Aller au contenu

Diplôme de Magicien des DUVIVIER certifié par l'Etat


Michel DARLONE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Plus répandu que dans les années 60/70, je veux bien, mais de là à dire qu'il y en a partout 😉

Notre regard est peut-être biaisé car de par notre passion, nous sommes plus entourés de magiciens, sur le net ou bien dans la vie de tous les jours. Internet n'est pas étranger à cela si on reprend l'exemple de Youtube, où tout, et surtout les chaînes de débinage ou absolument pas abouties (mais c'est un autre débat), sont bien plus facilement accessibles.

Mais je suis prêt à parier que la magie reste encore peu répandue. Les spectateurs "lambda" ne doivent pas avoir beaucoup de magicien(ne)s dans leurs relations 🙂

  • J'aime 3

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dam Ien a dit :

Mais je suis prêt à parier que la magie reste encore peu répandue. Les spectateurs "lambda" ne doivent pas avoir beaucoup de magicien(ne)s dans leurs relations 🙂

En dehors de mon club, aucun magicien dans mon entourage.

Moi-même je ne me vois pas comme un magicien. Je fais des trucs mais je ne me considère pas comme tel.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Magic-Tony a dit :

Je fais des trucs mais je ne me considère pas comme tel.

Moi aussi, je vois de la magie partout, mais c'est parce que je suis aux aguets : la plupart de mes amis moldus n'ont jamais vu un magicien de près (à part moi, évidemment).

Et s'il y a quelques magiciens auto-proclamés autour de moi, je me suis renseigné, et pas un seul n'a été capable de produire un diplôme pour prouver qu'il l'était vraiment ! 🤨

  • J'aime 1
  • Haha 5

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment devient-on professeur d'école de magie ?....il faut un niveau bac+5 ? 10?

Ce "diplôme" est le début d'une reconnaissance de notre art, mais va t'il apporter des débouchés supplémentaires? sera t'il nécessaire pour exercer? si oui, que vont devenir les non diplômés ? deviendront-ils chômeurs? SDF ? travailleurs au black ? des bannis? 

En revanche Bravo à l'équipe Duvivier qui se bouge pour notre art !

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 5

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Le spectacle "Stand Up Magic" de @Jean-Luc BERTRAND n'est hélas annoncé que jusqu'au 30 Avril les mercredis à la Contrescarpe à ce stade, souhaitons donc vu vos dates qu'il soit prolongé en mai.  À ne surtout pas rater sinon, une vraie recherche d'une présentation engageante et rythmée loin de certains poncifs du mentalisme, un parti pris minimaliste en scène qui tient la route de bout en bout, un travail de la lumière et de la musique tout simple mais soigné et efficace, et disons de vraies "prises de risque" en magie avec une belle variété d'effets.  On passe de très beaux moments où l'humour (respectueux, ça change) et l’autodérision sont présents, sans pour autant "cannibaliser"  d'autres émotions, assez  intenses- des spectateurs (dont je fus je l'avoue) ont été clairement très vivement émus par certains passages du spectacle.  Ce qui est frappant c'est combien la salle , au fil des interactions constantes, fait peu à peu sensiblement "corps" (en tous les cas ce fut le cas ce soir-là) ; et rien que pour cela chapeau. L'habilité avec laquelle Jean-Luc BERTRAND fait de chaque participant un "personnage" à part-entière des petits "drames" qui se jouent est à observer comme une leçon de showmanship. Un bravo au passage aussi à Marco BERTRAND qui lance et ponctue le spectacle avec efficacité et humour. Anecdote : un moment délicieux hier soir quand à la question posée à trois spectatrices par Jean-Luc BERTRAND "Comment avez-vous entendu parler du spectacle ?" il y eut un immense éclat de rire car les trois bonnes copines en goguette, bien mises et permanentées de frais, ont fini par avouer entre deux hoquets de rire qu'elles s'étaient tout simplement...trompées de spectacle ! Et aussitôt de conclure, enthousiastes : "mais comme nous avons bien fait...nous passons une si excellente soirée !!!". Tout est dit. Plus d'infos ici : https://www.vostickets.fr/Billet/FR/representation-LECONTRESPCARPE-28904-0.wb?REFID=YjcpAAAAAAAgAQ  
    • Excellente nouvelle ! Merci beaucoup pour l'info. Et merci à eux d'avoir rétabli la situation.
    • Bonne nouvelle, il est à nouveau possible d'accéder aux vidéos avec ses identifiants.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8148
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nourdine le magicien
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.5k
    • Total des messages
      676.9k

×
×
  • Créer...