Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

bonjour Louis G

tu peux leurs présenter un tour que tu leurs explique.

après quand tu le fais un deuxième fois il comprennent toujours pas mais tu les bluff quand mème avec ce tour.

je pense a un  tour de duraty ( débile prédiction page 59 du livre trompe l’œil.)

regarde sur la photo jointe pour te faire une idée (pour des raison que tous le monde connais je ne donne pas l'explication, ceci est juste pour te faire une idée)IMG_20180822_130354.thumb.jpg.12d6de8cc85e4fdb1ba7579623aa6ea5.jpg

 

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

dans mon idée tu dit a tes spectateurs je vais vous faire le tour après je vous l'explique mais vous allez être déçu par l’explication.

tu t’arrête dans le texte a prendrais t'il ses spectateurs pour des débiles.

l'explication que tu donne est toute les cartes sont pareil.

climax finalement tu a rien expliqué .

j’espère être claire dans mes explications sinon je développerais plus si il faut

Modifié par Invité
Publié le

Je pense qu'il y a 2 façon de poser cette question pour un spectateur.

La première c'est la réaction de suprise après avoir été bluffé. La question t'es adressée mais elle ne t'es pas destinée. C'est plus une question que le spectateur se pose à lui même en réaction à l'impossibilité qui lui est présentée. 
Un simple sourire en réponse peut suffire.

La seconde est plus problématique. Le spectateur te demande vraiment le secret du tour. Selon moi c'est la conséquence d'une incompréhension sur la performance elle même et le rôle de chacun. 
Il me semble important de définir (explicitement ou implicitement) une sorte de pacte entre la magicien et les spectateurs: le magicien ne dévoilera pas la méthode et le spectateur n'essayera pas de lui soutirer. 

Ce pacte peut être défini textuellement mais c'est le cas le moins idéal; donner des consignes à ses spectateurs sur comment ils doivent se comporter a quelque chose de condescendant et paternaliste (et causera certainement l'effet inverse). Mais les outils sont nombreux pour véhiculer cette idée: le choix et l'agencement des tours, le personnage, le charisme, le message véhiculé... 

Tout ça pour dire que lorsque cet interrogatoire commence, c'est déjà perdu, car le conflit est ouvert, et les deux partis repartiront frustrés. 

  • J'aime 5
Publié le
il y a 38 minutes, munky a dit :

La seconde est plus problématique. Le spectateur te demande vraiment le secret du tour. Selon moi c'est la conséquence d'une incompréhension sur la performance elle même et le rôle de chacun.

... Ce qui arrive plus facilement avec l'entourage proche surtout quand on débute (= on devient magicien).

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

- selon vous ? (et là, quelle que soit la réponse "Ah ouah, pas bête, ça pourrait marcher !" ou encore "J'apprécie vraiment que me croyiez capable d'une telle chose, c'est un beau compliment")

- ce tour ne m'appartient pas, par respect pour mon maître qui me l'a appris, je garderai le secret

- c'est gentil de poser la question, j'en déduis que vous avez apprécié. Vous savez évidemment que je ne peux rien vous dévoiler, mmmh? *clin d'oeil*

- je pourrais vous le dire, mais je serais ensuite obligé de vous supprimer...

- pour 200 € on doit pouvoir s'arranger

  • J'aime 4
  • Haha 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Faire une corélation avec d'autres metiers comme par exemple la restauration .  Quand le spectateur  vous demande votre secret dites lui "quand tu vas au restaurant et que tu as bien mangé , tu ne demandes pas au chef de te donner sa recette ? " (NB le ton doit etre interrogatif tout en etant un peu ferme)  et vous enchainer sur le tour suivant 

  • J'aime 1
Publié le
il y a 56 minutes, Teddy a dit :

Faire une corélation avec d'autres metiers comme par exemple la restauration .  Quand le spectateur  vous demande votre secret dites lui "quand tu vas au restaurant et que tu as bien mangé , tu ne demandes pas au chef de te donner sa recette ? " (NB le ton doit etre interrogatif tout en etant un peu ferme)  et vous enchainer sur le tour suivant 

Le parallèle avec le restaurant est intéressant. Mais attention au ton un peu ferme. À mon sens, il y a alors un risque de se poser en donneur de leçon, même involontairement, et de braquer le spectateur. Et celui-ci se montrera peut-être moins sympathique lors des prochains tours.

  • J'aime 2

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Publié le

Y a le parallèle avec les saucisses de John Lovick. Je l'ai déjà poste ailleurs sur le forum il me semble. 

"Lorsqu'on me demande comment je fais ce que je fais je reponds toujours la même chose: "saucisses!".

Tout le monde aime manger des saucisses mais personne ne veut savoir comment elles sont faites.

Du coup si je vous explique comment mes tours sont fait vous ne... mangerez plus de saucisses."

L'idée est cool et la fin absurde est une bonne diversion. 

  • J'aime 4
  • Haha 6
Publié le

Voici ma solution si j'en ai le temps :

J'ai sur moi en prestation un tour dédié à cette demande. Et je ne le fais que si la demande arrive.

Quand le spectateur me demande de lui expliquer un tour que je viens de faire, je lui répond poliment que je ne peux lui expliquer le tour que je viens de faire mais que je peux lui en expliquer un autre que je lui propose de lui montrer maintenant.

