Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

LOL  la télé réalité ou des émissions ou les gens s'identifient  !  en résumé ce qui ne coute pas très cher ! 

 si je regarde la télé ce n'est pas pour voir les gens de la rue ou mon voisin ! mais de la bonne fiction , et des choses au contraire que je ne sais pas faire et aimerais  faire !

la télévision n'a jamais été aussi débile vous ne voulez pas que ce soit pire ! regardez  comment les gens ont le cerveau lavé avec leur tel portable !

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Et mais vous mélangez tout les gars.

Delphine Ernotte bosse pour "France Télévision" et figurez vous qu'il n'y a pas de télé-réalité chez eux. C'est facile à vérifier, il suffit de cliquer ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'émissions_de_téléréalité_en_France#2018

Elle parle seulement du groupe "France Télévision" ; pas de la télé en général. Je pense qu'elle se fiche pas mal de ses concurrents.

Pour ma part, j'ai dit ce que j'en pense, chacun est libre de ses opinions.

On se mettra d'accord sur d'autres sujets (ou pas d'ailleurs 😊).

Publié le
il y a 17 minutes, Niels PoP's a dit :

Qui a dit ça ?

Bah, c'est Delphine Ernotte...

il y a 58 minutes, Niels PoP's a dit :

"Je pense qu'il faut impérativement que France télévision soit à l'image...résonne avec son public et honnêtement, en arrivant, mon premier constat c'est que ça n'est pas le cas. On a une télévision d'homme blanc de plus 50 ans. Ça, il va falloir que ça change. [C'est à dire mettre...] des femmes ; des jeunes ; toutes les origines [la richesse de la société Française] Exactement." 

Si je comprends ce qu'elle dit, l'homme blanc de plus de 50 ans est moins représentatif de la population que les autres catégories (femmes, jeunes, personnes d'origine extra-française...)

Non ?

Non, tu as raison : peut-être que je force un peu le trait...
En réalité, ce qu'elle dit, c'est que l'homme blanc de 50 ans n'est pas le seul représentant de la population, et qu'il faut tenir compte des autres composantes.

Du coup, je m'interroge : quelle est la proportion d'hommes blancs de plus de cinquante ans en France ? Et quelle est la proportion d'hommes blancs de plus de cinquante ans à la télévision ? 

Les données sur l'origine ethnique sont difficiles à trouver, mais en se basant uniquement sur le sexe et l'âge, l'INSEE indique qu'il y aurait 11,6 millions d'hommes de plus de 50 ans en France. Sur une population totale de 65 millions, ça représente 18%, soit une personne sur 5 environ.

Est-ce qu'il y a, chez France Télévision, plus d'un animateur sur 5 qui rentre dans cette catégorie ? Pas sûr... (mais je peux me tromper : je ne regarde pas la télé)

il y a 4 minutes, Niels PoP's a dit :

Et mais vous mélangez tout les gars.

Delphine Ernotte bosse pour "France Télévision" et figurez vous qu'il n'y a pas de télé-réalité chez eux. C'est facile à vérifier, il suffit de cliquer ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'émissions_de_téléréalité_en_France#2018

Elle parle seulement du groupe "France Télévision" ; pas de la télé en général. Je pense qu'elle se fiche pas mal de ses concurrents.

J'ai suivi le lien, il n'y a effectivement pas de télé-réalité sur FT cette année (mais il y en a eu par le passé : Qui sera le prochain grand pâtissier, A vos pinceaux, La Brigade à la Réunion...).

Mais peu importe : je voulais juste souligner l'opération de communication qui consiste à essayer de nous faire prendre pour la réparation d'une injustice ce qui n'est en réalité que du marketing, dans la droite ligne de ce qui se pratique sur les chaînes de vendeurs de coca (mais avec un peu de retenue quand même, c'est le service public, quoi !)

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)

Je suis d'accord avec toi, c'est du marketing. Le but est de plaire à un maximum de personne. Et quand il y a de l'argent en jeu, je pense qu'ils savent de quoi ils parlent.

il y a 16 minutes, Alx a dit :

Non, tu as raison : peut-être que je force un peu le trait...
 En réalité, ce qu'elle dit, c'est que l'homme blanc de 50 ans n'est pas le seul représentant de la population, et qu'il faut tenir compte des autres composantes

Merci de l'admettre.

il y a 16 minutes, Alx a dit :

  Du coup, je m'interroge : quelle est la proportion d'hommes blancs de plus de cinquante ans en France ? Et quelle est la proportion d'hommes blancs de plus de cinquante ans à la télévision ? 

