Aller au contenu

Jérôme DAMIEN

Membre
  • Compteur de contenus

    671
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Jérôme DAMIEN

  1. C'est la première fois que j'apprends le décès de quelqu'un que je n'ai connu que virtuellement, et que ça me touche autant. Ciao l'artiste.
  2. En tout cas, ça va clairement devenir la nouvelle référence du barillet mécanique. Tellement bien pensé. Bravo
  3. Pareil, je compte bien racheter une paire pour les effets en utilisation simple.
  4. J'en profite pour préciser l'erreur : À un moment je parlé de saillie externe, il faut lire saillie INTERNE. merci César !
  5. Ça c'est la bonne question. Pourquoi la fumée ? Effectivement la fumée à la bouche pour produire la carte, ce n'est pas logique. Quand Antonio fait voler sa bague, et que tout d'un coup il y a de la fumée qui sort de la manche, quel rapport ? J'ai deux utilisations de la fumée dans mes sets, car ça m'a paru logique : Au final de la routine "Torn and restored transpo" de David Williamson, quand on enlève les pliures de la carte en utilisant la paume de sa main comme un fer à repasser, la fumée ajoute vraiment beaucoup. Au final de la routine "Altitude" de Stéphane Chènevière, quand l'eau s'évapore, la fumée a également sa place. Ca rajoute une texture non négligeable à la routine.
  6. Mon problème est que dans la vidéo justement il dit "You just clean it". Comment le nettoyer proprement sans l'endommager ? Je n'ai pas encore osé essayer quoi que ce soit de peur de le rendre inutilisable
  7. Je vais essayer de ne pas trop en dire, mais... Ceux qui le pratiquent, vous n'avez pas de pb avec le gimmick permettant le premier effet ? Si vous voyez de quoi je parle, pouvez-vous m'envoyer un MP histoire que je vous pose une question précise, sans code. Merci
  8. Toutes les dates sont après le post-it. Pour ma part, je ne parle pas du post-it, et si jamais je vois que le spectateur va après, ou alors qu'il me pose une question à son propos, je lui explique d'aller "plutôt" avant, car je n'ai pas "encore complètement" intégré les dernières pages. C'est suffisant pour justifier qu'on trouve la date, et la plupart du temps on n'a même pas à en parler.
  9. Je suis fier de vous annoncer que Pi Tester 1.5 est disponible sur l’AppStore. Cette mise à jour contient : - Une nouvelle fonction « ABC » dans les exercices 2 et 3 pour faciliter l’apprentissage des versions sans chapelet - des boutons « À propos » et « Préférences » plus visibles.
  10. Pi Tester 1.4.2 est disponible sur l’AppStore. Cette mise à jour contient : - La correction du bug visuel du bouton "+1 chiffre" - La correction de problèmes visuels sur les iPhone 5 et SE - Les vérifications vocales ("Correct" et "Faux") lors des modes "parlé" des 4 exercices - La récitation vocale du chapelet dans l'onglet "Chapelet". Version 1.5 imminente, avec une grosse surprise pour les utilisateurs de la version sans chapelet !
  11. Merci Chakkan, ça fait plaisir. Quelques surprises à venir bientôt sur l'appli, notamment pour les utilisateurs de la version sans chapelet dans la prochaine version (1.5), et pour tous dans la suivante. J'en profite pour préciser à ceux qui ont des problèmes avec la deuxième phase de l'effet (avec la séquence de 5 chiffres), que rien ne les oblige à ne demander QUE 5 chiffres. Pour ma part je leur demande de me donner lentement une séquence, sans préciser le nombre de chiffres, et que je les arrêterai. Dès que j'ai repéré où ils sont (en général entre 4 et 8 chiffre), je dis les chiffres en même temps qu'eux au début, puis je leur fais signe de la main de s'arrêter, et je continue, lentement puis de plus en plus vite. Cette façon de faire rend l'effet d'une part plus facile (car je ne suis pas limité à 5 chiffres pour me repérer), et d'autre part moins stressant, ce qui fait que je suis plus efficace. Au pire du pire, si je suis fatigué ou autre, au bout de 10 chiffres j'ai forcément repéré. Et pour les gens ça ne change rien. C'est même dramatiquement très intéressant d'entendre le magicien dire les nombres pile en même temps que le spectateur. Vous pouvez travailler cette façon de faire grâce au bouton "+1 chiffre" de Pi Tester. Dans une version future, je rajouterai d'ailleurs certainement une fonction pour que les chiffres apparaissent petit à petit, au rythme de la dictée du spectateur virtuel.