Comme il est dans une démarche de découverte de secret, il est peut-être quelques fois un peu déçu par mon refus, mais si cette déception existe elle est toujours couverte par l’intérêt que suscite un nouveau tour dont il sait à l'avance qu'il sera expliqué.

J'effectue donc ma routine dont le boniment est adapté à ce contexte : je suis un magicien qui présente un tour qu'il va ensuite expliquer. La suspension d'incrédulité est immédiate, le boniment est très descriptif. Disons que cette routine apporte l'effet A. C'est la première phase que j'appelle "le tour".

J'effectue alors ma deuxième phase que j'appelle "la fausse explication". Evidemment le mot "fausse" reste pour moi seul : sans coupure, dès la fin de l'effet A, toujours dans mon personnage, j'indique que je passe aux explications. J'embarque sans problème mon spectateur.

Cette phase commence par le même effet A, mais réalisé avec une tout autre technique et un boniment "explicatif". Une fois l'effet A accompli, je donne dans la continuité un élément d'explication totalement farfelu, incompréhensible et magique qui est en fait un nouvel effet, l'effet B.

En général, avec l'effet B il comprend que quelle que soit la situation le magicien l’emmène où il veut, et certainement pas vers du débinage... De toute façon une nouvelle demande de sa part serait impolie et une marque significative d'un manque de finesse de sa part

Ainsi le spectateur n'a pas essuyé de refus direct. Il profite d'un peu plus de magie et reçoit subtilement le message : il n'aura pas de secret.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥25 € PORT INCLUS - COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 35 €  🇫🇷Livre en français   🚨 Imaginez tenir deux bambous dans vos mains. En tirant sur le pompon droit, celui de gauche monte.  Faites de même avec le pompon gauche, et le droit se soulève à son tour.  Écartez les bambous en V ou séparez-les, et les pompons montent toujours.   ➡ C'est autour de ce fascinant thème des bambous chinois que l'auteur a créé cet ouvrage complet, pour notre plus grand plaisir.  Toutes les variantes y sont explorées, vous offrant de nombreuses routines pour enrichir et perfectionner vos performances.   ➡ AU SOMMAIRE : Première partie Effet Fabrication : La méthode de Jean Merlin Fabrication des pompons Routines : Les trois pompons Les bambous chinois… différents Les cannes à pêche du magicien La natte nouée du notable de Nankin Le baromètre du docteur Stuffelpump Le baromètre du mandarin Tac Les fiancés et le magicien Les baguettes bizarres Horticulture magique Le casse-tête chinois La fille de l’empereur de Chine Drôles de bambous Le fil invisible The bamboo sticks Présentation en musique Spécial professionnels : La routine de Dany Ray (France) La routine de Terry Seabrooks (Angleterre) Deuxième partie Trucages différents… autres effets ! Les bambous pneumatiques Les bambous examinés par le public Les signaux de trafic chinois Les bambous de Thot Curieux bambous L’arc indien Idées en vrac : Le cauchemar du jardinier La pêche à la ligne Passez la monnaie Le fumeur invétéré Je vais perdre un bouton Heureux mariage ! En bateau Gags et astuces : Tiens… un poisson Fez… comme tu veux Arrêtez on coupe Drôlement gonflés Les frères siamois Lequel des deux Une finale choc Un gros boum N’oubliez pas… Troisième partie Les cousins : Baguettes et perles Baguettes et perles examinées par le public Le bâton de prières Le casse-tête du magicien Le divertissement du pharaon Cordons et perles ou la mise en boîte Le bambou mystérieux de Salwaro   ➡ CARACTÉRISTIQUES : Pour magiciens débutants et professionnels Grande variété de routines Nombreuses illustrations Explications claires 89 pages illustrées En français  
    • 🔥19 € PORT INCLUS - COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 €  🇫🇷Livre en français   🚨 Ce livre de 40 pages richement illustrées est au format 16,5 cm x 23,5 cm. Traduit en français par Richard Vollmer, il marque le grand retour de Harry Lorayne en France.  Depuis la publication de "The Very Best of Harry Lorayne" en 1977 et des deux volumes de "Lorayne on Cards", le célèbre magicien américain n'avait plus rien publié en français, au grand désespoir de ses nombreux admirateurs. ➡ Bonne nouvelle pour eux ! Harry Lorayne a enfin autorisé la publication de ses notes de conférence en français. Bien que composées de quarante pages et d'une trentaine d'illustrations, ces notes sont bien plus que de simples "notes de conférence". Chaque tour et chaque technique y sont expliqués avec une telle précision que vous pourrez les comprendre, les apprendre et les présenter même sans avoir assisté à la conférence de Lorayne.   ➡ Les dix effets présentés sont décrits en détail avec une minutie et une clarté exemplaires, caractéristiques du style de Lorayne. Les techniques nécessaires pour réaliser ces tours sont relativement simples : maîtriser un contrôle de cartes, une double coupe et une levée double vous suffira pour enrichir votre répertoire de ces tours exceptionnels.   ➡ Sommaire : Introduction Une routine avec quatre as Attraction magnétique La levée double à l’étalement Take five Double ambition Numero une Le magicien contre le tricheur de Lorayne La come papillon Les deux font la paire Snap lap Un dernier mot  
    • Cliff Jumping :  https://vm.tiktok.com/ZNdxVGvD7/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...