La proportion est sur-représenté sur FT (apparement).

En faîte la question n'est pas la proportion des ♂ de + de 50 ans en France, mais la proportion qui regarde la télé, par rapport à d'autre groupe de la population. S'il y a moins de jeune en France, mais qu'ils sont prêts à passer plus de temps devant la télé, alors il faut leur donner plus de programme à regarder. CQFD.

Après, que leur politique soit justifiée ou pas, je m'en fiche, ce n'est pas mon problème. Ce que je veux souligner, c'est que sortir une phrase de son contexte pour traiter FT (chaîne publique au demeurant) de raciste, alors qu'il y a une mauvaise interprétation des propos est quelque chose qui mérite de s'y attarder. Je n'en veut à personnes, c'est difficile, de notre salon d'avoir une vu sur l'ensemble de la population.

Personnellement, je ne fais pas parti des + 50 ans, et je trouve ça courageux de sa part de dire qu'elle va faire attention à tout le monde, ça fait parti des valeurs que je défend. C'est sûr que quand on fait partir de cette catégorie, ben on se sent un peu lésé, mais c'est bien de partager. De là à crier au racisme...

De toute façon, ce n'est pas nous qui allons faire la programmation. On se doute que si les choses changent, c'est qu'ils doivent avoir un réel intérêt.

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 1
Publié le

La seule vrai logique est certainement budgétaire. La stratégie mise en place ici est la même que celle mise en place dans plein d'autres ministères actuellement et correspond également à des stratégies mises en œuvre dans le privée. On commence par enlever ce qui marche sous n'importe quel prétexte. La deuxième phase consiste à faire le constat que la chose mise à la place ne marche pas. La dernière phase consiste à supprimer complètement la chose. In fine, la seule chose qui est mise en œuvre ici et le retrait progressif de l'état dans une logique purement budgétaire.

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Publié le
il y a 2 minutes, Niels PoP's a dit :

Personnellement, je ne fais pas parti des + 50 ans, et je trouve ça courageux de sa part de dire qu'elle va faire attention à tout le monde, ça fait parti des valeurs que je défend. C'est sûr que quand on fait partir de cette catégorie, ben on se sent un peu lésé, mais c'est bien de partager. De là à crier au racisme...

Hé mais moi non plus je ne fais pas partie des plus de 50 ans ! O.o

La vache, il m'a mis presque dix ans dans les dents, ce petit #@!% xD

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Rhôôôô, mais je ne vise personne. Je ne parlais pas pour toi. J'essaye de dire que je comprend les réactions négatives. Bien que je les trouve un poil exagérées...

Tout est relatif, je changerai d'avis dans 20 ans...😀

 

Publié le

Pour en revenir au PGCDM parce que c'est le thème c'est l'exemple type d'une émission familiale donc qui devrait plaire à tout le monde et c'est le cas.

Découper la société en tranches d'âge, de sexe, de race pour faire une télévision soit disant pour tous ne conduira qu'à un clivage plus prononcé.

Remis dans le contexte les propos de Mme Delphine Ernotte ne sont plus vraiment racistes en soi mais ils sont fallacieux Paluche a raison ce n'est qu'une stratégie budgétaire.

Si nous devions faire une télé en fonction de l'âge de la population française ( Sans même parler des autres choix)

il faudrait donner la priorité aux moins de 15 ans autant dire qu'à 63 ans je risque de bien m'ennuyer, ou de me faire iéche grave !

https://fr.statista.com/statistiques/472349/repartition-population-groupe-dage-france/

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

Air France en voie de privatisation totale

SNCF sans commentaires, santé, sécurité,....

Pourquoi voudriez-vous que la culture échappe à l'ensemble de cette logique ?

Suppression de F0, quasidisparition de F4, augmentation des heures régionales sur F3 ('tain même là on retrouve des effets de la loi de décentralisation !).

Vous pensez bien que la couleur et l'âge du capitaine n'ont rien à voir ici ;)

 

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Dans tout ça, je regrette le renforcement du communautarisme, qui gangrène la société : religions, groupes ethniques, générations, culture (dans le mauvais sens du terme). Beaucoup d'animateurs sur France télé sont des blancs de + de 50 ans. Trouver que cela est étrange si on compare à la société tout entière est, il me semble, légitime. Ce n'est pas être hostile aux personnes blanches de + 50 ans que de dire ça !!  Il ne serait pas non plus naturel que tout le monde ait entre 20 et 30 ans et soit d'origine africaine ou asiatique ou que sais-je...) Force est de constater que la télé publique n'évolue pas beaucoup sur le fond, et s'appuie trop sur des personnes ou des concepts un peu vieillots. On peut voir ça de plusieurs façons : le système n'est peut-être pas assez ouvert vers l'extérieur, il est un peu sclérosé, soit parce qu'une caste dominante préserve ses privilèges et ses intérêts, ou encore parce que les personnes qui pourraient innover préfèrent d'autres moyens d'expressions. Peut-être en fait un peu de tout ça.

