 31 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Toutes les rassemblements publics ou privés de plus 100 personnes sont suspendus.

Cela s'applique au sénat et à l'assemblée ?

  • Haha 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
à l’instant, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Cela s'applique au sénat et à l'assemblée ?

Très bonne question je n'en sais rien j'ai pas de prestas avec eux😀😀😀😀😀 même si les faire disparaitre me tenterait bien...

  • J'aime 1
  • Haha 2

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Désolé mais c'est faux  , on ne peut pas , dans le domaine des artistes  spectacle vivant , être parfois en Ae et parfois en salariat  ( J'ai les textes(2013) de l'URSSAF Sce  Juridique ) et je viens de   ré- avoir le sce pour leur demander à nouveau  de me confirmer officiellement ces incompatibilités ( cela demande un peu de patience car ils sont débordés .....) Tu peux cumuler une activité d'artiste en etant salarié  avec par exemple une activité de cours de magie en AE ou Micro ca c'est possible    Par ailleurs le fait d'être intermittent ou non n'a rien à voir . l'IDS est de toutes façons obligatoirement un salarié pour pouvoir bénéficier des avantages liés à ce régime  . Mais celui qui exerce en dehors de l'intermittence est lui aussi salarié  engagé avec un CONTRAT D'ENGAGEMENT vis à vis d'un employeur -organisateur    Pour terminer je cite la phrase inscrite noire sur blanc par l'URSSAF sur ce courrier de 2013" L'exercice d'une activité d'artiste du spectacle vivant  n'est pas éligible à ce régime" 
    • Merci Michel pour ton intervention, Je ne voudrais en aucun cas créer non plus de polémique. Et il est évident que le régime spécifique d'assurance chômage (et non pas statut) d'intermittent est à privilégier pour exercer son métier d'artiste. Et je répète souvent à mes étudiants que l'entreprise individuelle sous le régime de la micro-entreprise est fait pour essayer, compléter ou démarrer une activité. Il n'est pas intéressant d'y rester trop longtemps. Mais malgré tout, je cherche, je rassemble et je cite les textes a l'appui de mes affirmations.  Teddy, tu dis (...) un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination" Or  cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct ( le materiel de magie , le moyen de transport ) mais AUSSI   au son , aux lights ,  à la location de salle , aux frais de publicités et de com de l'évènement ect  La définition du lien de subordination se caractérise par la réunion de trois pouvoirs exercés par l’employeur :  le pouvoir de donner des ordres et des directives (pouvoir de direction) le pouvoir de contrôler l’exécution de ces directives (contrôle) le pouvoir de sanctionner les manquements du salarié (pouvoir disciplinaire).  Il semble et plusieurs jurisprudences l'ont notée que le pouvoir disciplinaire, par exemple ne peut s'exercer que dans le cadre d'un contrat de travail et du non respect de celui-ci ; Article L1331-1 Constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par l'employeur à la suite d'un agissement du salarié considéré par l'employeur comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence du salarié dans l'entreprise, sa fonction, sa carrière ou sa rémunération. Par ailleurs rien n'empêche un micro-entrepreneur de cumuler la micro entreprise avec un emploi salarié, même pour exercer la même activité sauf si il est intermittent. Je propose donc d'envoyer aux différents organismes institutionnels, une demande de précision.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...