Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Meven DUMONTIER

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    539
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Bonne

6 abonnés

À propos de Meven DUMONTIER

  • Rang
    Sociétaire***

Informations Personnelles

  • Localisation
    Laval (53)
  • Profession / Occupation
    Magicien

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci Laurent. Et j'ai tellement de choses à vous partager encore... J'espère vous montrer tout ça d'ici peu et pendant longtemps encore.
  2. Merci à vous pour vos retours. Ça me rend heureux de pouvoir partager avec vous une partie de mon travail et que cela puisse vous inspirer un minimum m'enchante d'autant plus. Au plaisir les VMistes !
  3. Bonjour à vous deux, Je vous remercie pour votre retour, qui me fait chaud au Coeur. J'ai souhaité mettre ce coffret sous le signe du Partage et si je peux en inspirer quelques-un alors je suis entièrement satisfait. Le troisième volume me semblait important afin d'être complet avec vous, afin de partager plus qu'un "simple" modus operandi à travers un schéma classique : tour-explications. Je reviens sur la remarque de Jonathan (que je ne prends pas mal, attention) : Je ne vais pas me reconvertir en tant que comique demain... A aucun moment mon but est d'être moqueur-méchant. Et je pense que ces quelques clins d'oeil caricaturaux ne gêneront que les Français, car les Belges savent (depuis longtemps) que je les portent dans le Coeur (eux et la Bourgogne des Flandres, haha). - Ironie de la blague, si cela choque quelqu'un, je te prie de m'en excuser d'avance. En tout cas, si vous souhaitez discuter Magie (ou autres), je reste disponible à tous Passionnés (toutes nationalités confondues, haha). Kenavo !
  4. Merci Carl ! En effet, le livre ne s'adresse pas forcément à des magiciens sans base. Evidemment, certains tours sont un poil complexes. Comme je l'ai dit, il y a de tout, et vraiment de tout. Ainsi, il y a aussi certains tours très simples, ne nécessitant quasi-rien comme "base", comme par exemple "Lecture Cartomagique" ou "La Valse d'Anniversaire" ou encore "Prédiction Ouverte" , puis celui-ci aussi par exemple : Au-delà de ça, comme dit précédemment, le livre cherche surtout à donner sans compter, puisque j'y apporte bien plus qu'une simple et bête explication de chacun des tours. Il y a de la théorie, des outils de travail, des pistes de réflexions pour avancer vous même sur mes tours, des concepts, un peu de philosophie et beaucoup de Passion. Au plaisir ! Kenavo.
  5. Voici un petit code promotionnel, ainsi qu'un récapitulatif de ce que vous pouvez trouver dans le livre, pour ceux qui sont intéressés. Meven, Kenavo!
  6. Oui, merci à tous! J'ai pu échanger avec certains Passionnés et c'est toujours un énorme Plaisir. Merci à Julien pour cette belle initiative, et à tous les autres contributeurs qui viennent assouvir notre soif d'étude chaque mois ! Kenavo, Meven.
  7. Si vous ne connaissiez pas la magie de "Mac King" je vous invite à taper son nom sur Google, et notamment sur YT, vous serez surpris à chacun de ses effets ! Il est notamment connu pour sa folle routine de corde, mais ne vous arrêtez pas là. Kenavo, Meven!
  8. Merci Christian !! Je me suis plongé dans les méandres d'internet et de la "fringe science" du coup! C'est très intéressant, et très inspirant. Merci encore pour ces informations. Kenavo, Meven!
  9. Bonjour, Je suis un grand "sérievore" et ces dernières m'influencent beaucoup dans mes processus de créations en magie. Je ne vais pas vous lister tout ce que j'ai pu regarder, ça serait rapidement ennuyant, mais simplement quelques-unes. A cause d'un problème de santé, j'ai eu le temps de regarder deux séries la semaine dernière et les deux méritent les coups d'oeil. Je ne sais si elles sont disponibles dans le paysage francophone, mais je m'en vais tout de même vous en partager les noms. La première est "Mr. Robot" ! J'ai regardé les deux saisons, et franchement... on se fait avoir à la première, et à la seconde. Le scénario est bien chiadé, différent de ce qu'on peut nous pondre, et (malgré une ou deux longueurs) possède un fort potentiel ! Même si le sujet principal peut en rebuter certains (car ça ne parle pas à tout le monde), les scénaristes font très bien leur travail pour qu'on apprécie le tout correctement. De plus, l'ambiance générale est vraiment bien ficelée, mais ce qui est surtout très intéressant dans cette série c'est les différents cadres (scènes) qui sont magnifiques, très étudiés, ainsi que la bande son, qui est... un régal, et surtout très juste !! La seconde, que j'ai eu le temps de regarder, est "Westworld" ! Rien que le casting de départ ne devrait pas vous faire douter très longtemps: Rachel Wood, Anthony Hopkins, Thandis Newton, Ed Harris, et j'en passe ! Au-delà du casting, les épisodes sont de très bonne qualité, et le scénario possède un potentiel énorme ! De plus, elle ne fait pas partie de ces séries où à la fin de la saison nous restons sur notre fin, puisque nous obtenons toutes les réponses à nos questions (sans pourtant rester sans issue pour une saison deux) ! Je précise aussi que la bande originale est réalisée par le très talentueux Ramin Djawadi ! Autant dire que niveau oreilles ça envoie du lourd. Bon, je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, ne passant que très rapidement sur le forum, je n'avais pas vu ce poste. Je me dis que ça peut intéresser du monde... Point de vue magie, deux séries m'ont pas mal marquées niveau créativité ! Je ne dis pas qu'elles sont excellentes, mais je ne sais pas, mon cerveau a été pas mal productif sous celles-ci: Fringe et Hannibal. La série Fringe à l'intérêt d'être vraiment de la science-fiction et d'offrir un univers brillant et très inventif (ce qui s'avère utile pour nous, magicien), sans parlé qu'elle "explique" tout par de la pseudo-science-pour-cinéma ! Très pratique pour nos boniments... Puis, la série "Hannibal" est vraiment magnifique à souhait, tant d'un point de vue élégance, narcissisme, manipulation ou simplement pour les images et le côté horrifique ! J'ai adoré... jusqu'à la saison 3. Je pourrais en parler pendant 50000 pages de toutes ces séries, mais voici les deux dernières que j'ai osé regarder, et les deux qui me viennent en écrivant ces quelques lignes, vis-à-vis de la magie. Kenavo, Meven.
  10. Merci à vous, pour vos premiers retours encourageants et vos achats. Bonne lecture !
  11. Les premiers livres sont arrivés ce matin, le stress commence à monter. J'espère sincèrement de tout Coeur, que vous trouverez de quoi nourrir votre soif de lecture mes amis.
  12. J'espère que tu y trouveras du Bonheur ! Merci à toi.
  13. C'est bon, les livres partent ! Merci à vous tous, j'espère qu'il sera à la hauteur de vos attentes, Kenavo les amis !
  14. J'ai travaillé dur pour écrire une conférence (et de belles notes avec l'aide de l'ami Carlos Vaquera) intéressante pour tous. Ce weekend sera l'heure de vérité ! On aura l'occasion de se croiser sur un bout de tapis un autre jour, je l'espère ! Merci à toi, pour tes mots et ton soutient. Kenavo, Meven.
×
×
  • Créer...