Aller au contenu

Switch de Shin LIM


Recommended Posts

Je suis entièrement d'accord sur le fait que l'utilisation d'une carte duplicata dans un teaser le rende mensonger a partir du moment ou la personne vend cet effet.

Shin Lim le dit sur le café, il a fait une fois cette erreur, ça lui a servi de leçon et il n'a pas l'intention de refaire deux fois la même co****** !

J'ai cherché comment Shin pouvait réaliser cet effet. J'ai trouvé une méthode qui, je pense, est a 99% la bonne. Et je peux vous ASSURER a 100% cette fois ci que Shin n'a pas eu "besoin" de duplicata pour rendre son effet magique en vidéo !!

L'effet est aussi clean que dans la vidéo, vous pouvez réaliser l'effet sur table ou dans la main du spectateur.

Vous pourrez également transporter cet effet dans votre portefeuille sans aucun soucis (ne prend que très peu de place) et donc le présenter à n'importe quel moment !

Je vais voir avec Shin s'il est ok pour que je filme l'effet et que je mette cet vidéo ici (je préfère voir avec lui étant donné que l'effet n'est pas encore sortie) pour que vous soyez CERTAIN qu'il n'y a pas de duplicata ! ;)

(Petite parenthèse qui n'a rien a voir avec The Switch. Shin Lim a certes commis une erreur avec un de ses premier effet et s'est excusé en le donnant gratuitement. Il s'est excusé, il dit que ça lui avait servit de leçon et qu'il ne referait pas la même erreur, est-ce qu'il ne faudrait pas arrêter de juger tous ses effets par rapport a une erreur ?

Que les effet ne vous convienne pas c'est une chose, qu'ils soient irréalisable s'en est une autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc les jeunes générations, en relève des anciens ici, vous n'avez rien d'autre à apporter à ce forum pour faire avancer le schmilblick de la magie que de décortiquer les shim-ili-gimmicks ?

Ça c'est LE truc qui me met hors de moi ! Le vieux stéréotype bidons du mec qui sort un argument pour montrer qu'il a de la bouteille (d'ailleurs qui pétille plus) et qui de plus n'a rien compris au fond de la conversation !

Faut stopper un peu cet argument bidons, vous êtes les premiers. Sur 12 messages que j'ai reçu, 8 sont des "vieux de la vieille" ! ;)

Et puis ici ton message est complètement hors propos, comme le second. Retourne devant la TV l'Etat dit que c'est pas mal pour la matière grise. (tant qu'on est dans les stéréotypes)

Désolé, mais sa m'a énervé là !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Husk’ !

Ca fait du bien de lire ça.

Je me permets de faire une traduction rapide d’un extrait de « Designing miracles » de Darwin Ortiz :

" Le tour sans méthode.

Il y a un certain type de magicien qui est en recherche perpétuelle de ce qu’il pense être la « méthode parfaite ». En fait, ce qu’il désire réellement est un effet qui ne nécessite aucune méthode. L’effet a simplement lieu.

Les marchands de trucs encouragent cet état d’esprit en délivrant des pubs qui listent toutes les méthodes qu’un tour n’utilise pas: « Pas de double-faces, pas de roughing smooth, pas de double index. » Toutes ces méthodes permettent de créer des miracles. Alors, pourquoi insister sur le fait que le tour ne les utilise pas ? Je pense que c’est pour suggérer subtilement que le tour utilise la vraie magie. En éliminant toutes les méthodes auquel le lecteur peut penser, ces pubs impliquent que c’est une version qui ne nécessite pas de méthode. L’effet a simplement lieu. Bien évidemment, elle nécessite une méthode - souvent inférieure à toutes celles que la pub a éliminées.

Aucun magicien n’avouerait (même pas à lui-même) qu’il recherche un effet qui utilise la vraie magie. Mais son comportement le trahit. Le magicien découvre une pub à propos d’une lévitation de billet. Ca à l’air très magique, alors il l’achète. Il est déçu de découvrir que le tour nécessite un fil pour faire flotter le billet. Après tout, le spectateur peut surprendre la présence du fil si on ne travaille pas. Il découvre alors une pub pour une autre lévitation de billet. Celle-ci dit « pas de fil. » Il se précipite dessus, pour découvrir que cette méthode nécessite des aimants. Imaginez si un spectateur le surprend empalmant un aimant ? Ce n’est pas possible. Heureusement, il tombe bientôt sur une pub pour une autre version promettant « ni fils ni aimants. » Mais quand il l’achète il découvre qu’elle utilise secrètement du scotch. Il commence à être découragé jusqu'à ce qu'arrive dans le magazine suivant une pub pour une lévitation de billet qui utilise « ni fils, ni aimants, ni scotch. » Là, c’est sûr, ça ne peut-être que la version qu’il recherche : celle qui n’utilise aucune méthode, celle où le billet flotte tout seul.

Il va sans dire que de tels magiciens ne trouvent jamais leur idéal. Mais, carte bleue en main, ils poursuivent leur rêve. Et ce faisant, ils réalisent le rêve de nombreux marchands de trucs.

