Aller au contenu

Les 20 Ans du Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 160618


Danilsen

Recommended Posts

il y a 16 minutes, Gilbus a dit :

-Les coupures incessantes des numéros, pour montrer des gros plans des visages d’invités, en plein écran. Pourquoi ? Je conçois bien toutes les raisons qui poussent à montrer les visages d‘invités qui regardent le numéro, mais pourquoi en plein écran ???

De toutes les émissions que j'ai vu à la TV, elles font toutes pareilles. A ma connaissance il n'y a que la TV belge qui pendant les pubs des GP de F1 faisait ce qui s'appelle je crois un "quart image".

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Magic-Tony a dit :

De toutes les émissions que j'ai vu à la TV, elles font toutes pareilles. A ma connaissance il n'y a que la TV belge qui pendant les pubs des GP de F1 faisait ce qui s'appelle je crois un "quart image".

 

https://www.koreus.com/video/illusion-vitre.html

 

Comme on le vois dans quelques exemples ci dessus (je n'ai pris que les premières vidéos présentées à par Google, je n'ai pas cherché de BONNES vidéos ;) ), les japonais font très souvent appel à l'incrustation...

Les gros plans plein écrans des visage d'invités ne sont cependant pas l’apanage du PGCDM, les émissions du style "Américan got talent" et ses multiples clones ont aussi cette sale manie...

Ils reprenne AUSSI le montage avec changement de plan, mais cette fois entre 0,5 et 3 secondes maxi, là, on entrerait dans le délire totale, si... Mais ça se voit moins, car les changements de plans sont fait avec davantage de soins que ceux du PGCDM, et vont dans le sens du numéro, on a alors une sorte de rythme soutenu par les changements de plans, qui s'effacent ou en tout cas s’atténuent. Ce qui n'est pas le cas au PGCDM...

Maintenant, je n'y connais rien en montage vidéo.

J'ai par contre une grosse expérience dans le travail de téléspectateur et de spectateur... ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gilbus a dit :

 

https://www.koreus.com/video/illusion-vitre.html

 

Comme on le vois dans quelques exemples ci dessus (je n'ai pris que les premières vidéos présentées à par Google, je n'ai pas cherché de BONNES vidéos ;) ), les japonais font très souvent appel à l'incrustation...

Les gros plans plein écrans des visage d'invités ne sont cependant pas l’apanage du PGCDM, les émissions du style "Américan got talent" et ses multiples clones ont aussi cette sale manie...

Ils reprenne AUSSI le montage avec changement de plan, mais cette fois entre 0,5 et 3 secondes maxi, là, on entrerait dans le délire totale, si... Mais ça se voit moins, car les changements de plans sont fait avec davantage de soins que ceux du PGCDM, et vont dans le sens du numéro, on a alors une sorte de rythme soutenu par les changements de plans, qui s'effacent ou en tout cas s’atténuent. Ce qui n'est pas le cas au PGCDM...

Maintenant, je n'y connais rien en montage vidéo.

J'ai par contre une grosse expérience dans le travail de téléspectateur et de spectateur... ;)

Gilbus

Pour le coup, j'ai trouvé que ce Cabaret avait été celui le plus salement réalisé, monté, depuis longtemps... Entre autres : sur Hans. K et D. Lary : quasi impossible de suivre l'illusion dans sa continuité...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Magic-Tony a dit :

Tu cites le Japon, c'est juste un pays infiniment plus en avance que nous xD

 Quoique l'on fasse ,un asiatique fera toujours mieux que nous dans tous les domaines ! car ils ont la conscience professionnelle c'est dans leur culture :)  même le plus petit boulot est fait avec une plus value  et de l'art !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 36 minutes, Magic-Tony a dit :

Tu cites le Japon, c'est juste un pays infiniment plus en avance que nous xD

Et pour tout !

Mais je crois qu'on va, peut-être, le rattraper dans ce domaine: https://www.nippon.com/fr/features/h00075/

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais faut arrêter:

N'importe quelle régie télé construite depuis moins de 50 ans sait faire de l'incrustation vidéo aussi basique...