Cela ne veut pas dire qu'il faut virer tout le monde, calquer le système sur celui du privé et foncer tête baissée dans la médiocrité, le commercial et le voyeur (comme les émissions de télé-réalité ou les talk-shows superficiels), ni tomber dans une télé policée comme dans une dicature !

La gestion du service public comme une entreprise capitaliste, avec des choix en ressources (in)humaines trop brutaux ne me plaît pas. L'émission de Patrick Sébastien a peut-être besoin d'évoluer, mais sa popularité est encore réelle, et elle force le respect. C'est dommage de la faire disparaître si celui qui la produit a encore le désir de poursuivre cette aventure. La société et en particulier le gouvernement actuels sont remplis de jeunes loups aux dents longues qui veulent donner des leçons à tout le monde, et oublient souvent ce qu'est une démocratie. Mais il y a aussi une jeunesse créative et tolérante. Eric Antoine a essayé des choses sur le service public, mais n'a, à mon avis, pas cherché un concept assez novateur et durable. Il se répète déjà un peu.

Parmi les choses les plus importantes, on trouve selon moi le fait de rechercher et de respecter la qualité, la créativité, la sincérité, la diversité, mais par dessus tout : l'humain.

 

Modifié par Fredopathe
  • J'aime 1

Fredopathe

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • On sait Ali généreux, passionné, bienveillant et ces AMF days en ont été l'une des plus belles illustrations.  Le séminaire des "Fat Brothers" qu'il avait organisé en 2012 nous avait déjà comblé mais cette année lui, ses amis, sa famille et son équipe se sont surpassés pour nous offrir un événement absolument incroyable. Ce fut un splendide week-end rempli de confs, de surprises, de shows. Nous en sortons avec des étoiles dans les yeux et l'immense plaisir d'avoir vu rassemblée une communauté de magiciens et magiciennes de tous horizons. Les retrouvailles ont souvent été émouvantes, intenses et inspirantes. Le plateau d'artiste nous a comblé avec des démonstrations incroyables, des idées lumineuses, des personnalités authentiques dont on sentait bien le plaisir qu'elles avaient à partager ce moment de "communion magique". Mention spéciale aux soirées repas du samedi et du dimanche soir (dans un établissement du bord de mer) qui ont été le terrain de discussions, échanges, démonstrations jusqu'à tard dans la nuit. 24h après on a encore du mal à se convaincre que tout cela est fini. On repart avec le souvenir des visages lumineux, des moments de rire et d'émotion (il y en a eu beaucoup !!), de la Nouira's et Riad's family qui nous ont cocooné comme si on était leurs enfants, des artistes qui ont tous été charmants, généreux et partageurs. On mesure à peine la somme de travail que tout cela a représenté pour Ali qui simultanément se remet encore progressivement de son accident de fin d'année. Sa générosité (qui est allée jusqu'à offrir des packages de notes de conférence à l'assemblée) n'a eu d'égal que sa gentillesse. C'est un séminaire qui fera date dans les esprits de tous ceux qui y ont participé et Ali Nouira demeure un personnage incontournable et fédérateur de notre communauté magique. Encore merci à lui !  
    • L'Apéro Magique #284 démarre maintenant avec un invité spécial : @Jason BEAUMIER ! 🌟 On débriefe ensemble le congrès AMF de @Ali NOUIRA du week-end et on enchaîne sur un programme énorme : On débriefe le congrès AMF du week-end et on enchaîne sur un programme chargé : 🎭 Mystère & Amour : @Michel DARLONE nous présente sa capsule "Les Amants de Vérone" et détourne le Bingo VM pour nous dévoiler The Revelation Box (TCC). 🃏 Alerte Cartomagie : Raven est en feu avec du Vernon (As épelés et As prothé) et son voyage de la carte rouge ! 🕯️ Magie Bizarre : Antoine LEDUC nous dit tout sur le futur congrès dédié à l'étrange. On vous attend tout de suite sur Zoom ! 🚀🎩 👉 REJOINDRE LE LIVE : https://www.virtualmagie.com/vmlive/  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8448
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...