Je ne pense pas que vous apparteniez à cette catégorie. Vous ne liriez pas ce livre. Je pense, cependant, que je dois en parler afin d’être complet. Au pire, ça peut vous aider à comprendre le comportement de ces magiciens bizarres qui achètent sans cesse mais ne présentent jamais leurs tours. Ce sont ceux qui se plaignent sans arrêt de ce genre de portefeuille truqué, ou de cette carte déchirée/racommodée, sous le prétexte de la « recherche. » Quelques années plus tard, ils ne font toujours pas l’effet, ils sont toujours occupé à leur « recherche. » "

Modifié par Jérôme DAMIEN

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les shim-ili-gimmicks ?

Superbe!!!

En pleine forme le Husk'. :)

Oh, du calme !

Toi , tu n'as pas compris grand chose au fond de la discussion.

Je trouve qu'au contraire, Husk' a bien cerné le fond de la discussion qui ressemble plus au pulsionnel de celui qui veut savoir khomment ça marche, qu'au réfléchi de celui qui veut savoir s'il en a réellement l'utilité.

Quand on te montre dans un trailer un effet de dingue qui a l'air complètement miraculeux, et que, malgré tes multiples connaissances magiques sur les procédés envisageables, tu ne vois pas comment c'est possible à part certaines supercheries de montage vidéo (qui ont malheureusement existé!), tu as le droit de te poser des questions pour éviter de te faire arnaquer en payant un tour qui utilise de l’esbroufe vidéo, ou un forçage, un duplicata de signature, ou une autre astuce "très limite"du même genre, et censé réaliser un "miracle".

M'est d'avis que les multiples connaissances magiques devraient peut-être servir à se demander pourquoi on est toujours à la recherche du dernier gimmick de la mort qui tue censé réaliser le miracle tout seul, alors que certains réalisent ces miracles avec un trombone.

Ca coute pas un rond et ça encombre moins les tiroirs.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Roberto Giobbi, qui maîtrise le côté duplicata de signatures, avait fait une vidéo telle celle de Shim Lim, tout le monde applaudirait des deux mains en trouvant ça génial et pur et en en ayant rien à foutre que la carte soit un duplicata qui passerait inaperçu pour le spectateur.

Sauf que là c'est Shim Lim, du produit, du web, du trailer, du vendeur, du client et que ça change tout et que c'est symptomatique de notre époque et des réactions de clients perpétuels et de ce qu'on ne fait que lire sur ce forum depuis un certain temps.

Je ne sais pas ce qu'il propose (vend) comme méthode le Shim Lim, ça s'appelle "switch", et un change peut donc être soit pour une carte pliée lambda contre celle signée du spectateur, soit un change de la carte signée du spectateur contre une autre carte signée duplicata.

Mais le souci n'est pas là, ce sont les réactions ici qui veulent acheter du miracle pur (Cf. l'excellent extrait de Strong Magic posté par Jérôme) et du coup absolument comprendre le comment ça marche, bref une réaction bien plus de consommateur-client qu'une réaction de magicien.

Mais le pire, c'est le décryptage exposé, ateliers LEGO de c'est facile, j'ai compris, je vais le refaire, qui témoignent d'un état d'esprit vraiment très particulier de notre époque lié, découlant, de ces multi produits commerciaux sortants.

Au moins ces trailers stimulent l'effet créatif bricolage technico-magique de certains et ça ça ne peut être à blâmer, bien au contraire.

Mais c'est bien bizarre tout ça.

D'un côté on a des vendeurs web trailers fautifs et dissimulant toujours le "hors miracle" (le tour RED, je crois l'autre fois etc etc...) qui vendent des trucs, miracles impossibles, alors ce sont eux qui génèrent aujourd'hui tout cet état d'esprit particulier qui ressort à chaque fois (pour ne pas dire chaque jour) qu'un truc sort en trailer.

Avant, et c'est vraiment vraiment pas vieux, on n'avait que des DVDs, et par exemple sur des pointures de cartomanes telles James Brown, Lennart Green etc... on ne lisait jamais jamais de messages comme depuis quelques temps.

Aujourd'hui sur ce forum je ne lis que bien rarement des trucs constructifs dans cette partie du forum.

Même les CR purs d'avis ont presque totalement disparu (hormis, et c'est très louable, ceux versions vidéos, mais qui néanmoins restent malgré tout axés pour 50% sur une note du produit commercial et 50% de l'effet magique, époque actuelle commerciale magique à outrance oblige).

On ne lit plus que des "et ça vous en pensez quoi ?" "c'est bien" "c'est faisable" "je peux le faire en 5 minutes" "vous croyez que le trailer il triche" "attends je crois avoir compris je vais le bricoler" et patati et papatata.

M'enfin quoi !!!!!!!!!!!!!

Bref, Le seul truc constructif ici, je le, redis c'est de la construction atelier LEGO.

