Aller au contenu

Les 20 Ans du Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 160618


Danilsen

Recommended Posts

il y a une heure, Jean-Yves Loes a dit :

Je vais me faire assassiner : j'ai eu l'impression d'assister à une émission de télé d'une autre époque, et Dieu sait que j'aime la télé et les programmes qui en ont fait les belles heures... :(

Moi c'est le numéro de Hans Klok qui m'a fait cet effet, très années 80...

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Yves Loes a dit :

Je vais me faire assassiner : j'ai eu l'impression d'assister à une émission de télé d'une autre époque, et Dieu sait que j'aime la télé et les programmes qui en ont fait les belles heures... :(

Explique ta pensée : pourquoi d'une autre époque ?

La 98 % de l'émission ce sont des numéros modernes et récents.

La réalisation serait-elle d'une autre époque ? La présentation ? Franchement je ne sait pas à quoi tu penses.

De plus qu'est-ce pour toi une émission qui serait de notre époque ? Donne-nous des exemples actuels à la TV.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Melvin a dit :

Explique ta pensée : pourquoi d'une autre époque ?

La 98 % de l'émission ce sont des numéros modernes et récents.

La réalisation serait-elle d'une autre époque ? La présentation ? Franchement je ne sait pas à quoi tu penses.

De plus qu'est-ce pour toi une émission qui serait de notre époque ? Donne-nous des exemples actuels à la TV.

Ben oui, je trouve que dans la forme, sa réalisation, l'émission a bien mal vieilli, elle n'a pas su évoluer, c'était d'autant plus flagrant en revoyant les extraits des 20 années passées...

  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis vexé : Aucun artiste - en occurence moi hahaha - de "l'émission nr 1"  a été convoqué pour un interview ou pour un replay ou tout simplement invité à assister au spectacle. Je connais le Sporting de Monte Carlo depuis 1998 (mon premier contrat la bas) jusqu'en juin 2017 (mon dernier contrat) et Patrick Sebastien depuis 1976 (cabaret "le port du Salut" 163 rue Saint Jaques....)

:( otto

émission Nr 1 avec Kris Kremo, Jeff Mc Bride, Rudi Coby, Dani Lary, moi, etc

Modifié par Otto Wessely
  • Embarrassé 2

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Jean-Yves Loes a dit :

Ben oui, je trouve que dans la forme, sa réalisation, l'émission a bien mal vieilli, elle n'a pas su évoluer, c'était d'autant plus flagrant en revoyant les extraits des 20 années passées...

Pourquoi faire évoluer une formule qui fonctionne ? je ne comprends pas ce principe qui pour moi a une valeur égale à zéro.

C'est avec ce même principe qu'il y a un gros bazar à ma Poste : désormais, des queues à n'en plus finir. Ils ont pourtant changé une dizaine de fois de formule pour enrayer les sempiternelles queues. Et une fois ils ont réussi ! ils avaient trouvé la bonne formule pour accueillir le public sans qu'il s'amasse. Mais comme le but n'est pas de conserver la bonne formule, les grands chefs de la poste ont continué à "évoluer" et ils ont à nouveau changé la façon d'accueillir le client - sans doute conseillés par des conseillers en gestion de personnel. Plutôt que le client aille à des guichets (oh, que c'est vieillot !), c'est maintenant le personnel qui vient au devant du client dans la queue. Donc il n'y a plus qu'un guichet que se partage les postiers qui se baladent au devant du client. Résultats une grosse cohue avec des postiers qui se partagent les mêmes machines. Bref le merdier.

Donc le nouveau pour le nouveau, ça n'a aucun sens.

Tu es bien évasif concernant la réalisation vieillotte, et tu ne réponds pas (comme les politiques) à mon autre question : qu'est-ce pour toi une émission qui serait de notre époque ? Donne-nous des exemples actuels à la TV. on a hâte de savoir ce qu'est une réalisation moderne !

 

 

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Otto Wessely a dit :

Suis vexé : Aucun artiste - en occurence moi hahaha - de "l'émission nr 1"  a été convoqué pour un interview ou pour un replay ou tout simplement invité à assister au spectacle. Je connais le Sporting de Monte Carlo depuis 1998 (mon premier contrat la bas) jusqu'en juin 2017 (mon dernier contrat) et Patrick Sebastien depuis 1976 (cabaret "le port du Salut" 163 rue Saint Jaques....)

:( otto

émission Nr 1 avec Kris Kremo, Jeff Mc Bride, Rudi Coby, Dani Lary, moi, etc

Tu parles du documentaire, je pense ?

Moi aussi j'ai été déçu par ce documentaire, bien qu'intéressant. Mais on voit qu'il a été fait à la va-vite avec les invités récents de la même émission. Ils n'ont pas cherché à faire un vrai travail de documentation sur l'ensemble des vingt ans. Le réalisateur s'est installé pendant une émission et a interviewé les artistes présent ce jour là sans plus.