  12. Pi Tester 1.4.1 est disponible dans vos mises-à-jour. Elle ajoute une fonction « Parlé » dans les 4 exercices. Il y a un petit bug : Si vous appuyez sur « +1 chiffre » dans l’exercice 2 tout en étant dans le mode parlé, la question devient illisible. Ceci sera corrigé dans la prochaine MAJ.
  13. Pi Tester 1.3.4 est disponible dans vos mises-à-jour. Elle corrige le bug des versions « sans chapelet ». Tout devrait à présent fonctionner normalement.
  14. Pi Tester 1.3.3 est disponible. Elle contient : - Une nouvelle fonction d'aide visuelle pour les exercices 2 et 3, - Une nouvelle page "Vidéos" (accessible depuis la page "À Propos"), avec des conseils et des démonstrations par Vincent Hedan, - Une compatibilité avec d'anciennes version d'iOS (à partir de iOS 9.0) - Quelques corrections diverses. Attention : Cette mise-à-jour ne corrige pas le bug des versions « sans chapelet », qui rendent l’exercice 1 inutilisable pour ces versions. Pi Tester 1.3.4 corrigera ce bug dans quelques jours.
  15. Pour être plus précis, Torn Too de Daniel Garcia : [video:youtube]
  16. L'erreur n'a pas été de donner le paquet à examiner, mais plutôt de lui avoir donné envie de l'examiner. Peut-être parce que ton utilisation du marquage était trop directe (prends une carte, hop je sais laquelle c'est). D'autant plus que tu peux faire exactement le même effet avec un jeu normal. Réserve le jeu marqué à des utilisations plus subtiles (Pleins pleins d'idées excellentes dans le travail de Boris Wild).
  17. J'agis comme si j'étais un spectateur lambda. Discret, obéissant, et je me laisse bercer.
  18. Exactement Woody, je l'ai acheté il y a quelques années, et je suis content de mon achat ne serait-ce que par certains détails de la routine.
  19. Si si, mais par contre après l'effet soit tu laisses le spectateur mélanger le cube et tu ne peux pas le refaire après, soit tu ne le laisse pas mélanger le cube, et pas de pb pour le refaire.
  20. Pourquoi le résoudre caché ? Autant le résoudre devant les gens ! Simplement, pas devant les mêmes En fait, si le spectateur mélange le cube, on le range mélangé dans le sac, et on le ressort ensuite au début du tour à la table suivante. GROS PLUS, les nouveaux spectateurs peuvent le mélanger au début. Il suffit alors de rajouter une première phase, pendant que les spectateurs mélangent le petit, où l'on résout le cube (toujours divertissant pour le public, si on parle en même temps). Ne pas oublier de demander si un spectateur sait le résoudre, ça permet de le mettre en valeur et ça fait moins de boulot (je suis déjà tombé sur un speedcuber qui le faisait bien plus rapidement que moi). Oui, je sais, je suis un gros feignant. Une fois le cube résolu, on profite du temps faible pour faire le setup devant les gens. Et vogue la galère... Ca permet de plus de rappeler à la fin qu'ils ont mélangé le petit ET le gros, et d'ainsi poser la graine d'un magnifique faux souvenir en mentant gentiment, mais néanmoins vicieusement, sur l'ordre des évènements. Pour la deuxième phase (la première originale, vous me suivez ?), histoire d'être logique et de faire crescendo, j'aime bien faire la fausse résolution les yeux fermés, en demandant à tous les spectateurs de compter à haute voix les secondes qui passent. Ca permet en outre un jeu de scène bien rigolo quand on ouvre les yeux, dans un moment "Tadahhhhh ! Pow !", les spectateurs réalisant avant moi que je me suis lamentablement foiré. ...de rien !
  21. La méthode pour débutant suffit amplement, avec de l'entraînement on peut arriver à 30 secondes. Pour descendre en dessous, il faut passer à des méthodes plus évoluées, et là c'est des dizaines de formules en plus à apprendre.
×
×
  • Créer...