Moi j'ai envie de lire de la part des jeunes générations de ce forum des souffles nouveaux, des pensées, des réflexions pertinentes, des visions autres. Des visions de la magie en accord avec notre société actuelle, celle où les jeunes ont accès plus facilement à toutes les disciplines artistiques, où le mélange s'opèrerait. Des messages relais dans l'esprit des travaux magiques artistiques de Xavier Mortimer, de Yann Frisch, de Jordan Gomez etc...

Car là, c'est plus de l'esprit cour de récré, genre "t'as vu le trailer youtube, attends tu crois que c'est bien que je vais l'acheter, attends je te fais un tuto cam de mon légo que je t'échange contre 3 carambars, attends mais que t'as pas vu du flou dans le trailer, oh la triche hey"....

Avant le "flou" ça s'appelait de la misdirection...

Avant on avait des quêtes d'effets miracles à présenter à un spectateur, et non des quêtes d'effets miracles à recevoir dans sa boite à lettres virtuelle ou réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf. l'excellent extrait de Strong Magic

C'est un extrait de Designing Miracles.

Mais le pire, c'est le décryptage exposé, ateliers LEGO de c'est facile, j'ai compris, je vais le refaire,

C'est même "c'est facile, j'ai compris, je vais le refaire, je vais le vendre car ma version est plus subtile !"

Modifié par Jérôme DAMIEN

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est LE truc qui me met hors de moi ! Le vieux stéréotype bidons du mec qui sort un argument pour montrer qu'il a de la bouteille (d'ailleurs qui pétille plus) et qui de plus n'a rien compris au fond de la conversation !

Faut stopper un peu cet argument bidons, vous êtes les premiers. Sur 12 messages que j'ai reçu, 8 sont des "vieux de la vieille" ! ;)

Et puis ici ton message est complètement hors propos, comme le second. Retourne devant la TV l'Etat dit que c'est pas mal pour la matière grise. (tant qu'on est dans les stéréotypes)

Bonne journée !

Tu es tellement hors de toi Meven, que ton esprit semble aussi du coup avoir quitté ton corps pour ne pas avoir lu/perçu que je lisais bien profondément le fond de la conversation et également que je parlais beaucoup de ce trailer de Shim Lim à travers le duplicata de signatures sans être aucunement hors propos.

Quant à ma vieille bouteille, elle n'est pas en exposition de ses reflets, pas le genre de la maison ça, non non, tout l'inverse, et la vieille bouteille est plutôt usée et en mode recyclage, ou encore genre style Crush de Eric Ross (le truc tout nouveau sorti hier de ce matin de demain) à attendre le souffle nouveau qui lui redonnera de la vigueur. Mais je crois que ce souffle jeune reste actuellement bien plus dans les vieux pots.

Sinon pas de TV chez moi, que du web, car la pluie répétée des côtes d'Armor a eu son côté fatal en la matière. Devezh mat itou ! ;)

@Jérôme, ah oui erreur de source de ton extrait. Sorry !

@Dub, j'vois plus rien, trop de pluie sur le verre de ma bonne vieille bouteille... ça représente quoi ton nouvel avatar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envie de lire de la part des jeunes générations de ce forum des souffles nouveaux, des pensées, des réflexions pertinentes, des visions autres. Des visions de la magie en accord avec notre société actuelle, celle où les jeunes ont accès plus facilement à toutes les disciplines artistiques, où le mélange s'opèrerait. Des messages relais dans l'esprit des travaux magiques artistiques de Xavier Mortimer, de Yann Frisch, de Jordan Gomez etc...

Car là, c'est plus de l'esprit cour de récré, genre "t'as vu le trailer youtube, attends tu crois que c'est bien que je vais l'acheter, attends je te fais un tuto cam de mon légo que je t'échange contre 3 carambars, attends mais que t'as pas vu du flou dans le trailer, oh la triche hey"....

Avant le "flou" ça s'appelait de la misdirection...

Avant on avait des quêtes d'effets miracles à présenter à un spectateur, et non des quêtes d'effets miracles à recevoir dans sa boite à lettres virtuelle ou réelle.

En raison surtout d'une publication de tours beaucoup trop dense ce qui ne laisse plus assez de temps aux réflexions individuelles, cela casse l'imagination car à peine un effet bossé que l'ultimate killer sort chez les marchands. C'est dommage car même beaucoup de professionnels ne gardent plus leurs créations bien au chaud pour eux, ils deviennent marchands de trucs et les générations actuelles ont accès à des choses qui ont demandé beaucoup (pour certaines) d'expérience et doivent être présentées avec cette expérience là, sinon ce n'est pas aussi ''killer'' que dans le trailer ''truqué'' (je ne rentre pas dans le débat est-ce que shin lim truque ses vidéos, regardez sa conf pinguin ou ses shows et faites vous un avis sur ses qualités de magicien).

Il faut savoir se résonner réfléchir à ses propres envies, ce que l'on veut présenter, ce n'est pas le gimmick qui doit nous dire ce que l'on veut bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...