Je dirais même plus: même les télés des particuliers, le font...

Ce n'est donc pas être en avance ou pas:

C'est décider d'exploiter une technique, ou pas.

C'est donc un choix artistique.

On a le droit de contester ce genre de choix, en disant: j'aime pas.

Maintenant, il y a peut être des raisons qui me sont inconnue, qui justifie ce choix, mais j'ai juste exposé les raisons qui font que ce choix ne me semble pas le meilleurs...

Quand à l'avance des japonais... c'est très relatif... on peut parler d'avance dans le domaine du social, du droit du travail, des congés payés ?

j'ai comme un doute :)

Mais il est difficile de comparer des pays de cultures si différentes sans faire de biais cognitif...

Ce qui nous semblerai intolérable sera parfois souhaitable et désiré, pour un japonais... vive la diversités des cultures :)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gilbus a dit :

Non, mais faut arrêter:

N'importe quelle régie télé construite depuis moins de 50 ans sait faire de l'incrustation vidéo aussi basique...

Je dirais même plus: même les télés des particuliers, le font...

Ce n'est donc pas être en avance ou pas:

C'est décider d'exploiter une technique, ou pas.

C'est donc un choix artistique.

On a le droit de contester ce genre de choix, en disant: j'aime pas.

Maintenant, il y a peut être des raisons qui me sont inconnue, qui justifie ce choix, mais j'ai juste exposé les raisons qui font que ce choix ne me semble pas le meilleurs...

Quand à l'avance des japonais... c'est très relatif... on peut parler d'avance dans le domaine du social, du droit du travail, des congés payés ?

j'ai comme un doute :)

Mais il est difficile de comparer des pays de cultures si différentes sans faire biais cognitif...

Ce qui nous semblerai intolérable sera parfois souhaitable et désiré, pour un japonais... vive la diversités des cultures :)

Gilbus

Moi j'ai juste dit que quoique l'on fasse un asiatique fera toujours mieux ! même s'il est mal payé il  fera toujours son job avec cœur et en y apportant une plus value , il y a plein de vidéos  qui le démontre , c'est quasiment un numéro en soit ! que ce soit pour laver des assiettes , pour  laver un sol  etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je précise que j'adore le Japon, pour beaucoup de raisons, mais si on doit être objectif:

 

il y a une heure, Magic-Tony a dit :

Tu cites le Japon, c'est juste un pays infiniment plus en avance que nous xD

Sauf lorsqu'il s'agit de gérer une centrale nucléaire qui te pète à la gu...e.

 

il y a 46 minutes, Danilsen a dit :

 Quoique l'on fasse ,un asiatique fera toujours mieux que nous dans tous les domaines ! car ils ont la conscience professionnelle c'est dans leur culture :)  même le plus petit boulot est fait avec une plus value  et de l'art !

 

On est d'accord, ils ont l'art du travail bien fait (il s'uffit de voir la fabrication d'un katana, pour ne citer que cet exemple).

Mais encore une fois, c'est quand même beaucoup moins grave de ne pas savoir "toujours" gérer une cérémonie du thé, ou la fabrication d'une table, que de perdre le contôle d'une centrale nucléaire, avec les conséquences que l'on connaît.

 

Et comme le dit @HREJ, le Japon est dans un retard (inquiètant?) dans de nombreux domaines. C'est un des pays qui enregistre le plus de Burn Out au travail, et donc de suicides et de mort de fatigue au travail, même pour des jeunes.

Il y a une véritable culture de la soumission à ses supérieurs, et le travail en quantité, est considéré comme honorable, donc chez les Japonais, les 35h, ils ne connaissent pas.

 

Et d'un point de vue social, la culture japonaise incite à ne pas dévoiler ses émotions, à un repli sur soi. Ce qui engendre d'énormes problèmes dans les relations hommes femmes.

Et le Japon se dirige vers une crise démographique.

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...