  • Merci 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait de ma bio, hahaha :

Souvent j’ai retrouvé Patrick Sébastien; il m’a souvent engagé dans ses émissions, notamment au « Plus Grand Cabaret du Monde ». La première fois, c’était en 1998 au Moulin Rouge. L’agence Monique Nakachian m’avait demandé de faire du « table à table », mais pas en close-up. J’imaginais donc des sketches que je pensais originaux. À la première table, j’engueulai Michel Drucker avec un mégaphone en lui conseillant « de fermer sa gueule » ; à la seconde table, je faisais apparaître sous un foulard une bouteille de champagne, en jetant la bouteille qui était sur la table par terre. Malheureusement, on ne voyait que l’ancienne bouteille qui volait en éclats, l’apparition de l’autre était coupée au montage... Pour la troisième table, la table de Jack Lang, j’avais imaginé une parodie sur « le magicien masqué » : caché derrière un masque de sex-shop, je faisais une fausse explication d’un truc. Malheureusement, ce fut aussi supprimé au montage, car au moment où Patrick annonce le magicien masqué, cette andouille de Jack Lang prend le micro et exécute un interminable speech contre ce magicien masqué. On a bien rigolé dans les coulisses, car après son speech, je sortis avec mon masque sm et mes godes... Cette mémorable séquence partit également dans la poubelle. Dommage ! Monique me dit : « Puisque ça s’appelle Le plus grand cabaret du monde, il n’y aura qu’une seule émission, car ils ont pris les meilleurs : Brachetti, Jeff Mc Bride, Rudy Coby, moi et quelques autres tombés dans l’oubli. Depuis, elle a révisé son jugement sur « les meilleurs », car actuellement nous en sommes à la 125ème émission!

  • J'aime 2

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Melvin a dit :

Tu parles du documentaire, je pense ?

Moi aussi j'ai été déçu par ce documentaire, bien qu'intéressant. Mais on voit qu'il a été fait à la va-vite avec les invités récents de la même émission. Ils n'ont pas cherché à faire un vrai travail de documentation sur l'ensemble des vingt ans. Le réalisateur s'est installé pendant une émission et a interviewé les artistes présent ce jour là sans plus.

Perso, pour avoir eu la chance, le privilège, d'être présent à pas mal de répétitions, notamment, j'ai trouvé ce doc assez lisse, même si on y assiste à qques poussées d'adrénaline, menues poussages de gueule et de bienveillance du boss ! Les témoignages de ses proches, production et artistes, bien bons camarades 😉 

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être la forme technique, à défaut du contenu, aurait-il pu évoluer…

Je l’ai dit plein de fois :

Cette émission m’horripile par sa présentation technique...

-Les coupures incessantes des numéros, pour montrer des gros plans des visages d’invités, en plein écran. Pourquoi ? Je conçois bien toutes les raisons qui poussent à montrer les visages d‘invités qui regardent le numéro, mais pourquoi en plein écran ???

La technique de l’incrustation vidéo date de plus de 50 ans. Les écrans ont grandis dans la grande majorité des foyers, permettant d’y loger plusieurs fenêtres sans les réduire à des timbres-poste.

Du coup, pourquoi ne pas incruster dans un coin le fameux visage extatique de l’invité, alors qu’on continue de suivre le numéro sur la majeure partie de l’écran ?

Cela éviterai d’avoir des coupures à des moments stratégique des numéros, de perdre de l’action, de perdre l’unité du numéro, que l’artiste s’est donné un mal de chien à construire…

Et la présence simultanée du visage ET du numéro permet de renforcer l'effet de communion entre l'invité et le spectateur.

Cette forme est clairement, pour moi, un élément qui pourrait évoluer.

 

-Ensuite, le rythme du montage : Pour les numéros, il n’y a QUE des plans entre 3 et 5 secondes.

Et plus souvent 3 secondes que 5.

Ce papillotage effréné peut certes donner une dynamique au spectacle présenté sur l’écran, mais cela ne s’applique pas à toutes les ambiances, tous les numéros.

D’autant que le changement de plan arrive au bout d’un temps prévisible, quoi que fasse l’artiste :

On a ainsi des effets de magie qui disparaissent, puisque le changement de plan arrive durant l’effet même.

On a des performances perdues, car le monteur choisi ce bon moment pour nous donner pendant les 3 secondes une vue du fond de la salle, ou l’artiste apparait tout au fond, et où on ne voit plus ce qu’il fabrique en détail…

Le changement de plan est une merveille permettant d'adapter la vue du téléspectateur à ce que voudrait voir le spectateur:

Faire un zoom a un moment, un plan plus large à un autre, voir avec des angles différents...

Mais quand c'est appliqué d'une façon systèmatique, cela hache les numéros, cela ne les embellis pas.

Bref, tout autant que les gros plans d’invités, on rate des bouts du numéro.

 

Ce sont pour moi les deux choses qui font que l’émission semble vieillotte :

Une uniformité dans le « non recours » aux techniques modernes télévisuelles, et un montage confondant papillotage et créativité.

 

Cela n’enlève rien à l’émission sur le choix des numéros, son caractères uniques, son ambiance sympathique.

Même PS, malgré ses bavardages, je le trouve sympathique ;)

Simplement, on parlait de changement « pour rien » ou « pour la mode », qui détruiraient la perfection…

Ben pour moi, l’émission est loin d’être parfaite.

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...